FS2004 ne m'aime pas...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Drakho

#1

Message par Drakho »

Bonjour,

J'ai un petit (en fait, non, un gros) problème avec FS2004...

je vous expose les fait et les actions entreprises:

Je me suis acheté FS2004 en me disant, "chouette, je vais voler avec des potes qui l'ont aussi"... je rentre chez moi et l'installe sur ma machine... un Athlon XP 1800+ avec 768Mb de ram et une ATi Radeon9700 Pro 128Mb. le tout tournant sous Windows98.

J'installe le soft, pas de problème... je le lance... et là, rien... la fenêtre avec le DC3, puis plus rien, je tente de relancer, même chose. dans le gestionaire de tâches, FS9.exe n'apparait pas !

Je mets à jour les drivers et re-tente le coup, même resultat décevant.

on me dit "essayes avec Windows XP" je l'installe, mais toujours rien.

Heureusement, j'ai une "vieille" Radeon 8500 64Mb sous le coude, je l'installe et là, miracle, FS9 se lance correctement et je peux y jouer...

Je me dit "tant qu'a faire une mise à jour de la CG, autant mettre à jour tout le PC."

Je me prend donc un P4C 3000, 2Gb de DDR400 et une Asus V9570 256Mb (Chip nVidia 5700)* le tout, sur une Asus P4P800.

Je réinstalle Windows XP, le stricte minimum (drivers d'origine de la CG et de la carte mère) FS2004 et tente de le lancer... TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME !!!

je mets les drivers à jour, mais ça ne change rien...

Je ne comprends pas ce qui se passe, tous les autres softs et jeux tournent sans soucis.

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue...

* Je sais, il y a mieux comme mise à jour de la CG, mais on fait avec les moyens qu'on a. ;)

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par scuby »

Héhé..... problème connu ! Tu n'y es pour rien, c'est pas toi que FS2004 n'aime pas, mais les petits malins comme nous qui "osons" déplacer le répertoire "Mes Documents" !!
Bref, remets provisoirement ton rep Mes Docs là où il est par défaut dans Windows, juste le temps du 1er démarrage de FS2004 qui doit y créer un répertoire "mes vols" (My Flight en "english in the text"). Ce crétin de FS2004 ne sait pas le faire si tu n'as pas tes documents à l'endroit d'origine !!! :lame:

Après ton 1er lancement de FS2004 tu peux tranquillement remettre tes docs où tu veux. Ce coup-ci, FS comprendra !
Image

Topic author
Drakho

#3

Message par Drakho »

Merci, nikel, ça marche :huh:

Cela dit, je pige pas, alors, pourquoi ça n'a pas marché avec la 9700 et l'install fraiche de windows, ni que ça ait marché avec la 8500 sur une install pas fraiche avec dossier déplacé :huh:

m'enfin, l'essentiel, c'est que ça marche ;)

Merci encore :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »