Test AeroflyFS

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

Test AeroflyFS

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Rebonjour à tous, Voila mon petit test après plusieurs jours d'utilisation.
ATTENTION LA QUALITÉ DE CE SIMU DÉPEND DE VOTRE TYPE DE JOYSTICK !

1) le jeux n'est accès que sur la voltige et les planeurs : oubliez vite les F18 et Sopwith Camel ils ne sont là que pour gonfler le nombre des appareils pilotables , pour LES NAV ET L'ifr avec le Cessna et le DR400 préférez tout de suite une simu type X-plane ou FSX.

2) les points positifs:
- La super fluidité je suis toujours à plus de 100 fps avec un ancien quad 3gH
- L'immersion , la sensation en place pilote est inégalée , le visuel est superbe avec une super gestion des ombres en temps réel (ça change des escaliers tout moches de FSX)
- Enfin le premier simu à rendre correctement les sensations de vitesse en base altitude
- Enfin un simu qui représente correctement l’accélération à la mise des gaz sur un Pitts et un Extra300
- De très bonnes sensations de vol sur les voltigeurs (la référence actuelle étant le Yak 55M de ND Art et l'Extra 300S de Vmax sur X-plane)
et même avec le Cessna
- Très bon sons en cabine en général (voir points négatifs)
- Bon modèle de destruction en cas de collision avec le sol
- la couverture de toute la Suisse en textures photo
- Pour les Planeurs une bonne simulation de la masse d'air sur les reliefs (il faut jouer avec la gestion du vent et les crêtes pour ne pas se faire piéger.)
- Départ au treuil
- On peux ,mais pas TOUJOURS engager les vrilles (ATTENTION voir test correctif entre différent type de joystick)
- Les manches à air (voir le complément de test)

3) les points négatifs:
- Le moteur n'est qu'une version simplifiée de celui de Aerofly 5.7
- Les nuages ne sont là que pour l’esthétique il ne projettent pas d'ombres au sol contrairement à X-plane ou RoF.
- Les cumulus ne sont pas liés à la gestion des thermiques
- Les pompes simples sont maintenant gérés Après le dernier patch " aerofly-fs-update-v1000003 mais elles ne sont toujours pas liés aux cumulus.
et la secousse de plume droite ou gauche est trop peu marquée

- La gestion moteur est trop simplifiée , gaz et pas d'hélice seulement
- Il n'y a pas d'ATC
- Il n'y a aucun trafic AI
- Il manque 50% des terrains et bases Suisse
- Les aérodromes sont jolis mais beaucoup trop simple en modélisation (surtout
comparé à ceux de Aerofly 5.7)
- Pas de gestion de l'heure de la journée (contrairement à Aerofly5)
- Les challenges sont anecdotiques et sans intérêt
- Les sons en vue extérieure de L'Extra sont ceux de la version RC !!
- Les appareils sont trop simple à poser avec un joystick standard (ATTENTION voir test correctif entre différent type de joystick)
- Pas de départ en remorqué pour les planeurs car pas d'AI

CONCLUSION:
AeroflyFS vaut son prix vous ne serez pas volé .
le jeux est beau , très fluide et très fun.
Il a un énorme potentiel , mais sera t' il exploité un jour je ne sais pas car la priorité d'IKARUS est avant tout leur version RC.
Ce même simu avec un ATC ,des avions AI , une gestion complète moteur serait une bombe !
Messieurs d'IKARUS faite évoluer ce simu en nous donnant au moins toutes les fonctionnalités déjà présente dans la version RC !
Pilotage à deux sur la même machine , un remorqueur et un planeur !
Messieurs SVP faite évoluer ce simu car il en vaut la peine !!!!
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Après le dernier patch " aerofly-fs-update-v1000003 " les thermiques simples (colonnes) sont maintenant gérés mais il ne sont toujours pas liés aux cumulus.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

pas de vrilles ? alors ca :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

SI !!! (ATTENTION voir test correctif entre différent type de joystick) , on peut bien sûr maintenir la vrille aux commandes mais elle ne s'engage pas, Si si (ATTENTION voir test correctif entre différent type de joystick), En général les simu civil ne gèrent pas ou mal les auto-rotations , X-plane ne le gère pas ou prou , Sur FSX il a fallut attendre que des avions add-on particulièrement bien codés simulent cet effet ( je crois que les premiers à l'avoir fait sont les prog de RealAir avec leur Décathlon et encore ces modèles ne gèrent souvent que les autorots engagés moteur réduit ) l'argument de base avancé à l'époque était qu'avec un joystick (comme sur une télécommande RC) on a (dés que l'on stoppe la pression sur les axes) un retour au neutre automatique qui empêche le maintien de la vrille (c'est vrais qu'une simple remise au neutre peu suffir sur certain avion pour stopper une rotation lente) alors qu'en vol réel il faut agir physiquement sur les commandes pour les remettre au neutre surtout quand la pression de l'air sur celles ci est faible comme c'est le cas dans les premiers tours d'une auto-rotation.
Curieusement les simu militaires le gèrent mieux : RoF par exemple gère assez bien les auto-rotations ( mais bien sûr les avions de l'époque de par leurs profiles d'aile mince et creux étaient enclin aux vrilles stabilisées assez difficiles à stopper et en plus souvent engagées plein gaz )
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 janvier 2008

#5

Message par Jack10251 »

Merci ago pour ton test complet. Je partage entièrement ton avis su ce simu.

Malheureusement, chez moi, mes cockpits restent désespérément vides, aucun pilote n'y est modélisé que ce soit en vue passager ou extérieure.

Or, selon les screenshots postés par l'éditeur, les pilotes sont bel et bien modélisé.

Je voulais savoir si chez toi les pilotes sont modélisés et si il existe une touche dédiée ou une manipulation à faire pour les afficher ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

bonjour Jack et bonne année , bizarre car j'ai bien les pilotes en vue externe , et quant tu passes en place droite je les ai aussi en vue intérieure , une jolie blonde pour le cessna.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 janvier 2008

#7

Message par Jack10251 »

Bonne année à toi aussi Ago et merci pour ta réponse rapide.

J'ai réinstallé et réactivé le simu (je l'ai en version boîte), mais rien n'a changé, il n'y a toujours aucun pilote dans mes cockpits.

Je suis allé voir dans les fichiers du simu et j'ai vu que les fichiers concernant la modélisation des pilotes sont bien présents sur mon disque dur (fichier "objects" dans la racine du simu).

J'ai aucune idée d'où peut provenir le problème. Peut-ête que l'activation n'a pas débloqué l'intégralité des fichiers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

Peut être est ce dans la config graphique , as tu tout activé en ultra ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Django »

Jack10251 a écrit :Merci ago pour ton test complet. Je partage entièrement ton avis su ce simu.

Malheureusement, chez moi, mes cockpits restent désespérément vides, aucun pilote n'y est modélisé que ce soit en vue passager ou extérieure.

Or, selon les screenshots postés par l'éditeur, les pilotes sont bel et bien modélisé.

Je voulais savoir si chez toi les pilotes sont modélisés et si il existe une touche dédiée ou une manipulation à faire pour les afficher ?

Merci
Je partage également cet avis sur ce simu : on en a pour son argent... :wacko:

Quant aux pilotes, ils (elle) sont bien présent(e)s : mais des pilotes représentés sans casque sur les oreilles (au moins pour les appareils à moteur), est-ce bien sérieux ?
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#10

Message par kev-47 »

Il n'y a pas d'ATC donc pourquoi faire ? ^^

C'est vrai que ça fait un peu tache sur les screens mais bon pas grave, ce n'est pas le plus important.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon je vais pas jouer au vieux pilote à longue barbe ! et il est vrais que plus beaucoup de personne de nos jours vol sans caque , MAIS dans les années 70 j'ai fait toute ma formation : D 112 , MS Rally , Wassmer , Cessna , etc .... sans casque ! simplement avec micro et haut-parleur cabine ! ça nous rajeuni pas .
Par contre en S2B vue le niveau sonore et la résonance en cabine : sans casque il vaut mieux mettre de bon bouchons d'oreilles !
Depuis la mise à jour " aerofly-fs-update-v1000003 " les pilotes de Pitts et D'Extra 300 ont un casque radio !
:sorcerer:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

ago266 a écrit :Bon je vais pas jouer au vieux pilote à longue barbe ! et il est vrais que plus beaucoup de personne vol de nos jours sans caque , MAIS dans les années 70 j'ai fait toute ma formation : D 112 , MS Rally , Wassmer , Cessna , etc .... sans casque !
simplement avec micro et haut-parleur cabine ! ça nous rajeuni pas .
:sorcerer:
Oui, mais dans les années 70, on ne pouvait pas mettre de casque : Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

ATTENTION test correctif entre différents types de joystick !
Je viens de tester AeroflyFS avec deux autres type de joystick et là je le dis tout de suite c'est le jour et la nuit avec un joystick standard à rappel au centre.

A) test avec un joystick à axes libres long manche type tarmac ace :
1) le pitts et l'extra gagnent en nervosité , ils sont aussi plus instable ce qui est parfaitement conforme à la réalité ,
aussi bon effet gyroscopique : l'avion si l'on ne corrige pas au trim d'ailerons roule gentiment dans le sens inverse de la rotation de son hélice.
2) pour le décrochage sur les voltigeurs : réduction progressive des gaz et manche amené gentiment secteur arrière jusqu’à l'abatée qui est franche avec un léger enfoncement d'une des plumes , on rend la main et tout va bien !
3) manche amené franchement en butée secteur arrière au moment du décrochage ET l’appareil abat fortement en s’enfonçant sur l'aile et engage une auto-rotation rapide, on rend la main pied à contre et on la stop en moins d'un demi tour !
B) test du Cessna avec un yoke CIRRUS PFC à axe libre:
Décrochage : réduction progressive des gaz et manche secteur arrière jusqu'à la butée : alarme sonore et l'avion enfonce gentiment avec abatée progressive ET
si l'on garde le manche en butée le Cessna va s'engager dans une série de mouvements ondulatoires avec perte d'altitude constante !
Franchement
c'est la première fois que je trouve un comportement aussi cohérent sur un simulateur civil ludique.



ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#14

Message par ago266 (Barnstormer) »

Autre élément que j'avais oublié : la gestion des manches à air de terrain ,
pour la première fois on a un simu gérant parfaitement les biroutes,
faite un test stoppez votre avion au pied d'une manche à air et ouvrez la boite de dialogue vent :
pendant les réglages puissance et direction vous verrez la biroute se gonfler et s'orienter avec une fluidité parfaite !!!
On peut donc faire des passages 300 pieds en arrivant sur un terrain pour repérer les condition de vents ( indispensable car il n'y à personne des les tours !)

JE VEUX LA MÊME DANS ROF !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#15

Message par Don Diego 2000 »

ago266 a écrit :Autre élément que j'avais oublié mais qui est vraiment au top : la gestion des manches à air de terrain ,
pour la première fois on a un simu gérant de façon parfaite avec une qualité presque photo réaliste les biroutes,
faite un test stoppez votre avion au pied d'une manche à air et ouvrez la boite de dialogue vent :
pendant les réglages puissance et direction vous verrez la biroute se gonfler et s'orienter avec une fluidité parfaite !!!
génial on peut donc faire des passages 300 pieds en arrivant sur un terrain repérer les condition de vents ( indispensable car il n'y à personne des les tours !)

JE VEUX LA MÊME DANS ROF !
Oui oui il y a un terrain avec plein de drapeau et l'on voit que c'est super bien fait.

Ce simu est génial !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#16

Message par ago266 (Barnstormer) »

Un dernier post mais je vais stopper là car je vois que ce simu n'intéresse pas grand monde !
- Point positif : le vol tranche est bien rendu sur le Pitts et l'extra : tranche à 90° avec palonnier à fond = perte d'altitude constante
et Tranche maintenue à 80° avec léger appui manche secteur avant pour une trajectoire rectiligne .
- Point négatif : les manœuvres déclenchées sont impossible .
Allez bon vol à tous.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#17

Message par ago266 (Barnstormer) »

Un dernier post mais je vais stopper là car je vois que ce simu n'intéresse pas grand monde !
- Point positif : le vol tranche est bien rendu sur le Pitts et l'extra : tranche à 90° avec palonnier à fond = perte d'altitude constante
et Tranche maintenue à 80° avec léger appui manche secteur avant pour une trajectoire rectiligne .
- Point négatif : les manœuvres déclenchées sont impossible .
Allez bon vol à tous.
:exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#18

Message par Yoyonsky »

ago266 a écrit :Un dernier post mais je vais stopper là car je vois que ce simu n'intéresse pas grand monde !
Hello,

Je pense plutot que beaucoup observent encore ce que le soft a dans le ventre avant de l'acheter, et tes indications sont précieuses... merci pour tes commentaires :flowers:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#19

Message par kev-47 »

+1
Personnellement il a été envoyé mardi ! Donc en attendant je lis. :D

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#20

Message par Rototof »

+1 j'attend de rentrer chez moi pour le commander,ton avis est super:notworthy
faudra ouvrir un post reservé pour ce simu.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#21

Message par Faucon »

Après une bonne heure de test avec l'Extra330, voici un petit aperçu en image de ce que permet ce simulateur (en terme de voltige). Je pense que j'en ferai d'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=03QuBf88z14

Note: Avec l'Extra je me permet de voler avec la vitesse du simulateur réduite à 0,8/0,9 (les tonneaux à 600/700° par seconde, c'est pas toujours facile :sweatdrop ).
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

C'est plutôt tentant.
Le simu est il exigeant en terme de ressources ?

Edit : j'aurais du mieux lire le premier pose t'ago266, il dit qu'il est à 100 fps, sans pousser
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#23

Message par kev-47 »

ça a l'air de bien moins bouffer que FSX: http://translate.google.fr/translate?sl ... -ikarus%2F
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#24

Message par kev-47 »

Pour ceux qui veulent voir des screens j'en ai posté sur clu².
Le simu tourne bien sur ma config, juste des chutes de fps et ralentissements dû au petit 1Go de mémoire de ma CG (ça ne suffit pas pour charger toutes les textures je pense) quand je tourne la tête par exemple.
http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... l#14563226

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 20 octobre 2001

#25

Message par jef32 »

Je vais aussi me le procurer car il m’intéresse fortement. J'ai eu les gars de chez aviatorsoft.com au téléphone et ils le mettront dans leur liste bientot. Je dis ça pour l’intérêt, de ceux qui comme moi, utilisent un système de paiement E-CarteBleue, et ne donnent jamais leur vrai n° sur le net. Or le système E-CB est refusé pour l'instant par Ikarus et c'est donc pourquoi je n'ai pas encore pu commander ce soft.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »