Les nouvelles d'Halloween :
Petite mise à jour du topic concernant l'avancée de la version en développement.
https://forum.flightgear.org/viewtopic. ... url]Change Log FG Space Shuttle[/url]
Quelques photos des dernières sorties spatiales.
Lift off dans la pénombre
Le réservoir externe à la dérive
Perdue entre la Nouvelle-Zélande et le Pole Sud
Une ombre sur la glace
OVNI au crépuscule
1000 nuances de diffraction
Insertion Orbitale terminée
Niveau développement, l'accent est mis sur le réalisme des messages de fautes, associés à des indicateurs jaunes indiquant si un paramètre est trop élevé ou trop bas.
Une assez grosse partie à ajouter, et à bien optimiser au vue du nombre d'indicateurs qui peuvent s'allumer en meme temps sur plusieurs écrans différents, mais passionnant à faire.
Un petit exemple avec une panne "simple", court circuit d'une bus AC.
En rouge, voltage faible sur la bus DC associée, avec les valeurs de celle ci et les indicateurs en jaune qui sont en berne.
En rose, les messages indiquant le court circuit sur une bus AC. Overload // plus de courant AC sur une des bus // ampérage aux limites sur la pile à combustible concernée etc
En plus de cela, une liste de messages indiquant ce que l'on a perdu avec le court circuit ( ici des résistances chauffantes pour les Moteurs Orbitaux)
Il faudra donc changer leur alimentation électrique sur un autre système, etc
Une panne simple mène tout de meme à beaucoup de petites conséquences, facilement identifiable avec les messages et les indicateurs pour pouvoir plus facilement entrer dans la(les) bonnes checklists ensuite.
Cela devient vite le bazar avec des pannes plus complexes, mais c'est cool
Le meme genre de panne, mais lorsque l'ordinateur contenant le logiciel de backup (BFS) est en charge de monitorer les systèmes et leurs paramètres ( Mise en orbite/ rentrée)
L'annonce des pannes varie ainsi que les paramètres monitorés, car moins de mémoire dans ce logiciel ( paramètres essentiels seuleument)
A terme, il y aura un bon nombre de message intégrés.