les mods réalismes d' ARMA2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

les mods réalismes d' ARMA2

#1

Message par zebul'eau »

Bonjours à tous,
J'ai téléchargé il y a quelques temps de cela ARMA2, et ARMA-0A sur l'excellent site (c'est mon avis...) "STEAM". Je n'y ai jamais vraiment joué car cela imposait une réduction drastique des setups avec un rendu au final, "dégueulasse"...
Je pense dans les semaines à venir changer de config pour pouvoir enfin profiter en full-option de F4 BMS et évidemment d'ARMA2.
Voici mes questions : je suis perdu concernant les différents mods d'arma " ACE, SLX, USEC, Projet Reality" Quel est le plus crédible, le plus réaliste ? Qu'est ce qui les différencie ? Sont ils compatibles entre-eux ?
J'ai regardé différentes vidéos sur you tube et les différences entre ces mods ne sautent pas aux yeux du néophyte que je suis.
... j'oubliais meilleurs voeux à tous (on a jusqu'au 30 janvier pour les voeux non?...)
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#2

Message par Tom38000 »

A mon humble avis, Arma 2 tout seul (et OA) est déjà à la limite du jeu et de la simu, c'est à dire que mettre plus de réalisme ne ferait que complexifier le jeu et ajouter des détails inutiles, et pourrait nuire finalement au plaisir de jeu (après si tu veux vraiment un truc plus réaliste, je crois que ACE est la référence mais je ne connais pas)
Mais bon, tout est dans la manière de jouer hein, progresse lentement, essaie de réagir humainement, de mettre la difficulté en extrême (avec save illimités et vues extérieurs quand même c'est plus confortable), le son assez fort, tu rajoutes des mouvements de tête et de l'amplitude sur le mouvement du fusil (ca change carrément l'expérience de jeu ca), et t'enlèves la ptite croix à l'écran etc...

Bref à mon avis ARMA 2/OA est déjà bien assez réaliste comme ca, de ce que j'ai vu de ACE et autres mods ca a surtout l'air de compliquer tout le jeu en rajoutant des tas de trucs superficiels mais bon c'est pas l'avis de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#3

Message par zeufman »

nan c'est sur, ce n'est pas l'avis de ceux qui justement jouent avec le ACE.
C'est le mod incontournable pour Arma2, + réaliste, + immersif, + de fonctionnalités, + beau, c'est un must have.

Aprés c'est comme les épinards, on aime ou on aime pas
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

A propos, la Force27 recrute, si il y en a qui veulent voir ce que Arma2 OA +Ace, en multi, au sein d'une Team sérieuse, donnent ...
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 16 octobre 2010

#5

Message par ETBSmorgan »

Arma 2 et ACE ne sont que des outils, le niveau de réalisme dépend de ce que tu fais de ces outils. Certains disent jouer réaliste en emportant 200 kilos de matos sur le dos ...

Si tu veux vraiment jouer réaliste il faut se tourner vers des teams qui jouent réaliste et non pas des teams qui disent jouer réaliste et ne le font pas. Jouer réaliste c'est aussi une façon de jouer, comme le dit Zeufman la F27 pourra t'en donner une bonne aperçu.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »