Joli!
Je pense que ce marché est très compliqué. Du peu que j'en ai vu, et j'imagine que tes recherches pour construire ton 6Dof t'ont menées aux mêmes sites/forums il est quasi essentiellement tourné vers les simu auto.
La raison est simple, les effets sont ultra crédibles, bien plus qu'en avion, il n'y a que les effets de longs freinages qui sont encore en retrait (bien que des solutions existent comme resserrer le harnais sur le corps).
De plus, j'ai l'impression que les fana de voitures sont "psychologiquement" prêt à mettre cette somme (j'entends par là plus que sur simu avion) :
- Les bons moteurs de volant (type Direct Drive) coûte facilement 1000/1500€, le volant entre 500 et1500€, 300/3000€ le pédalier et le tout à monter sur un châssis en profilés alu avec un beau baquet soit encore 1000€.
- Ils peuvent facilement comparer le simu VS réalité avec le prix des circuits, de la voiture et sa conso en carbu/pneu/révision, ou plus simplement le karting. C'est un discours que j'ai entendu plusieurs fois en jouant à Iracing.
- La course, c'est de la compète, avec forcement une composante matériel, qui donne envie d'acheter du matos, pas sûr qu'un joueur sur flight simu en DR400 en ressente la nécessité.
Une autre raison c'est que quelque soit la solution, DIY ou simu complet, c'est toujours du bricolage et des heures de réglages, et ce pour chaque simu/jeux ! Rien qu'à cause de ça, tu réduis encore plus le nombre de client potentiel. Certaines marques de simu vendent aussi une partie logiciel avec des pré-réglages pour simplifier la tâche au client, j'imagine que pour une personne seule, c'est un temps considérable à passer en "SAV".
Tu as cité Simukit, peu être que c'est à lui qu'il faut poser la question, de ce que j'ai lu de lui sur les forum, il a l'air accessible et sympa. Et clairement il a l'air de lutter face aux grosse marque bien implantées.
Voilà, pour mon avis, mais je ne voudrais pas casser tes espoirs

franchement ces simu font quand même rêver, si une solution abordable est possible, je signe direct.