Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1251

Message par Ex Machina »

Ah mais je croyais qu'on ne pourrait plus acheter de vaisseaux qd la version "3.0" (2.7, 2.8,...? ) sortira dans qlq semaines pour tout le monde, ça change tout, même si ça n'empêche pas d'échanger sur le choix d'un vaisseau bien sûr.

Le Carterpillar c'est gros aussi mdrrrr !!

En tout cas merci de tes conseils.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1252

Message par K-lu »

Ex Machina a écrit :Ah mais je croyais qu'on ne pourrait plus acheter de vaisseaux qd la version "3.0" (2.7, 2.8,...? ) sortira dans qlq semaines pour tout le monde, ça change tout, même si ça n'empêche pas d'échanger sur le choix d'un vaisseau bien sûr.

Le Carterpillar c'est gros aussi mdrrrr !!

En tout cas merci de tes conseils.

++

Normalement, c'est à la sortie du jeux que se ne sera plus possible. Tu peux clairement prendre ton temps avant de décider de prendre tel ou tel vaisseau.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Star Citizen

#1253

Message par dureiken »

Salut les gars

bon comme beaucoup je pense j'en ai pris plein les mirettes sur YT avec la 3.0

Du coup comme je ne suis pas sur la PTU je lis vos comms et je sollicite votre aide.

J'ai actuellement un package Scout que j'avais pris en 2012 ! avec un Aurora MR dedans, vous conseilleriez quoi pour débuter en 2.6 puis 3.0 quand elle sera live ?

Changer de vaisseau ? garder celui-ci ? budget max 60€ pour Noël, je suis plutot fight et exploration.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1254

Message par canauos »

Oui, c'est bien ça !!
Donc prends bien le temps de réfléchir :)

Perso je balance environ 50$ de dons dans le jeu tous les ans. Après, je fais de la bidouille en upgrade, refound et crossgrade.

Yep, le Caterpillar c'est un gros mais il est fait pour être piloté par deux joueurs. Et le reste de l'équipage (2 de plus max), peut aller dans les deux tourelles.
Donc au final, niveau effectif ça ressemble au Freelancer, en plus gros.
L'autre avantage c'est que le vaisseau est une navette de commandement dockée sur une base où s'empilent des modules (qui serviront à ce que tu veux). Donc tu pourras te balader avec la navette (tu ne pourras juste pas changer de système) et utiliser les modules de ton choix (cargo, explo, ou je ne sais quoi !).

Voilà voilà !!
En tous cas, j'espère vraiment que tout ça, se terminera à la sortie du jeu.

Gardez bien tous en tête, que l'achat de vaisseaux ne sert qu'à soutenir le jeu. Il y a un système d'assurance qui est limité, donc pour certains vaisseaux, l'achat avec du vrai argent ne vous donne même pas le droit de le posséder de façon définitive !!
Bref, je sais que c'est tentant et que le projet est hypant mais une petite piqure de rappel de temps en temps sur le système économique ne fait jamais de mal :D

En tous cas, si il y a des nouveaux, si un gars peut rentrer mon code de parrainage, ça m'arrangerai !! Il me manque un point avant de débloquer l'étape 2 avec les guns ^^

Edit : Dureiken, Avenger Titan sans hésiter !!
Bon potentiel de combat pour la gamme de prix, une soute pour récupérer un peu de bordel et une couchette pour les longs voyages !!!
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1255

Message par ago266 (Barnstormer) »

L'autre avantage c'est que le vaisseau est une navette de commandement dockée sur une base où s'empilent des modules (qui serviront à ce que tu veux). Donc tu pourras te balader avec la navette (tu ne pourras juste pas changer de système)
Non non sur le Caterpillar le décrochage ne se fait qu'en cas d'urgence avant destruction ! tu ne peux pas faire un p'tit tour avec :hum: le décrochage est définitif
Stephane :pour les gros vaisseaux tu peux sans prob prendre un équipage de PNJ (comme dans Elite avec les pilotes de chasseurs embarqués) ou automatiser tes tourelles.
Tu peux aussi faire du commerce dans les Zones de hautes sécurité , fais toi plaisir et prends ton Carrack :yes:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1256

Message par canauos »

Yep, c'est ce que je pensais, mais dans les nouvelles stats de la ship matrix, on peut aussi voir les stats du module de commande.
Du coup ça laisse le doute quand à la capacité de pouvoir attacher/détacher la navette !
Peut être que le fonctionnement sera le même que pour les vaisseaux parasites.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1257

Message par Zota-dma »

Pour tester la 3.0 je trouve qu'elle est juste incroyable, j'espère que les serveurs et bugs actuelles vont très vite être optimisés/résolus pour être stable sur un serveur.

Vive CIG :banana:
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Star Citizen

#1258

Message par Bigot974 »

Zota-dma a écrit :Pour tester la 3.0 je trouve qu'elle est juste incroyable, j'espère que les serveurs et bugs actuelles vont très vite être optimisés/résolus pour être stable sur un serveur.

Vive CIG :banana:
Tu a de la chance moi j'attend encore mon invitation pour pouvoir la DL les vagues d'invitations sont justement faite pour que les dèv trouvent les bugs rapidement en principe après je sais que certain ne transmettent même pas les rapports d'erreurs du jeu quand il crash ce qui ne doit pas aidé beaucoup je pense.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1259

Message par Zota-dma »

Bigot974 a écrit :
Zota-dma a écrit :Pour tester la 3.0 je trouve qu'elle est juste incroyable, j'espère que les serveurs et bugs actuelles vont très vite être optimisés/résolus pour être stable sur un serveur.

Vive CIG :banana:
Tu a de la chance moi j'attend encore mon invitation pour pouvoir la DL les vagues d'invitations sont justement faite pour que les dèv trouvent les bugs rapidement en principe après je sais que certain ne transmettent même pas les rapports d'erreurs du jeu quand il crash ce qui ne doit pas aidé beaucoup je pense.
Au pire tu peux souscrire un mois a 11€, et tu as accès au PTU 3.0
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#1260

Message par dimebug »

tu veux dire que tu peux payer pour accéder a la beta d'un jeu auquel tu a deja payé un accès anticipé ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1261

Message par Zota-dma »

dimebug a écrit :tu veux dire que tu peux payer pour accéder a la beta d'un jeu auquel tu a deja payé un accès anticipé ?
Non,
Tu as la possibilité d'être subscriber et d'avoir chaque moi des infos, des REC et autres goodies, cet argent sert à financer le jeux.
Ce mois si l'accès PTU est prévu en plus, tout en sachant qu'un PTU publique sera release par la suite.
C'est un choix.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#1262

Message par dimebug »

ok, donc c'est juste un peu exceptionnel ce mois ci...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1263

Message par K-lu »

En même temps, sachant que les invitations ont déjà été envoyé pour les abonnés, j'ai un peu des doutes que le simple fait de prendre un mois d'abo donne directement accès au PTU.
11euro n'est pas énorme certes, mais si le seul but est d'avoir un hypothétique accès au PTU pour jouer à la 3.0 en avance, ces 11euros sont mieux dans votre porte-monnaie.

Je dis ça, je dis rien, chacun est libres de faire se qu'il veux. ;)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1264

Message par SharkNoir »

K-lu a écrit :En même temps, sachant que les invitations ont déjà été envoyé pour les abonnés, j'ai un peu des doutes que le simple fait de prendre un mois d'abo donne directement accès au PTU.
11euro n'est pas énorme certes, mais si le seul but est d'avoir un hypothétique accès au PTU pour jouer à la 3.0 en avance, ces 11euros sont mieux dans votre porte-monnaie.

Je dis ça, je dis rien, chacun est libres de faire se qu'il veux. ;)
Bonjour, la vague 1 est lancée, je ne pense pas que de s'abonner maintenant donnera l'accès au PTU.

CIG ne s'est pas caché sur le fait qu'il restait beaucoup de Bugs sur la 3.0 (> 179). Ils ont bien expliqué qu'ils avaient du mal à cerner certains bug bloquants avec seulement l'équipe Q&A et Evocatis. Ils ont ouvert la vague 1 du PTU, afin d'augmenter la remonté de Bugs et de trouver ces bugs gênants... (800 pour Evocatis, 6000 vague 1 PTU)

Donc l'objectif de la vague 1 est bien de les aider à remonter les bugs et pas de privilégier quelques joueurs...

Donc pour ceux qui participent à la vague 1, comme moi, l'objectif est bien de les aider en laissant le software de crash remonter les problèmes et pas de le fermer dès qu'il apparaît, de remonter les problèmes rencontrés par l'issue council de la page PTU (ou juste confirmer les bugs remontés par d'autres, il faut 5 validations d'un Bug pour qu'il soit validé...).

Pour rappel, pour CIG, les Evocatis sont les testeurs officiels après les Q&A, ils sont sous NDA. Les subscribers sont des backers (acheteurs) qui souhaitent s'investir plus intensément dans le développement du jeu (pour rappel, il n'y a pas d'éditeurs derrière SC, c'est un développement coopératif) en payant une quote part mensuelle. Ils reçoivent donc des tests de vaisseaux, des infos et participent donc, si ils le souhaitent, au débogage du jeu. Les concierges sont des backers qui ont mit beaucoup d'argent dans le jeu > 1000$. CIG les considère donc comme des VIPs, ils ont la possibilité de poser des questions ou commentaires directement aux développeurs qui sont tenus de leur répondre et ils peuvent participer au débogage aussi.

Voilà la raison de la vague 1 du PTU

Pour ceux que cela n'intéresse pas d'aider CIG et de seulement jouer et bien attendez la release...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Star Citizen

#1265

Message par dureiken »

Salut

suivant vos conseils et ceux d'un autre site (HFR), on m'a proposé pour débuter un Cutlass Black ou un Avenger Titan, vous en pensez quoi ?

le multicrew est implémenté ? pour voler a 2 sur le cutlass ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1266

Message par ago266 (Barnstormer) »

oui

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Star Citizen

#1267

Message par dureiken »

oui a la 2eme question j'imagine ? :)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1268

Message par K-lu »

SharkNoir a écrit :
K-lu a écrit :En même temps, sachant que les invitations ont déjà été envoyé pour les abonnés, j'ai un peu des doutes que le simple fait de prendre un mois d'abo donne directement accès au PTU.
11euro n'est pas énorme certes, mais si le seul but est d'avoir un hypothétique accès au PTU pour jouer à la 3.0 en avance, ces 11euros sont mieux dans votre porte-monnaie.

Je dis ça, je dis rien, chacun est libres de faire se qu'il veux. ;)
Bonjour, la vague 1 est lancée, je ne pense pas que de s'abonner maintenant donnera l'accès au PTU.

CIG ne s'est pas caché sur le fait qu'il restait beaucoup de Bugs sur la 3.0 (> 179). Ils ont bien expliqué qu'ils avaient du mal à cerner certains bug bloquants avec seulement l'équipe Q&A et Evocatis. Ils ont ouvert la vague 1 du PTU, afin d'augmenter la remonté de Bugs et de trouver ces bugs gênants... (800 pour Evocatis, 6000 vague 1 PTU)

Donc l'objectif de la vague 1 est bien de les aider à remonter les bugs et pas de privilégier quelques joueurs...

Donc pour ceux qui participent à la vague 1, comme moi, l'objectif est bien de les aider en laissant le software de crash remonter les problèmes et pas de le fermer dès qu'il apparaît, de remonter les problèmes rencontrés par l'issue council de la page PTU (ou juste confirmer les bugs remontés par d'autres, il faut 5 validations d'un Bug pour qu'il soit validé...).

Pour rappel, pour CIG, les Evocatis sont les testeurs officiels après les Q&A, ils sont sous NDA. Les subscribers sont des backers (acheteurs) qui souhaitent s'investir plus intensément dans le développement du jeu (pour rappel, il n'y a pas d'éditeurs derrière SC, c'est un développement coopératif) en payant une quote part mensuelle. Ils reçoivent donc des tests de vaisseaux, des infos et participent donc, si ils le souhaitent, au débogage du jeu. Les concierges sont des backers qui ont mit beaucoup d'argent dans le jeu > 1000$. CIG les considère donc comme des VIPs, ils ont la possibilité de poser des questions ou commentaires directement aux développeurs qui sont tenus de leur répondre et ils peuvent participer au débogage aussi.

Voilà la raison de la vague 1 du PTU

Pour ceux que cela n'intéresse pas d'aider CIG et de seulement jouer et bien attendez la release...

Salut Shark.

Je me suis probablement mal exprimer, mais c'était l'idée de mes propos. Je partage entièrement se que tu dis. :)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1269

Message par canauos »

dureiken a écrit :Salut

suivant vos conseils et ceux d'un autre site (HFR), on m'a proposé pour débuter un Cutlass Black ou un Avenger Titan, vous en pensez quoi ?

le multicrew est implémenté ? pour voler a 2 sur le cutlass ?

Merci :)
Comme à la page précédente : Avenger Titan !!
Petite soute, couchette, bon en combat, rapide et maniable.

Si tu veux du multicrew et que tu as plus de budget, il y a bien le Cutlass Black mais aussi le Freelancer.
Le Cutlass a un meilleur potentiel de combat, mais a une soute plus petite alors que le Freelancer c'est l'inverse.

À toi de voir !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1270

Message par Fafa »

Bonjour,
je pense que CIG devrait revoir sa politique d'accès au PTU et je m'explique : beaucoup de gens se plaignent des chutes de FPS, pour ma part je ne dépasse jamais 10/15 FPS dans le meilleur des cas parce que les serveurs PTU sont saturés et la plupart du temps je suis à 2 FPS....

Il y a des goulets d'étranglement impressionnants et de sacrées disparités, il suffit de voir comment les streamers TWITCH arrivent à jouer fluide.... et pas moi qui suis pourtant fibré avec des débits down 900mb/sec et up 250 mb/s.... et un équipement suffisament puissant pour que ça ne rame pas. Les ricains sont comme d'habitude les moins malheureux.

Ce qui veut dire que quelque part pour tester et faire remonter les bugs il faut mieux confier celà à ceux qui ont la chance de se situer près des autoroutes que ceux qui sont situés loin des axes de communication. Et peut être ouvrir à moins de personnes... dont moi sous prétexte que je suis concierge... après si CIG veut mettre un serveur chez moi ce sera avec plaisir.

Alors certes, c'est léser une partie de la population éligible au PTU mais ce n'est pas plus différent que de léser ceux qui ne sont pas éligible... j'espère que les serveurs LIVE sont suffisament péchus et nombreux en prévision de la release...

D'ailleurs ils sont géographiquement situés où les serveurs ? (non pas DTC...) :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2771
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1271

Message par MS Galileo »

Alors les serveurs de CIG c est les serveurs d Amazon Cloud puisqu il utilise Lumberyard

https://aws.amazon.com/about-aws/global-infrastructure/

De plus, ils ont le serveur qui gère l Univers (c est celui qui s occupe de la partie économie) a Austin Texas.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1272

Message par Fafa »

Salut,
merci à toi pour les infos.
Donc je suis loin de Paris, Marseille et Austin :hum: tout s'explique... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1273

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les Américains jouent le soir sur les serveurs Européens pour plus de fluidité donc astuce si vous jouez le soir en France utilisé les serveurs US ou Australien !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2771
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1274

Message par MS Galileo »

Fafa a écrit :Salut,
merci à toi pour les infos.
Donc je suis loin de Paris, Marseille et Austin :hum: tout s'explique... :emlaugh:
pour le PTU ils n ont surement pas mis a jour tous les serveurs AWS, pour l Europe ils doivent utiliser un de Francfort vu que c est en Allemagne qu il y a les plus de backer de SC en Europe
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Star Citizen

#1275

Message par Bigot974 »

ago266 a écrit :Les Américains jouent le soir sur les serveurs Européens pour plus de fluidité donc astuce si vous jouez le soir en France utilisé les serveurs US ou Australien !
Alors ça c'est vraiment très ironique comme situation ils ont plus de fluidité chez nous et nous on en à plus chez eux.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »