[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#826

Message par Poliakov »

CrazyFry a écrit :
lun. déc. 28, 2020 11:06 am
Bon pas mal boosté le vaisseau surtout pour le combat j'ai déjà défendu quelque convois pendant que je récupérerai des données sur des vaisseaux marchands et j'ai dezingué quelques criminels qui passaient dans le même coin que moi. Il commence à piquer un peu mon anaconda encore un peu de boost pour les boucliers et sur les armes cinétique et je vais pouvoir me lancer dans le gameplay de la chasse à prime et tout les autres gameplay du style qui nécessite du combat. Par contre je n'ai pas encore pris de chasseur embarqué ça sert même si je joue solo et que mon anaconda est relativement costaud ?
Ah oui ça sert énormément surtout quand ton PNJ a atteinds un niveau expert ....
De plus si tu as un gros ship comme l'annaconda ça compense le manque d'agilité face au plus petits vaisseau.
Moi parfois les ship comme le Cobra/Eagle/Viper .... je laisse mon PNJ se débrouiller tout seul et je le regarde. :emlaugh:

Pis ça sert également quand tu es contre plusieurs ennemis, il va te défendre et occuper l'adversaire pendant que tu tombe un autre vaisseau.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#827

Message par CrazyFry »

Poliakov a écrit :
lun. déc. 28, 2020 1:39 pm
Ah oui ça sert énormément surtout quand ton PNJ a atteinds un niveau expert ....
De plus si tu as un gros ship comme l'annaconda ça compense le manque d'agilité face au plus petits vaisseau.
Moi parfois les ship comme le Cobra/Eagle/Viper .... je laisse mon PNJ se débrouiller tout seul et je le regarde. :emlaugh:

Pis ça sert également quand tu es contre plusieurs ennemis, il va te défendre et occuper l'adversaire pendant que tu tombe un autre vaisseau.
Ha ok merci. Mais du coup il vaut mieux piloter lequel, l'anaconda et laisser le PNJ sur le chasseur ou l'inverse ?
Par contre je suis obligé de prendre un membre d'équipage pour ça, ce n'est pas une "IA" qui pilote mais un PNJ du coup...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#828

Message par Poliakov »

Oui tu es obligé de prendre un homme d'équipage pour piloter le vaisseau.

Non vaux mieux laisser le chasseur au PNJ, car si le PNJ perds ton chasseur c'est pas bien grave par contre si il perds ton anaconda. :hum:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#829

Message par zeufman »

oui c'est sympa d'avoir un chasseur embarqué.
binder les touches ordres sur son hotas pour une action plus rapide ( attaquer ma cible, me suivre, me défendre )
le prendre bleu et le faire évoluer pour un ratio de % de gain plus faible que prendre un expert de suite
et comme dit, quand tu fais du combat, c’est bien d'avoir un allié ou être à deux sur un bandit
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#830

Message par Uphir »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait un mapping sympa pour le HoTAS t160000. J'ai trouvé deux ou trois trucs sur le net, mais rien qui ne me satisfasse complètement.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#831

Message par Haltalopeck »

Uphir a écrit :
lun. déc. 28, 2020 11:36 pm
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait un mapping sympa pour le HoTAS t160000. J'ai trouvé deux ou trois trucs sur le net, mais rien qui ne me satisfasse complètement.
Je t'enverrais le mien ce soir si tu veux, pas de soucis.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#832

Message par CrazyFry »

Poliakov a écrit :
lun. déc. 28, 2020 6:39 pm
Oui tu es obligé de prendre un homme d'équipage pour piloter le vaisseau.

Non vaux mieux laisser le chasseur au PNJ, car si le PNJ perds ton chasseur c'est pas bien grave par contre si il perds ton anaconda. :hum:
Effectivement c'est plus malin de faire comme tu dis :emlaugh:
zeufman a écrit :
lun. déc. 28, 2020 7:11 pm
oui c'est sympa d'avoir un chasseur embarqué.
binder les touches ordres sur son hotas pour une action plus rapide ( attaquer ma cible, me suivre, me défendre )
le prendre bleu et le faire évoluer pour un ratio de % de gain plus faible que prendre un expert de suite
et comme dit, quand tu fais du combat, c’est bien d'avoir un allié ou être à deux sur un bandit
Il coute moins cher en prime et tout, c'est ça ? Par contre si je fais du commerce ou de l'explo mais que lui reste à quai car je ne prends personne avec moi, il prends toujours sa part des gains c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#833

Message par Poliakov »

Ah oui par contre il prendra toujours sa part.

Du coup tu as deux solutions, soit tu prends un bleu que tu fais évoluer pour qu'il devienne un expert, et franchement les PNJ expert/elite sont vraiment balèze, il te coûtera moins cher car pris à partir de bleu mais en bleu ils sont vraiment naze, fait du temps pour l'entraîner.
Enfin la seconde solution c'est d'embaucher directement un expert et le garder de façon ponctuelle pour telle ou telle mission et de le licencier quand tu n'en a plu besoin et de re-embaucher un nouvel expert quand un nouveau besoin se fait sentir.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#834

Message par zeufman »

Question combat et primes de combat
soit c'est nerfé depuis pas longtemps, soit c'est l'effet d'être allié avec les sous factions, mais ça paie bien
sur une zone d'extraction riche, avec un Krait et un chasseur, en prenant garde de taper de gros vaisseaux dés qu'ils sont engagés par les vaisseaux de la sécurité ( minimise les risque de prendre cher en dégâts ), j'y lance mon chasseur puis je l'asmate un peu, puis beaucoup sur la fin dés que le bouclier est HS
en disons 30 minutes de combat, j'arrive à prendre 10 M de CR, dont 7% pour mon PNJ en chasseur
je passe systématiquement l'ADR avant d'engager, ça renforce le montant des primes si recherché dans d'autres systémes
je combat principalement dans le systéme où je me suis établi, la zone est à 90sl de la station, je suis allié vc quasi toutes les factions, et au final ça paie trés bien.

Depuis que j'ai ingé mes multi canons, je vois la différence, ça pluvérise les coques
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#835

Message par Uphir »

Haltalopeck a écrit :
mar. déc. 29, 2020 9:04 am
Uphir a écrit :
lun. déc. 28, 2020 11:36 pm
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait un mapping sympa pour le HoTAS t160000. J'ai trouvé deux ou trois trucs sur le net, mais rien qui ne me satisfasse complètement.
Je t'enverrais le mien ce soir si tu veux, pas de soucis.
Je veux bien, oui. Merci. :yes:

En tout cas, quel plaisir de piloter au HoTAS. Avec Odyssey qui approche en plus pour une immersion encore plus grande...

J'ai mapé la portée des senseurs sur la molette de la manette des gaz; j'ai par contre pas bien compris l'intérêt de changer la portée radar à Elite... cela a un réel impact dans le jeu ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#836

Message par zeufman »

ca permet d'avoir une vison plus large, ou plus réduite sur ton radar.
utile en VRS quand tu farmes des matériaux, et si tu flippes de te faire intercepter, tu maximises ton rayon radar pour voir qui est dans le coin.
mais cela n'augmente pas ta capacité à cibler
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#837

Message par zeufman »

Il coute moins cher en prime et tout, c'est ça ? Par contre si je fais du commerce ou de l'explo mais que lui reste à quai car je ne prends personne avec moi, il prends toujours sa part des gains c'est ça ?
oui
Si tu l'utilises souvent, tu le gardes parce que il a du rang expert, sinon, tu le licencies
il y a aussi les fumieux qui le licencie juste avant de toucher les primes de combat
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#838

Message par Uphir »

zeufman a écrit :
mar. déc. 29, 2020 1:13 pm
ca permet d'avoir une vison plus large, ou plus réduite sur ton radar.
utile en VRS quand tu farmes des matériaux, et si tu flippes de te faire intercepter, tu maximises ton rayon radar pour voir qui est dans le coin.
Mais cela n'augmente pas la portée de tes senseurs si j'ai bien compris ? Cela permet juste de zoomer sur l'interface, c'est ça ? C'est ce que j'ai cru voir dans les rares vidéos trouvées sur le sujet.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#839

Message par Haltalopeck »

Uphir a écrit :
mar. déc. 29, 2020 2:08 pm
zeufman a écrit :
mar. déc. 29, 2020 1:13 pm
ca permet d'avoir une vison plus large, ou plus réduite sur ton radar.
utile en VRS quand tu farmes des matériaux, et si tu flippes de te faire intercepter, tu maximises ton rayon radar pour voir qui est dans le coin.
Mais cela n'augmente pas la portée de tes senseurs si j'ai bien compris ? Cela permet juste de zoomer sur l'interface, c'est ça ? C'est ce que j'ai cru voir dans les rares vidéos trouvées sur le sujet.
Effectivement, ce n'est qu'un "Zoom", il n'augmentera pas la distance physique de ton radar qui reste toujours la même suivant le modèle que tu as (Senseurs A-B-C-...).
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#840

Message par Haltalopeck »

Uphir a écrit :
mar. déc. 29, 2020 11:20 am
Haltalopeck a écrit :
mar. déc. 29, 2020 9:04 am
Uphir a écrit :
lun. déc. 28, 2020 11:36 pm
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait un mapping sympa pour le HoTAS t160000. J'ai trouvé deux ou trois trucs sur le net, mais rien qui ne me satisfasse complètement.
Je t'enverrais le mien ce soir si tu veux, pas de soucis.
Je veux bien, oui. Merci. :yes:

En tout cas, quel plaisir de piloter au HoTAS. Avec Odyssey qui approche en plus pour une immersion encore plus grande...

J'ai mapé la portée des senseurs sur la molette de la manette des gaz; j'ai par contre pas bien compris l'intérêt de changer la portée radar à Elite... cela a un réel impact dans le jeu ?
Voici mon fichier de configuration dans ED avec le Hotas T16000M. Il te faudra supprimer l'extension .TXT pour en profiter ;)
A coller dans le répertoire de tes Binding (C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings)
Si tu ne sais pas comment y aller, il suffit de faire démarrer -> Exécuter -> %LOCALAPPDATA%\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings puis tu valides.

Voici le lien vers un site où j'ai mis ma configuration en ligne : Haltalopeck - T16000:+TWCS Dec. 2020

Fly Safe Commander. ;)
Pièces jointes
T16000M+TWCS.3.0 - Copie.binds.txt
(49.79 Kio) Téléchargé 70 fois
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#841

Message par Uphir »

Super ! Merci beaucoup pour le partage et les réponses ! :notworthy

Honnêtement, après une petite quarantaine d'heures, j'avais laissé mon Eagle de côté (oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Anaconda ! :emlaugh:)... le temps de récupérer un HoTAS; cela a pris du temps (à l'origine, je l'avais commandé en septembre mais y'a eu des soucis... je ne rentre pas dans les détails !), mais quel plaisir de voler avec ce matériel !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#842

Message par zeufman »

Ambiance sinistre sur Long Sight Base

------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 433
Inscription : 01 juin 2010

Re: Elite Dangerous

#843

Message par *{64s}Yori_I »

C'est quoi cette base ? Un repaire de Zombie de l'espace ? On pourra peut être la visiter avec Odissey. Avec un flingue bien sur.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#844

Message par zeufman »

On pourrai se créer un groupe privé C6 ?
Permettre de se retrouver en online juste nous et voler/accomplir des missions en escadrille
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#845

Message par Uphir »

*{64s}Yori_I a écrit :
mer. déc. 30, 2020 11:25 am
C'est quoi cette base ? Un repaire de Zombie de l'espace ? On pourra peut être la visiter avec Odissey. Avec un flingue bien sur.
C'est ce que j'allais dire; vivement qu'on puisse explorer cela "à pattes".
a écrit :On pourrai se créer un groupe privé C6 ?
Permettre de se retrouver en online juste nous et voler/accomplir des missions en escadrille
J'allais vous demander justement si vous faisiez partie d'un escadron ?

Et dernière question, est-ce que c'est utile de cartographier des systèmes qui sont déjà répertoriés ? En théorie, il n'y a plus rien à découvrir, non ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#846

Message par zeufman »

si, cela te servira à prendre de l'xp et monter ton rang d'explorateur, puis à revendre les données en station, et donc prendre du crédit
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#847

Message par Uphir »

Donc même sur un système découvert à 100%, ça vaut toujours le coup de faire un "coup de klaxon", voir un ACS ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#848

Message par zeufman »

Oui parce que toi tu ne l as pas découvert.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#849

Message par Uphir »

Ok... merci pour ces réponses. Je retourne dans les étoiles... j'ai repris ma carrière à 0 (bon, elle n'était pas très avancée je l'avoue !).

Quand j'aurai un peu plus d'expérience, je ne serai pas contre un peu de multi.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#850

Message par CrazyFry »

Uphir a écrit :
ven. janv. 01, 2021 10:58 am
Ok... merci pour ces réponses. Je retourne dans les étoiles... j'ai repris ma carrière à 0 (bon, elle n'était pas très avancée je l'avoue !).

Quand j'aurai un peu plus d'expérience, je ne serai pas contre un peu de multi.
En fait la seule différence que tu auras au final c'est que tu as une petite surprime si tu es le premier à découvrir un système et/ou à cartographier une planète, et bien sûr l'honneur d'avoir ton nom comme découvreur et/ou cartographe des astres du système. Tu peux d'ailleurs être le premier à cartographier un astre dans un système déjà découvert, tu auras la prime pour ça et ton nom comme référence à la cartographie ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »