Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1176

Message par jojo »

Pardon, mais ce sont 400$ virtuels du jeux ou de vrais $ débités sur le compte en banque dans la vraie vie ??? o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1177

Message par asta »

jojo a écrit :Pardon, mais ce sont 400$ virtuels du jeux ou de vrais $ débités sur le compte en banque dans la vraie vie ??? o_O
Du vrai argent ^^

Il faut garder en tête que le jeu est encore en crowdfunding, il y a des vaisseaux qui vont même au delà en prix.
Chacun pledge à la hauteur qu'il le souhaite.
En gros ça part de 45 euros jusqu'à quelques millier d'euros.

Quand le jeu sera sorti il ne sera plus possible d'acheter de vaisseau comme ça avec du vrai argent, il faudra se contenter de vaisseaux "de base" et faire des missions pour t'acheter d'autres vaisseaux avec l'argent gagné ingame.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2771
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1178

Message par MS Galileo »

La vidéo de la présentation 2h30



La Face over IP


@jojo:

400$ c est pour un vaisseau de luxe, tout en cuir et bois précieux :yes: c'est pas pour la plèbe.
https://robertsspaceindustries.com/comm ... -In-Motion


Ceux qui ont investi plus de 10 000$ ont accès a chaîne de bars très select repartis sur l ensemble des mondes connus. Et je peux te dire qu il y en a une flopée qui ont dépensés des sommes folles.

Sinon pour te donner une idee des sommes investie sur le jeu.
200 000$ par heure en pique sinon c est 100 000$/hr rien que pour aujourd'hui.
Ils en sont a 157M$

https://robertsspaceindustries.com/funding-goals
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1179

Message par K-lu »

C'était bien beau!

Résumé francophone:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1180

Message par canauos »

C'est toujours pareil, c'est beau, c'est cool, mais il reste encore un boulot monstre.

Heureusement que j'ai décidé de ne pas trop m'intéresser au jeu et d'attendre tranquillement sa sortie, parce que depuis le temps, il y a de quoi devenir fou ^^
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1181

Message par asta »

canauos a écrit :Heureusement que j'ai décidé de ne pas trop m'intéresser au jeu et d'attendre tranquillement sa sortie, parce que depuis le temps, il y a de quoi devenir fou ^^
C'est une des cause des crowdfunding, on communique, ensuite on développe... quand on sait qu'aujourd'hui il faut en moyenne 5 ans pour faire un jeu :hum:
À l'inverse, les studios qui ont de l'argent, voir les outils, ne communiquent pas sur le jeu et attendant quelques mois (voir 1 an) avant la sortie pour en parler.


En tout cas moi j'ai bien aimé, ils sont honnêtes sur les bugs, je ne m'attendais pas à plus car ils se gardent des choses sous le coude pour leur plus gros événement de l'année, la CitizenCon (SQ42 ^^)

On a quand même eu des trucs bien cool pendant la conférence :
- face tracking
- Idris
- mobiGlass
- item2.0
- station peuplée de PNJ
- interactions
- mission à plusieurs
- atterrissage et décollage depuis un autre vaisseau
- 600i dévoilé
- ...

Vivement la CitizenCon ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1182

Message par jojo »

Face over IP: super, et ça donne quoi avec un casque VR sur la tronche ? :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#1183

Message par canauos »

jojo a écrit :Face over IP: super, et ça donne quoi avec un casque VR sur la tronche ? :jerry:

:exit:
Peut être que ça détectera la bouche !!
En tous cas, justement ça doit vouloir dire que le head tracking sera bien implémenté et optimisé. Donc cool pour les utilisateurs de track ir et casques de réalité virtuelle.

Sinon, oui c'est ça le crowfounding !!
J'avoue que lorsque j'ai backé le jeu, je ne m'attendais pas à voir défiler tant d'années. mais au final, le principal c'est que le jeu soit cool. Il y a toujours de quoi patienter entre temps.
MAis quand je vois les accros sur le forum officiel, je ne sais pas comment ils font pour ne pas perdre la boule !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1184

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Comme vous j'ai regardé la Gamescom, faut être franc je me demandais bien ce que nous allions bien pouvoir regarder et découvrir avec tous les bugs qu'il y a encore et les retards cumulés.
Malgré les bugs de la présentation j'ai vraiment été sous le charme, Levski est vraiment superbe.
Les effets visuels sont incroyables et on a vraiment l'impression d'y être, c'est vraiment très beau.
Mon Gameplay dans Star Citizen sera basé sur l’exploration et le transport, je ne suis pas fan de bataille spatiale, surtout que les vaisseaux s’ils sont détruits doivent être reconstruit et cela peut prendre un certain temps.
La bataille des deux Idris que nous avons pu voir est sympa mais je préfère le passage avec le départ de Levki, l’Ursa et le Constellation, c’est plus comme ça que je veux utiliser SC.

Toutes les nouveautés sont passionnantes et novatrices, maintenant il va falloir encore une fois s'armer de patience.
Après c'est un peu comme avec le loto, on gagne ou pas…
Certains disent que SC n'aboutira pas, à une époque j'étais de ces personnes-là.
C'est pour cette raison que j'ai passé des années à suivre le projet sans vraiment y participer (trop peur de mettre mes billes et de me faire avoir), cette année avec l'avancée de la 3.0 et de sa sortie pour cet été j'avais boosté l'achat de mes vaisseaux car je pensais que c'était bon mais il faudra faire confiance à Chris Roberts et à la chance…

Quand on regarde le côté technologique de SC on imagine bien que la 3.0 ne sera pas disponible tout de suite, alors je fais confiance à Chris Roberts car je n'ai pas envie de rester sur la touche, que le jeu dans quelques années soit un succès et que je n'ai pas investi mes billes dans les vaisseaux même si ces derniers sont achetable IG.

Donc oui plutôt content de SC et de son avancée, après on commence à avoir l'habitude des jeux à problèmes car avec DCS World on est servi, c'est long, ça n'avance pas logiquement mais ça suit son petit bout de chemin, peut-être qu'avec SC ça va être pareil...

Et bien voilà mon impression sur cette démo de la Gamescom, je pense que le plus important est le Sitizencon mais il va falloir attendre deux mois maintenant.

Bon dimanche à tous et pour ceux que ça intéresse surveillez les ventes de vaisseaux de la gamescom : https://robertsspaceindustries.com/prom ... mRSIaquila
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1185

Message par phoenix »

Skull, ce qui bloque la 3.0, ce sont des bugs dits bloquant, et pas le manque de fonctionnalité prévus pour la 3.0, dès qu'il seront corrigé, elle passera en phase évocati (alpha privé), puis sur le PTU, accessible à tous. Il est possible de suivre l’avancé du débuggage.
https://robertsspaceindustries.com/schedule-report
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1186

Message par Skull Leader »

Oui tout à fait d'accord avec toi pour les bugs qui bloquent.
C'est ce que l'on a pu lire, à chaque fois qu'ils corrigent des bugs ça en crée de nouveaux mais au final il ne faut plus qu'il y en ai pour que la 3.0 soit ok...
Faut attendre encore un peuuuu
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1187

Message par jojo »

Ils ont débauché des codeurs de Lockheed Martin chez Cloud Imperium Games ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#1188

Message par dimebug »

plutot ceux de ED :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1189

Message par Fafa »

Dommage que tous les véhicules remis en promo Gamescom ne soient pas LTI :ouin: quant à débourser 400 boules dans un concept virtuel c'est toujours aussi surréaliste :emlaugh: .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Star Citizen

#1190

Message par Jallie »

jojo a écrit :Face over IP: super, et ça donne quoi avec un casque VR sur la tronche ? :jerry:

:exit:
je pensais la même chose LoL ...

--> tu te colle TA photo sur l'Oculus ... et du rouge à lèvres pour mieux voir bouger la bouche :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Star Citizen

#1191

Message par Mav783 »

Moi, ce qui me fait le plus flipper dans ce jeu (à part les montagnes de bugs..évidement... :s ), c'est l'optimisation. Car en multi, le framerate est à chier (et en solo c'est pas non plus un truc de ouf)... :s
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1192

Message par asta »

Mav783 a écrit :Moi, ce qui me fait le plus flipper dans ce jeu (à part les montagnes de bugs..évidement... :s ), c'est l'optimisation. Car en multi, le framerate est à chier (et en solo c'est pas non plus un truc de ouf)... :s
C'est tout à fait normal en l'état du projet, les bugs comme les problèmes d'opti' (réseau, graphique, ...) sont des points à traiter tout au long d'un développement (ça va de l'architecture, à la correction des derniers bugs en passant par toutes les couches d'implémentations voir d'infra' nécessaires et je ne parle même pas des évolutions).

Si Star Citizen avait été financé par une boite de façon "normale", on n'aurait jamais entendu parler du projet jusqu'à quelques mois avant la sortie (comme tous les jeux qui ne sont pas financés en crowdfunding) et nous aurions encore moins entendu parler des bugs et vu "des problèmes de perf".
Ici le projet est suivi par les joueurs depuis le début, donc depuis une pauvre page kickstarter avec une vidéo d'animation en passant par tous les aléas d'un projet informatique normal (bugs, changements de choix, diminution/augmentations des ambitions, retards, ...).

Ton smartphone, GTA5, Amazon, le site des impôts, Google, ... sont tous passés par une phase de développement avant d'avoir une version présentable, il y a eu des bugs par centaines voir milliers, des soucis de performance, ... Tous les projets connaissent des soucis de bugs et de performances et c'est tout à fait normal, mais tout ça s'est déroulé en "privé", sans aucune communication. La communication a été faite quand le projet était fini (ou presque) !
Dans Star Citizen, parce que c'est en crowdfunding et pour régulièrement tenir au courant les backers, on a le droit à des démo', à des suivis du projet, on voit les vaisseaux passer du concept au vol, on voit des techno' grandir, ... et on voit aussi les bugs et les dégradations qui sont tout à fait normales pour un projet en plein cours de développement.

Donc arrêtons d'être inquiet (voir même de se plaindre dans certains cas), c'est tout à fait normal et remercions-les pour leur ouverture et leur proximité avec la communauté (d'autres boites feraient bien de s'en inspirer)

J'espère avoir rassuré ^^

Sur ce, bon vol :)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1193

Message par Zota-dma »

Juste une excellente gamescom pour SC, je ne regrette pas mon Aquila a 300€ :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1194

Message par jojo »

Là où je trouve qu'ils ont été novateur, c'est qu'au lieu de vous vendre le jeux avec une petite ristourne pour vous inciter à acheter en avance de phase, il vous vendent des vaisseaux à 5 fois le prix final du jeux (quand c'est pas plus). Ils sont forts :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1195

Message par ago266 (Barnstormer) »

Et ça marche : là depuis le début du dev avec un petit Aurora et j'ai maintenant un Carrack, un Hull C et un Herald ! o_O
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Star Citizen

#1196

Message par Mav783 »

Salut Asta, oui tu à raison :) C'est juste une petite crainte liée au fait que pas mal de techno novatrice on été développées sur place.
Je me dit, j'espère que ca pas être une sorte d'ArmA, bugé et mal optimisé. Mais dans le fond j'ai aussi espoir que ca se passe comme tu le dit.
Et normalement, ca devrait, après j'ai quelques doutes quand même (on verra sur la beta, ya pas mal de jeux en beta qui sont très fluide [mais qu'on pas la même techno]) :)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1197

Message par Zota-dma »

ago266 a écrit :Et ça marche : là depuis le début du dev avec un petit Aurora et j'ai maintenant un Carrack, un Hull C et un Herald ! o_O
o_O
j'attend pour un starfarer et un Sabre... :-D
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2771
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1198

Message par MS Galileo »

jojo a écrit :Là où je trouve qu'ils ont été novateur, c'est qu'au lieu de vous vendre le jeux avec une petite ristourne pour vous inciter à acheter en avance de phase, il vous vendent des vaisseaux à 5 fois le prix final du jeux (quand c'est pas plus). Ils sont forts :notworthy
Les vaisseaux ne sont pas vendus. Tu donnes des $ pour le développement du jeu et en retour,reconnaissant pour ton geste, ils t'offrent un vaisseau que tu pourra utiliser des le lancement du jeu sans attendre d'avoir acquis les UEC in game pour te le payer.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Citizen

#1199

Message par jojo »

Oui, bon, on peut présenter ça comme on veut.
Moi ce modèle économique m'inquiète, et j'espère que ca ne deviendra pas une nouvelle norme...

Quand je vais sur leur site, ils semblent avoir explosé leurs objectifs en terme de financement, mais ils continuent le "crowd funding"...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Star Citizen

#1200

Message par Bigot974 »

jojo a écrit :Oui, bon, on peut présenter ça comme on veut.
Moi ce modèle économique m'inquiète, et j'espère que ca ne deviendra pas une nouvelle norme...

Quand je vais sur leur site, ils semblent avoir explosé leurs objectifs en terme de financement, mais ils continuent le "crowd funding"...
Je ne pense pas que n'importe quel studio pourrait avoir le même mode de financement. Si ça fonctionne ici c'est que le mec qui est à la tête du projet était déjà connu pour ses anciens travaux. Lui est arrivé en voulant relancer un genre dont les éditeurs ne voulait plus entendre parler en disant que ça n'intéressait plus personne on a bien vue que si vue l'engouement qu'a susciter Star Citizen.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »