x-plane

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#1

Message par tictac »

J'ai vu à la fnac le simulateur x-plane version 8 et sur la couverture on peut voir un mirage 2000. Je ne connais pas ce jeu mais apparemment on peut télécharger de nombreux avions dont des français et les piloter. J'ai LOCK ON et un de ses défauts majeurs c'est la restriction drastique des appareils et si on veut piloter un 2000 avec loman c'est pour en supprimer un dans la base et c'est le su25. j'attends vos opinions sur ce jeu.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Alors déjà c'est pas un jeu :P , c'est un simulateur , il est très bien mais son principale défaut sont les graphismes qui en sont pas à la hauteur d'un FS 2004. Tu peux également rajouter des avions , des parties, du globe, des plug-in pour pouvoir voler online avec de vrai ATC dans un monde virtuel très prenant ...
http://www.x-plane.com pour le site officiel
http://www.x-plane.org pour les add-ons , touts gratuits quasiment.
http://www.xp-fc.org pour le site de xplane en francais.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Ouais heu mefie-toi des images sur la couverture du jeu.
J'ai achete X-Plane 6 et sur la boite y'avait un screenshot d'un superbe canadair (lute contre les incendies)...resultat -> pas de canadair dans le jeu, et les autres avions etaient hideux, tout comme les decors.

Tu l'auras compris, l'interet de ce simulateur est d'offrir un modele de vol relativement credible, base si je me souviens bien sur la forme de l'avion. Tu disposes en plus de tous les outils necessaires pour creer tes propres avions. Ce sont ses avantages sur FS2004 dont les modeles de vol sont souvent tres aleatoires, et dont les outils d'edition ne sont aps fournis.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Drakho

#4

Message par Drakho »

Babar +1...

j'ajouterai que, très subjectivement, je me sens bien plus dans un avion/planeur/helico/objet-volant (rayer la/les mention/s qui ne convient(conviennent) pas) que dans FS2004 ou Fly! II... (j'insiste sur la subjectivité, on ressent tous les choses différement)

Les graphismes ne sont pas au top mais ils progrèssent, de version en version... et les applications fournies vont au delà du simple jeu d'avion...

World-Maker (pour éditer/créer les terrains)
Airfoil-Maker (pour éditer/créer des profils d'aile, pale ou hélice)
Plane-Maker (pour éditer/créer des appareils volants)

Affichage des forces agissant sur les différentes parties de l'appareil

Gestion des thermiques (basique, mais elle est là)
Apontages/catapultages
Décollages tractés/treuil pour les planeurs
Pilotage de navette spatiale (et rentrée dans l'atmosphère)
Utilisation de Chars à voile :P

Bref, c'est assez complet :D

Drakho

#5

Message par Drakho »

Originally posted by Daube@2 Mar 2005, 17:08
Ouais heu mefie-toi des images sur la couverture du jeu.
J'ai achete X-Plane 6 et sur la boite y'avait un screenshot d'un superbe canadair (lute contre les incendies)...resultat -> pas de canadair dans le jeu, et les autres avions etaient hideux, tout comme les decors.

Tu l'auras compris, l'interet de ce simulateur est d'offrir un modele de vol relativement credible, base si je me souviens bien sur la forme de l'avion. Tu disposes en plus de tous les outils necessaires pour creer tes propres avions. Ce sont ses avantages sur FS2004 dont les modeles de vol sont souvent tres aleatoires, et dont les outils d'edition ne sont aps fournis.
Euhhh... il y était pourtant (j'ai aussi eu la v6 et la v7)... dans le dossier Aircraft/Seaplane

Et on peut effectivement faire des passes sur des micro-feux de foret ;)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

+1 Drakho
Je ne me sens pas du tout dans un simulateur dans FS quelqu'il soit , c'est carément autres choses , ah oui j'aime remarqué que la ligne haute tension pasant entre coulommiers (LFPK) et Nangis (LFAI) est belle et bien au bonne endroit ... comme quoi :)
Babarement

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#7

Message par TOTOR »

moi aussi ca me tente Xplane...

Est ce que la version 8 ditribué dans les magasins permet de survoler le monde entier ?
Y'a pas un CD optionel mais obligatoire à acheter aprés au moins ? ;)

Est ce que mon malheureux 56k suffira pour les mises à jour ?
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

Cancasse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2004

#8

Message par Cancasse »

Les souvenir de x-plane que j'ai, c'est les vols dans l'espace :P
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Originally posted by Drakho+2 Mar 2005, 16:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drakho @ 2 Mar 2005, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Daube@2 Mar 2005, 17:08
Ouais heu mefie-toi des images sur la couverture du jeu.
J'ai achete X-Plane 6 et sur la boite y'avait un screenshot d'un superbe canadair (lute contre les incendies)...resultat -> pas de canadair dans le jeu, et les autres avions etaient hideux, tout comme les decors.

Tu l'auras compris, l'interet de ce simulateur est d'offrir un modele de vol relativement credible, base si je me souviens bien sur la forme de l'avion. Tu disposes en plus de tous les outils necessaires pour creer tes propres avions. Ce sont ses avantages sur FS2004 dont les modeles de vol sont souvent tres aleatoires, et dont les outils d'edition ne sont aps fournis.
Euhhh... il y était pourtant (j'ai aussi eu la v6 et la v7)... dans le dossier Aircraft/Seaplane

Et on peut effectivement faire des passes sur des micro-feux de foret ;) [/b][/quote]
Damned ! Je reinstalle pour voir :lame:
Le seul appareil de lutte anti-feu que j'ai vu, c'etait l'americain, me souviens plus du nom, celui dans la mission predefinie pour eteindre un incendie (jamais reussi a larguer d'ailleurs :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Drakho

#10

Message par Drakho »

Juste, tu as raison Daube, c'était le A26... le CL215 (puis le 415) sont venus après (et par D/L pour la V6)

Parcontre, il n'y a pas "vraiment" de mission prédéfnie... mais souvent des feux de foret dans le monde de X-Plane... et le script ne fait que te placer à proximité immédiate

Pour la V8 en magasin, c'est un DVD qui comprend les scènes génériques mondiales en version 6 / 7 (ancienne génération) et les scènes génériques US nouvelle génération (v8)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par babar »

Originally posted by TOTOR@2 Mar 2005, 18:02
moi aussi ca me tente Xplane...

Est ce que la version 8 ditribué dans les magasins permet de survoler le monde entier ?
Y'a pas un CD optionel mais obligatoire à acheter aprés au moins ? ;)

Est ce que mon malheureux 56k suffira pour les mises à jour ?
Négatif , les MAJ font au moins 300 Mo donc à moins que tu soit d'une patiente inhumaine ben ... :((
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Originally posted by Drakho@2 Mar 2005, 19:10
Juste, tu as raison Daube, c'était le A26... le CL215 (puis le 415) sont venus après (et par D/L pour la V6)

Parcontre, il n'y a pas "vraiment" de mission prédéfnie... mais souvent des feux de foret dans le monde de X-Plane... et le script ne fait que te placer à proximité immédiate

Pour la V8 en magasin, c'est un DVD qui comprend les scènes génériques mondiales en version 6 / 7 (ancienne génération) et les scènes génériques US nouvelle génération (v8)
Exact, je viens de reverifier a l'instant :(
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#13

Message par tictac »

Je suis de retour et franchement je suis toujours à la case départ. Mon ambition serait d'avoir un simulateur genre "lock on" mais avec beaucoup plus de cartes et d'avions disponibles. X-plane est-il un sérieux concurent ou plutôt une réplique de FS.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Plutot un concurent qu'une replique.
Le fait est que chacun a ses avantages et ses inconvenients.

Maintenant, le "LockOn" des simus d'helico n'existe pas encore.
Car LockOn c'est realisme du vol + graphismes.
Or X-Plane va offrir un realisme de vol legerement superieur a celui de FS, et FS va offrir de bien plus beaux graphismes (meme avec seulement les scenes par defaut) que X-Plane.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

pegazus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 janvier 2005

#15

Message par pegazus »

j ai une question pour X-plane

le degre de realisme est t il reglabe ??? oui il le devien de plus en plus avec les version mise??? ( c surment con comme question mais bon )
sinon j ai mi le plugin pour le push bac, mais sa le fait plante au demarage, j ai la version 8 pour info voila merci de votre aide

et si vous trouve des mirage ( l avion lol :exit: ) pour la version 8 faites moi signe :D
fini les moteurs qui fumes et les balles qui sifflent place au fumigene et aux loopings!
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#16

Message par Colibri »

Originally posted by tictac@2 Mar 2005, 19:46
Mon ambition serait d'avoir un simulateur genre "lock on" mais avec beaucoup plus de cartes et d'avions disponibles.
"Genre Lock On", qu'estce que tu entends par là exactement ? :rolleyes: Parce que dis-toi bien qu'on doit être un sacré nombre ici et dans le monde à vouloir LA simu absolue. :rolleyes: Tous autant que nous somme nous aimerions qu'il y ai ceci ou celà en plus dans tel ou tel simu. :huh:
Et franchement, dans LO si on peut prendre un mirage par bidouillage, je ne vois franchement pas où est le problème. :huh: Qu'il se subsitue à un autre appareil, tant mieux de toutes façons on ne peut en piloter qu'un seul à la fois. ^_^
Estimons nous heureux de pouvoir déjà faire plus qu'on ne devrait avec nos simu PC. :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#17

Message par TOTOR »

Originally posted by babar@2 Mar 2005, 20:13

Négatif , les MAJ font au moins 300 Mo donc à moins que tu soit d'une patiente inhumaine ben ... :((
Bon, ben, je repasserais un autre jour... ^_^
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par babar »

Originally posted by pegazus@3 Mar 2005, 09:32
j ai une question pour X-plane

le degre de realisme est t il reglabe ??? oui il le devien de plus en plus avec les version mise??? ( c surment con comme question mais bon )
sinon j ai mi le plugin pour le push bac, mais sa le fait plante au demarage, j ai la version 8 pour info voila merci de votre aide

et si vous trouve des mirage ( l avion lol :exit: ) pour la version 8 faites moi signe :D
Visiblement le push back n'est pas encore mis à jour pour pouvoir fonctionnner avec la version 8.
Babarement

Drakho

#19

Message par Drakho »

Originally posted by babar+3 Mar 2005, 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (babar @ 3 Mar 2005, 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-pegazus@3 Mar 2005, 09:32
j ai une question pour X-plane

le degre de realisme est t il reglabe ??? oui il le devien de plus en plus avec les version mise??? ( c surment con comme question mais bon )
sinon j ai mi le plugin pour le push bac, mais sa le fait plante au demarage, j ai la version 8 pour info voila merci de votre aide

et si vous trouve des mirage ( l avion lol :exit: ) pour la version 8 faites moi signe :D
Visiblement le push back n'est pas encore mis à jour pour pouvoir fonctionnner avec la version 8. [/b][/quote]
Pour le réalisme, la gestion des domages et certains paramètres (couplage palonier) sont règlables (tout ou rien), pour le reste, ça progresse avec les versions du simu...

Pour le Mirage, un avion pour la V7 passe sur la V8 ;)

et il y a du Mirage III pour la V7 ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »