Vous voulez une simulation réaliste de Rallye ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

fredsj

#76

Message par fredsj »

@Skypat : tu confirmes ce que je pensais et que je n'osais exprimer compte tenu que je ne fais pas partie des 80 heureux proprio. :) A propos j'ai lu sur RSC qu'une WRC a plus de grip sur terrain boueux qu'une familial sur de l'asphalte . Tu confirmes ?

C'est clair que RBR fait partie des 4 meilleurs simu avec GPL, NR 2003 et GTR.
Je ne sais si on peux le considerer comme le meilleur mais aux niveaux des détails RBR tape les 3 autres sans prob et tous ensemble en plus. Le terrain est tellement détaillé , idem pour le comportement mécanique que lorsque je lance la démo de GTR ou NR 2003 j'ai presque l'impression de jouer à des jeux d'arcade. GPL tient mieux la comparaison mais à mon avis vu que le grip dans GPL est aussi critiquableque celui de RBR et pour des motifs similaires ça peux s'expliquer :)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#77

Message par Polux »

Originally posted by fredsj@4 Oct 2004, 21:48
lorsque je lance la démo de GTR ou NR 2003 j'ai presque l'impression de jouer à des jeux d'arcade.

Pardon GTR arcade ????? Et question modelisation il est au top surtout au niveau d'es pistes !!!

Bon si c'est un jeu d'arcade donne moi ton temps à Spa en Lister !!!!

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#78

Message par DK Coyote »

Quelqu'un connait Racer, un simu open source? Qu'est-ce que vous en pensez (si ça existe encore??)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#79

Message par Daube »

Racer existe toujours.
sur le site principal tu trouveras ton bonheur.

Par contre, le jeu en est toujours a un stade pas tres avance de developpement. Mais bon graphiquement il dechire deja pas mal. De nombreux addons sont realises par les fans. Certains circuits sont tres beaux mais encore tres peu supportent les joueurs IA.
Pour les voitures, comme elles sont elles aussi realisee par des tiers motives, le realisme n'est pas souvent au rendez-vous.

Mais ca reste un projet es plus interessant que je surveille toujours du coin de l'oeil <_<
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par Skypat »

Originally posted by Lowendal+4 Oct 2004, 20:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lowendal @ 4 Oct 2004, 20:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Skypat@4 Oct 2004, 13:59
<!--QuoteBegin-nicoleon
@4 Oct 2004, 11:46
Logitec Momo racing....  :D

yes je l'ai depuis 13h00 ! :jumpy:

A+
:angry: :angry:

Noooooooooooooooooooooooooooon !!!!
Le Logitech Driving force pro est mieuuuux !!!

Compatible PC/PS2
Force feedback
Boite de vitesse séquentielle (levier + palettes)
Pédalier avec super grip + griffes rétractables pour tout ceux qui n'ont pas fumé toute leur moquette
Un nombre de boutons conséquent (manette PS2 + volant combinés)
Tweakable à donf avec les utilitaires trainant sur le net. B)
Et enfin : le mode 900° de rotation du volant qui peut être forcé sur PC. Et ça marche pour RBR !! :jumpy: :wub:

A ce propos, la plage utilisée en rallye est bien entre 360 et 450° ??? [/b][/quote]
je le connais... et je l'ai pas pris pour plein de raisons

notamment l'ergonomie des boutons du momo, un vrai regal !
d'une maniere cosmetique, le momo fait bcp plus racing et moins 'console'(ou berline familiale).
pour les 900° hormis sur une citroen CX de 1980, c'est pas utile ;) d'ailleurs c'est limité à 450 sur pc de mémoireavec bidouille.
450 c'est interessant mais avec le FFB ca devient difficilement gérable pour etre performant, t'as pas fini de mouliner.
pour moi ca peut-etre un critere mais sans FFB...
Une direction de SUB est assistée avec soupape de décharge pour eviter de se prendre les imperfections de la route dans les bras

et puis sur le momo racing force, tu as aussi (comme l'autre) la boite sequentielle (inversable pour les gauchers) et aussi les palettes + 1 retour de force fabuleux

sinon la fait d'assigner un axe sur le frein et un autre sur l'accelerateur est top aussi ...
je vois deja nicoleon bondir !... t'inquietes nico.. je t'appelle.. faut la lire la doc !!! :rolleyes: :jumpy:

j'aurai certainement ton volant quand j'acheterai GT4.
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

fredsj

#81

Message par fredsj »

@Polux Calme toi un peu stp

J'ai ecrit "C'est clair que RBR fait partie des 4 meilleurs simu avec GPL, NR 2003 et GTR. " Ca veut dire ce que ça veut dire

Et j'ai aussi écrit " j'ai presque l'impression de jouer à des jeux d'arcade"

Cherche le sens du mot " presque "dans un dico .

Avant de d'exciter lit ATTENTIVEMENT les posts et pas en diagonale , merci
A propos 2'13" . Et je te figure que les temps que je peux faire et l'opinion que je peux avoir d'un logiciel c'est perso et ça n'engage que moi .j'ai pas a me faire aggresser pour ça . Et vient pas me dire que c'etait pas une aggression car c'est précisement pour ce type d'attitude que je poste peu.

@Skypat le Logitech driving force utilise le même driver que le momo. On a donc les même fonctions plus le 900°.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par Skypat »

Originally posted by fredsj@5 Oct 2004, 09:00
@Polux Calme toi un peu stp

J'ai ecrit "C'est clair que RBR fait partie des 4 meilleurs simu avec GPL, NR 2003 et GTR. " Ca veut dire ce que ça veut dire

Et j'ai aussi écrit " j'ai presque l'impression de jouer à des jeux d'arcade"

Cherche le sens du mot " presque "dans un dico .

Avant de d'exciter lit ATTENTIVEMENT les posts et pas en diagonale , merci
A propos 2'13" . Et je te figure que les temps que je peux faire et l'opinion que je peux avoir d'un logiciel c'est perso et ça n'engage que moi .j'ai pas a me faire aggresser pour ça . Et vient pas me dire que c'etait pas une aggression car c'est précisement pour ce type d'attitude que je poste peu.

@Skypat le Logitech driving force utilise le même driver que le momo. On a donc les même fonctions plus le 900°.
les drivers ne font pas le volant... ;)

comme moi tu devrai essayer les 2 sur le même jeu.
tu verrai alors que le moteur FFB de celui de la PS2 ne te permettra pas de sentir de diffèrence entre revetement terre et bitume...
le FFB du volant PS2 est bcp ,plus basique en terme de sensation.
Essaye comme j'ai pu le faire... tu verras la difference.
De plus perso, je le trouve moins precis au centre... pis il fait trop de bruit....

Passons maintenant au plus important....

une direction de WRC de dépasse par 1,4 (voir 1,5) tours de volant au grand maximum sur un reglage terre
une direction de GT c'est encore moins
une direction de F1 j'en parle même pas..

enfin même si on respectait ces 450° de battement avec un volant PS2, tu n'arrivera JAMAIS, je dis bien JAMAIS à tourner le volant aussi vite (et de TRES LOIN même) comme on peut le faire dans la realité...

le mouvement au neutre induit par le FFB représente 10% (et encore) de la vitesse de retour d'un volant dans la realité....

si tu veux une comparaison reelle..
un volant comme le MOMO RACING FORCE qui ne fait que 240° revient 5 fois moins vite au neutre qu'un volant REEL qui serait tourné à 400° ...
240° (et même moins) est un excellent compromis pour simuler au mieux un contre braquage ou de-contrebraquage....
car dans la realité, en de-contrebraquage, tu laisse revenir le volant en positions neutre par relachement bref et 'rapide' du volant.....pour ensuite le tourner à vitesse grand V dans l'autre sens si contre-raquette il y a.
car dans la realité ceux dont ces force physiques (et tres puissantes) du train qui vont revenir le volant à vitesse GRAND V... alors que là tu vas te payer le de-contrebraquage avec tes petits bras et à vitesse au ralenti...(comparé à la réalité)

Autant dire qu'avec un volant sur PC ne serait-ce qu'à 450°, tu vas galerer 10 fois plus qu'un vrai pilote avec un vrai volant dans la réalité ;).
900° je m'attarde même pas...

voila t'as l'explication complete ;)

A+




A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#83

Message par curli »

J'ai un guillemot racing whell force feed back (ferrari).
Par contre toujours ce probleme de micro coupure de l'usb sur le volant et ma carte a7n8x-e deluxe.
Ca me le faisais pas avant avec ma kt266a.
J'y est passé 2 cartes mere.(2 Asus d'ailleur) a base de nforce 2.Je me demande si il y a pas un probleme avec ces cartes mere??
J'ai bien enlevé l'autorisation de xp a mettre en veille le port usb pour economisé la gestion d'energie.Mais ca marche pas.
Je sens que je vais repasser a du VIA moi.
A+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

fredsj

#84

Message par fredsj »

@Skypat :
J'ai pas la chance de connaitre quelqu'un qui ai le momo.

Je ne peux donc pas trop commenter :) par contre le problème de précision existe aussi sur le momo d'après les témoignages que j'ai eu. Je me rappelle que c'était évoqué dans les readme du site officiel quand j'ai dl le driver.

Ce que je voulais dire au sujet des drivers c'est simplement que le 900° est un volant PC bien qu'il ne soit pas vendu comme un volant PC. Je pensais que tu allais acheter deux volants au lieu d'un sans savoir , mais en fait tu savais ce tu faisais( pouvais pas savoir moi , je suis pas devin ;) ) donc fais comme si je n'avais rien écrit. :)

EDT : au sujet de ta démo t'a s pas tort car c'est vrai que 900° dans LFS , il faut s'y habituer ... arg
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#85

Message par Skypat »

Originally posted by curli@5 Oct 2004, 11:56
J'ai un guillemot racing whell force feed back (ferrari).
Par contre toujours ce probleme de micro coupure de l'usb sur le volant et ma carte a7n8x-e deluxe.
Ca me le faisais pas avant avec ma kt266a.
J'y est passé 2 cartes mere.(2 Asus d'ailleur) a base de nforce 2.Je me demande si il y a pas un probleme avec ces cartes mere??
J'ai bien enlevé l'autorisation de xp a mettre en veille le port usb pour economisé la gestion d'energie.Mais ca marche pas.
Je sens que je vais repasser a du VIA moi.
A+
probleme d'alimentation de l'usb

il te faudrait un minihub USB alimenté sur prise de courant (ca coute pas trop cher) et t'aura plus de micro-coupure
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#86

Message par BG's-RICH »

J'ai testé pas mal de volants avant de choisir le MOMO FFB de Logitech (je n'étais pas pour le retour de force que je considérais comme un gadget inutile !)

Mais je ne peux en parler que pour GPL, le seul simu de course que j'ai conservé... après avoir également tout testé ( F1 Racing Championship, F1 2001, F1 2002 et ses mods, Nascar 4... et ses mods, 2002, 2003, Grand Prix 3 et 4, Rally trophy (... rigolo !), CMR 2,3 et 4...et j'en oublie sûrement !

Sur Grand Prix Legend, le force feedback est excellement restitué et un paramétrage extrèmement fin est possible en éditant le fichier core.ini du jeu en plus du paramètrage du volant lui-même.
Pour ceux qui connaissent GPL, j'ai désactivé le système logiciel qui permet de corriger le rayon de braquage à basse vitesse pour profiter d'une direction très nerveuse avec un rapport de 9:1 quel que soit le circuit. Ce qui fait que la réponse du volant est particulièrement sensible, surtout à haute vitesse.
Ce serait du suicide virtuel si le volant n'était pas d'une précision redoutable, ce qui est le cas du MOMO !

Personnellement, je fais un tour par l'option de calibration du jeu à chaque fois que je lance GPL, histoire d'être certain du neutre (j'ai effectivement remarqué d'infimes variations d'une fois à l'autre).

En bref : GPL demeure (à mon avis) encore inégalé au niveau des sensations et des temps de réponses (que ce soit au niveau des axes ou du FFB).
Couplé à un volant exceptionnel comme le MOMO, c'est du bonheur pur ! Quelque chose que je n'ai jamais trouvé sur aucun autre simu de voiture.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Skypat »

Originally posted by Von Richthofen@5 Oct 2004, 16:34
J'ai testé pas mal de volants avant de choisir le MOMO FFB de Logitech (je n'étais pas pour le retour de force que je considérais comme un gadget inutile !)

Mais je ne peux en parler que pour GPL, le seul simu de course que j'ai conservé... après avoir également tout testé ( F1 Racing Championship, F1 2001, F1 2002 et ses mods, Nascar 4... et ses mods, 2002, 2003, Grand Prix 3 et 4, Rally trophy (... rigolo !), CMR 2,3 et 4...et j'en oublie sûrement !

Sur Grand Prix Legend, le force feedback est excellement restitué et un paramétrage extrèmement fin est possible en éditant le fichier core.ini du jeu en plus du paramètrage du volant lui-même.
Pour ceux qui connaissent GPL, j'ai désactivé le système logiciel qui permet de corriger le rayon de braquage à basse vitesse pour profiter d'une direction très nerveuse avec un rapport de 9:1 quel que soit le circuit. Ce qui fait que la réponse du volant est particulièrement sensible, surtout à haute vitesse.
Ce serait du suicide virtuel si le volant n'était pas d'une précision redoutable, ce qui est le cas du MOMO !

Personnellement, je fais un tour par l'option de calibration du jeu à chaque fois que je lance GPL, histoire d'être certain du neutre (j'ai effectivement remarqué d'infimes variations d'une fois à l'autre).

En bref : GPL demeure (à mon avis) encore inégalé au niveau des sensations et des temps de réponses (que ce soit au niveau des axes ou du FFB).
Couplé à un volant exceptionnel comme le MOMO, c'est du bonheur pur ! Quelque chose que je n'ai jamais trouvé sur aucun autre simu de voiture.
faut absolumment que t'essayes RBR...
je conduis literallement ma voiture et je le lui fais faire ce que je veux...
elle reagis exactement pareil....

j'ai fais plus de 4 heures avec nicoleon avec TS interposé à s'echanger des tracks et des techniques
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#88

Message par BG's-RICH »

... Ca tombe bien : je viens de voir que la demo est disponible !

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#89

Message par valere »

Pour ceux qui sont interessé par GTR, clubic.com annonce une nouvelle démo pour la semaine prochaine et une nouvelle vidéo a télécharger ici. ;)
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par PROV »

Un petit cadeau pour ceux qui passeraient à coté d'une perle rare :wub:
Image

L'adresse du site
http://www.bhmotorsports.com/#7126

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#91

Message par Lowendal »

Après quelques heures d'apprenti pilotage ^_^ , je trouve la version PS2 plus ardue !!
Peut être à cause de la qualité de l'image : moins bonne.
Peut être à cause du réglage du volant "au quart de poil de cul" près sur PC (avec les utilitaires du net)

Les épreuves de l'école de rallye PC sont toutes tombées en une soirée (résultat "parfait" j'entends ;) ) alors qu'il m'en a fallut plusieurs (soirées) sur PS2 ... pour rester bloqué au dessus de la barre des 80s de la spéciale de l'école !!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#92

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Image

me dites pas que c'est une screenshot du jeu non retouché !!! :ph34r:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#93

Message par rollnloop »

un chouïa retouché, mais pas tant que ça ;)

bon, je retourne me coucher devant ma boîte aux lettres... :rolleyes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#94

Message par Lowendal »

Et celle là ??

Image

:exit:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par PROV »

La voiture est trop propre c'est pas réaliste :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par Sparrow »

Originally posted by Lowendal@9 Oct 2004, 15:23
Et celle là ??

Image

:exit:
Là il manque plus que la moumoutte sur le volant et l'autocollant PIONEER sur le pare brise !! et de loin elle se repere super bien celle là !! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par Skypat »

Originally posted by Sparrow+9 Oct 2004, 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sparrow @ 9 Oct 2004, 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Lowendal@9 Oct 2004, 15:23
Et celle là ??

Image

:exit:
Là il manque plus que la moumoutte sur le volant et l'autocollant PIONEER sur le pare brise !! et de loin elle se repere super bien celle là !! :lol: [/b][/quote]
l'autocollant t'aura pas le temps de le voir...

compte avec moi...
1
2
3
4
elle est deja à 100 km/h .... :exit:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#98

Message par BG's-RICH »

Je viens d'installer le jeu complet...

... C'est totalement dément ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#99

Message par Lowendal »

Originally posted by Von Richthofen@15 Oct 2004, 00:43
Je viens d'installer le jeu complet...

... C'est totalement dément ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Alors retrouve nous vite sur www.adonf-fr.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »