prepar 3d

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#51

Message par usul »

Ben...le mien non et si mes souvenirs sont bons c'est ce que j'ai lu ailleurs. Et le tien?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#52

Message par Daube »

Je viens de tomber la-dessus, ca explique clairement quelle version donne droit a quelles activites:
http://www.prepar3d.com/prepar3d-license-comparison/
Je trouve que le tableau explique vraiment bien qui a besoin de quoi. En gros:
- pour l'utilisateur lambda, la version a 50$ ira tres bien
- pour celui qui veut creer et vendre des addons pour P3D, il faut la version a 9$ par mois
- et pour celui qui veut utiliser le simu pour entrainer officiellement des pilotes, il faut la version a 200$.

Je ne sais pas si le SDK est inclu dans la version a 50 et 200$ par contre.
De plus, la version a 50$ affiche un "watermark" sur la barre de menu si j'ai bien compris, et ca disparait avec la touche ALT... a confirmer.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#53

Message par Daube »

usul a écrit :Ben...le mien non et si mes souvenirs sont bons c'est ce que j'ai lu ailleurs. Et le tien?
J'ai ni P3D, ni de trackIR. ;)
J'utilise pour le moment FSX et FaceTrackNoIR. Donc je peux pas tester.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

intéressant pour la partie académique

http://www.prepar3d.com/prepar3d-academic/

il ne reste plus qu'à savoir ce qu'apporte réellement P3D par rapport à FTX et surtotu quels sont les scénes et add-on compatibles
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par Franck66 »

intéressé par la licence académique à 50$ j'ai plongé sur google à la recherche des différences entre P3D et FSX pour trouver un seul intérêt de basculer.

Résultat des recherches, rien, nada, peu de balle, c'est du pareil au même, beaucoup de ceux qui ont sauté le pas sur des licences à 9$ ont finalement laissé tombé. Les tests de la version 1.3 qui vient de sortir n'apporte rien de nouveau. les perfs ne sont pas plus intéressantes sur P3D que sur FSX.

Du coups je m'interroge sur l'intérêt de P3D et surtout sur l'intérêt de FTX à développer pour P3D

dommage j'aurai bien aimé y trouver un intérêt surtout coté perf pour trouver motivation et plaisir :(

il ne reste plus qu'à attendre la version 1.4, ou la suivante
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#56

Message par Daube »

P3D ca reste FSX avec quelques modifications.
Pour quelques feedbacks "neutres" de resultats, il y a aussi quelques feedbacks tres positifs en ce qui concerne la stabilite et la fluidite du simu en general (surtout chez ceux qui ont pense a desactiver l'option qui laisse voir a travers l'eau. Quelques bugs ont tout de meme ete corriges, et quelques personnes sur SimOuthouse et Pilote-Virtuel sont convaincues.

Personnellement j'hesite toujours. C'est pas vraiment le prix, c'est plutot le fait de tout devoir reinstaller qui me demotive grandement.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Franck66 »

je suis hésitant entre passer basculer ou patienter mais une chose est sure l'avenir semble prometteur coté P3D

"We are moving to DirectX11 and working on updating the core app to take advantage of modern hardware, but beyond that, I can't comment on any specific features."
Beau
Prepar3D Software Engineer

il est peut être plus sage d'attendre
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#58

Message par Daube »

Oui, surtout que ce passage a l'architecture 64 bits et DirectX11 n'est promis que pour la version 2.0.... donc une nouvelle version a acheter, et non pas un simple patch pour la version actuelle...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par dimebug »

alors on attendra la V2.0 :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Franck66 »

vous avez une liste des attendus pour la V2 et une date estimée de livraison (j'ai parfois l'impression d'être au boulot !! )
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#61

Message par Daube »

Nope, deja qu'on sait meme pas ce que les divers futurs patchs contiendront, ni meme quand ils sortiront... alors la prochaine VRAIE version a mon avis, on peut toujours attendre :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Franck66 »

la patience ne fait pas partie de mon package de départ :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

#63

Message par ago266 (Barnstormer) »

je viens de prendre la version "academic" 1.3 et j'ai un gros souci : le soft se lance bien mais à la moindre modif dans les options ( graphique ou même commandes ) il plante à chaque fois !!
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

kcity2013
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 août 2012

#64

Message par kcity2013 »

J'ai testé P3D depuis quelques mois.
Trop problèmes et de bugs, trop de bidouillages à faire ! :( :(
Je jette l'éponge. Je reviens sur FSX qui marche très bien.

kcity2013
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 août 2012

#65

Message par kcity2013 »

Bonjour,
Je mes suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec P3D.
J'ai testé P3D depuis quelques mois.
Trop problèmes et de bugs, trop de bidouillages à faire ! :( :(
- Traffic AI fonctionne, mais au bout de quelque temps plantage (certains avions AI deviennent invisibles)
- problème de sauvegarde une fois avoir installé le traffic AI
- problème de rafraichissement des images, conséquence décor flou
- des p'tits bug par ci par là
- décors pas meilleurs que FSX
- DS-WorldGroundTrafficX ne fonctionne pas
- re installation difficile après avoir formater son disque. La réactivation ce fait par mail en écrivant au service reactivation Licensing@Prepar3D.com
et attendre qqles jours. Eviter d'envoyer un mail avant le weekend

Pour ceux qui sont intéressés par P3D, il vaut mieux attendre encore les prochaines évolutions de ce logiciel (avis perso).
Qu'ils corrigent les nombreux bugs afin d'éviter les nombreux bidouillages !
FSX a encore de beau jours devant lui.

Quand à moi, je jette l'éponge. Je reviens sur FSX qui marche très bien.

kcity2013
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 août 2012

#66

Message par kcity2013 »

Bonjour,
Je mes suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec P3D.
J'ai testé P3D depuis quelques mois.
Trop problèmes et de bugs, trop de bidouillages à faire ! :( :(
- Traffic AI fonctionne, mais au bout de quelque temps plantage (certains avions AI deviennent invisibles)
- problème de sauvegarde une fois avoir installé le traffic AI
- problème de rafraichissement des images, conséquence décor flou
- des p'tits bug par ci par là
- décors pas meilleurs que FSX
- DS-WorldGroundTrafficX ne fonctionne pas
- Plus il y a de add-ons plus les délais d'attentes s'allongent. Je ne vois pas vraiment le gain de temps comparé à FSX.
- re installation difficile après avoir formater son disque. La réactivation ce fait par mail en écrivant au service reactivation Licensing@Prepar3D.com
et attendre qqles jours. Eviter d'envoyer un mail avant le weekend
Seuls points positifs : les ombres et les phares d'atterrissages.
L'ergonomie du logiciel P3D par rapport à FSX n'est pas forcément révolutionnaire.

Pour ceux qui sont intéressés par P3D, il vaut mieux attendre encore les prochaines évolutions de ce logiciel (avis perso).
Qu'ils corrigent les nombreux bugs afin d'éviter les nombreux bidouillages !
FSX a encore de beau jours devant lui.

Quand à moi, je jette l'éponge. Je reviens sur FSX qui marche très bien.

kcity2013
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 août 2012

#67

Message par kcity2013 »

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec P3D.
J'ai testé P3D depuis quelques mois.
Trop problèmes et de bugs, trop de bidouillages à faire ! :( :(
- Traffic AI fonctionne, mais au bout de quelque temps plantage (certains avions AI deviennent invisibles)
- problème de sauvegarde une fois avoir installé le traffic AI
- problème de rafraichissement des images, conséquence décor flou
- problème d'affichage avec la fenêtre de l'ATC
- bug au bout d'un certains avec certains appareils qui s'installent correctement à la base
- des p'tits bug par ci par là
- décors pas meilleurs que FSX
- DS-WorldGroundTrafficX ne fonctionne pas
- Plus il y a de add-ons plus les délais de chargement s'allongent. Je ne vois pas vraiment le gain de temps comparé à FSX.

- re installation difficile après avoir formater son disque. La réactivation ce fait par mail en écrivant au service reactivation Licensing@Prepar3D.com
et attendre qqles jours. Eviter d'envoyer un mail avant le weekend
Seuls points positifs : les ombres et les phares d'atterrissages.
L'ergonomie du logiciel P3D par rapport à FSX n'est pas forcément révolutionnaire.

Pour ceux qui hésitent encore avec P3D, il vaut mieux attendre encore les prochaines évolutions de ce logiciel (avis perso). Même pour la prochaine version 2 de P3D, je suis sceptique.
Qu'ils corrigent les nombreux bugs afin d'éviter les nombreux bidouillages !
Car on l'impression de passer plus de temps à tester, chercher, réparer des erreurs si c'est possible qu'à voler tranquillement sans ce soucier des bugs.


FSX a encore de beau jours devant lui.

Quand à moi, je jette l'éponge. Je reviens sur FSX qui marche très bien.

kcity2013
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 août 2012

#68

Message par kcity2013 »

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec P3D.
J'ai testé P3D depuis quelques mois.
Trop problèmes et de bugs, trop de bidouillages à faire ! :( :(
- Traffic AI fonctionne, mais au bout de quelque temps plantage (certains avions AI deviennent invisibles)
- problème de sauvegarde une fois avoir installé le traffic AI
- problème de rafraichissement des images, conséquence décor flou
- problème d'affichage avec la fenêtre de l'ATC
- bug au bout d'un certains avec certains appareils qui s'installent correctement à la base
- des p'tits bug par ci par là
- décors pas meilleurs que FSX
- DS-WorldGroundTrafficX ne fonctionne pas
- Plus il y a de add-ons plus les délais de chargement s'allongent. Je ne vois pas vraiment le gain de temps comparé à FSX.

- re installation difficile après avoir formater son disque. La réactivation ce fait par mail en écrivant au service reactivation Licensing@Prepar3D.com
et attendre qqles jours. Eviter d'envoyer un mail avant le weekend
Seuls points positifs : les ombres et les phares d'atterrissages.
L'ergonomie du logiciel P3D par rapport à FSX n'est pas forcément révolutionnaire.

Pour ceux qui hésitent encore avec P3D, il vaut mieux attendre encore les prochaines évolutions de ce logiciel (avis perso). Même pour la prochaine version 2 de P3D, je suis sceptique.
Qu'ils corrigent les nombreux bugs afin d'éviter les nombreux bidouillages !
Car on l'impression de passer plus de temps à tester, chercher, réparer des erreurs si c'est possible qu'à voler tranquillement sans plantage au bout de quelque temps.


FSX a encore de beau jours devant lui.

Quand à moi, je jette l'éponge. Je reviens sur FSX qui marche très bien.

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#69

Message par wikers »

La version 1.4 devrait être disponible le 20 août. Au programme, correction de bugs et amélioration des performances. Ajout de deux avions, le Mooney Acclaim(de Lionheart Creations) et le T-6 Texan (d'IRIS Flight Simulation Software)
http://www.prepar3d.com/news/2012/08/4026/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Franck66 »

Une comparaison FSX vs prepar3D 1.4

http://kostasfsworld.wordpress.com/fsx- ... omparison/

Alléchant.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#71

Message par Fuchs »

ouip, bof, perso, je n 'ai pas de soucis de fps dans fsx même avec le NGX donc le passage vers p3d ne fera qu'une chose, me forcer à abandonner une grosse partie de mes addons qui ne sont pas (encore) compatible ...
Si ils arrivent à faire un bon en avant significatif dans la partie graphique ou dans la dynamique de vol, pq pas, mais à la chasse au fps, je n'y vais plus.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

#72

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je suis passé à Prepar3d depuis que la version académique est sortie , le plus est vraiment sur la disparition "presque" total des plantages à répétition que j'avais sur FSX , je préfère aussi la nouvelle interface et le fait que le logiciel intègre toutes les mises à jour et services pack de FSX en une seule installation , par contre je n'ai pas trouvé de grand gain de fps ! et visuellement les couleurs des textures sont plus sympa mais on perd les plus de la version directX 10 de FSX , on n'a plus l'option ombre dynamique sur l'avion (mais sur FSX elle été très mal gérée ) . je trouve vraiment que LM devrait accélérer l'arrivée d’améliorations notoires car du côté de X-plane cela bouge beaucoup : la dernière beta (x-plane 10.10 beta 11) à amenée enfin un HDR avec anti-aliasing performant avec la gestions des ombres dynamiques en extérieur et en cabine , franchement le résultat est bleffant sutout sur les modèles d' Alabeo et Carenado (qui vont passer toute leur flotte aussi sur X-plane ) en plus le passage en 64 bits est prévue pour la version 10.20.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »