Fs2004 - B737 Pmdg

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Fs2004 - B737 Pmdg

#1

Message par Cougar FFW04 »

QQ'un ici vole t-il sur l'EXCELLENT PMDG 737 :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par flapflap »

J'ai volé pas mal sur la série NG (600-700), mais depuis je suis tombé sur level-D 767 et sur le PMDG747, donc ça fait un bon moment que j'ai laissé le 737 au hangard! Mais je l'ai à mon avis usé jusqu'à la corde! J'ai démarré dessus sur FS2002 et continuer jusqu'à la sortie du 767...Un bon addon de qualité..
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Bon pas grand monde finalement. Dommage c'est vraiment un excellent produit.
PMDG747

Les vols long courier sur FS... Bof bof c'est pas mon truc je préfère m'en tenir au court/moyen courier en 737 :king:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

Ça fait un moment que j'ai pas touché, mas j'ai quelques heures de vol dessus... actuellement je m'entraîne sur le très bon 2000 diesel... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par flapflap »

Bah, ça ne gêne pas trop ma conscience de faire du moyen courrier avec le 747 ou le 767, car les vols de 2h a attendre bêtement devant un écran c'est un peu longué.. L'avantage du 767 et du 747 est qu'ils ont un générateur de panne très performant permettant d'appliquer les mesures adéquates suivant la checklist associée. Ce qui permet d'admirer le soucis de détail et le réalisme de ces addons! C'est ce petit plus qu'il manque au 737, rien de plus stressant que de se faire surprendre par l'alarme incendie ou un problème hydrolique en phase de décollage ou d'approche!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

J'ai pas encore épluché en détail mais avec le 737 NG 600/700/800/900, il me semble avoir vu un module de gestion de panne mais j'ai pas encore essayé :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#7

Message par No_Stress »

Normalement ce système est intégré à FS9, mais par défaut les pannes sont off. Il faut démander une panne aléatoire pour avoir de bonnes surprises! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par flapflap »

oui mais le système de panne de FS9 est extrèmement limité par rapport au 2 paywares que j'ai cité. Là c'est plusieurs dizaines de panne possible et les systèmes réagissent parfaitement à chaque panne. Une panne d'un système peut engendré d'autres pannes.. Il est intéressant d'avoir des pannes si tous les systèmes de l'avion sont apte à la gérer. Par exemple, j'ai eu sur le 767 des pannes multiples sur les circuits hydrolique résultat : activation des circuits de secours programmation du déroutement de l'avion vers l'aéroport le plus proche sur le FMC, sortie des volets en utilisant le mode alternate (électrique) qui est nettement plus lent , sortie des trains par gravité... Bref, il faut suivre la check list prévu pour ce cas (extrème je vous l'accorde) pour ne pas se crasher..
Ben ,c'est là que j'admire ces addons permettant de pousser le réalisme à ce point!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Ben ,c'est là que j'admire ces addons permettant de pousser le réalisme à ce point!

Pareil suis fana
plus il y a de doc a lire avant de voler et plus je suis content... :Jumpy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

pegase33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2009

vols en b737 pmdg

#10

Message par pegase33 »

bonjour,

Je vole sur cet appareil, je le trouve très bien . Je cherche un conseil pour gérer le carburant et les passagers. Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ?
Merci d'avance amis pilotes et d'ici là, bons vols:yes:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#11

Message par Amigalopin »

Félicitation : 6 ans et demi !!!!! .....

Image
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

pegase33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2009

Subtile réponse d'Amigalopin ???

#12

Message par pegase33 »

Après avoir posé une question (à laquelle j'ai partiellement trouvé une réponse), je vois une réponse (?) de "Amigalopin" (rang "Chef de patrouille").
Nouveau sur ce forum je ne comprends pas tout à fait, ni la phrase, ni les images insérées; tout au plus celle qui me renvoie à "precision manuals" mais qui ne m'apporte rien dans la mesure où j'avais déjà regardé et rien trouvé sur le 737-600 de PMDG pour Fs2004. L'image du "déterrage" ne m'apporte rien non plus ! J'ose espérer que ce forum sert d'entr'aide aux pilotes et qu'il ne sert pas d'exutoire pour exprimer mépris et vanité ! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#13

Message par Bushido »

La discussion originelle datant de 2005 il s'agit effectivement d'un sacré déterage de post d'ou l'image d'Amigalopin qui est plus taquin que méchant sur ce coup.

Son image avec "precision manual" est sa signature et est donc présente dans tous ses messages, ça ne t'es pas dédié.

Je te conseils de poser ta question dans le forum juste en dessous qui est dédié à Flight Simulator, tu trouveras probablement plus d'intervenants succeptibles de t'aider sur cet add on.

As tu jeter un oeil également sur les forum d'AVSIM (c'est en anglais je ne sais pas si c'est génant pour toi) il existe un forum de support non officiel pour les produits PMDG peux être trouveras tu ton bonheur.

Regarde aussi dans la librairie d'AVSIM il est possible que quelqu'un ai rédigé un tutoriel.

Sinon la documentation fournie par PMDG est souvent complète, n'ayant pas moi même cet add on je ne peux pas t'aider plus.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

T'inquiètes Pegase, enfin d'abord bienvenue :) Enfin depuis le temps que tu es inscrit, tu dois connaitre un peu la maison, on est pas bien méchants par ici, mais ça n'empêche pas de garder une bonne ambiance et de déconner un peu :) Il s'agissait juste d'une plaisanterie, c'est rare de voir des posts datant d'il y a 6 ans et demi remonter comme ça, ça n'avait rien contre toi.

L'image PMDG precisionmanuals etc.. est juste la signature d'Amigalopin, ça n'avait pas de rapport avec ta question. Mais si quelqu'un à une réponse à t'apporter j'en doute pas que ça sera fait, mais vu l'age du topic bien possible que les gens qui auraient une réponse soient passés à autre chose depuis.

Edit : Ah bah grillé par Bushido ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

pegase33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2009

Subtile réponse d'Amigalopin ??? --suite--

#15

Message par pegase33 »

Ah, vous me rassurez car je me demandais où j'étais tombé ! Les sujets postés il y a longtemps peuvent encore intéresser de nouveaux venus (dont je fais partie). J'ai finalement réussi à configurer le 737 de PMDG comme je désirais. Merci à vous et mes excuses à Amigalopin dont je n'avais pas saisi le sens de sa réponse.
Bons vols à tous et à bientôt:yes:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#16

Message par Amigalopin »

... mea culpa pegase33....

Oui, effectivement, je suis toujours taquin, et je ne rate pas une occasion de me poiler !!!

C'est vrai que ta date d'inscription, et ton nombre de posts me fesait penser à un retour de l'enfant prodige :) :) :)

Et puis, pour une fois que je peux décerner un prix !!!

Sinon, effectivement, l'image du PMDG fait partie de ma signature.
J'aime enfourcher le 737 de PMDG (-800 ou -900), pareil pour moi, je jouis du cold & dark au shutdown final sur le parking d'arrivée.

Sinon... me dis pas que tu es toujours avec FS9 ???? .... (je l'ai effacé il y a 2 mois, sois dit en passant ;p )

Et je me ferai un plaisir non dissimulé de t'aider lors de tes prochaines interventions dans la section de FlightSimulator, il y a plus de monde qui y passe :)

Bons vols et à bientôt



.... pfiou!!! merci les gars, j'ai frôlé un indicent diplomatique..... et ce, juste avant les élections .... ... ok, :exit:



... non, je suis toujours là ....
En attach, j'ai fait un super condensé du vol du Tuto du NGX entre EGKK et EHAM.
Route :EGKK CLN UL620 REDFA REDFA1A EHAM
Ca pourrait intéresser quelqu'un :Jumpy:
Pièces jointes
PMDG 737NGX Memo.pdf
(304.59 Kio) Téléchargé 1240 fois
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

pegase33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2009

Réponse Amigalopin

#17

Message par pegase33 »

Merci de ton petit mot, tout malentendu est dissipé, c'est très bien ainsi. Effectivement il y a longtemps que je n'étais pas venu sur les forums de Check-six qui me semblaient plus dévolus aux "chasseurs" (je suis pourtant un ancien de l'armée de l'air avec quelques heures de vol sur T33, Fouga Magister etc..). Je suis orienté simu et particulièrement IFR. "Jeune" retraité de l'Aviation Civile, je continue à voler en réel et le simu est un utile complément pour les procédures (avion et nav). J'ai encore FS9 sur mon PC, celui-ci commence à dater, je vais changer la carte mère+processeur+ram+carte graphique ce qui me permettra par la suite de passer à FSX (je vais devoir racheter pas mal d'add-ons). J'ai tenté l'expérience "X Plane" mais si le modèle de vol est plus réaliste, c'est pas terrible pour l'environnement, c'est pourquoi je reste sur FS9. Est-ce que tu voles en réseau (Vatsim, Ivo ou autres ?)
A très bientôt sur ce forum:yes:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »