[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#851

Message par CrazyFry »

En plus un truc qui est bien avec l'explo c'est de se poser sur quelques planètes dans des systèmes un peu atypique pour profiter des point de vue (et puis toucher un peu la terre ferme mine de rien lol ). Et aller miner un peu de ressource en VSR ça sert toujours aussi ;)
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#852

Message par Uphir »

CrazyFry a écrit :
ven. janv. 01, 2021 7:37 pm
En plus un truc qui est bien avec l'explo c'est de se poser sur quelques planètes dans des systèmes un peu atypique pour profiter des point de vue (et puis toucher un peu la terre ferme mine de rien lol ). Et aller miner un peu de ressource en VSR ça sert toujours aussi ;)
J'ai fait ma première opération espace-sol hier avec le VSR; bon, ça s'est terminé avec une prime de 2000 crédits sur la tête pour destruction de Sentinelles, mais c'est elles qu'ont commencé d'abord ! :emlaugh: (mais encore une fois, j'ose même pas imaginer comment ça va être le "pied" -sans mauvais jeu de mot- quand Odyssey va être là). Merci en tout cas pour ces précisions sur l'exploration.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#853

Message par Uphir »

Par contre, j'ai encore une question (oui, j'en ai beaucoup mais le jeu est vaste !); à quoi sert le détecteur de composition qui est de base dans tous les vaisseaux ? J'ai bien compris le principe du détecteur de découverte (qui sert à l'ACS) ou du système de liaison de donnée, mais le détecteur de composition, je ne vois pas...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#854

Message par terence44 »

Il s'utilise en mode analyse, il s'utilise sur les point d'intérêt en vaisseau et en srv
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#855

Message par C6_Pat »

Salut !
Pour progresser dans ED mieux vaut se documenter !
Un bon début :
https://galnet.fr/

Les tutos Youtube les plus pertinents, je te conseille de t'abonner à :
https://www.youtube.com/channel/UCT3MF9 ... 9v9rTdqRTg
https://www.youtube.com/channel/UC_WmrM ... vE_AJ98xeQ
https://www.youtube.com/channel/UCVfX1j ... paowUVnQMA

Pour les recherches de materiaux, stations, ingénieurs etc, l'indispensable :
https://inara.cz/galaxy-commodity/
https://www.edsm.net/fr/search/stations
https://eddb.io/commodity/302

ED est un jeu d'une profondeur exceptionnelle ce n'est qu'en lui consacrant beaucoup beaucoup de temps que l'on en retire toute la quintessence.
J'en suis à 470 heures et ai enfin finalisé l'équipement full ingénieurs/gardians de quatre vaisseaux qui sont chacun dédiés à un type de missions particulières.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#856

Message par Uphir »

C6_Pat a écrit :
sam. janv. 02, 2021 11:58 am
...
I know that ! Et crois-moi, j'en bouffe des tutos ! :emlaugh:

Mais bon, il y a toujours des petits trucs qui me turlupinent, qui m'interrogent, et dont je ne trouve pas la réponse... j'aime bien tout maîtriser, et vu ce que tu me dis, je suis pas prêt d'en voir le bout ! :emlaugh:

Mais oui, le jeu est incroyablement riche. Comme je le disais en le découvrant en septembre, il est tout ce que j'imaginais à l'époque des Wing Commanders et autres Privateers; un vrai sandbox spatial où tu es libre de suivre la voie que tu souhaites. C'est juste magnifique d'avoir créé cela...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#857

Message par C6_Pat »

Le détecteur de composition à courte portée qui est comme tu le dis de base n'a pas de masse et ne peut être retiré...il n'occupe donc pas de compartiment interne.
Il permet, pour les vaisseaux et surtout le SRV d'interagir avec divers objets, à savoir des caractéristiques organiques ou géologiques, dans l'espace ou sur des surfaces planétaires.
Les données obtenues en scannant ces objets sont automatiquement téléchargées dans le Codex.
C'est comme le scanner de liaison de données mais pour les objets.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#858

Message par Uphir »

Oki oki... tant de trucs à apprendre, mais ça va venir ! :happy:

Pour le moment, je profite de la relative quiétude des systèmes de la Fédération des Pilotes pour faire mes tests, même si tout le matériel n'est pas accessible. Je préfère apprendre à nager dans le "petit" bain. Cela me permet de tester un peu tous les gameplays.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#859

Message par zeufman »

Image

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#860

Message par C6_Pat »

Superbes les tofs ! :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Elite Dangerous

#861

Message par Vico »

Merci C6_Pat pour tes liens.
Je suis les discussions au dessus et je découvre les "experts", "ingénieurs"...
Je suis un total noob ignorant avec seulement 3 sorties (dont le tuto pour avoir la licence pilote). Je n'ose pas trop encore m'aventurer dans l'inconnu avec mon Sidewinder car je risque de consommer fuel et munitions, avoir des dégâts, des amendes ou pire, et je ne sais même pas comment gagner des crédits pour compenser.
Je serais plutôt intéressé au départ par l'explo, le minage ou le commerce. Donc, je crois que je dois potasser d'abord.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#862

Message par zeufman »

suis les tutos azghaar, ils sont bien fait, y en a 17, prends les dans l'ordre
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#863

Message par Uphir »

Commence par tester les gameplays dans les systèmes de la Fédération des Pilotes; tu verras ce qui te plait !

Pour le commerce, la liaison Dromi-Matet fonctionne bien; tu prends du matériel pour l'agriculture au départ de Dromi pour l'emmener à Matet, et au départ de Matet, tu prends des denrées alimentaires. Tu peux facilement comparer les marchés grâce à l'option intégrée au tableau du marché pour savoir quoi acheter pour faire du bénef'.

Pour l'exploration, tu as Wolfsegen a cartographié (environ 10.000 crédits à se faire). Par contre, il n'y a pas de détecteur de surface vendu dans les systèmes de départ, donc tu ne peux pas vraiment pousser le concept; juste tester l'ACS.

Pour le minage, le secteur Otegine. Par contre, les pirates sont un peu "méchants" dans le coin... hier soir, j'ai connu ma première défaite en combat (et j'y ai laissé 50.000 crédits de cargaison et 12.000 d'assurance ! :ouin: ... moralité, jamais combatte la soute pleine !).

Pour le combat, deux options: la chasse aux pirates sur Sharur (avec possibilité de mission espace-sol) ou Orna pour les "missions de guerre". Bon, pour Orna, sur ma précédente carrière, j'avais testé avec un Eagle taillé pour le combat et je me suis fait tailler en pièce. Je ne crois pas que les vaisseaux de base soient taillés pour une vraie bataille rangée. Contre les pirates "bleus" ou "novices" ça passe, mais dès que tu tombes sur un "compétent", ça devient chaud. Alors dans une vraie bataille spatiale avec plus gros et plus compétent, c'est "impossible" (en tout cas à mon niveau).

Après, ces systèmes sont sympas mais tu es vite limité en matériel et en option. Ca n'empêche pas de se faire quelques crédits; j'ai environ 1.500.000 en banque, et j'ai bien dû dépenser 600.000 en vaisseau et fiting. Mais là, ça y'est, je me sens à l'étroit. Il va être temps de se plonger dans le grand bain.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#864

Message par C6_Pat »

Ce que je te recommanderai Vico pour démarrer sans avoir à se prendre le chou à lire des tas de trucs c'est de mater les vidéos qui peuvent correspondre à ton gameplay.

Pour faire simple :

Lui c'est Silver : tutos efficaces, documentés, assez bref va à l'essentiel il connait son affaire et y'a du rythme...mon préféré
https://www.youtube.com/channel/UCT3MF9 ... 9v9rTdqRTg

La on a Aymeryx, c'est le gars qui a documenté ED depuis le début, ses tutos sont très bien faits, assez brefs mais remontent pour certains à des versions dépassées depuis pas mal de temps, c'est le Maitre ED, il a envisagé d'arrêter ED mais on le voit réapparaitre depuis peu et c'est tant mieux
https://www.youtube.com/channel/UC_WmrM ... vE_AJ98xeQ

Et effectivement on a Azghaar, avec des tutos parfois trèèèèès longs mais bien documentés et complets (moins de euuhhhh sur les plus récents au début c'est assez cc :emlaugh: )
https://www.youtube.com/channel/UCVfX1j ... paowUVnQMA

Et si tu cherches quelque chose en particulier tu tapes "elite dangerous mon truc en particulier" sur google ou Youtube et tu trouveras !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#865

Message par Uphir »

Personnellement, j'ai pas mal regardé la chaine de Retrolove:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... uLdiBm0DXu

Ca date un peu (2016), mais les conseils sont toujours d'actualité et les vidéos ne sont pas trop longues (entre 8 et 15 minutes).

Sinon, je suis toujours dans les systèmes de la Fédération des Pilotes (encore quelques pirates et je plonge dans le grand bain ! :emlaugh:). Je suis loin d'être un "pro" malgré mes bientôt 100 heures de jeu (86 à l'heure actuelle) mais je commence à maîtriser les bases (avec votre aide par ailleurs). Donc si une session multi te branche, on peut se programmer ça.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#866

Message par C6_Pat »

Du multi je n'en ai jamais fait sur ED mais pourquoi pas ?
Mes vaisseaux sont basés sur un fleet carrier donc ce sera facile de vous rejoindre ou que vous soyez.
Qui serait intéressé ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#867

Message par Uphir »

Moi... même si on a pas du tout le même niveau !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#868

Message par C6_Pat »

Bah l'idee ce serait d'en faire profiter ceux qui en eprouveraient le besoin :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#869

Message par CrazyFry »

Idem pourquoi pas, en plus j'ai des gros vaisseaux donc je peux même prendre des gens en copilote qui ont envi de gagner de l'argent en découvrant du gameplay (commerce, chasse à prime, croisière touristique et transport de VIP etc...)
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#870

Message par Daniel »

Hello tous les pilotes.
Je me suis pris tout récemment E.D, vu son prix ridiculement bas en ce moment, pas trop la peine d'hésiter ... Même si je ne sais pas encore si ça va vraiment me plaire. J'ai tout au moins envie d'essayer.
J'ai déjà regardé pas mal de vidéos et tutos. Ca m'a l'air très très complexe, encore un truc qui doit demander énormément de temps de pratique.

Une chose que je n'arrive pas à savoir :
Si on meurt ou si on se trouve coincé quelque part dans un coin perdu sans possibilité de repartir (plus de carburant, vaisseau endommagé ou je ne sais quoi d'autre) On recommence tout à zéro, ou il faut faire des sauvegardes intermédiaires pour éviter de tout perdre ce qu'on à déjà fait ?
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#871

Message par CrazyFry »

Si tu n'as plus de carburant tu peux demander au copains ici de venir de faire un plein gratis et te sauver la mise, ou même de te réparer il existe des drones pour tout ça ;)
Si tu explose par contre il faut avoir en stock l'argent de l'assurance pour te repayer un vaisseau identique, sinon tu repars avec un sidewider de base. Mais normalement tu gardes le peu d'argent que t'avais en banque (sûrement pas beaucoup si tu n'as pas pu payer l'assurance lol ) tu perds les primes de combats, le contenu de tes soutes, et les données système que tu n'as pas encore vendu. Mais tout le reste tu gardes, tes favoris, les systèmes que tu as visité te sont toujours connus etc... (j'ai posé une question un peu similaire la page d'avant ;) )
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#872

Message par Daniel »

Ok, merci.
Oui, désolé, j'ai pas pris le courage de lire les 35 pages. Mais il faudra bien que je le fasse, j'apprendrai certainement plein de choses intéressantes.

Une chose que je ne savais pas non plus sur ce jeu : Je ne savais pas qu'il était possible de faire du "multi-crew". Ca doit être pas mal
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#873

Message par Uphir »

C6_Pat a écrit :
lun. janv. 04, 2021 11:59 am
Bah l'idee ce serait d'en faire profiter ceux qui en eprouveraient le besoin :yes:
Je pense que comme le dit CrazyFry, pour une sortie en "commun" et que tout le monde s'amuse, l'idéal serait de faire du multicrew et du chasseur embarqué (si vous avez !) ; parce que si vous venez jouer dans ma cour avec vos Anaconda et autre corvette tout fités, vous allez je pense grave vous ennuyer. Et si je vous suis avec mon pauvre Viper Mk. III, je ne vais pas faire long feu ! :emlaugh:

Dans tous les cas, vous pouvez me "friend lister" ; CMD Tawana Delgado (cherchez pas, c'est un hommage à un de mes perso de jeu de rôle).
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#874

Message par zeufman »

C6_Pat a écrit :
dim. janv. 03, 2021 10:11 pm
Du multi je n'en ai jamais fait sur ED mais pourquoi pas ?
Mes vaisseaux sont basés sur un fleet carrier donc ce sera facile de vous rejoindre ou que vous soyez.
Qui serait intéressé ?
Bah c'est déjà plus fun en escadrille, sans compter qu'on peut maximiser les gains, et trés fortement, en + de former les nouveaux
Perso, je serai assez ouvert pour créer un groupe C6, et voir pour se retrouver en session privé sur le jeu

commençons pas se mettre en ami dans le jeu
mon pseudo in game CMD Zeufman

difficultés, savoir où se retrouver, parce que si on est à xx Al chacun, pas simple
perso me suis établi dans le systéme Skinfaxi
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#875

Message par C6_Pat »

Je vous ais envoyé une invite...première fois que je fais ça dans ED :emlaugh:
Mon pseudo est contre toute attente CMD C6_Pat, j'ai créé un groupe privé C6_Pat, je ne sais pas si le nom est modifiable, en tous les cas j'y arrive pas (je voulais l'appeler groupe C6)
En ce moment je squatte a Kuwemaki.

Donc on a :
CMD Tawana Delgado a confirmer
CMD Zeufman a confirmer
CMD C6_Pat
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »