prepar 3d

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#26

Message par 335th_Aymi »

Salut, a quoi ressemble le P-38 et ses sons ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#27

Message par wikers »

335th_Aymi a écrit :Salut, a quoi ressemble le P-38 et ses sons ?
Je ne l'ai pas encore testé. Peut être le ferai-je lors de l'installation de la version 1.2.

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#28

Message par olr »

FTX est dans le coup et vient de sortir une version demo de pacific northwest avec KHQM...

J'ignore si il y a des différences avec la version FSX, mais si ils ont fait une version spécialement pour prepar3d, il doit bien y avoir une raison. Il m'avait pourtant semblé lire que les scènes FSX étaient compatibles?

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#29

Message par wikers »

olr a écrit :FTX est dans le coup et vient de sortir une version demo de pacific northwest avec KHQM...

J'ignore si il y a des différences avec la version FSX, mais si ils ont fait une version spécialement pour prepar3d, il doit bien y avoir une raison. Il m'avait pourtant semblé lire que les scènes FSX étaient compatibles?
A priori, la seul différence concerne la licence. D'après ce que j'ai lu, les scènes FTX sous PREPAR3D peuvent être utilisées dans des "produits commerciaux", par exemple dans un simulateur d'entrainement certifié FAA.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je viens de prendre une licence à 9.99$ , pour ma part voici ce que j'ai compris au système de licence : 499$ licence commerciale avec la possibilité d'utiliser professionnellement ( en club , au sein d'école ou pour tout autre chose) possibilité de vendre son propre développement du logiciel .
licence d'un mois à 9.99$ : le droit de télécharger le programme pendant un mois (l'utilisation personnelle n'étant pas limité dans le temps !)
licence renouvelée au mois : le droit de télécharger le programme ET les mises à jour pendant la période d'abonnement , mais sans utilisation commerciale.
Donc il ne faut pas hésiter surtout si nos amis Australiens se mettent aussi sur le coût.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#31

Message par wikers »

Asvim a ouvert un forum concernant Prepar3D. http://forum.avsim.net/forum/436-the-un ... r3d-forum/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

Donc il ne faut pas hésiter surtout si nos amis Australiens se mettent aussi sur le coût.
Je n'hésiterai pas une seconde si il y a des avantages en terme de perf et d'une meilleure prise en compte de DX10 voire DX11. Si c'est juste pour faire mumuse avec un sous-marin et garder le même moteur graphique poussif autant rester sur l'original

Pour l'instant je ne vois aucun avantage mais je reste optimiste

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#33

Message par wikers »

Franck66 a écrit :Je n'hésiterai pas une seconde si il y a des avantages en terme de perf et d'une meilleure prise en compte de DX10 voire DX11. Si c'est juste pour faire mumuse avec un sous-marin et garder le même moteur graphique poussif autant rester sur l'original

Pour l'instant je ne vois aucun avantage mais je reste optimiste
A terme, il est prévue de sortir une version en 64 bits (ce qui ne revient pas à simplement recompiler en 64 bits mais à re-coder certain morceau du programme) et de migrer le moteur graphique de directx 9 en directx 11.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Franck66 »

je vais donc attendre patiemment
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

Pareil.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Plutôt intéressant...

#36

Message par Komrad »

Bonjour,

... c'est en cherchant sur le site de Lockheed Martin des "news" et autres vidéos sur le F-35... que j'ai trouvé un lien vers Prepar3D! Puis, je me suis orienté vers C6 pour en savoir plus.

Ce simu semble intéressant voire séduisant... tout en étant une sorte de produit dérivé de la marque Lockheed Martin ayant pour "support" FSX que je n'ai jamais installé m'étant finallement arrêté à FS2004.

Je reviendrai régulièrement consulter ce fil sur C6 pour consulter des "news" et autres avis sur le sujet.

Wait and see...

Bonne fin de week end,

Komrad. Image

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#37

Message par wikers »

Komrad a écrit :
Je reviendrai régulièrement consulter ce fil sur C6 pour consulter des "news" et autres avis sur le sujet.

Wait and see...

Bonne fin de week end,

Komrad. Image
Il y aussi le post sur Pilote-Virtuel: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

je viens de parcourir les 6 pages de PV, là encore rien ne me donne envie d'y aller surtout quand je lis :
la fluidité est déjà au rendez-vous, 10 à 15 i/s d'annoncées
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#39

Message par Bushido »

Surtout les développeurs ont exclus d'orienter leur jeu grand public et de faire une licence en ce sens.

Donc ont est condamné à soit sortit 500 $ soit payer 10$ tout les mois... Pas très viable comme système.

Surtout que les bonnes configs d'aujourd'hui font tourner FSX sans trop de soucis.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

Surtout que les bonnes configs d'aujourd'hui font tourner FSX sans trop de soucis.
Je te suis pas sur cette affirmation, contrairement à tous les autres softs que j'utilise FSX est à la ramasse même si je suis au dessus des 10 à 15 FPS. Je reste insatisfait par les perfs de FSX. tous les upgrades de mon PC sont restés jusque là un échec dans la recherche des perfs sur FSX (je te l'accorde je suis très exigeant). prochain upgrade à court terme, passage sur I7 2600 (I7 920 actuellement).

J'attends et suis impatient de voir si le projet P3D ira jusqu'à nous faire profiter du hard actuel, si c'est le cas, je ne serai pas contre payer 7€ par mois et m’éviter les nombreuses tentatives de tuning et de ré-installation de FSX

force est pour l'instant de constater qu'il n'y a aucun intérêt aujourd'hui à passer sur P3D, les captures d'images vues sur les forums ne me laissent pas sur le cul et sont loin de ce que nos cadors du screens nous montrent régulièrement sur C6 et coté perf c'est équivalent voire pire pour ceux qui utilisent REX. Donc Wait & See
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#41

Message par Bushido »

Avec un i72600, 8go de Ram, une 570 avec 1 giga de RAM, et FSX sur un SSD je peux voler au dessus de Seattle version FTX avec Rex2 et un appareil payware en étant à plus de 30 FPS et avec les settings au max ou quasi.

Ca à été long je te l'accorde mais maintenant ça tourne.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

tu en conviendras, ça fait une config de folie pour faire tourner un soft vieux de 6 ans alors que je tourne à plus de 50 FPS sur tous les autres simus ou heux du marché et en HD.

Si P3D nous amène un compatibilité 64 bit et DX11, le jeu en voudra peut être la chandelle
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#43

Message par Bushido »

Je n'ai jamais dit qu'il était bien optimisé seulement l’intérêt de gagner 10 ou 15 FPS qui aurait été tentant il n'y à pas si longtemps n'est plus de mise pour moi maintenant.

A voir si l'évolution sera telle qu'il en vaudra la chandelle, pour le moment je dubite.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Franck66 »

il est indiqué que les add-on de FTX fonctionnent sous P3D alors pourquoi Orbx sort un add-on en freeware spécifique pour P3D ?

cela veut-il dire que les nombreux add-on que j'ai d'orbx pour FTX ne fonctionneront pas sous P3D (je n'ai rien trouvé sur le site et sur le forum d'orbx) ?

captainfletcher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 novembre 2010

Prepar 3D et Throttle

#45

Message par captainfletcher »

Bonjour à tous,

Tout a fait par hasard j'ai pris connaissance de Prepar3D.
L'ai installé ce matin et...
Les gaz sur le Joystick ne fonctionnent pas, bref....J'arrête là.

En relisant l " Order Complete " que j'ai imprimé et si on lit bien :
la somme de 9.95 dollars vous sera prélevée chaque mois automatiquement jusqu'à ordre de votre part.
Si on oublie, tant pis pour nous.

Quelqu'un peut-il confirmer ? à moins que j'aie mal compris l'anglais.

Bien cordialement.

Edit : je viens d'essayer d ' annuler le " Paiement récurent " : Non disponible !!!!!

J'ai bien peur de devoir payer At Viternam sauf changer de carte bleue.

A+ pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#46

Message par Daube »

Franck66 a écrit :il est indiqué que les add-on de FTX fonctionnent sous P3D alors pourquoi Orbx sort un add-on en freeware spécifique pour P3D ?

cela veut-il dire que les nombreux add-on que j'ai d'orbx pour FTX ne fonctionneront pas sous P3D (je n'ai rien trouvé sur le site et sur le forum d'orbx) ?
J'ai l'impression que c'est surtout une histoire de licence legale. Pour produire un addon pour FSX, il faut payer quelquechose, et il faut payer autre chose si on veut produire un addon pour Prepar3D. Enfin, je suppose que c'est un truc du genre...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#47

Message par Daube »

Je recopie l'annonce du forum de Prepar3D, je pense que ca devrait interesser du monde :)
En resume:
- le prix de la licence pro descend a 200 dollars seulement. Ceux qui ont achete le logiciel en 2012 peuvent obtenir un remboursement
- apparition d'un prix "etudiant" de 50 dollars seulement
- mise en ligne de la version 1.3, mais j'ai pas encore vu la liste de nouveautes.


A few changes are in store for the Lockheed Martin Prepar3D® family of products that we’re excited to share with you.

Prepar3D® for Professionals:
Based on user feedback, the Lockheed Martin team continuously expands the performance and features offered in Prepar3D for the most immersive learning experience. Today, Prepar3D 1.3 is available for your use. To download version 1.3, please log in at http://www.prepar3d.com and then go to the Purchased Downloads page to retrieve your copy. If you are a current Prepar3D user, there is no charge to upgrade.

Also, Prepar3D for professional use is now offered at $199.00. We recognize that our customers are confronted by a difficult economic environment. We believe we have the best simulation software product for professional, military and academic learning, and we’re committed to offering this technology at a price everyone can take advantage of.

If you purchased Prepar3D in 2012 at the original price, we would like to offer you a price adjustment. Please send an email to refunds@prepar3d.com and include the invoice number, license ID and the purchaser’s first and last name. More information on refunds can be found in our refund policy .

Prepar3D® for Students:
An academic license of Prepar3D is also launched today to immerse students in learning. We’re pleased to offer this new simulation tool to provide students with hands-on educational experiences. Prepar3D for academic efforts at and below the undergraduate level will be offered at $49.95.

Prepar3D® for Developers:
The Lockheed Martin Prepar3D Developer Network Program will remain the same. For a subscription fee of $9.95 per month, developers receive two copies of Prepar3D to develop and integrate new applications into the Prepar3D ecosystem.

Thank you for being part of the Prepar3D community. We’re glad to have you with us.

- The Lockheed Martin Prepar3D Team
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#48

Message par Daube »

Ah, voila la liste de changements dans la version 1.3. Rien de revolutionnaire au niveau des perfs pour le moment, j'ai l'impression, mais bon, au moins ca continue d'evoluer :)
Prepar3D® Version 1.3 Release Notes / Change Log


After receiving great feedback from our SW Forum users, we have implemented new application enhancements and made fixes to improve stability and usability of Prepar3D®.
New Simulator Enhancements
•ExternalSim based SimObjects can now participate in Air Traffic Control distributed simulation/multi-player sessions
•The simulation can now play sound when it does not have focus in Windows •Accessible via a checkbox in the ‘Options – Settings – Sound’ menu
•Or as the ‘MUTE_ON_LOST_FOCUS’ entry in the Prepar3D.CFG file
•The Prepar3D Learning Center sound article has been updated with details on this change

•Used distributed simulation/multi-player mission roles will now be recycled •If a player leaves the distributed simulation session their role will be recycled back to available so that the player can re-join or a new player can take their role

•Ground Vehicles can now support left and right wheel animations •Custom weather themes are now supported and will be loaded into the simulation
•The Prepar3D Learning Center weather themes article has been updated with details on this new feature


Performance Improvements
•Default performance configurations have been updated to reflect new updates to the user interface and performance profiles

User Interface Updates
•Two additional levels of detail (LOD) are now available for the Terrain LOD Radius slider •Very Large (5.5) and Extremely Large (6.5) are now available options

•The existing ‘WideViewAspect’ configuration setting in the Prepar3D.CFG file for wide screen monitors is now accessible via a checkbox in the ‘Options-Settings-Display’ user interface
• Simple and advanced control settings sections have been redesigned and simplified in the ‘Options-Settings-Controls’ user interface
•Air Traffic Control (ATC) window is now resizable
•Minimum sizes have been enforced when resizing the multi-player chat, ATC and learning center windows
•Modeless windows now return the focus back to the main application when closed
•The “minutes until session starts” notice in multi-player exercises can be expanded up to 100 minutes
•Tooltips have been added to the multi-player user interface to give more detail on available settings

Content Updates
•Updated airport geometry, taxiways and aprons for •Langley Air Force Base (KLFI)
•Orlando Executive Airport (KORL)
•Eglin Air Force Base (KVPS)


SimConnect and Software Development Kit (SDK) Enhancements for Developers
•The first pass of a Content Error Reporting System is complete •More details are available in the SDK about to how enable with the ContentErrorLogging flag in your Prepar3D.CFG file
•Asserts caused by content in the simulation will now be logged for developers to reference and fix

•SimStart and SimStop now function correctly

Known Issues Resolved
•Autogen and new season textures are now fully loaded after a change during runtime
•Time of day, season and weather information are now set, saved and loaded from FLT files
•Fixed an issue with the menu system not properly shutting down on exit with additional third party menu add-ons installed
•Several controls settings that were not being saved are now being saved
•Two controllers of the same type and name are now supported and can now be used in Prepar3D (including XBOX 360 controllers)
•‘CTRL-SHIFT-?’ now loads the Prepar3D Learning Center
•Fixed several errors that would prevent multi-player client missions from being loaded
•Fixed a program crash on exit if a user deletes their AppData and ProgramData directories
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#49

Message par usul »

Merci Daube pour ces news. Maleureusement, rien de nouveau pour la prise en compte du trackir.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#50

Message par Daube »

Pourquoi le TrackIR ne fonctionne pas avec P3D ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »