Far Cry allergique....

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Chab »

J'ai acheté far Cry en version originale DVD(comprendre legale) depuis un moment. Je n'ai essayé de l'installer qu'il y a quelques jours (j'avais deja pu le "tester" :rolleyes: ). Et comble de malheur, dés le debut de l'installation, un fichier (game.cab) fais bloquer l'installation. <_<

Bon, c'est pas grave, je me dit. Je vais essayer avec mon graveur DVD. Pareil. :censored:

Aprés quelques recherches sur le net, et dans les divers readme, j'apprend que quelques lecteurs sont "incompatibles" :ph34r: La liste de ces lecteurs/graveurs n'est visiblement pas à jour (mes lecteurs sont recents, 2 mois environ).

Lecteur DVD : Liteon 16X (167D)
graveur DVD : Liteon 1633S (double couche).

J'ai flashé les firmwares. Pareil. :censored:

Il est conseillé un peu partout où j'ai trouvé des infos de changer de lecteur. :angry: Un comble.. :angry: Et quand je vais acheter HL², il en faudra un autre aussi? :angry:

Si quelqu'un ici possede la solution, je lui serait entierement reconnaissant. :(

C'est quand même incroyable d'être emme***** à ce point avec des versions originales à cause de ces foutues protections qui ne servent à rien d'autres qu'à emmerder l'acheteur. Que dois-je faire? Jeter le DVD original et remttre ma version "de test" qui marche nickel? :modor:

Loin de moi l'idée de faire la promotion de la piraterie (j'aime un jeu, je l'achete) mais quand on voit certains malchanceux dans mon cas qui sont obligés, pour profiter du soft, de jouer avec une version pirate alors que la boite à 50 euros trone sur l'étagère, il y a de quoi se poser des questions.......

Help ! :(
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par pateretou »

Oui en meme tps, c'est assez récurrent comme pb ses protections ...

Tu peux essayer de te faire rembourser le jeu (ils ont obligations de rembourser les cd audios qui passent pas ds les voitures ou les ordis ... donc a essayer pour les "jeux" )

Sinon, si tu installes la version "pas legale" tu peux tjrs jouer avec la version legale ds ton lecteur non ? (si il merde juste pour l'install )
Je sais ca resoud rien du tout mais bon c'est du bricolage quoi.
Image

Rac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 novembre 2001

#3

Message par Rac »

J'ai aussi eu le problème avec deux autres jeux qui ne passent sur aucun de mes quatres lecteurs (lecteur CD, lecteur DVD, et deux graveurs de CD de marques et générations différentes (Pioneer, Plextor, Yamaha)) ou en présence de certains logiciels de gravure.

Contact pris auprès de l'éditeur: "changez de lecteur, monsieur !" :angry: Et combien de lecteurs différents me faut-il acheter ? Un par jeu ? Encore faudrait-il que la liste des lecteurs compatibles ou incompatibles figurent sur la boîte ! :angry: :angry: Reprise du logiciel ? Que nenni, juste une proposition de vérification et d'échange standard des CDs "défectueux", vérification effectuée, les CDs sont en état, retour à la case départ: "changez de lecteur, monsieur !". Je ne nommerais pas l'éditeur en question habitué de ce genre de protection et de SAV :censored: mais qu'il ne vienne pas se plaindre de la baisse des ventes...

J'ai revendu le premier incurable pour ne plus en entendre parler, pour le second j'ai recours à un n...d.

Qu'ils protègent leurs produits d'accord, mais en restant dans les normes de la définition ISO des CDs afin d'assurer une pleine compatibilité avec le matériel. Merci de penser aux acheteurs et pas seulement aux pirates du Dimanche (les autres, ceux de la semaine, doivent bien rirent de ces protections) !

Voilà, c'était mon coup de gueule de l'année ! :modor:

Rac qui ne supporte plus d'acheter certains jeux (heureusement en minorité mais quand même) qui ne fonctionnent pas avec ses quatres lecteurs de marques et générations différentes ou en présence de logiciels de gravure et qui doit s'en retourner vers des solutions illégales pour faire fonctionner ses originaux.
:shutup!:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »