un autre simu

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#26

Message par Le_CuLtO »

Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#27

Message par murgol »

Ne vous emballez pas trop.... il semblerait bien que comme avec WoP, Gaijin Entertainement ait l'intention de nous livrer une "sim canada dry", la seuls différence c'est qu'elle sera en MMO...
Le "canada dry" WOP c'est meilleur en tous cas, que la cigue clodo...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#28

Message par Krasno »

On verra dans 6 mois, murgol.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

WR_HAWK

#29

Message par WR_HAWK »

lol WOP un simu mdr :D mais bon chacun son trip :)

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#30

Message par SGR_Rakk »

C'est la version aérienne de World of Tank donc rien à voir avec la simu.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

bon, ici, c'est un forum pour CloDo (comprenez le comme il vous plaira :p )
alors si c'est pour parler d'un autre simu, je vous propose d'aller dans la section adéquate.
Merci :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#32

Message par arkai »

et bien la dynamique de tous mmo c'est le gain d'xp , d’équipement de son avatar je me demande se que les joueurs d'un mmo aérien pourront se mettre sous la dent pour les faire jouer des mois en plus sa implique aucuns mob skin non approuvé par l’éditeur...
jouant a des mmo depuis plus de 12 ans (daoc, aoc , warhammer online, star trek online et d'autres oublier pour cause de release bâclé cf clodo :) )
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

Spider67 a écrit :Donc si je comprend bien ce que tu me dis il faut avoir un certain statut pour faire de l'humour, comme tu dis, je dis ça mais je dis rien :innocent:
Non pas besoin d'un statut particulier, juste faire en sorte de faire comprendre que c'est de l'humour, mais vu le style, je ne pense pas qu'on le prenne sur le ton du second degrés ou de l'humour (Il me semble que Chris l'a compris comme moi, mais il est possible que ça vienne de nous deux). Mais, il est possible que l'on est un humour qui diffère. Comme tu as découvert les smiley entre temps ce qui permet de faire passer certaines informations, ça devrait ne plus se reproduire.

Je te remets ton message au cas où il te prendrait l'envi de le relire:
Spider67 a écrit :Et voilà c'est reparti, on ne sait rien du jeu mais on exprime déjà des doutes, vous êtes vraiement incorrigibles......
MDR

Jean Durcis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2011

#34

Message par Jean Durcis »

Le lien ne marche plus et après une brève recherche pas de trace de l'annonce du jeu sur le site.

Gaijin aurait également dû mettre un smiley pour dire que ce MMO était de l'humour ^^

Au dodo, et si quelqu'un retrouve la trace de la news je le remercie d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#35

Message par Cat »

Etait-ce un poisson d'avril ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#36

Message par Gourmand »

il reste en cache sur google, mais surement un poisson d'avril...
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#37

Message par emcom1 »

Je crois que c'est un 1er Avril......
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#38

Message par -=COS=-LeBorgne »

Rama a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est:
"We have been working on it since 2009".... donc ça fait deux ans qu'ils y bossent, et ils veulent publier à l'automne 2011, soit au max 2,5 années de dev.
... et pendant cette période il vont:
- modéliser des zones immenses pour la plupart des théâtres d'opérations (à partir, en autre, de cartes authentiques)
- modéliser plus d'une centaine d'avions
- tout ça avec des modèles de dommages ultra-détaillés...
Mouais... même en sous-traitant en asie du Sud-Est avec des centaines de petites mains qui bossent dessus, je ne vois pas comment on peut faire ça en deux ans et demi... à moins d'avoir un budget considérable...
Tout ça ressemble très fort à un effet d'annonce.
Ca dépend des choix de départ du groupe de développement .

Tout créer de zéro ( Genre 1C )
ou acheter une licence de moteur de rendu graphique , physique et couche réseau ( c' est LE marché du jeu vidéo en ce moment et je dirait même depuis un bon bout de temps . Unreal Engine ça vous dit quelque chose ) et ne se concentrer QUE sur le contenu .

Je nuancerait mes propos en disant que pour le moment et à ma connaissance , la majorité de ce que l' on peut trouver sur le marché ne concerne pas spécifiquement le monde de la simulation aérienne , mais rien n' empêche le dev de bidouiller un peu le code en fonction de leurs besoins . Attention cependant car si pour coller aux attentes finales ils faut refaire les 3/4 du code , autant développer soi même son moteur de rendu .
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#39

Message par Rama »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Ca dépend des choix de départ du groupe de développement .

Tout créer de zéro ( Genre 1C )
ou acheter une licence de moteur de rendu graphique , physique et couche réseau (
Non... même pas... quand j'ai fais mon post, je n'avais pas pris en compte les temps de développement... juste le temps qu'il faut pour faire des cartes immenses (et développer une centaine d'avions (le contenu quoi...). Et je le répète, rien que ça, même avec des centaines de petites mains, en deux ans et demi.... impossible...

Mais bon, vu que c'était un poisson d'avril.... je comprend mieux l'annonce.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#40

Message par bidounegger »

ChrisDNT a écrit :"Et voilà c'est reparti, on ne sait rien du jeu mais on exprime déjà des doutes, vous êtes vraiement incorrigibles......"


J'avais un capitaine, à l'armée, un "triste", qui disait toujours : "faire confiance, c'est bien, mais contrôler, c'est mieux."

Je ne l'ai jamais vu avoir tort.
moi , c'était mieux, encore plus pernicieux : "la confiance n'exclue pas le controle ..."

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#41

Message par Hawke »

Non... même pas... quand j'ai fais mon post, je n'avais pas pris en compte les temps de développement... juste le temps qu'il faut pour faire des cartes immenses (et développer une centaine d'avions (le contenu quoi...). Et je le répète, rien que ça, même avec des centaines de petites mains, en deux ans et demi.... impossible...
Là encore tout dépend où l'on situe la barre : un jeu orienté WoP ou Il2 ?

Je connais pas mal d'infographistes avec qui j'ai travaillé capable de modéliser en low poly en avion de la qualité de WoP en moins d'une journée... (voir textures et animations comprises).
Pour ce qui est des grandes maps, s'ils utilisent un Heightmap généré via un TerraEd'like, la productivité est également énorme...
2.5 ans de dev, ça ne me parait pas miraculeu pour développer un WoP par exemple.


Voir même... un délais plus grand m'aurait choqué... :sweatdrop

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#42

Message par Rama »

Hawke a écrit :Là encore tout dépend où l'on situe la barre : un jeu orienté
Quelque chose qui s'appelle une simulation au standards modernes, soit l'équivalent de RoF par exemple.
Je connais pas mal d'infographistes avec qui j'ai travaillé capable de modéliser en low poly en avion de la qualité de WoP en moins d'une journée... (voir textures et animations comprises).
Ce qui représente une partie infime du travail pour développer un avion... ce qui prend le plus de temps c'est la modélisation interne en liaison avec le modèle de dégât.
Pour ce qui est des grandes maps, s'ils utilisent un Heightmap généré via un TerraEd'like, la productivité est également énorme...
Quelque soit la façon dont tu génère la carte d'altitude (j'en ai fait plein, pour IL2 et pour RoF), cela reste une partie infime, bien moins de 5% du travail nécessaire à la génération d'une map. La saisie des réseaux, la modélisation 3D des bâtiments (avec une variété acceptable), leur placement (avec templates, mais aussi en partie à la main pour les cartes historiques), la construction des bases, etc (en gros dans cet ordre) constituent la plus grosse partie.

P.S. Je suis cartographe de métier, et j'ai participé à la création de nombreuses cartes pour IL2 et à celle de RoF, je sais donc de quoi je parle...
Le dev de RoF par exemple se refuse à lancer en interne la réalisation de cartes sur d'autres terrains aussi grande que celle qui existe actuellement dans le jeu... d'expérience ils savent que c'est monstrueusement long et couteux.
2.5 ans de dev, ça ne me parait pas miraculeu pour développer un WoP par exemple.
Ce qui avait été annoncé par l'annonce "poisson d'avril", n'avait rien à voir avec WoP.
Voir même... un délais plus grand m'aurait choqué... :sweatdrop
C'est donc que tu a mal lu, ou mal compris l'annonce "poisson d'avril".
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#43

Message par Hawke »

C'est donc que tu a mal lu, ou mal compris l'annonce "poisson d'avril".
+1. ça je veux bien le croire :exit:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »