Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1226

Message par Zota-dma »

Oui, bientôt mon 'Aquila ira vers d'autres cieux
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2771
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1227

Message par MS Galileo »

Ils ont ouvert la PTU au subs et aux concierges donc si vous en etes 36gb a DL
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1228

Message par asta »

Hello,

ça y est, j'ai reçu mon invit' :)
ce weekend va être intéressant ^^
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1229

Message par K-lu »

Telechargement se soir pour ma part. :)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1230

Message par canauos »

J'ai regardé quelques vidéos, bon clairement les perfs (serveur surtout) n'ont pas l'air au rendez vous, mais il faut admettre que c'est du bon boulot !!

On est encore très loin d'un jeu riche complètement jouable, mais toute la base technologique se met solidement en place au fil des majs !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1231

Message par Fafa »

Hello,
en access depuis hier matin, je n'ai pu faire fonctionner que les modules STAR MARINE et HANGAR; Sinon écran noir au chargement de UNIVERSE avec musique de fond. A priori pas mal de mondes concernés. Merci de faire remonter si vous avez le même problème.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1232

Message par asta »

Salut,
Tu n'as pas dû chercher bien longtemps pour l'écran noir :)
Il faut juste attendre, ça peut aller de quelques minutes à 20 minutes sur cet écran noir.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1233

Message par Fafa »

Euh non juste 60 min :hum:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1234

Message par asta »

ah ouai, ça commence à piquer !
j'ai eu cet écran au plus court pendant 1 minute, au max pendant 10 minutes. Ça change en fonction du serveur sur lequel tu tombes (récent, vieux, localisation, nombre de joueur, ...). ça dépend peut être aussi de ta connexion.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1235

Message par Fafa »

Fibre FREE 900MB/S en down et je suis en périphérie de RENNES. Je suppose que c'est un serveur BRETON en RTC ...lol
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1236

Message par SharkNoir »

Les serveurs souffrent lol
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1237

Message par asta »

Salut à tous,

Depuis Vendredi j'ai accès à cette fameuse 3.0, le nouveau build public proposé aux backers pour nous mettre un truc sous la dent et contribuer en tester et faisant des retours.


Avant de détailler le contenu, j'aimerai pour les novueaux redire la définition de ce que sont Star Citizen, Squadron42, Star Marine et l'Arena Commander, car ces mots reviennent souvent
- Star Citizen : c'est le nom global du projet qui englobe tout l'univers et qui comprend la partie multijoueur. (peut être acheté seul, contient l'Arena Commander et Star Marine (à partir du patch 2.6) )
- Squadron 42 : c'est la campagne solo, il peut être acheté seul (sans la partie multijoueur donc).
- Arena Commander : c'est un peu un "simulateur/jeu" dans l'univers Star Citizen, on peut faire du combat, de la chasse, des courses, sans risquer la vie de son personnage.
- Star Marine : c'est la même chose que l'Arena Commander, un jeu/simulateur, mais pour la partie FPS. Attendez vous donc à du DM, TDM, CTF, ...
La 3.0 concerne essentiellement la partie multijoueur de Star Citizen, les autres phases du jeu ne sont pas présentent.


Je vais continuer en faisant des rappels sur les prix des vaisseaux qui souvent choquent les nouveaux alors qu'ils n'ont pas eu l'explication :)
Explication des prix et des packages de base :
- Squadron 42 seul, 49.14€, ( https://robertsspaceindustries.com/pled ... one-Pledge)
- Star Citizen seul avec un Aurora, 49.14€, ( https://robertsspaceindustries.com/pled ... SC-Starter )
- Star Citizen seul avec un Mustang, 49.14€, ( https://robertsspaceindustries.com/pled ... SC-Starter )
- Star Citizen + Squadron 42 avec un Aurora, 65.52€, ( https://robertsspaceindustries.com/pled ... n-42-Combo )
- Star Citizen + Squadron 42 avec un Mustang, 65.52€, ( https://robertsspaceindustries.com/pled ... n-42-Combo )

Dépenser plus n'est pas utile !!!! Ça ne sert qu'à soutenir le projet ! (projet qui reste en crowdfundings jusqu'au lancement officiel du jeu). Vous risqueriez même de vous griller un certain plaisir dans le jeu à posséder trop de vaisseau ou un gros vaisseau dès le début ! Bref, ne paniquez pas devant les prix élevés. ;)




Maintenant que le décors est planté : la 3.0 !!!

Qu'apporte ce nouveau patch ?


DeltaPatcher :
Fini les mises à 10Go pour corriger quelques bugs, maintenant les patchs sont beaucoup plus petits, ça aide beaucoup aux petites connexions ;)

Item 2.0
C'est l’interaction avec les objets/personnes/interfaces/vaisseaux/.... les actions apparaissent en réalité augmentée et permettent de voir facilement ce qu'il est possible de faire.

Nouveaux vaisseaux
- Constellation Aquila
- Nox
- Cutlass black (la refonte)
- DragonFly
- etc...

Les planètes/lunes générées en procédurale et finies par les artistes
Il est maintenant possible de se poser et de décoller d'une planète/lune, et c'est beau !
L'entrée atmosphérique, se poser des dans lieux uniques, ne jamais voir 2 fois le même paysage, ... ça envoie du rêve !
En plus elle ne sont pas vide ! il y a des stations, des centre de minage, des épaves, .... bref, de quoi visiter !!!! Des bases sont même peuplés de PNJ !

Les PNJ
Ah bah justement, les PNG, ça donne une âme au jeu ^^
Ils sont parfois un peu paumé, marche contre les murs, s'assoient dans le vide, mais ce n'est rien par rapport à ce qu'ils apportent, car on va bientôt pouvoir interagir avec eux ! Le fait de les voir marcher, consulter leur MobiGlass, .... c'est leur donne vraiment une "vie", ils n'ont pas de comportement tant robotique !

Cargo
Ouep, ça y est, on peut faire spawn un vaisseau avec du cargo acheté :)
Il y a bien des caisses dans la soute, mais je n'ai pas encore essayé d’interagir avec ou de les revendre. il me semble que ça impact le domaine de vol du vaisseau aussi !

Commerce
Pas encore testé, mais je crois qu'on peut acheté du cargo à un endroit et le revendre ailleurs pour se faire des sous sous

L'assurance
Lorsque votre vaisseau a été détruit/perdu alors que vous êtes couvert par votre assurance, vous pouvez en redemander un avec un certain délais, par exemple un Gladius met 25 minutes à être livré au jour, moins s'il tape dans ses crédits pour une livraison "express" ^^

Les nouvelles mobiglass
C'est beau, c'est plutôt intuitif, ça me fait penser à nos smartphones (bon ok, en 3D ^^), et c'est bien foutu pour gérer ses contacts, missions/contrats, destinations, ....






Petite FAQ :


Qu'en est-il des perf' ?
ça rame encore pas mal, même si j'ai déjà pu monter à 50+ de FPS (i7 4790k + 16Go de RAM + 980 en 3440*1440). Je tourne quand même en moyenne à 15FPS et les latence serveur se font bien sentir !

Quand est-ce que la 3.0 sera jouable par tout le monde ?
Je pense vers la fin de l'année, il y a encore un bon petit paquet de bugs à corriger, mais c'est beau de voir que ça avance à chaque patch !

Il y aura quoi après la 3.0 ?
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que pour la 3.1 il y aura le minage, d'autres planètes/lunes, la FOIP, des nouveaux vaisseaux.

Quand est-ce que le jeu final sortira ?
D'ici 2/3 ans ? ^^, c'est ma réponse pessimiste pour faire patienter les joueurs :)

Pourquoi c'est encore en dev' et pourquoi il y a autant de bugs ? Ça fait longtemps qu'on en entend parler et ça rame encore, on n'a pas de date de sortie, c'est chiant, ...
C'est tout à fait normal en l'état du projet, les bugs comme les problèmes d'opti' (réseau, graphique, ...) sont des points à traiter tout au long d'un développement (ça va de l'architecture, à la correction des derniers bugs en passant par toutes les couches d'implémentations voir d'infra' nécessaires et je ne parle même pas des évolutions).
Si Star Citizen avait été financé par une boite de façon "normale", on n'aurait jamais entendu parler du projet jusqu'à quelques mois avant la sortie (comme tous les jeux qui ne sont pas financés en crowdfunding) et nous aurions encore moins entendu parler des bugs et vu "des problèmes de perf".
Ici le projet est suivi par les joueurs depuis le début, donc depuis une pauvre page kickstarter avec une vidéo d'animation en passant par tous les aléas d'un projet informatique normal (bugs, changements de choix, diminution/augmentations des ambitions, retards, ...).
Ton smartphone, GTA5, Amazon, le site des impôts, Google, ... sont tous passés par une phase de développement avant d'avoir une version présentable, il y a eu des bugs par centaines voir milliers, des soucis de performance, ... Tous les projets connaissent des soucis de bugs et de performances et c'est tout à fait normal, mais tout ça s'est déroulé en "privé", sans aucune communication. La communication a été faite quand le projet était fini (ou presque) !
Dans Star Citizen, parce que c'est en crowdfunding et pour régulièrement tenir au courant les backers, on a le droit à des démo', à des suivis du projet, on voit les vaisseaux passer du concept au vol, on voit des techno' grandir, ... et on voit aussi les bugs et les dégradations qui sont tout à fait normales pour un projet en plein cours de développement.
Bref, c'est tout à fait normal et remercions-les pour leur ouverture et leur proximité avec la communauté (d'autres boites feraient bien de s'en inspirer)









Mon retour d'XP en image sur cette 3.0

n'hésitez pas à ouvrir les screens en plein écran, c'est du 3440*1440, enjoy them !



Image

Un PNJ occupé à consulté son mobiGlass



Image

Image

Posé près d'un outpost sur Daymar



Image

Autre outpost



Image

Image

Vue dans l'outpost



Image

Cutlass en mise en orbite autour de Daymar avec en fond la planète Crusader



Image

Posé de l'autre coté de la lune, près d'un avant poste plongé dans la nuit



Image

Le Nox, une moto de surface avec les canons en dessous



Image

Arrivée sur Levski



Image

Levski



Image

Intérieur de Levski, c'est vivant !



Image

Un panneau d'armes essayables/achetables



Image

Image

Gladius en vol, avec Crusader en fond



Image

Personne ne peut rester indifférent fasse à l'immensité de cette lune, chaque cratère, montagne, vallée, n'est pas une texture mais est bien réel, quand on descend sur la surface on se promène bien dans le relief qu'on voit depuis l'espace ! Je vous invite à regarder l'image en full définition : https://i.imgur.com/cKnLlf8.jpg



Image

Interface de gestion du cargo



Image

Image

Constellation que j'ai fait spawner à Levski, impressionné par le rendu et la sensation quand on arrive au hangar, que les portes s'ouvrent et qu'on voit ça







Petit bonus avec une drôle d'histoire :
Spoiler: show
Je me suis mis en tête de transporter un véhicule sol (Greycat ou DragonFly) en cargo sur une lune pour rider à sa surface, pour ça je prends un Freelancer :
Image (en Quantum Travel)
Image (en Quantum Travel)

J'arrive sur Delamar :
Image

Je me pose à Levski, je vois qu'il y a déjà du monde :)
Image

Je me promène pour aller chercher un Greycat :
Image

J'en fais apparaitre un, direction le Freelancer !
Image
Image
Image

Je vais pour embarquer :
Image
Je monte dedans, et en descendant du Greycat le jeu crashe...... nnnooonnn, les serveurs avaient été reboot pour déployer une mise à jour (les joies de tester sur des serveurs de tests :D )


Du coup....
Rebelote !
Mais comme mon Freelancer et mon Greycat sont loin, le temps de le retrieve avec l'assurance, je décide de prendre un autre vaisseau.
Je pars donc en Cutlass à Delamar pour prendre un DragonFly et l'amener sur Ceilin, je fais la même chose qu'avec le Freelancer et le Greycat :
Image

Et cette fois ça marche !
J'ai pu entrer mon DragonFly dans mon Cutlass :
Image

Je referme la soute, et je décolle pour Ceilin !
Je me pose là bas et ride sur cette lune de glace :
Image
Image

Je teste les armes :
Image

Je fais des selfies :
Image

Bref, je m'amuse pendant bien 20 minutes
Image

Et vient le moment de rentrer...
Je reviens donc à mon Cutlass pour y entrer mon DragonFly (en marche arrière s'il vous plait !)
Image

Et là.... le Cutlass disparait ! :-o
Je demande alors de l'aide sur le chat, mon escapade sur Ceilin devient une mission de secours... deux joueurs répondent à ma détresse.
Image

Le premier arrive avec son Constellation Andromeda :
Image

Du coup j'ouvre sa soute et j'y mets mon DragonFly :
Image
Image

Il remonte la soute :
Image

Je le retrouve dans son cockpit et m'assoie à coté de lui :
Image

Finalement on fait face à un bug... le DragonFly était comme "trop lourd", pas moyen de décoller...
Image

Le temps de refaire une tentative les serveurs étaient à nouveau out, me voilà brutalement revenu à la vie réel, vivement la stabilité :)
En attendant, je vais faire du reporting du bug pour aider les dev'

Second petit bonus de bugs :)
Spoiler: show
assis dans le vide :
Image

PNJ dehors sans combinaison :
Image

J'espère que mon retour sur la 3.0 t'aura plu :)

Si tu veux rejoindre l'aventure : https://robertsspaceindustries.com/enli ... -5TPJ-CXJX
Profite de mon Referral Code ( STAR-5TPJ-CXJX ) pour te faire 5000 UEC à l'inscription (équivalent à 5$ !)


Bon vol spatial ! :)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1238

Message par K-lu »

Merci pour le retour.
J'espère avoir plus de chance pour l'accès au serveur se soir que vendredi.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1239

Message par phoenix »

Attention, si vous n'avez que 8 GO de RAM, vous pouvez oublier. Sur 8 GO, je me retrouve avec 30 à 120 MO de libre tout le temps, même dans port Olisar. Pour la carte graphique, sur les 4 Go que j'ai, j'ai presque tout de bouffer.

Mais j'ai une vielle config, et hélas, c'est injouable pour moi. :crying:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1240

Message par K-lu »

Pareil pour moi.
Arena et hangar sans problème, mais le PU c'est intestable. :(
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1241

Message par canauos »

Merci pour ton retour Asta :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1242

Message par Fafa »

Hello,
pour l'instant les tests donnent FPS potables au niveau de port OLISAR et ça chûte lors d'une rentrée atmosphérique à 2 FPS :ouin: puis crash et sendcrash.
Redémarrage et bon nombre de mes véhicules déjà utilisés lors de cessions précédentes sont localisés en unknown...lol

Ce qui est pénible c'est que on sort du quantum assez loin de la planète et il faut dix plombes pour rallier des sites qui se trouvent de l'autre côté de la planète... pas glop.
On devrait pouvoir avoir des stations relais pour faire des micro quantum drive autour de la planète. Sinon quelqu'un a t'il une astuce ?

Sinon j'ai testé levski et au moment de rentrer dans un hangar souterrain un hornet m'a grillé la place :emlaugh: par contre après les FPS pour se ballader dedans... :hum:

Bref quand ça va être fluide ça va être de la bombe. Allez j 'y retourne :yes:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1243

Message par asta »

Fafa a écrit : Ce qui est pénible c'est que on sort du quantum assez loin de la planète et il faut dix plombes pour rallier des sites qui se trouvent de l'autre côté de la planète... pas glop.
On devrait pouvoir avoir des stations relais pour faire des micro quantum drive autour de la planète. Sinon quelqu'un a t'il une astuce ?
J'en ai une, tu peux pointer différents points et y aller en QT autour de la Lune/Planète, même pas besoin de sélection le point dans le MobiGloss.
Tu as juste à regarder des points "fictifs" autour de la planète, tu presses long sur B et go ! ça te fait un QT pour 800km, voir moins, mais ça marche pour faire le tour d'une planète rapidement ^^
Les points ont des noms bizarres, genre "OM1" ou "overload3"
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1244

Message par Ex Machina »

Hello all,

vu que la 3.0 arrive bientôt et que Noël n'est pas loin non plus, je suis en train de prospecter pour un nouveau vaisseau et faire un upgrade de mon Freelancer Dur vers un Carrak, oui je sais c'est le jour et la nuit. De fait j'aimerai avoir vos avis pour savoir si cela est judicieux sachant que je compte faire du commerce dans un premier temps (il faudra du fric) et faire des missions freelance aussi tout en pouvant me défendre correctement (relatif au vaisseau qui pourrait ma'attaquer évidemment), donc du coup vu le choix qu'on a il est difficile de faire un choix judicieux. Un tel vaisseau demande du personnel pour naviguer, je pense qu'en faisant des revenues nécessaire en commerce je pourrais les payer.

Merci

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1245

Message par Fafa »

asta a écrit :
Fafa a écrit : Ce qui est pénible c'est que on sort du quantum assez loin de la planète et il faut dix plombes pour rallier des sites qui se trouvent de l'autre côté de la planète... pas glop.
On devrait pouvoir avoir des stations relais pour faire des micro quantum drive autour de la planète. Sinon quelqu'un a t'il une astuce ?
J'en ai une, tu peux pointer différents points et y aller en QT autour de la Lune/Planète, même pas besoin de sélection le point dans le MobiGloss.
Tu as juste à regarder des points "fictifs" autour de la planète, tu presses long sur B et go ! ça te fait un QT pour 800km, voir moins, mais ça marche pour faire le tour d'une planète rapidement ^^
Les points ont des noms bizarres, genre "OM1" ou "overload3"
Oups effectivement c'est pratique mais ils sont souvent "obstructed"
En tout cas merci du tuyau :notworthy

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1246

Message par Fafa »

Ex Machina a écrit :Hello all,

vu que la 3.0 arrive bientôt et que Noël n'est pas loin non plus, je suis en train de prospecter pour un nouveau vaisseau et faire un upgrade de mon Freelancer Dur vers un Carrak, oui je sais c'est le jour et la nuit. De fait j'aimerai avoir vos avis pour savoir si cela est judicieux sachant que je compte faire du commerce dans un premier temps (il faudra du fric) et faire des missions freelance aussi tout en pouvant me défendre correctement (relatif au vaisseau qui pourrait ma'attaquer évidemment), donc du coup vu le choix qu'on a il est difficile de faire un choix judicieux. Un tel vaisseau demande du personnel pour naviguer, je pense qu'en faisant des revenues nécessaire en commerce je pourrais les payer.

Merci

++
Le problème c'est qu'on ne sait pas trop comment ils vont scripter les missions cargo et si effectivement les pirates PNJ nous attendront systématiquement, sans compter les vrais joueurs pirates ces %µ°+3µ% (pas de gros mots à la radio !). Personellement j'ai un freelancer MIS pour du petit cargo puisque plutôt taillé explo et un Constellation TAURUS pour du gros cargo mais limite question équipement (je le boosterai artificiellement au fur et à mesure avec de l'équipement).
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1247

Message par Ex Machina »

Effectivement c'est le risque avec les pirates, c'est pour ça qu'il me faudrait un vaisseau costaud qui puisse encaisser à défaut de se défendre et le cas échéant riposter, il n'est équipé que de 4 tourelles taille 4, et je pense que le Constellation est une bonne alternative, je le trouve un peu mieux équipé niveau armement...compliqué de choisir lolll !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1248

Message par canauos »

Attention avec le Carrak, il faut 4 personnes pour le piloter. C'est un très gros vaisseau.
A voir ce que tu veux faire, mais ça risque d'être casse gueule de commencer le jeu avec un trop gros vaisseau. Tu ne pourras peut être pas le rentabiliser en faisant des missions (cout du cargo, cout du carburant etc).

Je trouve que le Freelancer est un bon vaisseau pour démarrer de façon confortable.
Mais même pour ce dernier, il faut normalement être 2 pour le piloter (sans compter la tourelle) pour un équipage max de 4.

Actuellement, j'ai un Avenger Titan, un Freelancer et un Sabre.

Je pense que l'Avenger Titan est un super starter pour démarrer, et c'est avec lui que je ferai mes armes. Il est solo, il a une couchette pour sauvegarder et 8 SCU.
Pour rappel, 1 SCU = une caisse de 100 unités de marchandise.

Pour le reste, je ne suis pas forcément fan de la partie dogfight sur ce jeu, donc je pense appliquer une upgrade (que j'ai déjà) de Sabre vers Caterpillar.
L'avantage du Caterpillar c'est qu'il sera très modulable, qu'il a un très bon cargo et normalement le module de commande sera détachable pour être utilisé en tant que navette.
Il demande un effectif minimum de 2 personnes pour un équipage maximum de 4.

Et du coup, pour ne pas faire de doublons, je vais sûrement appliquer une crossgrade Freelancer vers Buccaneer, histoire d'avoir quand même un petit chasseur (en plus, j'adore sa tête).

Pour les constellations, je ne suis pas forcément fan et il faut faire attention, parce qu'ils demandent un équipage minimum de 3 personnes.


Bref, tout ça pour dire qu'il faut à mon avis faire attention aux très gros vaisseaux si c'est pour une utilisation principalement solo et surtout si c'est dans le but de faire du profit en début de partie.
Dans tous les cas, si tu ne veux qu'un seul vaisseau, je te conseille de ne pas en prendre un qui nécessite un équipage plus nombreux que 2 personnes (on ne sait pas vraiment ce que ça signifie, mais le copilote devrait avoir un rôle tout à fait crucial et intéressant) ou alors de prendre un petit vaisseau solo genre Avenger Titan en complément.

Ça serait bête d'avoir un vaisseau de rêve dans le hangar et de devoir acheter un Aurora dans le jeu, pour pouvoir débuter dans l'univers persistant !!
C'est mon avis, mais de toutes façons, rien n'est encre sûr ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1249

Message par Ex Machina »

Je partage ton avis, venant d'Elite Dangerous (où on ne peut pas acheter son vaisseau avec du vrai argent) il faut progresser petit à petit, mais par expérience, plus tu as un gros vaisseau, plus tu gagnes rapidement de l'argent, et comme le Carrack propose un équipage à peine plus important que le Constellation (1 de +) mais avec une capacité 10 fois plus importante je pense qu'il sera plus facile de payer son équipage en proportion.

Je commencerai avec le Freelancer Dur que j'ai pour l'instant histoire de voir comment fonctionne le commerce dans la 3.0.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1250

Message par canauos »

Yep, je vois ce que tu veux dire ! A toi de voir ;)

Par contre, comme dans Elite, normalement il ne sera plus possible d'acheter des vaisseaux avec du vrai argent quand celui ci sera sorti.
Donc au final il faut bien se dire que les vaisseaux achetés sont surtout là pour payer le développement du jeu.

Sans compter que tout peut changer avant la sortie du jeu ... dans au moins 2 ans voir plus à mon avis !

Le Freelancer DUR est un super vaisseau. Si je devais en choisir qu'un, ça serait l'Avenger Titan pour un petit budget ou un des Freelancer pour un plus gros budget.
Après, je en veux pas te couper l'envie de prendre le vaisseau que tu veux !! Le Carrak et les Constellations sont très appréciés, donc ce n'est pas pour rien ;)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »