A quand un vrai simulateur de Mirage Français...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#1

Message par Duderino27 »

moi je dis qu'il est temps....

on a des super modeleurs 3D, des super graphistes, de bonnes sources (pilotes et expert en aviation), d'excellent codeurs en puissance....

une petite simulation super realiste avec ce genre de cahier des charges :

- Physique et avionique réalistes
- cockpit cliquable
- Briefing et feedback de mission détaillées (photos satellites des objectifs, cartes aériennes...)
- missions dynamiques (beaucoups d'éléments aléatoire) en temps de paix (interception) et de guerre
- coms interactives, immersives et poussées - genre assistance complète pour décollage, atterissage, vecteur vers cible (dialogue entre controleurs/tours et les pilotes avec interraction genre la série Unlimited Fly)
- moteur graphique directx 9 (avec emploi de shaders : mer realiste, multitexturages du sol selon altitude, effets de particule, physique réaliste : vibrations , effet des ammortisseurs, )
- France hyper realiste et Europe realiste (avec toutes les bases et les détails au sol)
- 1 ou 2 avions (pour le premier chapitre) : 1 chasseur et 1 chasseur-bombardier M2000 et F1?
- Multiplayers en Coop contre AI
-replays dynamiques (à la japonnaise - genre ACE COMBAT 3 ou le génial AERO ELITE : COMBAT ACADEMY avec caméras qui tremblent, effet de flou, effets retransmissions TV...)
- Ecole de chasse sur Epsilon et Alphajet obligatoire pour être certifié pilote de chasse.


qu'en penssez vous?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Chab »

Que tu vas te reveiller bientôt car tu es en train de rever. :wacko: :(
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

tu me donnes 10 million d'€ par an et je te fais tout ça en en 5 ans :D (j'achète un 2 mirage en gros :rolleyes: )
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#4

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Il me semblait qu'il y avait un simu de 2000 en cours, je crois avoir vu ca, ou bien j'ai vu des photos de cockpit de 2000 ds un simu divers ds un magazine :huh: ^_^

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

SI il y a des bonnes volontés ca pourrait peut etre allez plus vite que vous ne pensez ..... Faut juste definir un programe de ce qu'il faudrait faire :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Oui il y a un simu de 2000 en cours et ceux qui viennent a la ferte pourront voir la toute derniere demo :)
Combat simulator Project
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

g du rater une étape ds ma vie... :rolleyes:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#8

Message par Knell »

J'ai dispo un moteur 3D dédié (Capacité 1.000.000 de faces a 45 fps en 1600*1200 sur un xp 3000 et ATI9800XT) avec le plug in pour 3DSMAX
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#9

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ;


L'espoire fait vivre ...!!!!!

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#10

Message par nightowl »

Et si on jouait a un petit jeu ?

Je vais poser quelques questions. La premiere ?

- Seriez vous fier de participer a l'elaboration d'un simu ?

Il y a de grandes chances que vous repondiez "oui"..car c'est une de vos passions.

Etant donne le nombre de skinneurs de talent, de createurs d'outils, de createur mods en tous genres, de mathematiciens, physiciens, pilotes, historiens (?), il y a surement assez de competences pour aller de l'avant sur un projet de simu.

Une autre question:

- Seriez-vous prets a faire partie d'un projet, a suivre les regles, a ecouter les leader, apprendre beaucoup, a sacrifier des heures innombrables ?

Certains doivent repondre "non", mais il en reste encore...des courageux. Pour participer a l'elaboration d'un soft, ou tout autre projet, il y a certaines regles a respecter...et donc il y a ceux qui edictent les regles...ce n'est pas forcement vous ! Si votre ego vous dit que "non, il n'y a qu'un chef ici, c'est moi !" alors n'essayer meme pas de continuer dans cette voie.

Pour ceux qui sont encore ici:

- Pensez-vous avoir des competences qui seront utiles ?

Si vous repondez "oui", alors montrez ce que vous avez fait, ce vous savez faire, et ce que vous voudriez faire. Commencer par une chose pas trop compliquee et utile. Ensuite ...accepter les critiques. et remettez vous a l'ouvrage. Bref etes vous opiniatre ?

J'admire les projets comme celui de la documentation de Lock-On. Pas mal de monde, un federateur, Oxi, que je salue au passage, une masse de connaissance et d'infos, beaucoup a faire, et pourquoi ? Pour le plaisir de lire et faire lire une doc, de partager un peu de connaissance. Pierre Antier, Zeufman, Booga, et j'en oublie, Elcap, Xedon, etc...merci.
J'admire les projets comme l'EDC,
J'admire les softs ecris par Skypat, Tosh, Galevsky, Nicoleon, Pat01, et bien d'autres,
car tous ont ete faits pour le plaisir de tous,

....notre plaisir !!!

Je pense, comme surement pas mal, que l'avenir des simus est dans l'Open-Source. Cela etant vrais pour beaucoup de soft. Mais voila il faut des tetes et des bras !!! Il y a actuellement plusieurs projets de simus en cours, donc avant d'en creer un nouveau essayez, essayons, de faire avancer ceux qui existent, car le but a atteindre sera de toute facon moins loin qu'en partant de zero !
Et pour ceux qui penseraient "de toute facon ca n'aboutira jamais !" alors je dirais simplement, de ne pas demotiver les autres et au contraire, pourquoi pas essayer de faire mentir cette phrase, en rejoignant ceux qui ont eu le courage de demarrer ?

Avant de creer un nouveau projet, essayez de valider sincerement vos motivations, competences, et surtout..discuter avec ceux qui ont deja un pied dedans, lisez tout ce que vous pouvez sur le sujet, etc, et ensuite faite vous une opinion...puis rejoignez une equipe de passionnes...
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Je dirais qu'il y a d'énormes difficultés pour un tel dev. :

l'idéal serait de concevoir un moteur graphique très puissant et optimisé pour les perfos, la seconde concernerait le comportement mécanique des aéronefs (comment attribuer un modèle de vol à un avion) lui aussi très perfectionné qui pourrait ajouter tout type d'avion à partir de quelques données (inertie et compagnies). Ensuite gérer un modeler pour gérer des interfaces, partiques pour ajouter un comportment à un avion, que ce soit au niveau de l'avionique ou tout évènement.

Avec des outils génériques performant, les possibilité sont au rendez-vous : développer du "multi-simus" au sein d'une grosse machine, c'est-à-dire ajouter les maps que l'on veut pour les avion s que l'on veut etc....

Mais pour ça, une structure professionnelle à déjà beaucoup de mal pour s'en sortir, alors il faudrait mettre en place un environnment de développement adapté, avec les gens qui se comportent de manière adaptée.

Viendrait ensuite tout ce qui concernent la modélisation des cartes réelles, des avions, l'accès aux données classifiées (pas si facile que ça :P ) pour avoir suffisamment de données pour faire un truc proche de la réalité, (sinon SFP qui existe, pour ceux qui veulent juste piloter du français !)....... bref pas de la tarte !!!
Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Phil »

Salut à mon avis la seule barriere à la creation d'1 simu de 2000 ce sont les infos car les simu open sources sont legions et je precise que CSP vise la modelisation des M2000 et F18 dans un 1er temps mais aussi de tout ce qui peut etre sur un champ de bataille c'est enorme mais les fondations sont la.
D'apres la reponse de Knell tt devient possible alors franchement je ne vois pas l'interet de demotiver les gens qui le sont, surtout que si ils arrivent à leurs but ce sera pour votre plaisir aussi!!!!

C'est irritant ce genre de reponses "tres constructives", vous n'y croyez pas ok mais ne demotivez pas les autres surtout quand vous n'etes ni developpeurs ni proprietaire du savoir necessaire.
Et si vous etes potentiellement capable d'aider pourquoi etes vous deja decourage?

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

es-tu allé voir le site Fighter-Ops ??

ils sont en train de modéliser un champ de bataille avec --> ACC

dans lequel il y aura les 3 armes , et bosse sur la version Air --> Fighter Ops avec des modules opened , pour ne pas se retrouver dans le cas Falcon d'aujourd'hui.

Tu aurais certainement de quoi y mettre tous les M-2000 que tu souhaites
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Duderino27 »

es-tu allé voir le site Fighter-Ops ??
et voila.... toujours le même refrain.... mais voilà : ce simulateur va simuler en premier des jets ricains... ils n'en n'ont rien à foutre d'y mettre un jet de grenouille ! tout comme ED n'en avait rien à foutre de simuler un jet non russes ou ricains.... officiellement vous n'aurez jamais rien d'eux... je suis prêt à parier

Non, je pense que notre salut de voir un jour une simu potable et dédiée d' avion français passe par nous même (a part si dassault/Thales voulait bien être tenté par l'aventure pour une version à peine "bridée" de son simu militaire d'entrainement.... mais on peu rêver!)

Dans le genre j'aime mieux l'intérêt de knell, constructif et doué de l'enthousiasme de vouloir participer à un grand rêve de joueurs français....

L'avenir de la simu passe par des bandes de passionnés : voir SIMBIN pour la course GT ou encore les 3 indépendant de LFS. Les allumés (géniaux) de Thunderworks qui vont nous servir une belle simu d'harriers contre mirage III....

Le temps est aux simulations réalisées par des indépendants.... avec une vision et des objectifs par étapes.... qu'est ce qu'on attends?????

moi je suis infographiste, si je suis motivé, je peux même faire des trucs assez sympa (texturages et habillage de l'interface de jeu par exemple )

VIVE LA CREATIVITE !

PS : on a fait le TGV, la caravelle, Le concorde (en coop).... et on pourrait pas faire un bon simu?
;)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Phil »

Salut
Perso je pense en avant mais pourquoi ne pas essayer de voir si son moteur graphique peut s'integrer à CSP comme ca nous pourrions creer une cellule francaise de CSP, car les models de vols sont bien avances sur CSP (le systeme) il ne manque plus que des donnees un peu fiables ;-)

Je pense Knell que ta proprosition merite un petit peu de reflexion et un peu plus de pub sur les forums

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par Lologramme »

salut a tous,
je suis modeleur 3D pour le projet CSP (Combat Simulator Project)
et j'ai lu vos post avec attention.

nous sommes actuellement une petite equipe (trop petite :) !) et nous travaillons depuis a peu pres 3 ans sur un simulateur de combat. Si j'emploie l'expression "simulateur de combat" c'est parce que l'objectif de CSP n'est pas juste de faire un simulateur de vol mais une plateforme regroupant simu naval, terrestre et aerien, le tout en reseau. Vaste programme n'est ce pas ?

Nous recherchons toutes les bonnes volontés qui souhaitent participer a ce challenge, car l'ambition est grande et le travil considérable.
Vous voulez un simu qui permette de voler sur mirage 2000 ou sur rafale ?
moi aussi ! et plutot que de dire "a quand un simu sur 2000" ou bien " ca se fera jamais",
soyez acteur vous meme de ce genre de projet; ce n'et pas en restant les bras croisés que les choses vont avancer !! voila pour mon avis et c'est pour cela que j'ai rejoint le projet; comme certains le savent peu etre, j'ai commencé par realiser le mirage III C pour SFP1, et ce projet m'a beaucoup appris en matiere de 3D et d'animation; j'ai depuis redonner ce projet à BPAO qui le poursuit de manière magistrale avec l'aide d'oxitom, kovy, sony et bien d'aute.

je peux vous dire que j'étais tres fier lors de la présentation officielle de ce mirage III a la ferté alais samedi dernier ! Voir cet avions voler (et se crasher: merci ghost !!! :) ) sur ecran 4 m * 3 m est ma recompense a ce travail et a tous ceux qui y ont participer ! et cela, ca motive enormement !

Pour en revenir a CSP, j'avoue que nous nous sommes attaqué à "l'arlésienne des simeurs", le reves secret de beaucoup d'entre nous qui souhaite un jour avoir un champs de bataille complet ou des "humains" prendraient place dans chaque engins de guerre, et non plus se battre contre une IA plus ou moins aboutie.
d'aucuns diront que s'est impossible à faire ? peu etre, mais au moins nous aurons essayé et je vous invite à y participer aussi ! nous avons besoins de toutes les compétences possibles et la qualité supreme pour un tel projet n'est pas de solides connaissances en programmation ou en IA. Non la qualité qu'il faut pour un tel projet est la PASSION.

Alors rendez vous sur le site de CSP: http://csp.sourceforge.net/
dans le menu aller dans "wiki" puis dans la page qui s'affiche
choisissez "screenshots" pour voir des images de l'etat actuel du projet

ou directement a l'adresse: http://csp.sourceforge.net/wiki/

si vous etes interessé , postez dans le forum "general discussion" meme en francais si votre anglais est nul :)

voila, je pense que vous entendrez parler de CSP prochainement :)

Lologramme
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par sony tuckson »

idée très tentante....

mais la complexité d'un tel projet est un élément à bien analyser

à voir les projets d'addons complexes pour sfp1, le travail en bénévolat sur le long terme reste assez chaotique, faut être réaliste...

peu d'entre nous ont beaucoup de temps à offrir, et ceci de façon souvent fort aléatoire (le free, c bien, mais on doit nourrir nos familles aussi ;) )

donc, ce genre de projet est destiné à se dérouler sur une très longue période, et là, je crains quand même des "abandons", au demeurant fort excusables bien souvent...

mais si ma contribution peut aider, je peux offrir un peu de temps et mes pinceaux virtuels...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par Lologramme »

c'est avec un grand plaisir que nous t'accueuillerons au sein de CSP sony :)
et meme si tu n'y participe que quelques temps, tu aura contribuer à faire avancer ce projet :)
nous acceptons toute personne qui veux participer a ce projet, meme si celle ci ne doit rester que quelques mois; c'est d'ailleurs dans cet esprit que nous travaillons.
Il m'arrive parfois d'etre inactif plusieurs semaines voir plusieurs mois d'affilé;
Dans CSP il n'y a pas de structure, de hierarchie, de chef de projet ou de chef de section, et cela justement pour que le projet ne depende pas entierement de ces personnes qui, si elles venaient a quitter le projet, le ferait capoter !
partant de la, si un amateur veux juste faire une texture pour un avions parce qu'il aime bien cet avion, et quitter le projet, pas de probleme !

s'atteler a un projet comme celui ci demande une sacré dose de passion et de patience car comme tu le dis si justement, sony, nous sommes des amateurs et nous devons trvailler pour nourrir nos famille; nous ne consacrons que quelques heures par jours a cette passion et encore pas tous les jours;
mais si des dizaines ou plus encore de personne ne font qu'y participer que quelques temps, le projet avancera tout de meme.
Imagine si dix modeleurs ne font qu'un seul avion, tu te retrouves tout de meme avec dix avions pour CSP :) pas mal quand meme en fin de compte, non?

donc si tu es intéressé contacte moi par e-mail: lologram@noos.fr
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

donc grosso-modo, à la vitesse d'une rivière qui se la coule ...

c'est un super-projet, mais ça risque de prendre ....prendre !!! beaucoup de temps, pour arriver à avoir une béta !

Tous mes voeux de réussite quand même.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#20

Message par delta »

Originally posted by Jallie+8 Jun 2004, 06:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jallie @ 8 Jun 2004, 06:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>donc grosso-modo, à la vitesse d'une rivière qui se la coule ...[/b]

Bonjour Jallie,
méfions nous de l'eau qui dort :) Le lit de cette rivière n'aspire qu'à s'élargir : petit ruisseau deviendra grand :) Evidemment, plus d'affluents s'y jetteront plus le débit augmentera.

Originally posted by Jallie@8 Jun 2004, 06:41
c'est un super-projet, mais ça risque de prendre ....prendre !!!
Si on accorde un crédit de 6 ans à Fighter Ops alors j'imagine mal pour quelles raisons on octroirait moins a CSP :) A l'instar de FO, faisons confiance a CSP et appuyons-le pendant ces 5 prochaines années, en épousant le rôle d'acteur notamment.
Originally posted by Jallie@8 Jun 2004, 06:41
beaucoup de temps, pour arriver à avoir une béta !
C'est l'occasion de rappeler que sortir une beta signifie que les fonctionnalités du produit sont figées (au moins pour la version à remettre) et que la concentration de toute l'équipe est entièrement focalisée sur la correction de bogues, ordonnés. De sorte que cette phase est une étape avancée du cycle de fabrication. Autrement dit, une beta de CSP n'est certes pas pour demain. En revanche, des versions démo sortent régulièrement et je suis persuadé que les membres du projet seraient heureux de recevoir des conseils avisés et bienvaillants, ainsi que des critiques constructives (de nature variées : techniques, esthétiques, contextuelles, ...) même sur la base d'un éxécutable qui n'a pas prétention à être qualifié pré-alpha.
Par ailleurs, le code est public, sous licence GPL.

<!--QuoteBegin-Jallie
@8 Jun 2004, 06:41
Tous mes voeux de réussite quand même.[/quote]Tes encouragements nous vont droit au coeur. Merci.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Phil »

Salut ;-)
Et en ce qui concerne la proposition de Knell qu'en penses tu?

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#22

Message par Flogas »

Je pense que, effectivement, c'est faisable avec des gens motivés et de la patience. Personnellement, je ne suis pas sur d'avoir le courage ni la perseverance, mais peut-être que je pourrait donner un petit coup de main.

(je suis développeur)

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par Lologramme »

pourquoi voulez vous repartir de zero alors qu'un projet en cours et dont le moteur 3D fonctionne deja (sous windows et Linux) existe ?

plutot que de se disperser, je pense qu'il serait preferable de s'unir et donc de rejoindre CSP :)
je sais que je preche pour ma chapelle mais il me semble que le projet est assez ouvert pour interesser une multitude de personne.

et comme je l'ai deja dis, si vous etes interessé, vous pouvez participer meme quelques temps seulement !
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#24

Message par Maverick92 »

Je suis motivé pour vos aider! Bon en même temps je suis pas dev' et je m'y connais pas trop mais si je peux faire qque chose...Moi je veux moi je veux moi je veux!
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#25

Message par Flogas »

Originally posted by Lologramme@10 Jun 2004, 16:49
pourquoi voulez vous repartir de zero alors qu'un projet en cours et dont le moteur 3D fonctionne deja (sous windows et Linux) existe ?

plutot que de se disperser, je pense qu'il serait preferable de s'unir et donc de rejoindre CSP :)
je sais que je preche pour ma chapelle mais il me semble que le projet est assez ouvert pour interesser une multitude de personne.

et comme je l'ai deja dis, si vous etes interessé, vous pouvez participer meme quelques temps seulement !
Effectivement il serait ridicule de repartir à zéro.

Dès que j'aurais un peu de temps libre je verrais en quoi je peux vous filer un coup de main.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »