GPL : mais jusqu'où s'arrètera-t-il ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

matreb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2004

#51

Message par matreb »

post lu et GPL réinstallé grace a la démo 2004 (merci von richtofen!!!) dans la foulée!!! toujours aussi bien ce bon vieux GPL!!

je suis peut etre en retard d'un post mais si vous aimez la simu auto ne loupez pas nascar racing season 2003 et ses mods et circuits ( ce sont les mêmes qui ont fait GPL), et avec un moteur physique plus complet (mais si, mais si!!!) et aussi l'incontournable :wub: GTR démo!!! la futur référence!!! B) B) B)

nascar 2003

GTR (grosse tuture rapide)

et les mods de f1 challenge également

mods f1 99-02

entre autre gtr 2002 (x-spec) pour f1c, Sport Car Challenge (SCC), dtm 2002, ETCC 2003(voitures de tourisme)!!!

et pour ceux qui hésitent: le volant MOMO racing dont les pédales font un bon palonnier!!!
athlon 2800+,1024 ddr 2700, 9600 pro ez(oups me suis fais eu), momo racing et wingman force FF par cable!!!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#52

Message par FZG_Ventus »

A propos de volant...

je signale juste qu'il EST possible de jouer à GPL avec un joystick. La rapidité de la direction a même été considérée par certains comme un avantage.

J'ai commencé avec un joystick, et quand je suis passé au volant, mes temps ont commencé par augmenter :wacko: , le temps de m'y habituer, comme cela a été signalé par tous les autres dans le même cas.

Ceci pour ceux qui n'ont pas de volant et n'ont pas envie de s'en payer un juste pour essayer la démo.

Evidemment, une fois qu'on a goûté au volant à retour de force, on ne peut plus s'en passer... ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#53

Message par Daube »

C'est marrant pour moi ca a ete exactement le contraire.
J'ai commence avec un joystick, mais le probleme etait que je n'arrivait pas bien a doser l'acceleration et la direction en meme temps dans les virages (dur de pousser le joystick parfaitement droit :P )
Apres j'ai achete un volant, et la mes chronos se sont envole :)
Mais je suppose que ca doit dependre de la personne.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#54

Message par Polux »

je viens d'essayer GTR c'est ENNORME ce truc :D :D :D :D :D :D :D

Un vrai regale avec le volant et retour de force

j'y retourne a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Majax WC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 avril 2002

#55

Message par Majax WC »

Humm...Y-a t-il un problème connu entre GPL 2004 et les cartes Ati (9700 pro), ou win XP (même avec le mode comptabilité win 98 activé) ?
Parce que chez moi, je double-clic sur l'exe, écran noir, puis une demi seconde l'écran de présentation du jeu, puis retour bureau. Et voilà....
Tss c'est con j'en avais un super souvenir de GPL.
Config : Amd 2600 +/a7n8x deluxe/1 Giga de ram/9700 pro.

matreb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2004

#56

Message par matreb »

installe tous les patchs y compris le cpu fix ou applique la methode de von richtofen(voir + haut dans cepost, au debut) avec la demo 2004 de blackhole motorsport!! normalement ça doit marcher

et aussi pour info le trés bon mod de la saison 1965 pour GPL

saison 1965
athlon 2800+,1024 ddr 2700, 9600 pro ez(oups me suis fais eu), momo racing et wingman force FF par cable!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#57

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai fait 1.09 avec la Ferrari a Watkins glenn.. mais g pas encore touché au setup.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#58

Message par BG's-RICH »

1.08 et des bricoles avec la Lotus.

Mais le plus important n'est pas de faire un temps canon, mais plutôt de réussir à aligner une vingtaine de tours en faisant des temps qui se situent tous dans la même demi-seconde !

Là, vous commencerez à être régulier et il sera possible alors d'aller chercher les limites un peu plus loin et de bidouiller le set-up.
Perso, tout ce que j'ai pu y modifier jusqu'à maintenant a toujours été moins bon que celui proposé par défaut (quantité d'essence mis à part!) :lol: :lol: :lol:

Allez, juste pour le plaisir : trois screenshots du GPL tel qu'il est sur ma machine. (pour info : 35-36 fps en continu avec une "petite" baisse à 29-30 lors des départs avec 19 concurents, toutes options à fond, AA 6X, FSAA 16x).

Image
Image
Image

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#59

Message par Gabs »

Eh, Rich !! :rolleyes:

Des fois que ça te reprenne, on est ready to fly au JG !! :D

('tain..., faut les houspiller, pour qu'ils viennent voler, les Suisses !! ) :boxing:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par Merlin (FZG_Immel) »

perso, j'arrive a aligner les 1.10 1.11 si l'IA viens pas m'entuber ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#61

Message par curli »

Faudrait peut etre ce fair une petite partie online un de ces jours??
Au passage je signal la sortie du circuit de charade (Clermont ferrand) par GPEAL.
A installer d'urgence.
16.1Mo
http://55and65.speedgeezers.com/gpl65/f ... errand.zip

Le circuit est pas loin de chez moi.
Vraiment reussi
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais.. perso j'aime pas trop.. trop de talus au bord de la piste, pas de dégagements.. on étouffe -
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#63

Message par curli »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@18 Jul 2004, 14:13
ouais.. perso j'aime pas trop.. trop de talus au bord de la piste, pas de dégagements.. on étouffe -
Ha c'est clair.
Mais bon les circuits etaient comme ca a l'epoque.
Fallait en avoir pour courir sur ces circuits.. :)
J'ai meme vu des grand prix(en video) de f1 avec des platanes en bord de piste...(70 ou 72)
Ils etaient vraiment malades les gars.
a+
:D :)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#64

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@17 Jul 2004, 14:25
mais g pas encore touché au setup.
Juste une précision...
quand tu parles de pas toucher au setup, tu ajustes quand même le carburant ou tu laisses le plein complet?

(Ca fait en gros une bonne seconde de différence à Watkins Glen...)

Faire du hotlap avec le plein complet, ça serait un peu du vice... ;)

trop de talus au bord de la piste, pas de dégagements.. on étouffe -
Dans le genre étouffant, essaye un peu Bremgarten... on doit pas pouvoir faire pire... :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#65

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai pas touché au carburant Ventus :banana: ....

ca fait donc 1.09 avec le plein- (en Ferrari)


attends, je vais en retirer un peu, voir ce que ca donne-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#66

Message par tango »

ce jeux est enorme et c'est bon de voir ici des gars parler meca sur les reglages et les settings pour tel caisse sur tel circuit. Faut jouer online. Y a moyen de se tirer la bourre a bloc avec du tres spectaculaire :)

Je vais le reinstaller tiens et resortir le volant :jumpy:

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#67

Message par BG's-RICH »

Ne fantasmez pas sur les setups : il n'y en a pas de miraculeux !

En fait, je me suis rendu compte en parcourant plusieurs forums et en lisant une série d'interviews de quelques uns des meilleurs pilotes francophones, que ceux qui bidouillent le plus... sont souvent ceux qui font le moins de résultat !

En clair, les réglages par défaut sont loin d'être mauvais et finalement, c'est le PILOTAGE qui fait la différence. S'attaquer au setup avec efficacité est vraiment réservé aux as du volant qui sont à la recherche du dernier dixième sur un tracé qu'ils connaissent par coeur !

La version 1.02 de GPL comporte au format pdf et en plus du manuel de base, un manuel du pilote de 100 pages : "Four Wheel-Drift, le guide du pilote de grand-prix legends" de Steve Smith qui mérite le détour, vraiment ! (il se trouve dans le dossier "manuels" du jeu)

Sinon, je vous recommande fortement de parcourir ce site : GPL MAG où vous trouverez une incroyable quantité de choses allant de l'interview des sommités de GPL aux vidéos-reportages de la saison 1967, en passant par l'actualité, des fichiers plutôt intéressants à télécharger et une rimbambelle de manuels extrèmement instructifs !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#68

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh, j'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je suis sur que d'essayer de faire mon temps scratch avec seulement la moitié du carburant, ça ne peut que m'aider.. LOL
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#69

Message par Rcbrf »

:D :D :D Merci Richthofen et Curli : je viens de télécharger Charade : c'est l'ancien circuit, modélisé de façon vraiment très fidèle. Dangereux, c'est vrai, mais tellement beau... et puis il y a un peu de nostalgie : mes premières armes en moto :wub:
Encore merci :jerry:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#70

Message par FZG_Ventus »

Bon, je viens enfin de télécharger et d'installer le mod 1965, et ça valait le coup. Les voitures sont très sympas à piloter, la sensation de vitesse reste toujours très présente, et on consacre moins de temps et d'énergie mentale à essayer d'accélérer proprement sans vaporiser les pneus arrière et tracer de grands S parallèles sur la piste, et plus à peaufiner les trajectoires.

Sur un circuit très rythmé comme Zandvoort, c'est particulièrement un régal.

Pour ceux qui découvrent le jeu et qui ont du mal à domestiquer les monstres, ça peut aussi être un bon moyen de se poerfectionner avec des voitures plus accessibles mais au comportement néanmoins très précis.

Seul bémol, le son de la Lotus 33 est insupportable... :wacko: (en attendant que quelqu'un sorte un son de remplacement). Pour l'instant je me suis donc concentré sur la Ferrari 512, qui a à mon avis le son le plus réussi.

En tous cas, n'hésitez pas!

SPbest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 juillet 2002

#71

Message par SPbest »

:wub: Vraiment genial ....
merci les gars vous m'avez fait decouvrir 1 nouveau type de sim ....

Du coup, je me suis preparé une version de gpl, a partir de la demo ( :ph34r: grosse baffe dans la tete ) et j'ai installé GTR ( :god: 2e baffe).

PS : vous me devez 120 euros .... (le prix de mon momo tout neuf) :D

SPbest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 juillet 2002

#72

Message par SPbest »

salut les gars !!

pour les utilisateurs de GPL, je suis a la recherche de GPLAIM2 voir 2.1
Les liens sur le site officiel sont dead. alors si l'un d'entre vous l'avait et pouvais me le filer.

Dans le meme ordre d'idée j'aimerais bien avoir le fameux Four-Wheel Drift en francais. c possible ? sinon bon je continue avec ma version anglaise.

Derniere question comment fait on pour rajouter de nouveaux circuits ? quel est le meilleur utilitaire pour gerer les circuits?

voila a+

PS: le GPL ALLinOne est a nouveau dispo sur Grandprixlegends.net

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#73

Message par FZG_Ventus »

Pour installer de nouveaux circuits:
- télécharger le circuit (pour les trouver voir par exemple GPL Track Database)
- dézipper le fichier dans un répertoire temporaire
- lancer l'installeur qui est habituellement fourni avec ;) :) :lol:
ou sinon lire le readme

Si jamais y a rien de tout ça (je crois pas que ça existe mais on sait jamais), on peut créer manuellement le répertoire gpl/tracks/nom_du_circuit pour y mettre le contenu du zip, et ensuite éditer le 67season.ini et éventuellement le gp.ini, soit manuellement, soit à l'aide d'un outil approprié.

Pour l'outil, j'utilise personnellement le Track Organizer fourni avec le GPL Replay Analyzer. Il y a peut-être plus évolué, mais il me suffit parfaitement, et je l'ai déjà en même temps que l'Analyzer (logiciel de télémétrie, quasi-indispensable...), pas besoin de chercher autre chose.

Pour le Four Wheel Drift en français, essaye sur le site francophone GPL Mag mentionné plus bas, il me semble l'avoir vu mais je sais pas si c'était la version française. Perso, je l'ai, mais sur papier dont les feuilles commence d'ailleurs à se détacher :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#74

Message par ex:Kaos »

Bon, Rich, faut qu'on parle:
Après t'en avoir tant entendu causer depuis un certain temps, j'ai Dl la démo de GPL avec ton lien.
Soucis, une fois installé, impossible de le lancer...
Mis à part le fait que je sois une grosse guiche, je ne vois pas d'ou pourrais venir le pb.
:rolleyes:
:huh:

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#75

Message par BG's-RICH »

Salut la Kaouhète !

Curieux ton problème : la démo est justement optimisée pour les machines d'aujourd'hui :huh:

Je vais creuser un peu mais en attendant :

- Quelle est ta config ?
- tu as bien choisi D3D7 dans le menu de configuration ?
- ça plante quand/comment ?
- que ressens-tu lorsque tu es dans un vestiaire d'ouvriers-soudeurs ?
- où allons nous ?
- Qui sommes nous ?
- pourquoi la tartine tombe-t-elle toujours du côté beurre sauf quand on parie qu'elle va tomber du côté beurre ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »