Passage des mille posts Serpentaire

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Passage des mille posts Serpentaire

Message par Serpentaire »

Oups un post est le passage des mille posts,
Donc suivant la tradition.

Philippe 49 ans,

Pourquoi ? Serpentaire, lors d’un séjour au Tchad, j’ai eu l’occasion d’en voir un, lors d’un déplacement dans la brousse. Cela tiens à peu…..

Certes moins pour la beauté de la bête que pour l'avoir vu à l'oeuvre contre sa proie lol

Depuis que j’ai suivi les « Chevaliers du ciel » sur la télévision en noir et blanc de mes parents (pas de replay , ni de magnétoscope à l’époque ….). Je suis tombé en passion pour les avions. Un jour mon père m’a offert un livre sur les avions de combat, que j’ai toujours d’ailleurs.
J’ai pu bien plus tard faire du planeur et de l’avion (Rallye et DR400), mais un jour les choix deviennent familiaux. Reste que j’avais fait la connaissance d’un certain Sharknoir (et non Blackshark mille excuses mon Coucou :blushing: ) (pour moi Olivier) qui m’a initié à Falcon 3 sur son 485 DX 33.Puis nos vies ont pris des chemins différents.

Quelques années plus tard, j’ai enfin pu m’offrir mon premier PC. J’ai débuté sur « Strike Fighter » en solo. Je garde de ce simulateur un bon souvenir. Cependant, j’avais acheté Falcon 4 que je gardais précieusement mais je buttais sur les coms en anglais.

Puis en 2004, la première ligne Internet et la découverte de C6. Puis un jour de 2007, je me suis lancé dans l’EDC sur Falcon AF. Puis ensuite, découverte de la FFW01. Depuis les soirs de Week Flight sont sacrés. Une bande de bons copains, avec pour certains un lien un peu plus fort.
Falcon OF (pas bon souvenir due à ma config PC de l'époque mal adaptée :ouin: , puis BMS et là Woaou... :banana:

Puis la découverte du Mondial, mais surtout de l’équipe C6. Après plusieurs passages en visiteur, cette année, j’ai enfin fait le pas pour participer. Que du bonheur.
Il y a eu aussi avant un LAN organisé par Markus, là aussi un merveilleux souvenir.

Merci à tous qui m’ont permis de vivre tous cela.

Que dire d’autres, à part longue vie à C6. Que Falcon continue sa continuelle évolution, vers l’infini et au-delà……..
Et puis, il reste aussi les autres « simus » à découvrir…

Serpentaire
Pièces jointes
1003073-Serpentaire.jpg
1003073-Serpentaire.jpg (22.46 Kio) Consulté 4942 fois
Dernière modification par Serpentaire le jeu. déc. 12, 2013 12:50 pm, modifié 5 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Passage des mille posts Serpentaire

Message par HudLx »

Félicitations pour ton kilopost, Serpentaire :cheer: et merci d'avoir respecté la tradition :notworthy

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bienvenue ;)

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Super re-présentation pour le 1000ème ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'est bien de garder les traditions :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Félicitation
Serpentaire a écrit :Reste que j’avais fait la connaissance d’un certain BlackShark (pour moi Olivier) qui m’a initié à Falcon 3 sur son 485 DX 33.Puis nos vies ont pris des chemins différents.
Lol, c'est qui BlackShark?????

Olivier

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Foxtail »

Joyeux milliversaire, chef !
Je suis dans tes traces, mais des kilomètres derrière...
Bravo pour ce chouette parcours qui semble plein d'amitiés.

:fox:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Yeah, le club s'agrandit! :cheer:
ImageImage

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Merci pour vos posts,

Foxtail , je ne suis pas ton chef mais juste un moniteur parmi ceux qui te guideront sur le chemin de ta passion.

Mais merci quand même pour l'intention, cela marque pour moi que je t'apporte au moins ce que tu entendais. :ouin: Le plus triste , c'est que quand tu vas découvrir les autres moniteurs, tu vas vite me faire descendre de ce piédestal :ouin: :ouin: :jerry:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

congratulation l'ami :beer:
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bienvenue au club des kiloposteurs :cheers:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

J'adore ce genre de tradi ! Qu'elle se perpétue aussi longtemps que possible.

Bienvenue chez les kiloposteurs
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Et maintenant a boire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Chapeau bas Serpentaire ! Très belle présentation ...
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Très belle présentation et félicitations pour ton kilopost :banana: :banana:

Bon, il et où le bar?? :exit:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Foxtail »

Ghostrider a écrit :Et maintenant a boire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy:
D'autant que je te dois un coup, Serpentaire ! :cheers:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

C'est à boire, à boire, à boirheu ! C'est à boire qu'il nous fôôôôôôôôôôôôôôôôôô.... Image

Bravo Serpentaire

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ah les mille posts ... toute ma jeunesse :wheelchai

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Milos, vieux troll :jerry:
ImageImage

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

lol
(\_/)
(_'.')

Mon pit

roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par roumi11 »

A mon commandement.. "garde à vous !!!", "présentez... armes !!!", "ouvrez le ban !!!" .... ta ta tata, ta ta tata, tata tata tata... Serpentaire, sortez des rangs !!!
Serpentaire, vous passez aujourd'hui avec brio le cap remarquable des 1000 posts dans ce prestigieux forum. La grande famille aéronautique qui le compose vous témoigne par la présente, toute sa gratitude et ses sincères félicitations... keep on the good job. "fermez le ban !!!"... ta ta tata, ta ta tata, tata tata tata.

PS : je ne connais pas vos âges (Milos m'a l'air d'un ancien quand même), mais à mon avis, c'est moi qui détiens la décrépitude max dans ce forum.. hé hé :inv:
PS2 : je bois à ta santé un whisky digital au bar numérique de C6 :drunk:
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

roumi11 a écrit :PS : je ne connais pas vos âges (Milos m'a l'air d'un ancien quand même), mais à mon avis, c'est moi qui détiens la décrépitude max dans ce forum.. hé hé
Ne jamais rien parier ... on a quelques vieux qui comme le bon vin se boivent bonifie :hum:

--

Serpentaire, bienvenu dans le club, fait gaffe, passé les 1000 posts c'est comme les années, on voit plus les posts passer tellement ça passe vite ;)
Au plaisir de te revoir prochainement !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Je découvre ton kilopost un peu tard :blush: mais je ne vais pas pour autant laisser passer cette occasion de te féliciter ! :jerry:

Tu m'as fait la courte-échelle une paire de fois en EDC et outre ta sympathie naturelle, ce sont de choses qui ne s'oublient pas... Et puis je connais enfin la signification de ton pseudo ! Pour tout avouer, je te pensais fan...d'Harry Potter ! lol

Longue vie à toi sur ce forum et avec les furieux de la 01 ! ( que j'en profite pour saluer :yes: )
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »