Microsoft flight

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#126

Message par Don Diego 2000 »

Ben l'avantage c'est au niveau de la fluidité qui est vraimment exemplaire sous Flight, c'est clair qu'avec une machine puissante ORBX + REX ça doit être le pied, mais chez moi ça rame horriblement :wacko:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#127

Message par Franck66 »

il faut comparer ce qui est comparable, facile d'avoir de la fluidité sur un envirronement vide comme celui qu'on voit sur les screens

je n'ai jamais eu de problème de perf sur une install orbx sans scène d'aéroport important. Idem sur des environnements orbx avec aérodrome comme Darrignton ou Concrete qui sont des scènes de grande qualité mais sur un petit périmètre par contre si tu vas du coté de Canberra ou Melbourne là sans un processeur de dernière génération tu es à la rue mais tu n'as pas ce genre d'envirronement aujourd'hui sur Flight

la seule chose que je trouve plus jolie sur les screens de l'alaska se sont les arbres et la texture 'forêt' hideuse sur FSX qui n'est plus présente sur ces screens sinon je trouve qu'ils font du réchauffé
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2506
Inscription : 15 décembre 2010

#128

Message par ago266 (Barnstormer) »

De toute façon quelque soit nos avis l'avenir de Flight est assuré , Microsoft avait bien annoncé qu'ils ne parleraient d'un nouveau DLC que si le lancement et la vente des îles d’Hawaï étaient une réussite : il parlent maintenant de l'Alaska qui sera dispo à cours terme donc c'est qu'ils ont réussi leur pari !
Pour info les réactions à ce nouveau DLC sont très positive sur les forums US .
J'ai aussi lu qu'un autre DLC était prévu "ATC et AI planes" cela semble évidant car dans le jeux on peux régler les COM et les NAV en cabine mais pour l'instant sans aucune utilité .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#129

Message par Yop127 »

Oué, et après un DLC VOR, une autre ILS, une autre ADF.
Et puis ensuite, une DLC FMS, mais attention hein, pas d'ECAM, ça, c'est une autre DLC!...
Bon, voilà quoi...

Désolé, je râle, mais je suis un peu déçu.

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#130

Message par Spitfire »

Il y a déjà du VOR et de l'ILS présent, cependant, il faut les avions des DLC pour les voir en utilisation..
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#131

Message par Yop127 »

Spitfire a écrit :Il y a déjà du VOR et de l'ILS présent, cependant, il faut les avions des DLC pour les voir en utilisation..

Ok, merci pour l'info :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#132

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Téléchargé, il s'installe tout seul sans demander ou...
Pas trop grave en soit mais déjà, ça ne me plait pas trop.
Lancement du jeu, enfin presque puisque ma carte graphique ne fait pas l'affaire ! (Ati radeon HD 3850)
C'est vrai que mon pc n'est pas tout jeune, FS9 tourne très bien, FSX très mal, mais contrairement à Flight, il est possible de le lancer au moins.
Pas grave, après avoir tout lu sur le forum check six et d'autres articles glané sur le net, c'est sans regret que j'ai lancé la désinstallation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#133

Message par Don Diego 2000 »

Franck66 a écrit :il faut comparer ce qui est comparable, facile d'avoir de la fluidité sur un envirronement vide comme celui qu'on voit sur les screens
Pas d'accord, lorsque l'on se retrouve sur les aéroports internationaux ou des grosses villes à Hawai le jeu reste super fluide. Ils ont changé de moteur graphique, il fallait quand même que celà serve à quelques chose :cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#134

Message par Franck66 »

pas de soucis sur les grosses villes de FSX, je ne sais pas si tu connais mais les 'grosses villes' n'ont rien à voir avec les 'gros' aéroport d'Orbx. C'est une chose de traiter des instances de cubes identiques et traiter des aéroports hypers détaillés avec de nombreuses textures différentes
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#135

Message par Bushido »

Une interview du responsable du dévellopement de "flight" sur Avsim

On y apprend entre autre chose qu'il ne ferme pas completement la porte aux dévellopeurs tiers même si pour le moment tout passe en interne, que le support Track Ir est sérieusement envisagé, qu'il n'envisage pas de proposer le monde entier mais de se limiter à quelques régions (3 à 4 régions par an envisagé en terme de DLC) qu'on peut faire une croix sur les liners et voilà en gros.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#136

Message par Ghostrider »

Normal pour les tiers :innocent: c est logique et prévu dés le debut

il faut bien des produits a vendre si on veut toucher des royalties :)
C est encore mieux si c est d autres qui le font..

Un flight market , un eco system qui rapporte des $$$$ a la Appel ou Android
c est ca le projet et la vision

MS en a eu tout simplement marre de voir des studios se faire un max de $$ sur son dos sans que cela ne lui rapporte rien.
Au debut c etait des addon gratuits ou shareware a 10 $ et puis a 20$ et puis finalement des produits pro et des addon pro qui coutent plus cher que le soft lui meme .
Et tout cela sans que MS n en touche le moindre $$.
Par contre il fallait qu il corrige le soft et livre le monde entier ....
Le fasse évoluer et garde une certaines compatibilité

Ne cherchez pas plus loin, certains comportement poussent également les gros méchants éditeur a faire comme tout le monde : se gaver ....
et une fois qu on a goutté a la bonne soupe ....
Et bien on fait comme les autres ..

On fait un produit moyen pour toucher le plus de monde et ainsi se faire le plus de $$ possible .
On oublie pas de blinder la chose pour qu il n y ai pas des petits malins qui en profitent pour soit se faire des $$ soit pour contre la logique du system ...

Ah les DLC , les protections web et les comtpes online ......
Un bonheur et ce n est que le debut .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#137

Message par dimebug »

la cible, c'est pas les simmeurs de toute façon.. rien que l'absence du support du track ir en est l'illustration... et malgres les demandes, ils se posent toujours la question. Bref, pour le moemnt, faut pas en attendre grand chose et surtout pas des vols de longue durée. Ca ser du local et du local... mais ceci dit c'est ce que font une grosse partie des utilisateurs de FS.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2506
Inscription : 15 décembre 2010

#138

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il semblerait que toutes les radio Nav soient déjà opérationnelles dans FLIGHT ,
il faut aller sur la carte puis cliquer sur Légende et cocher la case permettant de visualiser
toutes les balises , les balises d'approche ILS sont aussi actives !
voici une video du RV-6 faisant une approche ILS 0 visi: http://youtu.be/MOyvM2zcYJk
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#139

Message par Franck66 »

j'ai tremblé pour le pilote, content de ne pas voler en réel avec ce type de météo
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#140

Message par Flogas »

Ah oui c'est vraiment une visi pourrie !
En tous cas un vrai avantage de Flight sur FSX, la représentation de la purée semble excellente.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#141

Message par Gourmand »

j'ai tester, et agreablement surpris, demarage moteur au cockpit, on peut sortir et rentrer dans les avions, on a des challenges et des missions...
sa nous parle en fr...
c'est pas trop mal foutus, dommage que les warbird n'ont pas de vue cockpit :busted_re
manque plus que la possibilité de tiré et il serai presque mieux que clodo ;)
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#142

Message par murgol »

Je viens de tester Flight, la première impréssion est plutôt bonne voir sympathique, mais ça ne dure pas longtemps, dés que l'ont regarde les prix des DLC:busted_reo_O

c'est hors de prix, en plus si pour ce prix là, y a pas de vue Cockpit,
pas de Track-IR:wacko:des Warbirds qui sont justement ne sont pas "War", quel intéret?:sweatdrop
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#143

Message par Fuchs »

Gourmand a écrit :jmanque plus que la possibilité de tiré et il serai presque mieux que clodo ;)

Ah bon?
Si on ne prend que la partie simulateur de vol, l'envinonement de Clodo est beaucoup plus riche que Flight, les graphismes sont 2 crans au dessus, la gestion moteur et les sensations de vols aussi...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#144

Message par murgol »

Même avec tous ses défauts Clodo est quand même au dessus... pour la simulation
je cherche toujours l'intéret du Zéro et du Mustang... sans cockpit, sans gestion des dégats...à 6.75€ et 7.99€
le Maule à 14.99€:...:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#145

Message par Franck66 »

HS on

Murgol, de quelle image est tirée ta signature ? pourrais tu m'indiquer le lien pour l'avoir en plus grand ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#146

Message par murgol »

Murgol, de quelle image est tirée ta signature ? pourrais tu m'indiquer le lien pour l'avoir en plus grand ?
Biensur:flowers:

http://www.russellsmithart.com/
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#147

Message par Rickenbacher »

murgol a écrit :Même avec tous ses défauts Clodo est quand même au dessus... pour la simulation
je cherche toujours l'intéret du Zéro et du Mustang... sans cockpit, sans gestion des dégats...à 6.75€ et 7.99€
le Maule à 14.99€:...:
Surtout quand on voit les avions de ROF en comparaison pour environ le même prix...ouille :sweatdrop
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#148

Message par Fuchs »

cette comparaison fait très mal!!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#149

Message par Franck66 »

murgol, magnifique lien, merci
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#150

Message par Gourmand »

petite question on peut faire des mission de voltige et de sauvetage... c'est pas dans le pack gratuit je suppose... j'ai pas vu ou c'etait possible...
autre question :
avec l'avion du pack hawai on peut faire du transport de fret?
et pour clodo j'ai dit presque ;)
mais au moins, la on peut sortir de son appareil et marcher a pied, et les lumieres de la nuit sont sympatiques et traverse pas le cockpit ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »