ORBITER

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

Voilà, j'ai découvert grâce à un membre de C6 (impossible de retrouver son post), ce soft assez génial et totalement gratuit.

Il vous met aux commandes de tous les engins spatieux imaginables (navette spatiale, arianne, etc...) avec bcp de rigueur : et croyez-moi, les manoeuvres en 3D dans l'espace pour s'arrimer à la station internationale sont encore plus dures que du refuel dans falcon (et c'est pas peu dire) !!!!


Les principaux liens que j'aie identifiés à ce jour sont :

le site d'origine :
http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/orbit.html

site très fourni :
http://orbiter.dansteph.com/index.php

autres site :
http://www.nasa-virtual.com/html/downloads.htm


Bref, ça serait bien d'avoir votre avis sur ce soft, que je trouve assez séduisant !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#2

Message par Luigi »

Et comment séduisant. Il y a une petite "commnuauté" des orbiteux par ici non ?

Seul désavantage (mais en est-ce vraiment un ?): prévoir un an pour maitriser le soft à raison de 8h par jour :P :P :P

QQ screens rapide pour ceux qui ne connaitraient pas encore:

Image

Image


Voila, vous en concluerez que l'aspect graphique n'est pas le point fort de ce soft, mais pour un logiciel gratuit (qui compte de nombreux add-ons gratuits, eux aussi) c'est pas si mal (c'est un euphémisme) :jumpy: Quel pied de se la jouer comme dans Apollo 13: "Arrimage du LEM" tout ca, alunissage pour le plus doués, et amérissage en un seul morceu pour les As :lol:

Voila,a + ;)

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

c'est vrai que je viens de me taper le tutorial pour faire un vol terre -> lune, petite promenade sur la lune et lune -> terre : c'est horriblement complexe. Je pense qu'après ça, un vol en F16 doit te paraître relativement (pas taper, j'ai bien dit "relativement") simple !

Bon, je commence lentement mon apprentissage, mais ça a l'air assez passionnant !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#4

Message par migfly »

Ce simu a aussi un avantage il possede une incroyable diversite de vaisseaux et fusees en tout genre ! ce qui est en grand plus amon sens
A BPAO !!!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Chaser »

B) ...m'a l'air sympa ça. M'en vai voir ça de plus près ce soir. :wub:

Merci pour le tuyau :)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#6

Message par K-lu »

Oui, il est vrais qu'il est vraiment bien, est aussi très compliqué!
Les postes dont tu parles sont là!

D'après le screen que vous avez poster il y a l'aire d'y avoire de nouveau trucs, je vais aller voire sa!

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

Bon, je commence à sortir du brouillard. Pour s'en sortir vite (48h plutôt que plusieurs mois ^_^ ), il faut aller ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/read. ... 19&stick=1

Et comme je suis vraiment du genre sympa et aidant :smartass: , je vous dis même quels docs lire pour commencer à comprendre :

* lire le manuel principal (bien sûr) : y en a une version en français ;

* lire un super tuto qui veut fera comprendre beaucoup de choses de base, sans vous agresser avec des formules mathématiques : http://orbiter.dansteph.com/francophone ... _guide.php

* un poil plus complexe (quelques formules incompréhensibles) : http://orbiter.dansteph.com/francophone ... ezvous.php

* un doc qui a l'air bien, mais que je n'ai pas encore lu :
http://orbiter.dansteph.com/francophone ... viguer.php

* enfin, quand vous aurez ingurgité les bases, le vol complet d'Apollo 11 à faire main dans la main (à la seconde près) avec l'auteur de ce superbe tuto :
http://orbiter.dansteph.com/francophone ... olloAZ.php



Voilà, moi je dis que tout ceci est très, mais alors très intéressant, avec une belle communauté, et un programme qui a l'air costaud et qui réclame une précision de fée.

Question graphique, ça commence également à s'énerver :

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#8

Message par K-lu »

ötaice bel et bien des postes que je t'ai mis en lien?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

K-Lu : qu'est-ce que tu veux dire ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#10

Message par K-lu »

Je te demande juste, si le lien étais celui vers les postes qui t'on fait connaitre orbiter, ou des autres.
Histoire, que je sache s'il y as heu dès autre entre temps ou pas!

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

Nan, c'est pas ton topic (que j'avais pas vu :blushing: ), mais celui de qqun qui vient d'arriver sur C6 (du genre 5 posts) et qui disait "bonjour. Ah, au fait, désolé pour le HS, mais y a un programme génial, etc..." : c'était il y a moins d'une semaine.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#12

Message par K-lu »

Bein, alors je l'ai pas vu!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Chaser »

C'est dingue ce simu quand on voit tous les add-on qui tournent autour...et tout ça développé gratuitement par des privés surdoués :wub: pour des simmers sous-doués... B)

Y a du pain sur la planche et de quoi s'en mettre sous la dent pour quelque temps, mais j'ai comme l'impression que ça vaut largement le déplacement.!! :)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

ouais, ben c'est pô évident de rejoindre ISS, c'est moi qui te le dis... Déjà se mettre en orbite autour de la terre est une vraie saloperie (Mars est plus simple car son atmosphère est bcp pplus fine) :

1/ pblm 1 : la hauteur : si tu n'es pas assez haut, les restes d'atmosphère te ralentissent peu à peu ce qui fait que tu ne tiens pas ton orbite et tu finis par te vautrer !

2/ rejoindre l'orbite d'ISS est plutôt simple, ce qui est complexe c'est de parvenir à trouver une solution qui te la fasse rejoindre à un moment où ISS est super proche... et là commence la galère, surtout que...

3/ le fuel est carrément pas illimité ! Rien que la mise en orbite te pompe quasiment tout !

Pfffff ! ^_^
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

AHHHHHHHHHH, les mise en orbites!
J'y suis pas encore arrivé!
oui oui ----------> :exit: Et plustot deux foie qu'une :exit: !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par Electro »

K Lu : as-tu dl les docs cités dans mon post du 5 janvier à 17h26 ? Avec ces docs, la mise en orbite devient assez facile (enfin, pas avec la navette spatiale depuis la terre : là, c'est vrai que c'est une autre paire de manches !!!! Je tombe en panne systématiquement avant d'atteindre une orbite stable) : lis bien ces docs et les choses vont commencer à s'éclaircir. :D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#17

Message par K-lu »

Je lis sa le plus vite possible, car ces temps je suis pas mal pris!
Merci de l'infos!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »