[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#901

Message par Daniel »

Bonsoir
Merci pour la réponse. Alors, pour prendre dans l'ordre :

- J'ai un Hotas Warthog. Ce n'est pas moi qui joue au clavier/souris (J'ai vu passer aussi ce post, sur le forum)
- Concernant l'alignement sur la cible. Hummm ... si je suis pas aligné pile poil dessus, ça ne le touche pas. Et c'est bien pour ça que c'est si difficile de le détruire : je n'arrive pas à rester assez longtemps parfaitement aligné sur lui.
- Pour la "barre bleue" qui indique la vitesse de manoeuvrabilité, oui je sais

Je vais continuer d'essayer. J'espère quand même finir par y arriver
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#902

Message par Poliakov »

Alors je sais pas ou tu en est, surtout au début, hésite pas à mettre du Gimball, ça t'aidera grandement à viser ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#903

Message par Daniel »

Ou j'en suis ... Ben comme je l'ai dit : Au tout début de jeu. Jusqu'à présent j'ai plus de temps d'affectation des touches et boutons que de temps de jeu lol

Je ne sais pas ce que veut dire "mettre du Gimball"
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#904

Message par Uphir »

Daniel a écrit :
mer. janv. 06, 2021 10:23 pm
Concernant l'alignement sur la cible. Hummm ... si je suis pas aligné pile poil dessus, ça ne le touche pas. Et c'est bien pour ça que c'est si difficile de le détruire : je n'arrive pas à rester assez longtemps parfaitement aligné sur lui.
Il y a deux types de "munitions" et le Sidewinder du tutoriel est équipé des deux;

- Pour le laser (et les armes à énergie), il faut effectivement mettre le collimateur sur la cible. En gros, tu touches là où tu vises.
- Pour les armes à munitions balistiques (genre la minigun), il faut par contre anticiper la trajectoire de la cible, le temps que la munition l'atteigne. Normalement, tes appareils de visée te montre où tirer pour que ça atteigne ta cible si elle ne change pas de direction.

A noter que dans le menu vaisseau, tu peux changer le mode de ton collimateur; en mode "prédiction", il t'affiche un cercle indiquant où tu dois positionner ta visée pour faire mouche et en mode "réel" (je ne me souviens plus du terme exact), il te montre là où tes "balles" vont toucher.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#905

Message par zeufman »

il y a deux types d'armement
le gimball ou entendu suivi de cible, ca veut dire que ton laser ou ton canon va pouvoir suivre ( dans une certaine mesure ) ce que tu vises sélectionnes/cibles
l'armement fixe, ou là tu dois viser un cercle ( et donc pas forcément la cible ), ce cercle étant calé sur ta cible et t'indiques avec la deflexion où tu dois tirer

l'armement fixe donne plus de dégats mais c'est moins évident à viser, et tu gaches des muns
l'armement en suivi de cible offre moins de dégats, mais tu touches plus souvent

a noter aussi, que si ta cible laches des contre mesure, cela affecte le suivi de cible de tes armes, pendant quelques secondes
ceci n'aura aucun effet sur des armes fixe
Dernière modification par zeufman le jeu. janv. 07, 2021 11:53 am, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#906

Message par Daniel »

Merci encore beaucoup pour ton aide ;)
Je vais regarder de plus près ce mode du collimateur.
Jusqu'à présent, je ne touche rien à ce qui est proposé par défaut. Je me contente de suivre les instructions données pour franchir les différentes étapes.

Quand j'arrive vers la zone de combat, je sort les emports pour détruire les containers qui servent à valider cette étape, puis quand les drones arrivent je ne touche à rien d'autre et je tire sur eux avec le canon ou le laser, suivant s'il ont ou pas un bouclier d'énergie.
Etant donné que l'instructeur ne donne aucune autre consigne, je ne touche à aucun autre réglage ou paramètre.

Et pour être franc, je ne sais même pas dans quel mode est le collimateur. Je n'y ai pas vraiment porté quelconque attention. Cet après midi, je me refais une petite séance et je regarderai ce point.

Merci Uphir :notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#907

Message par Daniel »

Merci à toi aussi zeufman, pour cette explication

Je comprends un peu mieux, à présent.
Je suppose donc que je dois être en mode armement fixe, vu ma difficulté à toucher la cible. Je vais regarder comment on sélectionne le deuxième mode : le gimball

:notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#908

Message par zeufman »

tu ne le sélectionnes pas, pas tu dois changer tes armes par des armes en suivi de signature

quand tu cible un vaiseau, et à distance, si tes réticule sse collen tà al cible c'est que tu en gimball suivi de signature
si il s'affiche un cercle avec deux points (jecrois ), et que le cercle se déplace quant la cible se déplace, c'est que tu es en armement fixe, tu dois donc viser le cercle et pas la cible

le mode de sélection prédiction/ajustement ne concerne que les armes fixes
en mode ajustement c'est comme si tu étais en warbird, viseur fixe, tu dois apprécier la deflexion et tirer pas forcément la cible au centre
en mode prédiction il s'affiche un cercle qui t'indique où tirer
peut être j'ai inversé entre prédiction et ajustement, mais les principes sont ok
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#909

Message par Uphir »

Non, c'est bien ça !

En mode "prédiction", tu as un (ou plusieurs) point(s) qui symbolise où vont aller tes obus, et un cercle qui anticipe la trajectoire de la cible. Il faut donc placer les "points" dans le cercle de trajectoire et faire feu. Tu as des petites marques qui indiquent que tu touches.

En mode "ajustement", tu as des petites croix qui indiquent où tes obus vont toucher. Il faut donc placer ces petits croix sur le vaisseau ennemi en anticipant sa trajectoire.

En gros, dans un cas, on te dit où viser. Dans un autre, on te dit où ça va toucher. Pour avoir tester, c'est vraiment une question de goût mais ça marche quasi kif kif (j'étais un grand fan de "l'ajustement", maintenant j'utilise plutôt "l'anticipation"). Si mes explications ne sont pas claires, je peux te faire des screens si tu le souhaites.

Sinon, pour l'escadron, j'ai pris ma mission de départ ce midi. Je vais commencer en LHS 3615. Je ferai ma nav' en début de session ce soir.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#910

Message par Daniel »

Les explications sont claires, merci ;)
Il faut que je regarde comment ça se présente de visu, mais je n'ai pas eu le temps cet après midi. Je ferai ça demain
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#911

Message par Uphir »

Hello,

J'ai profité de la petite session d'hier pour faire quelques screens qui pourront toujours servir (je l'espère). Tout d'abord, il faut savoir que pour cet exemple, toutes mes armes sont sur emport fixe; mon vaisseau est équipé de deux lasers à rafale et de deux multi-canons. Pour rappel également, les armes à énergie touchent instantanément au point où vous visez, alors que les armes à munitions demandent d'anticiper le mouvement de la cible car il faut le temps à la munition de l'atteindre.

Viseur en mode prédiction:

Image

1. Réticule d'anticipation de la trajectoire du vaisseau ciblé.
2. Points de visée des armes.

Pour les armes à énergie, il faut aligner les points directement sur la cible pour faire mouche. Pour les armes à munitions, il faut aligner les points sur le réticule d'anticipation de la trajectoire.

Ci-dessous, un "tir canon" réussi en mode "prédiction":

Image

Viseur en mode ajustement:

Image

1. Point d'impact des armes à munition.

Comme on peut le constater, les deux points symbolisant les deux lasers du vaisseau reste toujours au centre du HUD. En revanche, le réticule 1. indique le point d'impact des armes à munition si l'on tire à ce moment là. Dans ce mode de viseur, il faut donc aligner ce réticule directement sur le vaisseau cible pour faire mouche.

Ci-dessous, un "tir canon" réussi en mode "ajustement".

Image

Vous pouvez changer le mode du viseur dans le menu sur votre droite, à cet endroit là très exactement:

Image

En espérant que cela vous soit utile. Bon vol.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#912

Message par CrazyFry »

C'est très bien de faire un rappel dessus, félicitation ça aidera du monde. :notworthy
Petit plus que je rajouterai on a la possibilité de mappé deux groupes d'armes, mettre les énergique (laser et autre) dans un groupe et les cinétique (canon, multi-canon etc...) dans l'autre. Déjà ça permet en prédictif de ne tirer que le groupe d'arme qui va toucher la cible vu que les deux type d'arme n'ont pas la même vitesse comme le précise Uphir, et en plus les énergétiques sont très efficace contre le bouclier mais peu contre la coque, alors que les cinétique c'est l'inverse. Donc là aussi pouvoir privilégier la phase de combat dans laquelle on est en plus de ne pas "disperser" ses tirs ;)
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#913

Message par Daniel »

Mais pourquoi ce genre d'explication ne figure pas dans la doc ? o_O
En fait, tout ça il faut le déduire en multipliant les tests ? :hum:

Merci beaucoup pour tes explications
C'est tout de suite plus parlant. Bien sûr que ce sera forcément très utile à quelqu'un comme moi, qui débute.
:notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#914

Message par Daniel »

Je vais renouveler mes remerciement :notworthy
J'ai enfin réussi à descendre de satané 3ème drone :Jumpy:

Et j'ai aussi pu constater ce que signifie être en gimball suivi de signature. Je n'avais pas compris qu'il fallait "clibler"? (je ne sais pas trop le terme exact) la cible. lol
C'est en effet beaucoup plus facile de cette manière.

J'ai donc reçu bien mon permis lol
Par contre, c'est encore beaucoup trop tôt pour que je sorte de la bulle de départ, il faut quand même que j'apprenne un peu ce qu'il faut faire maintenant
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#915

Message par CrazyFry »

N'hésite pas à découvrir pas à pas. Chaque nouvelle choses que tu découvres a sa particularité et son importance. Donc ne pas bruler les étapes mais pour ce que j'en vois tu es déjà sur la bonne voie ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#916

Message par Poliakov »

Oui attends un peu avant de sortir de la bulle, va dans les stations, fais les petites missions du début, améliore tes relations avec les sous-factions du debut. Apprends un peu à equiper ton vaisseau et à l'améliorer. Une fois que tu te sentira un peu plus OP, tu pourras plonger dans le grands bain. :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#917

Message par Daniel »

Merci pour ces bons conseils. C'était bien mon intention de faire de cette manière
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#918

Message par Poliakov »

Pour ceux qui en sont là et qui peuvent. Vous pouvez commencer à équipé votre ship en anti-thargo. :emlaugh:

Perso dès que j'ai le temps, je part équiper mon krait full anti-thargo. :yes:

Si vous voulez pas faire de combat ou que vous n'en avez pas les moyens, go équiper avec des xabine passager pour sauver les réfugiés coincés dans les stations attaqués.

https://news.galnet.fr/les-thargoids-fo ... ebuleuses/



Sinon au passage je conseil se Discord pour voler en multi, toutes les demandes d'aides....... discuter du jeu ....
C'est le Discord de la communauté francophone sur Élite dangerous

https://discord.gg/UTWuthy
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#919

Message par Uphir »

Daniel a écrit :
sam. janv. 09, 2021 10:28 am
Merci pour ces bons conseils. C'était bien mon intention de faire de cette manière
Content d'avoir pu t'aider. Comme dit par les copains, prends le temps de découvrir les différents gameplays dans les systèmes "protégés" et puis jette toi à l'eau ! On sera là ! :yes:

Poliakov, quand j'aurai l'expérience (et les Crédits surtout ! :emlaugh:), le gameplay AX (anti-xeno) est le contenu end game qui m'attire le plus.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#920

Message par Poliakov »

Uphir a écrit :
sam. janv. 09, 2021 12:37 pm
Daniel a écrit :
sam. janv. 09, 2021 10:28 am
Merci pour ces bons conseils. C'était bien mon intention de faire de cette manière
Content d'avoir pu t'aider. Comme dit par les copains, prends le temps de découvrir les différents gameplays dans les systèmes "protégés" et puis jette toi à l'eau ! On sera là ! :yes:

Poliakov, quand j'aurai l'expérience (et les Crédits surtout ! :emlaugh:), le gameplay AX (anti-xeno) est le contenu end game qui m'attire le plus.
Après tu peux aller avec un transporteur évacuer les stations, c'est ce que je vais faire dans un premier temps.
Faut juste des cabines de passagers.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#921

Message par Uphir »

Pour le moment, mon "parc" est assez limité. J'ai un Viper Mk III qui me sert à tout faire, dans lequel je pourrai mettre des cabines de passager, mais qui ne sautent pas très loin. Et j'ai vendu mon Eagle pour passer à l'Imperial Eagle que je compte fiter combat pour mener quelques chasses aux pirates.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#922

Message par CrazyFry »

Petite question pour les gardians.
Il y a très longtemps je suis tombé par hasard sur Ram Tah qui m'a demandé d'aller chercher des ruines Gardians et d'analyser des obélisques (80 millions à gagner sur cette mission spéciale). Bon je l'ai fait puis plus de nouvelle. Je n'ai pas suivi le projet Aegis relatif aux Gardians mais est-ce qu'il y a moyen de revivre les missons gardians ? Si je veux découvrir moi même toute l'histoire Gardians à travers l'univers d'élite sans avoir recours aux aides externes au jeu (internet quoi). En résumé un point de départ pour découvrir moi même et débolquer les technologies Gardians ?

PS : Là je vais débloquer Lie Cheung (oui malgré mon temps de jeux je n'ai pas encore commencé sur 50 marché différent - bon j'en suis pas loin mais quand même lol) qui va pouvoir me débloquer l'accès à Ram Tah.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#923

Message par C6_Pat »

Système Meene/Felice dock tu recevras une invit de l'ingé RamTah à une mission "DECHIFFRAGE DES ANCIENNES RUINES"
Tu as un mois pour faire la mission qui rapporte au final 10Millions de cr
Tu auras une centaine de scans à faire qui te rapporteront chacun 1Million de cr, donc au final 110Millions de cr.
Au passage tu en apprendras sur les gardians en terme d'histoire dans le jeu et c'est il me semble ce que tu recherches....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#924

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. janv. 09, 2021 8:50 pm
Système Meene/Felice dock tu recevras une invit de l'ingé RamTah à une mission "DECHIFFRAGE DES ANCIENNES RUINES"
Tu as un mois pour faire la mission qui rapporte au final 10Millions de cr
Tu auras une centaine de scans à faire qui te rapporteront chacun 1Million de cr, donc au final 110Millions de cr.
Au passage tu en apprendras sur les gardians en terme d'histoire dans le jeu et c'est il me semble ce que tu recherches....
Merci mais ça en fait c'est justement le seul truc que j'ai fait, mais il y a super longtemps, à l'époque j'avais débarqué tout à fait au hasard dans une station et le mec m'a sauté direct dessus ni bonjour ni rien lol. D'ailleurs à l'époque (avant Horizon, il n'était même pas ingénieur le mec) il n'y avait rien pour savoir où trouver des ruines en jeu (pas de codex - en aparté les entrées du codex sur les gardians c'est ce que je me souviens avoir découvert dans les anciennes ruines en déchiffrant les obélisques justement), c'est pour ça que la je vais faire le tour de 10 marché pour débloquer Lei Cheung et qu'il me parle de Ram tah.
En fait plus précisément ma question c'est pour le reste, les armes guardians, les chasseurs guardians, il y a des entrées dans le codex, mais c'est tout pour ce que le jeu me propose en l'état de mes connaissances :/
Bref est-ce qu'il existe d'autre mission que les anciennes ruines de Ram Tah pour débloquer le reste ou est-ce que comme à l'époque il faut que je passe uniquement par des tutos trouvé sur le web ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#925

Message par C6_Pat »

Quand le gars t'a contacté c'est que tu venais d'entrer à Meene/Felice dock, ensuite tu n'as qu'à suivre ses instructions.
Bon je n'ai pas fait cette quête mais c'est ce que j'ai lu ici ou là.

Pour les guardians et pour ce que je voulais à savoir : chasseur gardian, FSD boost, Canons à éclats j'ai tout trouvé sur le net...
Enfin façon de parler, après c'est des dizaines d'heures de jeu pour y arriver.

J'ai utilisé ça en plus du codex XENOLOGIE/GUARDIANS :

CHASSEUR GARDIAN

GALNET FICHE GUARDIANS
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »