Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3251

Message par phoenix »

Quelques screens de la virée du weekend

Découverte du Corsaire, et visite de l'Idris, avec un petit passage en M50.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3252

Message par 666def »

nouveau vaisseau en concept, le Drake Ironclad



Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3253

Message par Ploofy »

Intéressant...Pour les corpo ! Mais pour ceux qui jouent à 3 ou 4 max ça ne sert pas à grand chose ! :hum:

moi je joue seul à 99% du temps et du coup un Cutlass ( qui est multicrews ) ou même un Cutter, ça me va très bien :yes:

Beaucoup de joueurs vont pleurer à la release du jeu ( et même avant) quand ils vont s’apercevoir que pour maitriser toutes les capacités de leurs superbes vaisseaux multicrews...ben il leur faudra jouer à plusieurs. Certes, CIG a dit que des PNJ pourront être "embaucher" dans les équipages, mais ne vous attendez pas à des miracles de ce coté là :hum:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3254

Message par Daube »

Si encore on ne pleurait qu'à la sortie....
Le nouveau patch semble être une vraie catastrophe pour le jeu. Plus ca va, moins j'arrive à jouer.
Aujourd'hui ca a été gratiné encore:

- premier lancement du jeu, chargement infini. Au bout de 5 minutes dans le vide, je fais un ALT+F4 et je relance. Nouvelle partie avec un temps de chargement relativement normal.

- lancement d'une partie. Au coup précédent, mon Avenger avait été détruit en vol suite à une collision avec un vaisseau AI équipé du fameux système de frein instantané qui pourri les dogfights depuis la sortie du jeu (en vrai c'est juste du lag, mais ca m'enerve alors je ventile un peu...). Ce coup-ci, je repars donc de la station, et j'invoque mon Cutlass Black. Démarrage, sortie de la station... le vaisseau est bien lent. Ok, il est resté en mode VTOL avec les moteurs en position verticale... J'appuie sur K, aucun changement si ce n'est l'icone du VTOL sur le HUD qui s'allume... Ok, le vaisseau plafonne à 150 m/s, les approches en surface vont être super...

- mission de bunker sur Microtech. L'un des ennemis a poppé quelque part, je l'entend gueuler mais impossible de le spotter. J'en déduis qu'il est apparu quelquepart entre les murs et que je ne verrai jamais, donc impossible de finir la mission.

- j'en profite pour sortir mon multitool pour transporter le corps d'un garde mort avec son armure vers mon vaisseau. Au moment de passer la porte qui donne sur l'exterieur, le corps du garde disparait par magie ?

- je retourne dans le bunker pour essayer de looter autre chose, au bout d'un moment ca répond plus, et ca fini sur un 30K. J'en ai ma claque.

Bref, plus ca va, moins c'est jouable. Entre l'instabilité, les menus d'interaction complètements foireux, les master modes débiles etc... Heureusement que je suis en fibre, au moins les updates ne durent qu'une poignée de minutes, c'est bien le seul truc positif....
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3255

Message par Ploofy »

J'ai eu une fois le problème de chargement infini . Une mission de delivery qui a foiré à cause de porte de SAS bloquées.
Des gros freeze et lag aux abords de certaines zones. Mais dans l'ensemble je trouve cette MAJ assez stable..pas une seule 30K sur une dizaine d'heure de jeu.
..Il se peut aussi ( et c'est fort probable) que j'ai eu de la chance. :emlaugh:
Mais je pense que c'est plus a cause de mes horaires de jeu. Je joue assez tard le soir, voir carrément au milieu de la nuit...
Bon, une 3.23.2 ne devrait pas tarder à arriver....

Pour le Master Mode, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Perso, depuis que j'ai appris a m'en servir, ça me plait bien. Il me donne la possibilité de refuser le combat quand j'en ai envie et de prendre la tangente en laissant les "fâcheux" sur place...le Cutter n'étant pas réputé pour faire du dogfight :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3256

Message par 666def »

perso, en l'état actuel, je ne suis pas fan de ce que j'ai vu sur les master mode. alors, certes, je ne les ai pas testé, mais lors d'une précédente partie, j'avais été pris pour cible par des joueurs en quittant un bunker avec mon Carrack sur Hurston, le temps d'atteindre une altitude suffisante pour activer le quantum drive, mes boucliers étaient tombés et l'arrière de mon vaisseau était rouge, j'ai eu de la chance de m'en sortir... je ne suis pas sur que cela aurait été le cas avec les master mode et la limitation SCM qui va avec... je pense que suivre un Carrack en montée depuis le sol, ça doit être faisable pour un chasseur léger en mode combat, non?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3257

Message par Ploofy »

Bon, ben les soirées se suivent mais ne se ressembles pas, en ce qui me concerne !
Plantages à répétition, serveurs sous marijuana, back-end à la CGT...la totale

...on va attendre la 3.23.2. :...:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3258

Message par Daube »

Bienvenu au club :)
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3259

Message par Ploofy »

...et 04h00 de jeu sans problème ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#3260

Message par Vico »

Pour moi aussi les 25 et 26 mai ont été catastrophiques :crying: (c'était devenu rare).
Ça commence par des impossibilités de connexion. J'arrive bien au menu, mais lorsque je lance, j'ai un "chargement infini" que je suis obligé d'interrompre.
Ce n'est qu'à la 4ème tentative que j'ai enfin réussi :emlaugh: . Ensuite, j'ai eu plusieurs fois des plantés de serveur. Ce n'est plus aussi critique que les anciennes 30k, mais on perd à chaque fois la mission en cours :ouin: .
Au spawn, je me retrouve paralysé de longues minutes dans la couchette avant de pouvoir me lever. Et là - surprise - un autre joueur est allongé sur la couchette que je viens de quitter o_O et semble lui aussi bloqué. Je quitte la cabine sans oublier d'éteindre la lumière en sortant :biggrin: ...
Et puis, des lags..., des bugs d'ascenceurs..., des désynchros... : Les navettes d'Orison traversent les immeubles, avancent, reculent... o_O et lorsque je veux en descendre et atteindre la plateforme, la passerelle se replie immédiatement après son ouverture. Je n'ai pas le temps de la traverser complètement et je chute dans le vide :busted_re . Bref, c'était injouable.
J'espère que ce sera mieux aujourd'hui.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3261

Message par Daube »

Oui pareil de mon côté, plus ça va plus le comportement du serveur et des diverses animations est erratique. Quasiment chaque patch rend le jeu moins jouable qu'avant.
Hier soir j'ai regardé une vidéo d'une Youtubeuse qui fait du StarCitizen. Elle a eu le fameux bug de la désynchro qui rend impossible le changement d'equipement. Elle a utilisé un medpen pour se soigner, puis a repris son fusil pour continuer la mission.... et le medpen est revenu tout seul dans ses mains... pas pratique quand on est face à un ennemi :/

Et justement, maintenant que les ennemis sont "améliorés", le jeu est encore moins jouable:
- ils nous voient toujours aussi parfaitement de très loin (pas de fumée, ni de brume, ni d'obscurité pour eux...)
- ils tirent de loin et touchent quand-même, et chaque impact peut nous blesser ou nous tuer (alors que pour nous, faut au moins 4 chargeurs pour tuer un mec à plus de 50 metres...)
- ils se téléportent toujours aussi rapidement
- ils ne sont pas toujours indiqués par des marqueurs.

Avant comme les AI ennemis étaient un peu empotés, j'avais encore une chance de les descendre. Mais maintenant, dans des lieux comme un distribution center, ca devient trop hasardeux pour moi. Un autre problème, c'est que je me rend compte qu'un écran PC de 27 pouces, c'est trop petit et on y voit rien. Serieux, même sur les vidéos youtube des fois je me dis "mais il tire sur quoi, là... ah y'avait quelqu'un?"... Mon niveau de handicap vient d'augmenter sensiblement, du coup :/

Donc en gros:
- je peux pas faire de missions FPS à cause des désynchros, des lags et de la mauvaise visibilité
- je peux pas faire de PvE en vaisseaux à cause des lags, des vaisseaux ennemis qui font des arrêts instantanés pour qui me foncent dessus
- je peux pas faire de PvP parce que je me fais défoncer tout de suite
Reste plus que mineur ou camioneur quoi... Ah non, trop de 30k, j'avais oublié...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3262

Message par Daube »

Ce soir c'était l'horreur absolue. En fait j'ai jamais vu un lag pareil, j'ai même eu les popups de resync, c'est dire.
J'ai voulu faire une mission de transport de package, la plus simple à 4K.
Déjà j'ai eu du mal à sortir du lit d'hopital, j'étais mort à ma précédente session, j'arrive dans le lite d'hopital, je sors, je commence à équiper mon perso, fringues et tout... et d'un coup, mon perso se reteleporte dans le lit d'hopital ?
Ca n'annoncait rien de bon.

Bref, je vais au centre sur microtech pour récupérer le colis, je tourne un peu autour du centre pour voir si y'a pas des AI ennemis (pour récupérer leur équipement), puis je repars... enfin j'essaie. Mon vaisseau rame à mort. C'est un Cutlass, il refuse de remettre les moteurs à l'horizontale, ce qui ne m'aide pas beaucoup. J'arrive péniblement à 11.000m d'altitude et je déclenche le quantum vers ma destination... et le jeu plante. Petit bonus foutage de gueule: pendant le plantage, le jeu m'affiche mon perso dans l'hopital de la station pendant que je l'équipait, avec la popup de resync. C"est parfait.

Bref, le jeu est vraiment injouable, y'a plus moyen d'avoir un peu de fun, rien, c'est la merde :/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3263

Message par Ploofy »

La 3.23.1a est sur les serveurs live...elle apporte la Xenothreat !



CIG a bannis + de 600 comptes de joueurs pour 3 mois : des joueurs utilisaient un bug exploit pour ce faire max de thunes et certain revendaient des Auec sur des sites tiers...si, si je vous jure !

message de CIG :

Nous avons terminé notre enquête sur de multiples exploits dans Star Citizen qui compromettaient la stabilité et avaient un impact négatif sur l'économie du jeu. En conséquence, nous avons corrigé ces exploits dans la version 3.23.1a, mais aussi identifié et suspendu plus de 600 comptes impliqués dans des comportements de bug exploitation. Les aUEC de ces exploiters obtenus illicitement de l'écosystème de Star Citizen ont également été supprimés.

La triche et l'exploitation sapent l'intégrité de notre jeu et les efforts de nos backers nous aidant à construire Star Citizen. Nous prenons ces actions très au sérieux et vous assurons que nous développons continuellement des mesures supplémentaires contre la triche et les bug exploits. Nous continuerons à donner la priorité au triage des exploits avec la plus grande urgence afin d'isoler et de traiter ces problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

À ce stade du développement, des exploits et des problèmes de ce type sont susceptibles de survenir, ce qui est l'un des avantages d'un développement ouvert et d'une collaboration étroite avec notre communauté. L'identification, le test et le signalement d'exploits sont acceptables et encouragés. Cependant, une fois qu'un exploit est identifié et confirmé, la poursuite d'un abus à des fins personnelles ne sera pas tolérée et entraînera une action de notre part. Nous remercions tous les joueurs participants de près ou de loin au développement de Star Citizen.

Nous apprécions énormément vos efforts pour signaler les problèmes récents et votre soutien général dans l'utilisation de l'Issue Council. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des mesures prises pour garantir un environnement de jeu fun et équitable..
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »