Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1151

Message par Skull Leader »

Salut stephane,

Merci pour ton intervention, alors chez moi voilà comment ça fonctionne mais je dois avouer que c'est un peu le merdier...

Voici les périphériques que j'utilise avec Star Citizen:

2 Thrustmaster T16000M (Dual Sticks).
1 Saitek Pro Flight Flight Combat.
1 clavier Logitech G910
1 souris simple Logitech.
Pas de TrackiR...

Pour être certain de quel joystick je parle et que je suis en train de "travailler" quand je suis dans le menu des controls voici comment je procède, j'ai sélectionné mon 1er stick et j'ai inversé l'axe, je retourne dans le simu et je regarde quel stick est inversé et au final ça donne ça chez moi:

Dans le menu "controls":
Joystick / HOTAS 1: Mon "Dual Stick T16000M" de gauche.
Joystick / HOTAS 2: C'est mon palonnier.
Joystick / HOTAS 3: Celui là je n'ai rien dessus.
Joystick / HOTAS 4: Mon "Dual Stick T16000M" de droit.

Pour le stick qui gère mon tangage et roulis le curseur de saturation est à fond sur la droite, si je déplace le curseur vers la gauche j'augmente la sensibilité, pas bon.

Saturation Joystick X Axis ---> 1.00
Saturation Joystick Y Axis ---> 1.00

Donc ce que je peux dire après avoir fais mes testes c'est que le sur le Joystick / HOTAS 3 ne me sert à rien (ou j'ai loupé quelque chose)...
Que tous mes axes sont réglés vers le moins sensible, curseur completement vers la droite.

Si tu as des critiques ou des propositions je suis preneur car tout n'est pas très clair.... Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1152

Message par Ex Machina »

A droite du curseur de réglage tu as bien "edit curve" ? Tu cliques dessus et tu regles le curseur jusqu'au maxi.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1153

Message par Skull Leader »

Re,

Bon je crois que je suis un boulet car j'ai touché les mauvais curseur car ces derniers n'avaient pas le réglage "Edit Curve", donc c'est là qu'il faut aller pour modifier la sensibilité de mon roulis et tangage, moi ce que je faisais c'était d'aller tout en bas du menu du Joystick / HOTAS 1 et de modifier la course du curseur.

En fait il faut que j'aille à:

Joystick Sensitivity Curves ----> Flight Movement -----> et modifier les valeurs de Flight (Pitch) / Flight (Roll).
Toutes ces valeurs sont réglées sur 2.20 et bien sur j'ai le réglage "Edit Curve", donc je vais de ce pas faire des testes...

Voici ma petite vidéo que j'ai fais et qui me montre les réglages comme je les utilise aujourd'hui: https://youtu.be/ezN7H9KM4pc
Comme ça avec la vidéo c'est plus rapide et facile que de prendre du papier et écrire toutes ces valeurs car dans SC il y en a vraiment beaucoup...

Merci encore, je reviens plus tard pour dire ce que ça donne.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1154

Message par Ex Machina »

C'est bien pour ça que j'ai précisé de modifier les "bons réglages" !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1155

Message par Skull Leader »

Salut,

Oui c'est ça, il faut toucher les bons réglages, j'ai passé ma soirée à faire des testes et c'est pas mal.
Mon pilotage est vraiment plus précis car j'ai baissé la sensibilité du roulis, de tangage, du palonnier et du straf latéral G et D.

Par contre j'ai mes deux Thrusmaster MFD, dans le menu des Joystick comment ils sont gérés ou pris en compte car chez moi ça donne ça comme je l'avais déjà indiqué dans un message précèdent:

Joystick / HOTAS 1: Mon "Dual Stick T16000M" de gauche.
Joystick / HOTAS 2: C'est mon palonnier.
Joystick / HOTAS 3: Celui là je n'ai rien dessus. (Thrustmaster MFD) ???
Joystick / HOTAS 4: Mon "Dual Stick T16000M" de droit.

Est-ce que l'HOTAS 3 correspondrait à mes FMD ?
Est-ce que SC ne gère pas que 4 joysticks, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Merci encore et bonne journée.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1156

Message par Skull Leader »

Re,

Je suis tombé sur cette vidéo où l'on peux voir une manœuvre que je rencontre souvent en combat mais là c'est vraiment parlant, je suppose qu'il a du découpler certaines commandes au moment où il entre dans le tunnel pour effectuer son renversement, est-ce que quelqu'un saurait comment on réussi cette manœuvre et quelles sont les commandes à coupler ou découpler car je ne vois que cette solution pour arriver à un tel résultat.
Pour le moment je n'ai pas encore utilisé le découplage...

Lien vers la vidéo en question: https://youtu.be/RPc88-FBARI?t=83 la maneouvre est à 1:23.

Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Star Citizen

#1157

Message par Mav783 »

Bha il est tout simplement en mode "decoupled".
Ca permet au vaisseaux de pivoter sur lui même sans changer sa trajectoire initiale.
Si tu repasse en normal, tu peut re-influer sur les directions.

Mais c'est hautement irréaliste en atmosphère :(
Meme dans l'espace, devrait y avoir un changement de "courbe" du à l'impulsion du thruster. Même si c'est plus jouable dans l'espace, puis un certain nombres de thuster sont activés automatiquement durant une manoeuvre réalisée par le pilote dans SC, ce qui rend le truc acceptable dans l'espace. En revanche, si c'est fait en condition atmospherique, c'est totalement fantaisiste. M'enfin :)

Sinon, meaculpa !
Je pensais que les courbes n'etait pas dispos sur CS sur certain hardware, je tes induit en erreur.
Il semble donc que ton T16000 soit en fait enntièrement pris en charge du coup ?

++
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1158

Message par Skull Leader »

Salut Mav,

Oui le mode découplé j'ai vu ça dans les commandes de SC mais pas encore testé, il y a des raccourcis avec les touches mais j'ai pas compris comment ça fonctionne, pour "bloquer" les axes qui ne sont pas utilisé comment faire ? On utilise les touches du clavier qui sont indiqué dans le menu des contrôles ?

Sinon oui les courbes fonctionnent parfaitement avec mes deux T16000M, d'ailleurs mon pilotage est plus fin que ça soit en mode course ou en dogfight (je n'ai touché que les courbes liées à la sensibilité), bon après je n'y ai joué que quelques heures cette après-midi mais oui les courbes fonctionnent ^^

Là il se fait tard mais demain je continu de tester ça.... Merci et @++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1159

Message par Skull Leader »

Salut,

1er cas:
J'aurais besoin de votre avis sur le fait d'avoir dans SC le "Yaw" sur le stick de droite (latéral) et d'avoir sur la torsion le "Roll" ou alors comme pour moi d'avoir le "Roll" au pied car j'ai le palonnier.

2ème cas:
D'habitude dans SC j'ai le "Yaw" au pied et le "Roll" sur le stick de droite comme avec un avion ou hélico dans la réalité.

J'ai fais "piloter" ma petite femme qui ne sait pas piloter un avion ou hélico (commandes traditionnelles) avec le 1er cas et elle me dit que c'est plus simple et plus intuitif, moi j'ai essayé mais je n'y arrive pas car avec nos simus traditionnel je suis avec le 2ème cas.


1er cas en image:
Image


2ème cas en image:
Image


Est-ce que vous pensez que je me prends la tête pour rien, est-ce que vous pensez qu'au final ça revient au même ces deux cas de config ?

Pourriez-vous me donner votre point de vue car vous faites vous aussi de la simu de vol ou du véritable pilotage, merci. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Star Citizen

#1160

Message par Mav783 »

Salut,

Perso je joue à SC en clavier/sourie :) Avec les armes sur gimbales, je trouve ça bcp plus précis. Après, j'utiliserait le hotas en nav seulement (je fait pas de courses, mais en course, ça doit être mieux en hotas aussi, très surement).
Pour le "decoupled", je l'utilise quasiment jamais, mais oui, c'est au niveau du clavier, la touche C. Ya deux mod de découplage de souvenir. Il faut appuyer plusieurs fois sur C pour passer de mods en mods. C'est en jouant avec ça que tu va faire des manœuvres comme sur la vidéo que ta linkée.
C'est des manœuvres plus stylées que pratiques, quoi que, contrairement au comportement en atmosphère, si tu balance toute la puissance dans une direction de fuite (pour semer un adversaire) et que tu active de découplage, tu peut de retourner, garder ta trajectoire + vitesse (d’éloignement/fuite), mais faire face, en même temps, à ton poursuivant ! (longue vie à l'absence de frottements !) :Jumpy:
Après, tu reste une cible facile dans ce cas de figure, mais tu peut donner des coups, en visuels. Avec un vaisseaux solide, mais armé que de face, contre un poursuivant peut manœuvrable, ça peut servir.

Pour le Yaw et Roll, dans SC ya plus de possibilité que dans un avion classique comme tu le dit, amha, il faut pas se prendre la tète avec le "réalisme" des simu d'avions vs SC.
Qui sais, si des vaisseaux apparaissait IRL, les commandes serait peut-être bien différentes des avions (surement, en fait, et c'est déjà le cas pour les soyouz etc, ça n'a strictement rien à voir), y compris avec le palonnier qui dans l'espace n'aurait aucunement le comportement de la gouverne de direction d'un avion dans l'air (même si je pense possible que ca puisse s'en rapprocher ?). Puis SC, quoi que très poussé niveau réalisme, n'est pas non-plus un module d'entrainement ultra-réaliste hein. Faut pas trop se prendre la tète voui.
Ca, c'est toi et ton feeling :) Garde tes habitudes peut-être, ca t’évitera de te mélanger les pinceaux si tu passe de SC à DCS le même jour. Même si, au final, le comportement d'un vaisseau dans l'espace et d'un avion ne sont pas vraiment comparable. D'ailleurs, n'oublie pas que parmi les commandes les plus importantes dans CS, il y à le déplacement haut/bas sur l'axe verticale (thrusters sur le ventre et le dos), avec ou sans vitesse aucune (le seul moyen de décoller sans tout péter entre autre XD).
Mais pour, pour la commande de direction, si tes à l'aise au palonnier, ça parait tout de même tout à fait normal vue que tu joue sur des sim d'aviation.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1161

Message par Skull Leader »

Salut Mav,

Merci pour ton intervention, pour le couplage j'ai pas trop eu le temps de m'y coller mais je vais regarder ça un peu plus tard.
J'ai noté que les joueurs qui sont au clavier + souris en combat sont vraiment très précis et voir plus dangereux qu'avec des sticks.

Pour le "Yaw" et le "Roll" en fait ce n'est pas le réalisme que je recherche (pas comme dans DCS) mais j'ai regardé deux tutos en vidéo d'un mec qui pilote entre les astéroïdes et j'ai trouvé
que son pilotage était vraiment différent du mien, je sais que d'inverser le "Yaw" et le "Roll" peut sembler pareil mais j'ai vraiment l'impression que le pilotage n'est pas le même.

Regarde cette vidéo à 1:30, moi quand j'utilise le "Yaw" avec mon palonnier je n'ai pas ce type de pilotage aussi fluide ou dynamique, quand je passe mon "Yaw" sur le stick latéral là mon pilotage ressemble plus à cette vidéo.
Attention je ne cherche pas à être réaliste mais je trouve que le pilotage est vraiment différent, s'amuser à passer entre les astéroïdes selon que le Yaw est au pied ou sur le manche ça n'est pas pareil.
Je ne sais pas comment l'expliquer c'est du feeling, par contre c'est vraiment plus difficile car je suis habitué au pilotage classique comme sur nos simulateurs.

EDIT: Lien vers la vidéo en question: https://youtu.be/BtRwwBH5ufc?t=88

Alors ce que j'ai testé c'est de ne plus utiliser le palonnier, j'ai "passé" le Yaw et "Roll" sur le même stick droit comme indiqué sur un des dessins que j'ai linké plus haut et là c'est vraiment plus facile, je ne me mélange pas les commandes comme c'était le cas avec le palonnier...

Là je suis encore en congés donc je vais pouvoir tester cette configuration en dogfight et je reviendrais pour donner mes impressions.

Merci encore et bonne journée +1
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1162

Message par Ex Machina »

L'essentiel c'est de se sentir à l'aise avec les commandes, il faut que se soit intuitif et pas réfléchir pour faire une action, c'est toi qui pilote pas ta femme ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Star Citizen

#1163

Message par Mav783 »

Bha moi je peut pas trop te dire.
Dans DCS j'utilise le yaw sur le stick, vue que j'ai pas de palonier (quoi que je peut utiliser les pedales de mon G25 nan ?).

Sur SC anyway, avoir tout sur un stick est chaud. Car il reste un axe qui n'existe pas sur un stick classique.
L'axe verticale.
Or, sur l'horas ta deja les gaz.
Donc il faut le mettre sur le palonnier ou en...analogique sur le stick.
C'est aussi une des raisons qui fait que pour des simulations spatiales, le stick à des limites.
Meme si la plus grande est la visée canons.
En revanche, si les canons sont fixes, mieux vaut un stick.
Mais il reste ce pu***** d'axe verticale a binder quelque part.
Sans lui, tu perd bcp des capacités d'un vaisseaux.
Strafffer en verticale, c'est indispensable. Ne serait-ce que pour decoller et atterrir hors atmosphère.
Et faut bien le binder ca aussi. Et persoc je le gère au clavier.
Peut pas trop t'aider :s

Sauf que, il faut que tu bind selon ton feeling :)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1164

Message par Ex Machina »

Dans la video le mec utilise les straff latéraux, je fais pareil, ca va bien, mais pas souvent utile en combat où j'utilise d'avantage le boost ou le mode découplé (qd nécessaire).
Mes straff sont sur les hat du throttle.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1165

Message par Skull Leader »

Salut,

Merci encore pour vos explications, voilà je pense que je ne peux pas faire mieux avec mes réglages, j'ai tout remis comme au début quand j'ai commencé avec SC et le pilotage est plus intuitif, moins prise de tête.
Cette nuit j'ai fait une petite vidéo (mince quand même elle dure 1 heure) pour tester les réglages. Ce que je fais maintenant c'est d'engager les targets avec le palonnier et ensuite je joue avec les axes des strafe.
Pour engager et suivre les cibles je n'utilise plus le Roll et le Pitch, c'est le Yaw en premier et après les autres commandes, voici ce que ça donne en image, bon soyez indulgent car mes réglages sont tout neuf: https://youtu.be/fNQy5IcbUX4 A regarder en 1080 pour ceux que ça interresse...

Bonne nuité, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1166

Message par Fafa »

Salutations Citoyens
de passage sporadique sur les forums C6 je suis les échanges autour de ce jeu depuis un moment.
Existe t'il un lien sur le fofo faisant état des citoyens de STAR CITIZEN, de leur pseudo dans le jeu et de leurs équipements respectifs et des guildes auxquelles ils sont affiliés.
Connaissez vous également un lien pour des profils X-52 à me recommander ?
Merci et rdv pour l'alpha 3 ou avant ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1167

Message par Skull Leader »

Salut,

Alors voici le lien vers le Chat Français du jeu:
https://robertsspaceindustries.com/spec ... obby/13833

Là c'est le forum qui est en Anglais mais tout aussi intéressant:
https://robertsspaceindustries.com/spec ... mmunity/SC

Il existe un annuaire des guildes mais je crois que ça n'est pas vraiment officiel:
https://www.starcitizen.fr/Forum/viewforum.php?f=29

Pour ce qui est des profils pour le X-52 désolé mais j'ai les Dual Sticks de Thrustmaster, dernièrement j'ai donné mon profil à un gars sur le Chat Français de SC mais il n'a pas pu l'utiliser alors qu'il avait les Dual Sticks de Thrustmaster, sans doute parce que j'avais aussi un palonnier, mes deux MFD Cougar, il 'a réussi à faire fonctionner qu'un seul stick, on a recommencé tout de zéro et 15 minutes plus tard tout était rentré dans l'ordre.
C'est vrai qu'au début ça semble vraiment "bordélique" à paramétrer mais une fois que tu as trouvé le truc ça le fait très bien et très vite...

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1168

Message par Fafa »

Ok merci pour les infos Skull leader. Il me manquait effectivement le lien du chat. Je suis backer depuis 2012 mais je n'y ai joué que de manière sporadique jusqu'à maintenant. La 3.0 devrait changer tout ça. Ton pseudo est le même dans le jeu ? Au plaisir de se croiser.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1169

Message par Skull Leader »

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,

Fafa pas de problème et vraiment content de pouvoir t'aider, alors pour ce qui est de mon pseudo ou Handle c'est ....
En fait comme j'aime les jeux de rôle je suis en train de "mettre au monde" mon perso, j'ai quelques idées pour son origine et son histoire.
Pour le nom de mon avatar j'ai essayé de trouver quelque chose qui fasse baroudeur et quelque chose qui sonne à la Capitaine Flam (enfin c'est mon délire), après de longues heures ..
Au début c'était quelque chose comme Skulleader13 si ma mémoire est bonne mais je trouvais que Skulleader je l'utilisais dans tous mes jeux et forums depuis une vingtaine d'années et ça faisait pas assez immersif.

PS: Si tu vois que je ne te réponds pas c'est que j'ai caché le canal de chat, sinon contacte moi sur le forum de C6 pour que l'on se donne raison, d'ailleurs c'est bon pour tous les membres de C6 qui passent par ici ;-)

@++ Skull...
Dernière modification par Skull Leader le jeu. mars 22, 2018 1:52 pm, modifié 2 fois.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1170

Message par Fafa »

Ok, merci à toi Fhin "Skull" Russen", au plaisir de te renconter en partie.
Check mail.
++
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1171

Message par Skull Leader »

Bonsoir ou plutôt bonne nuit :notworthy

Je sais que nous avons déjà traité de cette question dans un autre topic mais je voudrais être certain que je fais bien les choses avec les périphériques dédiés à DCS World (HOTAS Warthog) et ceux pour Star Citizen (Dual Stick T16000M).

1er:
Pour être certain que je ne fais pas de bêtises, à l'arrière de ma tour j'ai placé quatre petites rallonges USB de 50cm de long que je laisse toujours branchées, c'est plus facile pour brancher et débrancher les ensembles de périphériques. Une paire pour l'HOTAS Warthog et une paire pour les Dual Sticks T16000M.

2ème:
J'ai ensuite mis sur chacune de ces quatre rallonges USB du scotch de couleur différents et idem pour les quatre connections USB de mon Warthog et du Dual Stick.
Comme ça je ne peux pas mélanger les rallonges USB et les périphériques pour ces deux jeux.

3ème:
Quand je veux utiliser DCS World, je débranche les Dual Sticks T16000M et je branche mon HOTAS Warthog.
Quand je veux utiliser Star Citizen, je débranche l'HOTAS Warthog et je branche les Duals Sticks T16000M.

Première question:
Est-ce qu'une fois mon HOTAS Warthog est débranché je "DOIS" obligatoirement redémarrer mon PC ou non avant d'y brancher mes Dual Sticks ?

Deuxième question:
Est-ce que le fait de débrancher les périphériques que je n'utilise à détriment de ceux que j'ai besoin pour tel ou tel jeu peut créer des conflits ou est-ce que Windows est capable de s'y retrouver en sachant que je branche toujours les périphériques au même endroit, impossible de me tromper à cause des 4 couleurs de scotch...
Pour info j'utilise Windows 8.1 pour le moment...

J'espère que mon explication est assez claire car à cette tardive de la nuit je n'ai plus les yeux en face des trous.

Merci encore et bonne nuit, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: Star Citizen

#1172

Message par rollnloop »

1/non
2/tant que tu respectes l'ordre 1/brancher le bon joystick 2/lancer le jeu correspondant tu ne risques rien. Si un jour tu te gourres et lances le jeu avec le mauvais joystick branché, ça ne dépend plus de windows mais du jeu lui même. Certaines anciennes versions de IL2BOS et FalconBMS se refaisaient illico un fichier config avec tes nouveaux joys et tu devais te refaire toutes les attributions, dans les deux cas le bug a été résolu dans de nouvelles versions du jeu. Renseigne-toi spécifiquement pour SC avec une recherche google (je n'ai pas le jeu, perso), et si le problème existe il y a sans doute une solution qui va avec, genre sauvegarder un fichier config et le replacer dans le jeu en cas de fausse manip' .

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Star Citizen

#1173

Message par Mav783 »

Exact, et on peut sauvegarder les fichier config. Aprés je croit qu'il saute aprés les MAJ. Mais ce ne sera plus le cas quand le jeu ne sera plus en beta.
C'est même possible que ca soit déja le cas,
J'en doute, mais à verifier.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1174

Message par Skull Leader »

Salut,

Merci pour vos réponses, donc je peux être tranquille tant que je respecte toujours le même ordre.
Bon weekend à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2771
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1175

Message par MS Galileo »

La présentation au Gamescom 2017 est bluffante. J'ai ete sur le cul avec le FoIP (Face over IP). Bon faudra attendre un peu et puis s équiper d une webcam (dediee) 60fps a 720p apparement speciale produite par leur partenaire FaceWare. elle fera aussi trackIR.

La mission de récupération de la boite noire et l apparition de l Idris, lw combat entre les 2 Idris qui suit c etait assez epique. tout ca, ça a été aussi une belle surprise meme s'il reste des bugs mais bon c est une Alpha

Cette année vente du 600i en version deluxe ou exploration a 400$.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »