OFP - Rassemblement des combattants

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#276

Message par Meliok »

Pas mieux ;)

Tu deviens quoi Whisper ? Je te vois plus nulle part :(

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#277

Message par Whisper »

Solo
Et toujours Planetside.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#278

Message par Meliok »

Arf, je viens d'apprendre ce soir la fin du serveur P0 de notre ami Whisper :(

Tant de souvenirs laissés dessus, de coop à n'en plus finir....c'est tout une époque qui disparait. Dans tous les cas , encore merci Whisper pour tous ces moments inoubliables que tu nous as gracieusement offerts . Peu de monde aurait fait pareil ... :god:

Merci
Meliok

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#279

Message par Whisper »

J'avais meme pos vu!
Ben c'était un plaisir :) Et c'est vrai que ca laisse qques souvenirs :)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 08 août 2001

#280

Message par blackboro »

Bah voila, j'ai une larme a l'oeil en y repansant tient ! :((
<p align="center">Image
</p>

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#281

Message par DarkWolF »

Bon je ne suis qu un guide de passage, mais voila de koi vous aider :

http://WWW.OFP.INFO

c'est le Check-six d'operation flashpoint .....

ensuite, y a le site de l'ofrp, et sur leur forum y a tout un tas de missions a DL
http://www.ofrp.net
le pack blindé vas bientot sortir..... mais ils sont aussi ponctuel que Valve et gabe newbell.....

puis y a un modee de jeu qui vaut le detour, c est le MF CTI ...
c est a dire ... Capture The Island .... ;)
en gros, c est du Command en Conquier sauf que la ..... c est vous la chair a canon. ca consiste a capturer toutes les villes de l ile, ou detruire l ennemi, au choix. On consruit une base, comme tout bon jeux dee strategie, et on achete armes, vehicules, effectifs..... plus d explic la :

http://mfcti.sourceforge.net/

c est avec les vehicules d'origine mais y a pas mal de version pour jouer avec les addons..... des qu' ofrp sort le leclerc ca sera fendard.


voila allez bon frags...
:Jumpy:

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#282

Message par xela89 »

ça n'a pas déjà été dit? <_<

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#283

Message par migfly »

salut!
qu'utilisez vous pour jouez en multi a OFp?
A BPAO !!!

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#284

Message par Flo_Wer »

le pack blindé vas bientot sortir..... mais ils sont aussi ponctuel que Valve et gabe newbell.....
Super la comparaison ... :devil:

@migfly : Bah ... OFP sert pas mal, avec comme partout un log audio (TS2 avec des codecs pas pourris) et de quoi s'organiser pour préparer les parties (Mail, pager, IRC, forum etc...). Ca doit suffir je pense.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#285

Message par migfly »

Et pour joue il faut que tout le monde possede les memes addons ou l'on peut avoir des addons differents et pouvoir jouer quand meme?
A BPAO !!!

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#286

Message par Meliok »

Originally posted by migfly@23 Dec 2004, 11:55
Et pour joue il faut que tout le monde possede les memes addons ou l'on peut avoir des addons differents et pouvoir jouer quand meme?
En fait, tout est lié à la mission que tu vas faire. Si la mission a été créée avec AddOns, alors il te les faudra aussi...sinon, ben c'est bon :)

Y'a tout de même qqes add ons à posséder à tout prix, genre les packs OfrP, le FDF Mod, les addons BAS ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#287

Message par Black Wolf »

vu sur jeuxvideo.com, codemaster va ressortir quelques "anciens" jeux à 10€ dont "Operation Flashpoint Edition Complète" ... si pour 10€ on a le jeu avec les addon ça peut valloir la peine de sauter dessus pour ceux qui comme moi n'ont jamais franchi le pas :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#288

Message par xela89 »

n'hesite surtout pas, de toute façons tu vas regretter de pas l'avoir acheté plus tôt ;) :D

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#289

Message par Heero »

luny me vend son ofp j'aimerais savoir si il existe un clan ici pour me faire découvrir ce jeu !!!!!



j'espere que vous n'avez pas peur des newbies :lol:

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#290

Message par xela89 »

Hier on a fait une pointe à 29 (26 en jeu) sur le serveur ofp-fr dont 23 sous team speak (tous francophones et serieux).
Resultat le serveur a pas trop aimé :P

Qui a dit qu'ofp etait mort? B)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#291

Message par Cartman »

Hé juste pour dire que la derniere version de CSLA est sortie :)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#292

Message par FENCER »

Hé juste pour dire que la derniere version de CSLA est sortie
Ouaip, et en plus elle est top: ça fait une semaine que je passe mes soirées dessus et je m'éclate vraiment :jumpy: :jumpy: :jumpy:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#293

Message par jam1 »

Ca méritait bien un screen:

Image

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#294

Message par Cartman »

Je viens de débuter la campagne alliée, wow ca deconne pas premiere mission parachutage.
Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on n'a pas de briefing.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#295

Message par babar »

Alors je viens de me balader sur le net et j'ai trouver ceci :
http://operationflashpoint.filefront.com/file/;39409

Quelqu'un saurait qu'est ce que ca vaut ?
Babarement

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#296

Message par Whisper »

C'est une recup de tous les + beaux addons packagé en un seul mod, avec des scripts pour faire + jolis, et des valeurs de degats, armures, etc... homogénéisé.
Le gars qui fait ca le fait un peu en flux tendu, ca veut dire qu'il y a pas mal de bug, mais c'est corrigé très rapidement.
Et je ne sais pas si j'adore les valeurs de réalisme qu'il a choisi (enfin, si je sais, j'adore pas :) mais c'est perso, d'autres aiment)
Je ne sais pas si c'est completement compatible multi.

Dans le genre, cherche aussi :
- ECP, Enhanced Configuration Project, un mod orienté scripts qui a pas mal de jolis effets et améliorations (grenade à retardement, etc...)
- EECP, la meme chose, mais avec en + les unités de base du jeux remplacées par des add-ons de meilleure qualité. Généralement basé sur une version antérieure de ECP que celle actuelle, donc ne possède pas les dernieres améliorations de ECP
- Y2K3 mod, un mod qui met OFP au standard 2003 (OFP etant centré 1985) en remplacant les unités d'origine par leur equivalent moderne. Evidemment, très orienté US.
- CSLA II, mod armée tcheque (? pas sur). Moi j'aime pas :)
- FDF Mod : Finnish Defense Mod, perso je trouve que c'est un bijoux, primo parcequ'ils ont ajoutés pleins de scripts et autres innovations, secundo parceque j'aime bien leurs valeurs de réalisme, tertio pour le facteur immersion. Orienté armée Finlandaise comme son nom l'indique, mais ca n'empeche pas de modifier l'experience OFP de maniere très positive.

Enfin un autre un peu à part, c'est pas vraiment un mod :
- WGL, Wargames League, qui n'est pas un mod dans le sens où il ne modifie aucune unité de base, mais ajoute d'autres unités et vehicule (et une ile) orienté multiplayer. Tout est orienté vers le gameplay, et le réalisme autant que faire se peut, mais c'est gameplay avant tout. Là aussi, moi j'aime beaucoup. Très dommage qu'ils aient choisi d'ajouter de nouvelles unités plutot que de remplacer les existantes. Je me serais bien refait la campagne CWC avec WGL, moi
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#297

Message par babar »

Alors j'ai l'ECP maintenant je ne lance OFP qu'a partir de celui là , sinon j'ai FDF aussi mais trop scripté et de toute facon j'éssaie de finir les campagne OFP dans l'ordre chronologique... j'en suis au début de resistance, ca fait un bout de temps que j'y avais pas joué chuis un peu rouillé lol 3 jours pour faire la 1ere mission chouette :-D
Babarement

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#298

Message par Whisper »

Comment ca, trop scripté?

Petit détail, par exemple FDF, c'est pas qu'une campagne.
Tu peux refaire la campagne d'origine de OFP, ou celle de Resistance, avec FDF mod, et c'est plus du tout pareil (enfin, l'histoire reste la meme, c'est le feeling qui change). FDF Mod, et quasi tous les autres mods de meme, modifie tous les aspects du jeux. C'est pas juste des unités en + et des missions/campagnes.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

kordtann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 août 2005

#299

Message par kordtann »

moi, aussi mais pourquoi se contenter d'OFP qd on a des super gars qui inclus l'armée françaises avec tt plein de matos VOIR le site OFrP.
Ai déjà préparé qlqes missions pour reseaux LAN et ai ça ds ma machine actuelemt.Peux vs en faire profiter.
Suis en v. 1.96 avec tous les patsch OFrP.
A plus ....
télécharger les patschs OFrP, ça vaut vraiment le coup....
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#300

Message par curli »

He hop , un mod FFUR.

http://www.flashpoint1985.com/cgi-bin/i ... =4;t=48041

480Mo qui remplace pas mal de chose sur ofp.
J'ai pas encore telechargé.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »