[TOPIC UNIK] apparté Half life 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#51

Message par john doe »

Le DL sur steam a enfin demarer :D , voulais pas ce connecter ce con... mais c est bon la ca demare yes, mais la ca va faire pas loin de 8 heure et je suis a 1% :wacko: ...

je l aurais pas de citot :wacko:
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#52

Message par Krogort »

Pour hl² certe il parait qu'il est cour mais quelle intensitée, les "enigmes" sont geniales, le parcour bien qu'hyper lineaire est assez diversifié (interieurs, egouts, canaux en aeroglisseur). Par contre ya pas de multi :wacko: et counter strike ben.....c'est counter strike, aucun changement a part les graphismes et au moins 2x moins de maps qu'aux vertions precedentes :(( .

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#53

Message par Valkyrie »

L'avantage d'Hl² c'est qu'il faut pas une config de la mort qui tue, comme Far cry ou doom3 par exemple ;)

Il est bcp mieu optimisé (heureusement, depuis le temps qu'on l'attend)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#54

Message par john doe »

Bon j ai fini de le DL, Steam m a pas trop poser de probleme pour l enregistrement (ca va il a ete cool :P )
Et la comme j ai cramé ma 6800Gt y a bientot 3 semaines et qu elle est prise en otages par des charlies ( :lol: ) va faloir tester ca avec ma vaillante Geforce 4 Mx440 ^_^ , et ca passe niquel, bon j ai pas tout les effet de lumiere de vertex manchin et autre bidulle, mais c est jolie et pas un pete de ralentissement (pourtant a fond dans les detail, du moin ce que je peu...)
Non vraiment agrablement surpris :)

Par contre les chargements sont long et mal placé, j ai pas acheter 1Go de ram pour rien enfin :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#55

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon behn j'ai fini le jeu !

ce fut passionant, même si je trouve la fin trop facile, et surtout trop "MATRIXienne"

j'en redemande, en espérant ne pas avoir a attendre 5 ans de plus.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

On retrouve bien l'ambiance du début.
Moi, j'aime bien ce simu de SDF, ou il faut casser des caisses et péter du carton pour se construire son chez-soi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#57

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi j'ai A-DO-Ré le moment ou tu dois utiliser la grue sur les quais !!! Y a pas a dire, tuer des méchant en les écrasant avec des conteneur de plusieurs tonnes, c'est vraiment classe !

le jeu est super, et y a des super enigme, c'est un fait, mais il se termine en queue de poisson, et bcp trop facilement a mon gout. La fin est vraiment easy-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Alain-James »

J'attends de voir niveau gameplay si ça vaut le coup, j'ai quelques doutes, sinon CS Source sera énorme pour les amateurs du genre, là je ne me fais pas trop de soucis, reste à savoir s'ils ont renouvelé le genre avec de nouveaux types de jeux
Vi j'ai essayé CS Source la semaine dernière - c'est comme dit Krogort. Sauf que quand même c'est vachement beau :D

Bon si quand même, le straff est un peu rapide (ça c'est chiant, j'imagine que c'est hard-codé). Et qu'est ce qu'on crève vite, ils ont du faire des modifs aux points de dégat... Mais bon le straff mis à part, le reste c'est indubitablement... pareil :D

Mais manque plein de maps - surtout que bon Havana, bof...

AJ
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par babar »

Enfoiré de Lamar, le con ! j'ai eu la trouille quand il est sorti !
Sinon l'effet de l'eau est beau , certes c'est pas Farcry mais ca tien vraiment très bien la route.
Au fait , pour que ce soit interressant , commencez à jouer en hard sinon ca en vaut pas la peine.
Pour steam ben meme si il bouffe beaucoup de ram , ceux qui l'ont acheter sur steam son obliger de l'ouvrir pour jouer donc ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#60

Message par Pich »

Ca fait plaisir de voir des fan de Hl2 ici !

Perso je l'ai depuis le 16, je l'ai finis lundi et verdict : DU GRAND ART !! :)

Y tue tout au niveau gameplay, (il enterre doom de 2 bon km) il en met plein les mirettes, c'est le film dont tu estr le héros !!

Et au niveau graphisme, y a pas photos, les couleurs sont splendides, l'eau magnifique et les textures sans défauts.
Il enterre sans probleme doom et far cry!!

c'est du tout bon !


EDIT : PS Merin : Pour la fin, je la trouve quand même assez surprenante et plutot bien foutue, même si on reste sur notre faim!

sa va je spoile pas trop la ??
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par Alain-James »

Dites les gars, on pourrait essayer d'éviter les spoilers SVP...
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#62

Message par Talon Karde »

CS SOurce c'est assez décevant. Juste CS avec le nouveau moteur graphique. Car il n'utilise même pas les physique du jeu niveau dégât (par exemple, détruire des planches d'un pont suspendu au flingue). Tous les nouveaux cadeaux seront certainement dans CS2. Et à mon avis, ça ne sera pas gratuit...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#63

Message par Pich »

Je suis bien d'accord avec Talon.

Le multi c'est le minimum : . Pas de HL2 multi, juste CS
On voit bien que valve compte sur les dev externes pour etoffer tout ca.


En plus, Half-life source n'est même pas fournis avec le jeux. Faut se taper la version "silver" ou "gold" du bestiaux , vendu uniquement sur steam...

Combien ils le vendent leurs jeux déjà ?? ah oui 60€... :rolleyes:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#64

Message par Seekles »

Vraiment bon à mon sens.
Je l'ai pas encore fini mais déjà...des TRES TRES TRES grands moments de jeu vidéo. Un gameplay exemplaire, des graphismes quand même splendides, un VRAI moteur physique, des séquences vraiment bien pensées...
Et au fait, il n'est pas nécessaire d'être connecté pour jouer...lancez Steam sans l'être, patientez (longtemps) et vous aurez un écran vous parlant d'une erreur de connection. Cliquez sur "non-connecté" et...enjoy !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#65

Message par stradivarius »

t'es sur que ça marche à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#66

Message par Seekles »

Certain. Faut juste être assez patient pour attendre que l'écran "erreur de connexion" s'affiche. Ca peut être long (très) parfois. Mais bon, ça peut être préférable à jouer en on-line. Sinon tu peux essayer un autre truc de mon cru : tu te connectes, tu lances Steam et HL², puis une fois le jeu lancé tu reviens sous Windows avec Alt-Tab et tu déconnectes. Et là, tu peux continuer à jouer. :P
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#67

Message par Tigre-bleu »

:modob: Ahhhhhhhhh!!!!! Half Life 2 Deathmatch est sorti (et téléchargeable gratuitement via steam pour tout heureux possesseur de la demi-vie² .

Je viens de passer 30 min à 15 sur une map toute petite à balancer tous les trucs imaginables avec le fusil anti-gravité :wub: :wub:
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#68

Message par undead »

pour avoir un bon test sur half life² et surtout pour savoir tout ce qui a merdé chez valve et les ""soucis"" (je mets 2 guillemets expres), c'est tres bien expliqué dans le joystick du mois de decembre.
de + pour counter strike (perso je deteste les fps mult ou il on est constament en train de shooter des gazelles dopées avec des ressors...) c'est counter-strike source qui est sorti... c'est pas counter-strike²... lui, il sortira en stand alone plus tard ('sont pas fous chez valve, ils vont pas filer gratos un jeu mp qui a fait autant de succes...)

sinon a part ca, j'ai adoré le jeu, apres avoir été completement fan de HL premier, je me suis jeté sans reflechir sur le ², et je ne suis pas totalement décu. mais il est clair qu'il aurai tout casser si il etai bien sorti en septembre 2003 comme annoncé au salon de l'E3 lorsqu'il a été annocé pour la premiere fois...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#69

Message par DK Coyote »

Tiens, quelqu'un a essayé le coup de la boite de conserve? :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi.. blindage intégral
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#71

Message par migfly »

j'ai une 'tite question :Est il vrai qu'il faut , pour jouer en solo etre conneecte a steam ou en tout cas sur internet?et si oui pourquoi( ormis eviter le piratage)
A BPAO !!!

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Chab »

Je ne l'ai pas encore acheté, j'attends la version silver en boite, avec Half-Life source. Je n'ai pas joué à HL2 encore et je me garderai bien d'emettre toute critique.

Mais j'ai vu une vidéo faite avec la version finale qui "parle" d'elle-même : tu tires à coté d'un mechant et tu le touches quand même. Et l'IA a l'air d'être moins bonne que le premier opus. On le voit clairement dans cette fameuse vidéo.

En ce qui concerne le moteur physique, il y a des trucs qui tachent. Je me rappele une ancienne vidéo de demo où le joueur, dans une piece, barricadait la porte avec un tas d'objets bien lourds. Le marine ennemi n'arrivait pas à rentrer et se mettait à la fenetre pour tirer. Et bien dans la vidéo faite avec la version finale, le marine pousse la porte et tout ce qu'il y a derriere. <_<

Je vais essayer de retrouver le lien de cette vidéo.

Bref, ça me fait un peu peur tout ça. Moi qui esperait me reprendre la même claque que quand j'ai joué à HL1 la premiere fois, je crains d'être un poil deçu.

EDIT : voilà le lien : http://www.nofrag.com/fichiers/halflife2/videos/937/
ça pese 34 mega
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#73

Message par Tugais »

J'aurais jamais cru qu'il y ai autant de lecteurs de NoFrag sur C6, ca fait peur :unsure:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#74

Message par Whisper »

Originally posted by Defcon@8 Dec 2004, 12:35
J'aurais jamais cru qu'il y ai autant de lecteurs de NoFrag sur C6, ca fait peur :unsure:
pourquoi "peur"? :)

Sinon, les ceux-ce qui ont mis la main dans le SDK, quelle taille max de map on peut obtenir?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#75

Message par Polux »

Elle est enorme cette video j'en rigole encore :lol: :lol: j'adore le camouflage derriere la boite en plastique a la fin :D :D :D c'est du grand art :lol: :lol:

j'hesitais a l'acheter mais alors maintenant ce jeu ne passera pas sur mon ordi :D :D

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »