aeroflyFS : nouvelle simu de vol ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

aeroflyFS : nouvelle simu de vol ?

#1

Message par gO_oSe »

Bonjour,

je suis tombé dessus sur les forums AeroSoft,
à priori, après recherche, le sujet n'a pas été encore abordé sur C6
il semble que cette simulation de vol soit relativement récente :

http://www.aeroflyfs.com/index.php/de/


Les vidéos sont sympas avec un joli rendu :

http://www.aeroflyfs.com/index.php/de/a ... ideos.html

Je ne maîtrise absolument pas l’allemand,
aucune idée du degré de simulation que propose ce soft qui semble très complet sur le contenu.

Source :

http://forum.aerosoft.com/index.php/top ... simualtor/
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

ça a l'air pas mal ! Dommage que ça ne couvre que la Suisse :/

Sinon: http://translate.google.fr/translate?sl ... tures.html
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#3

Message par Ekran »

Wouah impressionnant !! Super beau et environnement magnifique ! Voir le realisme maintenant
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Le realisme... avec un F-18 qui vole au moins a Mach 10 sur la video, j'ai un peu peur...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#5

Message par Rototof »

Cool,enfin un simu,en plus en 64
vite que je le trouve je vais pouvoir voler au dessus de chez moi:Jumpy:
quelqu'un là déjà?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Cela ne ma pas renversé ou mis une claque.
pas mal d addon sous Fs permettent un tel rendu ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bonjour à tous, pour ceux qui ne connaissent pas Aerofly FS est la version aviation grandeur du logiciel Aerofly 5 qui est un des tout meilleurs simu de vol RC , j'ai tout les simu RC et franchement le moteur de la version 5 d'Aerofly est vraiment très bon : super gestion de l'aerologie ( thermique , rafale etc ...) sur leur ancien simu ( Aerofly pro deluxe ) il y avait déjà un module avion grandeur d’ailleurs assez réussi .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#8

Message par Rototof »

OUI mais pour 40euro
FSX c'est une plaie a reinstaller avec tous les addons en plus il fonctionne mal avec mon PC ,idem pour il2, j'ai pas le temps pour me faire c....
Alors si c'est un simu tout simple mais beau ,je prend.

A voir si ce n'est pas encore un faux espoir.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#9

Message par kev-47 »

Rototof a écrit :OUI mais pour 40euro
FSX c'est une plaie a reinstaller avec tous les addons en plus il fonctionne mal avec mon PC ,idem pour il2, j'ai pas le temps pour me faire c....
Alors si c'est un simu tout simple mais beau ,je prend.

A voir si ce n'est pas encore un faux espoir.
+1

FSX désinstallé depuis quelques mois. Marre de voir une usine à gaz pareil tourner sur le PC, sans compter les divers bugs toujours présents 5 ans après sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#10

Message par ago266 (Barnstormer) »

NON ! cela ne sera pas une simu TOUTE SIMPLE : les simu entraînement de vol RC sont plus complet que les simu ludiques de type MSFS dans les domaine de l'aerologie et de l'aérodynamique du vol , aussi dans la gestion des masses , MAIS car il y a un MAIS : elle sont limitées sur de petites zones de terrain ( sur Aerofly 5 dans les 10 km sur 5 pour la plus grande zone ) et elles sont beaucoup plus chère que les simu ludique ! entre 150 et 300 euros .
Donc attendre pour voir la zone couverte par AeroflyFS.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#11

Message par Rototof »

"tout simple" je pensai juste dans l'installation.
Pour ma part je sens que je vais me poiler dans le planeur.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#12

Message par ago266 (Barnstormer) »

Comme sur leur site la traduction anglaise n'est pas encore opérationnelle et que mon Allemand n'est plus ce qu'il était ! voila ce qu'il faut se demander :
pour 49 euros est-ce un add on pour Aerofly 5 ?
si c'est un logiciel complet pourquoi est il à 49 euros Alors qu'Aerofly 5 est à 250 euros !!
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#13

Message par Rototof »

Pour la version a 39.9
Un simulateur pour tous !


IKARUS présente un nouveau simulateur de vol avec l'aeroflyFS.


« FS » est également disponible pour Flight Simulator et, aussi, total, parce que les fabricants de simulateurs de vol modèle plus reconnues du monde ont fait dans les années de travail sur le développement d'un aéronef de Flight Simulator totalement nouveau dans la taille d'origine.


Dans le développement d'aeroflyFS, accent particulier a été mis sur un caractéristiques de vol réel de l'avion en combinaison avec la facilité d'utilisation du simulateur. Ainsi, il est devenu possible de mettre en place sans aucune connaissance préalable de types d'aéronefs individuels dans le cockpit et dès le départ pleinement mettre l'accent sur le volant.


Volé est dans l'environnement réel de la Suisse complète. La très charmante et parfois nous contestant la topographie est complètement modélisé et se présente avec une représentation photoréaliste dans une résolution de 1 m.




Caractéristiques :


• Tous les avions en détail extrêmement élevé
avec exactement les caractéristiques de vol simulées
• Voler dans un environnement réel avec un
Résolution jusqu'à 1 m.
• Vent, visibilité, nuages et thermique librement ajustable
• Contrôle avec chaque manette de jeu, la manette de jeu, le clavier, souris ou un GameCommander IKARUS
• Extrêmement complexe formé par des avions avec la technologie real sound
• Instrumentation entièrement fonctionnelle dans tous les postes de pilotage
• Plusieurs caractéristiques particulières : atterrissage rétractable, volets et plus encore
• Carte mobile dans le cockpit et une fenêtre supplémentaire
• Autopilot
• Windenstart pour les marins
• Beaucoup construit des aérodromes avec les salles et les bâtiments
• Parfaitement simulées vol physique
• Connexion à TrackIR (ligne de visée et de zoom par le mouvement de la tête!)
• Version Standalone Mac







Portée de livraison :


DVD 2 double couche en boîte DVD avec une vaste livret. Pour un contrôle sur toute manette de jeu standard, souris, tapis de souris, commandant de jeu ou le clavier.







Configuration matérielle requise :


Processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X 2.
2 Go de mémoire RAM
au moins 24 Go d'espace disque libre
3D-Grafikkarte mit 512 MB
Windows XP et Windows Vista / Windows7

Pour la version à 299 il y a la manette de radio modélisme avec
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#14

Message par kev-47 »

ago266 a écrit :NON ! cela ne sera pas une simu TOUTE SIMPLE : les simu entraînement de vol RC sont plus complet que les simu ludiques de type MSFS dans les domaine de l'aerologie et de l'aérodynamique du vol , aussi dans la gestion des masses , MAIS car il y a un MAIS : elle sont limitées sur de petites zones de terrain ( sur Aerofly 5 dans les 10 km sur 5 pour la plus grande zone ) et elles sont beaucoup plus chère que les simu ludique ! entre 150 et 300 euros .
Donc attendre pour voir la zone couverte par AeroflyFS.
Toute la Suisse.

Sinon je pense que ça doit être pas cher car le public ciblé est plus large peut être.
Reste à voir. C'est qui qui teste le premier ? ^^
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#15

Message par ago266 (Barnstormer) »

La suisse entière ! bien , cela suffi largement si le simu est orienté sur la voltige et le vole à voile , je viens de le commander , je suis très contant de la version RC , mais je suis dubitatif car comme je l'ai déjà dis : si c'est le moteur complet de aerofly 5 comment justifier l'écart de prix entre les deux simu !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#16

Message par Ekran »

Rototof a écrit :OUI mais pour 40euro
FSX c'est une plaie a reinstaller avec tous les addons en plus il fonctionne mal avec mon PC ,idem pour il2, j'ai pas le temps pour me faire c....
Alors si c'est un simu tout simple mais beau ,je prend.

A voir si ce n'est pas encore un faux espoir.
Pareil bien pour cela que je ne fais plus de fsx depuis deux ans et pareil pour des amis avec lesquels nous faisons pas mal de vol "realiste". Actuellement on tourne sur xplane et là c'est du réalisme. Termine de vois des avions dit "hardcore" placer sur des sortes de rails en approche finale...

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#17

Message par Rototof »

Zon KA le mettre sur STEAM.lolaerofly fs bien sur.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#18

Message par ago266 (Barnstormer) »

En visionnant la video (Video: Perfekte Flugphysik) sur le site
on voit bien que c'est la même interface et le même moteur aérologique que pour Aerofly 5 Donc c'est du tout bon car je le redis aucune autre simu à part peut être Phœnix RC n'a atteint ce niveau de gestion du vent, des turbulences et des thermiques même Condor ne fait pas mieux.
autre point positif j' ai une bonne centaine d'heures sur Pitts S2B et la sensation en cabine semble vraiment bonne.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#19

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour comparaison je suis un gros supporter d'X-plane j'ai d’ailleurs déjà commandé la version 10, mais les moteurs aérologique des simulations de vol RC se doivent d'être très poussé pour pouvoir simuler correctement le vol d'appareil de quelques kilo seulement ! le moteur d'X-plane ne peut par exemple pas le faire ,en dessous de 100kg cela n'est plus vraiment réaliste. et c'est d'ailleurs pour cela que les simu RC sont plus chère.
Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir un ATC ou une gestion de trafic.
Le Camel et le Robin DR 400 sont déjà dans Aerofly 5 à l'échelle 1/1 et on peut déjà les piloter mais il n'ont pas de cabine.
sur un terrain photo-réaliste les sensations sont très bonnes même en pilotage extérieur.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Duderino27 »

Ca a l'air fantastique point de vue graphique (bonne éclairage global, shaders de qualité, ombrages dynamiques... que du bon!)... tres réaliste a toutes altitude, la physique semble sympa aussi... bref, en espérant que cela soit moddable pour ajouter d'autres avions/scenes et qu'il ne faudra pas un 16 cores + 2 SLI GTX 690 pour le faire tourner correctement, ca va mettre un peu de competition avec Xplane (version 10= graphisme degueux) et FSX/FLIGHT (Cray One requis pour une bonne fluidite constante).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Duderino27 »

Daube a écrit :Le realisme... avec un F-18 qui vole au moins a Mach 10 sur la video, j'ai un peu peur...
Pas vraiment, je trouve l'impression de vitesse au contraire bien plus réaliste que les autres simus (DCS, FSX...) ou les jets sont super poussifs (spécialement au raz des paquerettes) et donnent plus l'impression de voler sur un avion de tourisme... le seul bémol c'est l'atterrissage dans la vidéo du F18 et de l'extra 300 qui semble un peu arcade (esperons qu'on pourra voler avec un moteur physique plus poussé...)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#22

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici les dernières nouvelles :
C'est bien le moteur complet de Aerofly 5 donc modèles de vol , aérologie , et visuel au top et avec toute la Suisse, Mais pour rester avec un prix de vente raisonnable ils ont fait l'impasse sur la gestion complexe du moteur , l'ATC et le Trafic .
Il faut donc voir AeroflyFS comme le successeur de Fly unlimited ! et pas comme un concurrent d'X-plane ou de FSX.
je pense qu'il sera au top pour le planeur , avec des departs avions ou treuil.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#23

Message par Rototof »

Ca me va.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Duderino27 »

pour info, Fly Unlimited 2 et 3 avait l'un des ATC/traffic les plus élaboré (vraiment interactif) jamais vu sur un simu de vol civil... ;-)

ca depend aussi si les concepteurs ont une vision ouverte sur les mods (ajout d'avions et de scenes), ca pourrai etre une TRES bonne alternative a FSX/Xplane... surtout si il tourne sur des specs raisonnables
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2543
Inscription : 15 décembre 2010

#25

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour les mods c'est très difficile de répondre car autant Aerofly pro de luxe était très ouvert avec beaucoup d'avions et de terrains en free , autant Aerofly 5 est assez fermé de ce coté .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »