Tank simu : Steel Beasts 2.6 en décembre

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#126

Message par PePe »

FUCHS a écrit :carrément :)
sinon, hier soir, on a testé une petite coop avec 4x T-72M1.
2 chars avaient un canonnier et un chef de tank humain et 2 autres, juste un chef de tank et bien, c'était jouissif!
la modélisation des systèmes du T-72 est super bien faite et bien contraignante :)
la coopération avec le canonnier humain dans mon char était intuitive, sans bugs et sans lag.
Ca force à utiliser ses drills de bases de façon correcte :)
cette 2.640 est une tuerie
Jouissif effectivement... on a fini à la manivelle, et on a pas mal pratiqué le tir réflexe sur véhicules à moins de 500 m... :sweatdrop

Une bonne mouture effectivement ! On se sent vite dans l'âme d'un pauvre conscrit russe dans sa boite de conserve.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

07 Janvier +-18h00 Grosse bataille en coop à l'échelon Bataillon

#127

Message par Fuchs »

template de la mission pour vous donner une idée de la taille du truc :)

pour cette mission il faudra être au minimum 27 pour diriger toutes les unités importantes.
Avec Froggy on aimerait mettre sur pied un peloton de Strv122 et de CV9040 donc il nous faudrait être au minimum 4 et au mieux 8 et plus si possible :)
La mission est prévue pour durée +-2h

Qui est up????

Présent:

- Froggy
- Fuchs
- Abalam
- Nightfire
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 16 octobre 2010

#128

Message par ETBSmorgan »

Bonjour.

Chez les FTS 27 vous jouez généralement à combien ?

Sinon pour le dédié il vous faut une licence est un accès physique non ?

@++
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#129

Message par Fuchs »

C'est pas à la FTS27 qu'on joue à SB mais au 507RCC.
Pour les parties, tous les soirs de la semaine, il y a au moins 2-3 personnes et le WE ca monte pour arriver à faire des parties à 8 le dimanche.
On devrait pouvoir etre plus de 12 pour les grosses parties pour le moment on a 3-4 personnes en attente de leur licence et 4-6 qui attendent d'avoir un peut plus de dispo pour s'y remettre. et 4 joueurs en essais qui se tâtent...
Pour le dédié je pense bien qu'il faut effectivement un acces physique au serveur pour y placer un dongle avec la licence et l'exe du serveur, mais je préfère laisser Froggy en parler.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#130

Message par Froggy »

Pour cette mission, le 507ème Régiment de char de combat (virtuel) veut mettre en avant la communauté francophone.
La mission est prévue pour durer +-2h

Il faut être 3 par peloton. Si on est 9, on peut avoir 2 peloton de strv122 (6 places) et un de cv9040 (3 places). si on est plus, on aura des tireurs humains, voir l'ensemble de la compagnie de char!.


nous avons 12 licences suplémentaires alors faut pas hésiter à s'inscrire.
Présent:

- Froggy (CP strv122)
- Fuchs
- Abalam (strv-122)
- 666def
- DarkLabor (CV90-40)
- Silly (probable) (strv-122)
- Bat13 (strv-122)
- Boris (strv-122)

template de la mission pour préparer la mission (étude du terrain)

La carte:
Image
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

le résultat en image

#131

Message par Froggy »

Présents:
Froggy (CP strv122)
Abalam (S1 strv122)
Bat (SOA strv122)
Darklabor (CP CV90-40)

Echec de connection pour Boris (faut pas faire d'alt-tab pendant le chargement de la mission!)

Nous sommes dans la compagnie Charlie, composé de strv122 et cv90-40.
Devant, la compagnie Delta et ses M1A1 Abrams- M2 Bradley qui effectuent un coup d'arrêt.
A droite, la compagnie Bravo et ses Challenger 2 - Pizarro.
A l'extrème droite, la compagnie méca, CV90-35 et Leopard 2A5.

La partie a pas mal merdé au niveau des connections, puisque nous avons perdu successivement tous nos CO, et une partie de l'échelon supérieur!
Lors du 1er choc avec l'ennemi, Bat et Abalam ont été détruit, je me suis retrouvé seul avec Dark et ses CV90 et 5 chars espagnols.
Lorsque nous avons poussé en arrière, j'ai récupéré le char du XO et laissé le mien à abalam, qui a été détruit peu de temps après lors d'un duel, ainsi que 3 chars des espagnols.
Nous avons fini par enrayer l'attaque des rouges, mais il ne restait plus que 3 chars pour la compagnie!

Le déroulé:

H (début de mission)
Image

H+15'
Image

H+20'
Image

H+30'
Image

H+40'
Image

H+50'
Image

H+1h
Image

H+1h10'
Image

H+1h20'
Image

H+1h30'
Image

H+1h40'
Image

H+1h50'
Image

H+2h (fin de mission)
Image
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#132

Message par gO_oSe »

Bonjour,

en errant chez SimHQ, un message faisait état d'un remaniement et d'une mise à jour prochaine pour SB :

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3686367

J'aurais du me douter que cette nouvelle avait déjà été traitée par les gars de la 507ème,
la Newsletter en anglais a donc été traduite en bon français par leur soin dans son intégralité :

http://507rcc.leforum.eu/portal.php

A noter l'embauche d'un dev de BMS pour le rendu visuel et d'un autre ayant bosser sur Assassin's Creed pour les anims.

Encore du très lourd pour juin 2013.


Merci à DarkLabor pour la traduc' et cette Lan au mois de décembre, toujours d'actualité ?

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#133

Message par UNISIC »

Je trouve quand même le prix excessif.
Les mises à jour payantes, ça non plus je suis pas fan.
Les graphismes sont d'un autre age, hormis pour les tanks, tous très réussis.
Le prix me dissuade vraiment et je crois que c'est dommage.
Quelqu'un pourrait-il faire un test bien complet?
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#134

Message par Fuchs »

Ce n'est pas un jeu, c'est une simulation pro (semi pro pour la version à 90€) de chars utilisé par plusieurs armées ;)
les graphismes franchement, on s'en fou, ceux qu'il y a pour le moment sont suffisant pour ce genre de simu. Et l'immersion est bien présente malgré les graphismes (dixit des gens à qui on a fait tester SB)
tu ne trouveras nul part ailleurs un simu terrestre aussi complet et précis sur ce sujet.
Un grosse partie des joueurs sur ce simu ne sont pas là pour du Frag, mais pour jouer sérieusement et apprendre pour ceux qui ne sont pas du métier les tactics/drills employés IRL.
Qui je suis pour émettre un telle jugement ? un chartiste IRL depuis plus de 10ans.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#135

Message par UF_Nazca »

FUCHS a écrit : les graphismes franchement, on s'en fou, ceux qu'il y a pour le moment sont suffisant pour ce genre de simu. Et l'immersion est bien présente malgré les graphismes (dixit des gens à qui on a fait tester SB)
tu ne trouveras nul part ailleurs un simu terrestre aussi complet et précis sur ce sujet.
Je confirme, ça ne parait pas super aux 1ers abords, mais une fois à son poste et la vision réduite depuis l’intérieur, on oublie très vite les graphismes... surtout quand on fixe une cible ou pire... Si c'est elle qui nous fixe!
FUCHS a écrit : Un grosse partie des joueurs sur ce simu ne sont pas là pour du Frag, mais pour jouer sérieusement et apprendre pour ceux qui ne sont pas du métier les tactics/drills employés IRL.
C'est exactement ça qui c'est passé durant le peu de partie que j'ai pu faire avec vous, un régal de découvrir cette vision des conflits avec des personnes dont ce fut, ou ça l'est encore, leur métier!
On apprend vite, sans prise de tête, ambiance et immersion garantie dès les 1ère parties!

Fuch je regrette de ne plus avoir le temps, j'ai toujours la boite pas loin qui me nargue!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#136

Message par Fuchs »

on a tous ce problème de temps ;)
c'est chiant de ne pas être un Geek ascendant nolife
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#137

Message par Froggy »

L'offre de test pendant 1 mois est toujours d'actualité. me contacter en PM pour les modalités.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#138

Message par Froggy »

Baisse du prix de la licence SB PRO PE en attendant la sortie de la mise à jour 3.xxx qui contiendra une surprise en plus de nombreuses modification profonde du simulateur

le détail sur le forum du 507 RCC
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#139

Message par gO_oSe »

Merci pour l'info, Froggy.

Tu sais si cette nouvelle version 3.x sera plus exigeante au niveau hardware ?

Si mes souvenirs sont bons, il était question d'une refonte conséquente du "game engine".

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par Froggy »

On ne sait pas encore, mais la release note ne devrait pas tarder.
Comme d'habitude, le 507 diffusera la news quand elle sera disponible
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#141

Message par Mongoose »

Ah et bien du coup je vais attendre encore un peu avant de faire l'update de ma 2.538
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#142

Message par Froggy »

La version 2.6xx a aporté des changements, mais la 3.xxx promet de nombreuses nouveauté, d'ou un changement de version majeure (2->3).
Si tu veux tester la 2.6 en attendant, c'est possible avec notre serveur de licence. En plus il y a des évènement internationaux multijoueurs en prévision avant la sortie de la mise à jour (les 4/05 et 08/06)
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#143

Message par _12F_Corsair »

Combien y a-t-il de MBT russes jouables dans SB ?
Je ne dirais pas non à un bon T-64B ou T-80 !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#144

Message par 666def »

il me semble qu'il n'y a que le T72 pour l'instant

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#145

Message par Froggy »

Le BattleGroup ANZAC organise, sur le principe de la LNoT une soirée sur des combat d'unités Autralo-neozélandaises.

Au programe: M1A1, M113AS4, ASLAV 25 et ASLAV-PC...

Il nous faut un max de personnes!!!

Image

On en parle ici
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#146

Message par Froggy »

Ssnake a commencer à lâcher des informations concernant la mise à jour 3.0.

Elle devrait être effective début juillet, vers le 4... (après avoir été annoncée pour le 09 juin, puis retardé pour cause de délai technique).
Le tarif sera entre 25 et 50$.

Au programme,
de nouveaux matériels jouables: M1A2 SEP, Leopard 1A5(GE), les versions Génie du Boxer, M2 Bradley et Fuchs, M113A2, M113G4

des matériels IA:Leopard 1V, Leopard 1A2, PT76, AMX 13-75, BTR-50PK,

Des fonctionnalités: connexion en cours de partie, enregistrement de partie en cours; embarquement/débarquement scripté de l'infanterie, y compris depuis les hélicoptères; nouvelle gestion du son; gestion de factions non-combattantes et déplacement aléatoire dans des zones définies (foules); gestion de la météo, du vent, prise en compte des paramètres dans les conduites de tir; sélection du camouflage des véhicules avec celui des fantassins.


Mise à jour du post au fur et à mesure de l'annonce des nouveautés.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#147

Message par Fuchs »

que du bon ;)

faudrait que je dégage du temps pour m'y replonger...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#148

Message par Froggy »

hop hop hop, Le 507 Needs You!
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#149

Message par Froggy »

MAJ des nouveaux véhicules de la version 3.0
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#150

Message par gO_oSe »

Merci Froggy pour les infos,
tu ne veux pas faire un nouveau thread dédié pour cette 3.0 ?

Je pense sincèrement qu'elle le mérite et tout le monde gagnerait en clarté.


PS : z'avez vu ?! Ils ont trouvé les ombres ! :kid:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »