Bientôt nos e-mails et nos posts seront...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Django »

A toutes fins utiles, et sans aucune arrière-pensée polémique, je vous transmets tel quel un texte que je viens de recevoir, texte selon lequel, s'il faut en croire l'auteur, nous devrons bientôt payer pour pouvoir "poster" sur nos sites préférés. Cela paraît insensé mais, dans le fond, nous payons bien nos timbres pour poster notre courrier classique... alors, de là à imaginer un système de taxes sur Internet !

Pierre

Le texte en question :

"Pour votre information

"La loi sur l'économie numérique ( LEN ) va bientôt être votée. Elle aura des côtés positifs mais, comme toute mise aux normes, des points négatifs!!! Surtout qu'il semble que la majorité de nos élus n'aient aucune idée du "mulot", de sa manipulation, des techniques mises en oeuvre et des enjeux qu'il représente. Ci-après une diatribe qui circule. On peut faire plus court
http://www.futura-sciences.com/sinforme ... .php?csl=1
RB"


"Attention à l'amendement LEN


"Sujet : on nous prend encore une fois pour des gogos en ce moment nos politiques réfléchissent à s'en mettre encore une fois plein les poches,et nous, pauvres "petits particuliers", nous nous laissons faire car nous "sommes des ignorants.....je vous rappelle que c'est grâce à l'ignorance du peuple que l'on pouvait l'asservir, l'empêcher de penser etc...je ne vais pas refaire la Révolution ici...quoique......

"Je m'explique : il existe un espace de liberté qui s'appelle INTERNETet qui ne coûte pas trop cher aux particuliers.....nos "bons et braves" responsables politiques trouvent cela tout à fait anormal et sont en train "de nous préparer une petite loi qui paraît insignifiante mais dont le but est de récupérer de l'argent, et même énormément d'argent, sur le dos des particuliers... Certains me diront que c'est du réchauffé, que les "parlementaires ont revu leur copie suite à une récente pétition....certes, mais le combat qui a été mené l'a été, par et pour les fournisseur d'accès et ne concernait que les fournisseurs d'accès internet...AOL, "WANADDOO, TISCALI etc.

"Mais personne ne parle de la taxe qui risque d'être mise en place sur le UPLOAD et qui sera payée par les particuliers. Comme les professionnels utilisent le terme en Anglais, les non-initiés (i.e. 99% des "internautes) ne savent pas ce que cela veut dire.....on laisse faire et au final dans quelques mois vous allez payer ce qui est gratuit aujourd'hui !!!!!!!!!!! car la plupart d'entre vous ne sait pas ce que c'est que le "upload"......

"Le upload c'est le fait d'envoyer à partir de chez vous des données vers le net, vers quelqu'un: par exemple quand je mets à jour le site familial avec des photos, j'envoie vers un fournisseur d'accès des "données.....nos "bons et braves" responsables politiques veulent récupérer là dessus de l'argent..........en comptant le nombre de kilo-octets que j'envoie à partir de chez moi vers le net.... vous me direz...je ne suis "pas concerné......Eh bien vous vous trompez car quelques mois après cette loi (si elle passe et si on n'a rien fait), vous risquez aussi de voir vos emails taxés....car là aussi vous faites du UPLOAD...fini les photos "envoyées avec vos emails, fini les commandes de tirages papier, fini l'achat via le net, fini les réservations d'hôtels, de train, d'avion, fini les inscriptions.......etc ......sauf si vous êtes d'accord pour payer des "taxes.........

"Rn conclusion, je vous invite à vous tenir au courant de ce que nos "bons et braves" responsables politiques sont en train de nous concocter....de leur demander avant les élections leur position sur ce sujet : je "rappelle que le sujet n'est pas comme on essaye de nous le faire croire, un problème sur ce que l'on stocke chez les fournisseurs d'accès mais un problème de quantité de données que nous envoyons VERS le "net...il est facile de mettre un compteur (comme un compteur d'eau ou de gaz ou électrique), d'effectuer un relevé mensuel et de payer la consommation .......demandez à vos candidats, à votre député......

"Ne nous laissons pas faire...manifestons, protestons...ou alors émigrons en Suisse....ou ailleurs...Si cela se fait....on va encore prendre 20 ans de retard en informatique (le minitel qui rapportait de l'argent et qui "nous a mis en retard dans l'internet est en train de disparaître au profit du net .......le minitel rapportait de l'argent....le net ne rapporte rien en ce moment....pour certains ce n'est pas normal, et il faut trouver une "nouvelle vache à lait pour remplacer le minitel....et quand on sait que le net ne rapporte rien.......à moins que, oui, EUREKA.......il suffit de mettre un compteur sur le UPLOAD de chaque particulier... alors ne "nous laissons pas faire, unissons nous, soyons vigilants, ......sinon notre espace de liberté sera encore une fois réduit pour des raisons de gros sous qui n'iront pas forcément à notre profit collectif ....alors qu'on "essaye de noyer le poisson pour des questions de moralité,..on lance le débat là-dessus et on occulte le principal c'est à dire les petits alinéas qui vont faire payer le "upload" du particulier....!!!!!!!!!!!!!!!! la méthode "est efficace, utilisée à maintes reprises.....et le particulier se laisse faire......car il est ignorant....maintenant vous ne l'êtes plus....car vous venez de lire ma prose.... c'est d'autant plus un scandale que d'un côté "ON (vous voyez de qui je parle) nous incite à avoir le net, à avoir un ordinateur....ON a créé le besoin et maintenant que le besoin est incontournable....ON va le taxer !!!!!! soyons vigilants, ne nous laissons pas "faire.....faites le savoir, parlez en, donner votre opinon scandalisée par cela....etc.et surtout demandez à vos politiques l'action qu'ils vont mener à ce sujet, quelle est leur position? .....

"YVES"
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#2

Message par NDY 259 - Alain »

Plusieurs solutions pour combattre ce projet (et d'autres)....

La premiere => ODEBI bien sur. Ce n'est "qu'une association" mais plus elle aura d'adhérents ou sympatisants actifs. Plus son message aura des chances d'être entendu.

http://www.odebi.org

Moi j'y suis j'ai déja rencontré mon député/maire sur ce sujet.

Et vous ?
;)
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Nanard

#3

Message par Nanard »

Moia aussi, mais il m'a répondu un dicours du style : de toute façon, c'est moi qui ai raison, et tes arguments je les connaissais déjà avant de pondre mon rapport...
Sachez, qu'en tant que
rapporteur de cette loi, je me suis engagé à écouter un spectre très
large d'acteurs de l'internet
Non, c'est TOUS les acteurs qu'il fallait écouter.
Le courrier que vous avez décidé d'envoyer sur demande de
cette association, recense un certain nombre de faits qui plaide au
contraire en faveur de l'instauration d'une législation relative à
l'internet.
Incroyable, même Schopenauer n'aurait pas osé...
Il n'est pas non plus exact que tous les acteurs du Net français sont
unanimement contre ce texte.
Je vous invite donc à suivre de plus près les débats à l'Assemblée et de
vous en faire une opinion personnelle
Comme si les acteurs du Net avaient un siège à l'Assemblée nationale...

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#4

Message par NDY 259 - Alain »

Le mien à été plus cool....

Remarque, il est informaticien à la base... donc plutot sensibilisé au probleme !

Et puis je l'ai bien tanné aussi.

Mais j'ai la chance (? ;) ) de pouvoir le rencontrer assez souvent. Donc de pouvoir lui parler peut être plus librement de ce genre de choses. Il doit apprécier de voir autre chose que de demande de piston pour un appart pas chere <_<
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oki, g compris :)

biiiiiiiiiip
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Fermée par ghostrider
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »