Question vraiment pointue...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 07 février 2004

#1

Message par Pete Mitchell »

J'ai une question pour un champion concernant nos simus de vol favoris et principalement FS2004... qui est peut-être le plus concerné.

Voilà, je possède un ensemble audio 5.1 et je dispose aussi d'un casque micro en USB, alors je me suis dit que ça pourrait être vachement sympa s'il était possible d'avoir les différents sons du jeu dans le système 5.1 et les dialogues avec le contrôle aérien dans le casque... (ça marche pour le vol réseau avec Roger Wilco). Ca ferait encore plus vrai et ça rendrait les ordres du contrôle encore plus compréhensibles...

Je sais, vous allez me dire que je rêve un peu trop, mais sait-on jamais, quelqu'un a peut-être une idée ou il existe peut-être un chti programme capable de faire ça ??

Merci d'avance pour vos réponses...

Bons vols !!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Pas besoin de programme particulier.
Il suffit simplement d'avoir deux cartes son.

Par exemple, tu as deja une 5.1, et bon nombre de cartes meres possedent une carte son integree.
Si tu l'actives, tu pourras alors dire a tes jeux d'utiliser la 5.1, et aux utilitaires comme roger wilco d'utiliser la carte son integree. DirectX gere tres bien cela.

Et si tu n'as pas de carte son integree a la carte mere, ou bien si elle ne peut pas etre activee en meme temps qu'une carte son PCI, alors il te suffit d'investir dans une toute petite SB PCI128, qui doit couter dans les 20 euros....et encore ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 07 février 2004

#3

Message par Pete Mitchell »

Aaah une réponse !!

Merci Daube d'avoir pris la peine de me répondre. Malheureusement ce n'est pas la réponse que j'attendais... mais je me suis peut-être mal exprimé ?

En fait, ce que tu expliques, Daube, je le fais déjà grâce à mon casque-micro branché en USB... il est reconnu comme une carte son par windows, et c'est lui que je choisis dans Roger Wilco comme tu le décris... donc en réseau ça fonctionne très bien !

Non, ce que je demandais, c'est s'il est possible de rediriger les sons du contrôle aérien de FS2004 ou de Lock on vers le casque, pour que ça fasse plus vrai...

Voilà, j'espère avoir été plus clair, et merci quand même Daube !

Bons vols !!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Ah ok je comprend mieux.

Je pense que ce n'est pas possible.
Le jeu est concu pour exporter tous ses sons au meme endroit.
Il n'est pas possible depuis l'exterieur de rediriger les sons, il faut que ce soit le jeu lui-meme qui propose cette fonctionnalite :(

Corrigez-moi si je me trompe.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »