Vous voulez une simulation réaliste de Rallye ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#51

Message par curli »

Les voix copilot en francais
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8575- ... -1-0-0.htm

Peut pas vous dire j'ai pas encore installé
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par PROV »

Je ne sais pas si dans la démo tu as accès aux réglages de la voiture, mais il y a vraiment de quoi modifier complètement son comportement avec ce qui est proposé dans le jeu complet. Je trouve que les réglages par défaut proposent des suspensions trop souples qui rendent la voiture paresseuse et par dessus tout je trouve très énervant de partir dans tous les sens dès qu'on réaccélère en sortie de virage.

Dans le jeu complet il existe une leçon ou on test la SUBARU avec deux réglages de suspensions très différents qui donnent à la voiture un comportement qui oblige à changer la manière piloter. Dommage qu'il n'y ai pas de leçon pour apprendre à régler la voiture... ^_^

Ceci dit je ne suis pas pilote de rally et je n'y connais rien à vrai dire. J'attends avec impatience que Skypat nous fasse péter des chrono via les tracks. :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#53

Message par Daube »

Bon j'ai pu essayer la version complete francaise de ce jeu.

C'est de la tuerie pure et dure. J'ai jamais joue a un truc pareil, a part GPL bien sur.

L'ecole de Rally m'a fait me rendre compte a quel point j'etais une merde, j'etais pas digne, j'etais a chier :god: :god: ;)

Et meme quand on a fini l'ecole de Rally, mettre les connaissances en pratique sur un autre circuit n'est pas facile.

Pour les remarques de Skypat sur le frein a main, je le trouve plutot violent, justement. Si dans la realite il est encore plus violent, ca doit pas etre drole :wacko: ^_^

Sinon, je ne sais pas si la version de Rally possede tout les equipements electroniques de la version de serie, faut voir, mais ca expliquerait l'instabilite qui, je doit dire, me destabilise et me ravie en meme temps :D :D :wub:

Et les circuits....oh pu-tain !... c'est completement magnifique B) :god:
Les circuits au Japon sont certainement ce que j'ai vu de plus elabore a ce jour.
Je ne pensais meme pas qu'une telle abondance de details puisse rester parfaitement fluide sur mon PVI 2,4 GHz avec une pauvre GeForce Ti4400. En fait, pour l'instant il n'y a que quelques petites portions sur deux ou trois circuits ou le frame rate descend, par exemple le circuit de la fin de l'ecole, a cause d'un lac a cote il me semble (trop de reflet ?) mais sinon O bonheur total c'est fluide tout le temps !!!

Et la cerise sur le gateau, c'est le replay, misere j'avais l'impression de regarder Eurosport. Il y a meme une vue filmee d'helicoptere, ou l'on se rend bien compte que le comportement de la voiture est tres proche de la realite.

Bref, des que possible, je fonce acheter ce jeu. Les gens n'exageraient pas en disant que le GPL du rally etait ne. J'espere juste que dans un futur proche il devienne possible d'installer des nouveaux circuits/voitures.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#54

Message par RaZoR31 »

Bon et bien moi je vien de l'acheter aussi, et à mon plus grand étonnement je me paye un message d'erreur juste après la fin de la vidéo au début... (cfg screen) :angry:
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par PROV »

Ai ca doit venir de ta carte ton problème avec les shader. ^_^
Je ne sais pas si les MX440 les supportent.

Pour ma part je viens de nouveau d'essayer de faire moins de 84 secondes dans la dernière leçon. j'ai echoué à 8 centièmes. Mon volant a failli ne pas s'en remettre. Je crois que je vais le refourguer et me faire offrir pour noel un volant digne de ce nom avec des vrais drivers. :rolleyes:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#56

Message par Lowendal »

Petit comparo version complète PS2 vs démo PC :

Démo PC :
+ arcade dans la conduite (savonette powaaa entre autre; mais ça vient peut-être du mode "réalsite" qui n'est pas activé dans la démo donc pas très démonstratif des possibilités du jeu :rolleyes: )
+ zolie (normal mais ça fait ressortir les inégalités graphiques du jeu)
+ de vues (notamment la "vue pilote", grande absente de la version PS2 :angry: )
+ de mods (forcément ...)

Version complète PS2 :
Le détail qui enterre la version PC (à moins que quelqu'un arrive à me confirmer le contraire !!!!!! :modob: J'ai toujours pas eu de confirmation sur ce point ... :rolleyes: ) :
le mode 900° de rotation (~2 tours et demi de rotation du volant (Logitech Driving Force Pro) et 2 litres de sueurs en moins après chaque spéciale) :jumpy: :jumpy:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#57

Message par Lowendal »

Originally posted by PROV@3 Oct 2004, 16:03
moins de 84 secondes dans la dernière leçon.
Dans la dernière leçon des "techniques de base" !!! :rolleyes:

Attends de passer aux "techniques avancées" ... ^_^

:welcome: in Hell !!!

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#58

Message par Polux »

Originally posted by Daube@3 Oct 2004, 15:20
puisse rester parfaitement fluide sur mon PVI 2,4 GHz

Normal avec un P6 :lol: tu l'as trouvé ou ??

Sinon si tu veut une autre simulation de course autres que GPL (dont je suis un grand fan depuis....) esssaye GTR et tu va voir :wub: :wub: :wub:

C'est comme Richard Burn mais en version Piste. Et normalement ça doit sortir en octobre. Il y a une demo. et c'est terrible a tous niveaux

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Black Wolf »

Originally posted by Lowendal+3 Oct 2004, 17:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lowendal @ 3 Oct 2004, 17:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PROV@3 Oct 2004, 16:03
moins de 84 secondes dans la dernière leçon.
Dans la dernière leçon des "techniques de base" !!! :rolleyes:

Attends de passer aux "techniques avancées" ... ^_^

:welcome: in Hell !!! [/b][/quote]
non les 84 secondes c'est pour les techniques avancées justement :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Sparrow »

Sinon si tu veut une autre simulation de course autres que GPL (dont je suis un grand fan depuis....) esssaye GTR et tu va voir
C'est comme Richard Burn mais en version Piste. Et normalement ça doit sortir en octobre. Il y a une demo. et c'est terrible a tous niveaux
+1 !! :D

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#61

Message par Lowendal »

Originally posted by Black Wolf+3 Oct 2004, 18:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Black Wolf @ 3 Oct 2004, 18:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Lowendal@3 Oct 2004, 17:15
<!--QuoteBegin-PROV
@3 Oct 2004, 16:03
moins de 84 secondes dans la dernière leçon.

Dans la dernière leçon des "techniques de base" !!! :rolleyes:

Attends de passer aux "techniques avancées" ... ^_^

:welcome: in Hell !!!
non les 84 secondes c'est pour les techniques avancées justement :) [/b][/quote]
Pour avoir l'argent !! ;)
Pour l'or c'est sous les 80s qu'il faut passer !!!! :P

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#62

Message par valere »

Originally posted by Polux@3 Oct 2004, 18:57
Sinon si tu veut une autre simulation de course autres que GPL (dont je suis un grand fan depuis....) esssaye GTR et tu va voir :wub: :wub: :wub:
je viens de tester la démo, je n'avais pas entendu parler de ce jeu, mais il a l'air vraiment sympathique :)
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#63

Message par Polux »

C'est pour moi la nouvelle référence ;) Aprés tout c'est normal !!

Un article dessus dans le dernier MicroSimulateur plutot bien.

Ensuite au niveau online il l'annonce pour + de 24 joueurs !! A 20 déjà se sera dejà tres bien :banana: :banana: Et avec des serveurs pour organiser des championnats.

Un patch gratuit suivra pour rendre possible les 24Heures de Spa avec relais entre les pilotes du team

des infos ici http://www.bhmotorsports.com/GTR

a+ et vivement Octobre :D :D :D :D :banana: :banana:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par PROV »

Originally posted by Lowendal+3 Oct 2004, 17:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lowendal @ 3 Oct 2004, 17:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PROV@3 Oct 2004, 16:03
moins de 84 secondes dans la dernière leçon.
Dans la dernière leçon des "techniques de base" !!! :rolleyes:

Attends de passer aux "techniques avancées" ... ^_^

:welcome: in Hell !!! [/b][/quote]
Non je veux bien être nul mais pas à ce point là. :kid:

J'ai fini le cursus avancé, il me reste juste la dernière leçon, celle ou on doit se qualifier avec un chrono qui ne laisse pas de place à la moindre erreur. ^_^

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par PROV »

1.23.62 !!!!!!!!!! :jumpy:
YESSSSS YES YES !!!!!!! :banana:

J'ai plus qu'à aller me coucher heureux !!

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#66

Message par nicoleon »

Vendredi soir, apres deux soirees dessus : 1.23.84 OUF...

Ca faisait 3 plombes que je trainais entre 1.24 et 1.25... On finit par se demander où est le petit coup d'accelerateur qui manque.....

Par contre, apres, en saison de rallye niveau pro et degats realistes, j'vous conseilles de faire et refaire des reconnaissances.... J'ai du casser au moins 5 moteurs avant de finir la premiere speciale... Il pleuvait comme vache qui pisse et la sortie de route sur les souches & troncs d'arbre, ca pardonne pas.. :wacko:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#67

Message par Bob »

Un peu de sérieux messieurs !
Vous êtes sur le forum d’un haut lieux du vol virtuel, alors élevez un peu le débat.

Moi par exemple pour être sûr de pouvoir apponter par tout temps dans Pacific Fighters
Je m’entraîne à faire …..

















atterrir une Subaru Impreza
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Image

:lol: :lol:

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#68

Message par DK Coyote »

Train renforcé de rigueur j'imagine :lol: :lol: :lol:

ça a l'air bien votre truc mais moi j'ai pas de volant alors j'imagine que ça le ferait moyen au joystick :(
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#69

Message par Bob »

En effet, sans volant point de salut ! :( :( :(

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#70

Message par DK Coyote »

Si je dois acheter un volant j'aimerai un FFB, quasi-indestructible et qui offre un vrai retour de force genre borne d'arcade, vous auriez quoi à me conseiller?
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#71

Message par nicoleon »

Logitec Momo racing.... :D
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Skypat »

Originally posted by nicoleon@4 Oct 2004, 11:46
Logitec Momo racing.... :D
yes je l'ai depuis 13h00 ! :jumpy:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#73

Message par Polux »

Logitech momo racing tres bon volant ;)

Bob ramenes ton volant au prochain lan :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par PROV »

Très prometteur GTR :wub:

En plus il sera Track IR enhanced. Vu la beauté de ce jeu et la possiblité des vues en intérieur cockpit ca va être d'enfer. :wub:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#75

Message par Lowendal »

Originally posted by Skypat+4 Oct 2004, 13:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Skypat @ 4 Oct 2004, 13:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-nicoleon@4 Oct 2004, 11:46
Logitec Momo racing....  :D
yes je l'ai depuis 13h00 ! :jumpy:

A+[/b][/quote]
:angry: :angry:

Noooooooooooooooooooooooooooon !!!!
Le Logitech Driving force pro est mieuuuux !!!

Compatible PC/PS2
Force feedback
Boite de vitesse séquentielle (levier + palettes)
Pédalier avec super grip + griffes rétractables pour tout ceux qui n'ont pas fumé toute leur moquette
Un nombre de boutons conséquent (manette PS2 + volant combinés)
Tweakable à donf avec les utilitaires trainant sur le net. B)
Et enfin : le mode 900° de rotation du volant qui peut être forcé sur PC. Et ça marche pour RBR !! :jumpy: :wub:

A ce propos, la plage utilisée en rallye est bien entre 360 et 450° ???
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »