Problème affichage FS2004

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#1

Message par Herky_20th »

Olà
G un ptit problème d'affichage quand je joue à FS2004.
Je tourne souvent aux alentours de 40 ou 50 fps sur des scènes "normales" mais toutes les 2 ou 3 secondes le frame rate chute à 10 environ, puis de nouveau 40-50, puis à nouveau 10, ..., ce qui est assez ennuyant à la longue.

Config : P4 2.8 GHz, 1 Go DDR, GeForce FX 5200 (drivers Nvidia 61.77)

Qqn a une solution ?

A+

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#2

Message par Matt »

A mon avis, la FX5200 doit être un peu à la traine... :huh: Mais je n'ai pas FS2004, donc je ne suis pas très bien placé pour juger.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Je penche tout simplement pour un programme genre anti-virus ou emule qui te bouffe des ressources en arriere-plan. Ah oui regarde aussi les parametres de ta bibliotheque de scenes, pour la mise en cache ou un truc du genre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#4

Message par Herky_20th »

Oui c clair que je laisse bcp de trucs tourner en arrière-plan.

Et la carte graphique doit ptet etre aussi pour qqch


Sinon personne ne connait un réglage type des paramètres d'affichage qui donne le meilleur rapport qualité / fps ?


A+

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#5

Message par BG's-RICH »

Il n'existe pas de règlage type pour la simple raison que tout dépend de tes préférences !
Perso, je ne vole qu'en VFR avec des addons comme le B-25 du MAAM ou les plus beaux freeware à hélices !
Je préfère conserver un max de fps en virant les nuages 3D et le trafic qui consomment une grande quantité de ressource ainsi que d'éviter le survol des grandes villes et d'éditer le fichier fs9.cfg pour forcer la distance d'affichage et limiter le désagréable effet de flou des textures. Ce qui me permet de pousser à fond les options graphique sans saccades pendant les vols.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »