Question

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par Flogas »

Je m'y suis remis il n'y a pas longtemps. Et oui en ce moment je me fais des phases. LOMAC - FB - FS9 et ainsi de suite.

Enfin bref là je rigole bien à voler au dessus de ma Provence et à essayer de comprendre comment marche un avion. A part que je suis pas doué, il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi les avions ont-ils une altitude limite, et comment on fait pour la connaitre ?

Le problème : je fais un vol en Mooney Bravo au dessus des Alpes, Nice-Barcelonette en IFR. Altitude planifiée : 13000. Plafond du Mooney selon FS9 : 23000. Pourtant, arrivé à 10000, pas moyen d'aller plus haut. Le moteur perd des tours, l'angle d'attaque augmente, le controleur m'engueule, mais çà monte pas. Je suppose qu'il y a un truc qui m'echappe dans les parametres moteur, mais j'ai pas trouvé quoi. J'étais en full rich, full throttle et full RPM. Cowl flaps ouverts.

Des idées ?

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#2

Message par BG's-RICH »

... full rich ?

Ne cherche pas plus loin : plus tu grimpes, plus la pression diminue (et l'oxygène avec !), il faut donc APPAUVRIR le mélange et non pas l'enrichir !

L'altitude limite se calcule en tenant compte de divers paramètres comme la portance, le profil de l'aile, la capacité du (des) moteurs(s) à conserver sa puissance à haute altitude, la charge, etc, etc... chaque appareil à ses propres caractéristiques.

Ce qui fait que certains avions ont des performances optimales à certaines altidudes et d'autres à... d'autres !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par Flogas »

Hinhin, c'était donc çà. Merci, la prochaine fois je pourrais faire autre chose que de dire au controleur de me lacher :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »