mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#1

Message par lefuneste »

Pas trop d'infos sur le forum (ou j'ai loupé quelque chose ? check-six est pourtant indiqué comme partenaire...), pas trop de détails sur ce que montreront les exposants sur le site du mondial...

je me tate pour y aller, mais qu'y verrais-je de neuf ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#2

Message par Ghostrider »

de neuf rien
de vieux nous :-)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#3

Message par lefuneste »

Ah, rien que cela justifierait d'y aller, mais quel est le programme ?Y a-t-il des heures ou il vaut mieux passer ? Qui sera la ? Qu'allez vous montrer ?
Je vous trouve trop modestes... Faites vous de la pub !
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#4

Message par Mirage »

Des Yvelines, deux coups de RER et tu y es.... C'est pas comme ceux qui viennent de loin.

De toute façon tu perdras pas ton temps, surtout si tu n'y es jamais allé. :Jumpy:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#5

Message par Ghostrider »

4 vols démo par jours
1 rof
1 bms
1 il2
1 DCS
le reste du temps des intermèdes

comme cela nous aurons plus de temps pour parler aux visiteurs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#6

Message par Mav29 »

Ah, rien que cela justifierait d'y aller, mais quel est le programme ?Y a-t-il des heures ou il vaut mieux passer ? Qui sera la ? Qu'allez vous montrer ?
Je vous trouve trop modestes... Faites vous de la pub !
Salut LEFUNESTE,
Un conseil, fonces-y car tu rencontreras des gens formidables et passionnés :jerry: qui pourront te montrer et t'expliquer les questions que tu te poses sur le simu que tu utilises. Pour peu que tu ai un peu de chance et que tu demandes gentiment, tu pourras même monter dans un des cockpits fait maison. :emlaugh:
Pour finir, vu ta localisation, tu louperais quelque chose si tu n'y allais pas!!
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#7

Message par ANGE(L) »

Ghostrider a écrit :de neuf rien
HANNNNNNNN .. allez encore une petit coup HANNNNNNN et nous alors ?? ont est tout neuf, tout beau, tout propre ;)

:cheer: DREAM'N FLY :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#8

Message par lefuneste »

Suis passé ce matin...ca ne devait pas être le bon moment....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#9

Message par Ghostrider »

C est a dire ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#10

Message par Mirage »

Salut les gars.

J'y suis passé hier - vendredi - toute la journée et j'ai eu plaisir à rencontrer tout le monde (ou presque). Bon, pour BMS je dois avouer que le staff est entièrement trusté par la FFW01. Moi, je pense qu'il y a du ... comment dire ? ... dans l'air. Y tirent toutes les manettes ces gars là :hum:

Bon, réellement excellente journée, un super travail de la part de tous les volontaires. J'ai pu enfin apprécier des démos de DCS, ROF ou IL2 que je ne connaissais pas et une super promo de BMS. Bon, c'est vrai que le taux de réussite des missions BMS est quand même bien supérieur à celui de DCS pour ne pas le nommer ce qui tend à valider la technicité renommée des pilotes BMS ;) (hum, je vais pas me faire que des amis là ).

Heureusement que le team C6 est à ce salon, sinon ça lui manquerait cruellement....

Encore merci à tous ceux que j'ai pu rencontrer et qui m'ont fait le plaisir de répondre à mes questions de peut-être futur pitbuilder (Notamment Tursiop, Icemaker et Stardust par ordre d'apparition à l'écran, et tous les autres).

Bonne continuation à tous.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#11

Message par Windblow »

Bonjour a tous.
Journée de vendredi passée sur place aussi. La matinée consacrée aux divers stands et l après-midi avec la fabuleuse équipe C6.
Je partage complètement le point de vue de Mirage....
Et heureux d avoir pu mette des personnes derrières les callsigns.


Windblow Envoyé à l'aide de Tapatalk
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#12

Message par Teetjee »

1er visite pour moi ce jour...ambiance comme je 'y attendais .. de fous furieux sympathiques avec du matos d'extraterreste! :Jumpy:

Je m'attendais à plus de visiteurs et d'exposants dommages mais le lieu est toujours aussi magique.
Merci à ceux qui donnent de leur temps et de partager leur passion.

PS :faites plus de pub pour l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#13

Message par TigerMan »

Le Salon, oui ça vaut le coup ! Pour voir nos amis de C6, nos amis pilotes, et de superbes réalisations, fruit du travail de souvent plusieurs années de labeur ! Alors OUI, si on a la possibilité d'y aller, faites le vous ne serez pas déçu de l'accueil que vous réserve toute l'équipe sur le stand C6. Merci à tous, j'ai passé un excellent moment hier après-midi. Et je vous garantie que l'ambiance était là ! Sacré bande de pitre, sauf a partir du take off !
Et le salon, hier c'était ça ... La dream team ...
20130927_20825.jpg
20130927_20825.jpg
20130927_20817.jpg

J'ai d'autres photos, qui seront visualisables dans la galerie très prochainement ... A suivre
Heu, l'insertion d'images dans le nouveau forum, c'est pas encore ça ! Mais ou est donc l'équipe qui bosse la-dessus ? :exit:
Pièces jointes
20130927_20771.jpg
Dernière modification par TigerMan le sam. sept. 28, 2013 8:38 pm, modifié 1 fois.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#14

Message par lefuneste »

Ghostrider a écrit :C est a dire ???
Tout le monde pris dans la démo, personne de trop dispo pour discuter. J'avais pas trop de temps...Une occasion manquée.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#15

Message par Torti »

pas put cette année. :crying:
En effet, on peut voir sur les photos une belle brochette de FFW01. Mais j'ai aussi vu quelques buzzards pas loin :hum:

Quel intérêt d'y aller? ...ben le simple fait de mettre un visage sur la bible vivante de BMS: nôtre cher Amraam de service :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#16

Message par Vico »

lefuneste a écrit :J'avais pas trop de temps...
Aïe, là c'était pas une bonne idée. Une journée n'est pas de trop pour tout voir. :emlaugh:
J'étais allé au mondial en 2010, autant pour le salon de la simu que pour le musée. : Le samedi ET le dimanche :Jumpy: , avec nuit à l’hôtel (mais, je referais pas ça tous les ans)
C'est sûr que d'arriver sur le stand C6 en pleine démo, ça laisse peu de place au dialogue. Si tu avais eu plus de temps, tu aurais fait un tour sur les autres stands :detective et serais revenu 1h plus tard et je suis certain que l'ambiance n'aurait pas été la même.

L’intérêt d'y aller :
Voir le musée du Bourget :yes:
Voir des stands :
- de constructeurs de cockpit (liner, chassou, voiture, hélico...) o_O
- de simulation en tout genre, pro ou amateur. (sauf la simulation féminine :jerry: - ça c'est au salon de l'érotisme)
Rencontrer des fabricants de matériel, grand public ou "artisanal", bénéficier, parfois, de promo sur du matos.
...Et pour C6 : Mettre un visage sur un pseudo et une voix, discuter face à face et comprendre une explication qui resterait obscure sur TS ou sur le forum. Partager une passion commune autour d'un verre ou d'un repas. :cheers:
Teetjee a écrit :Je m'attendais à plus de visiteurs et d'exposants
Le vendredi, je sais pas ! mais le samedi où j'y suis allé, t'avais 1h de queue devant les caisses et quasi tous les exposants présents ...maintenant, la crise est aussi passé par là.
Torti a écrit :on peut voir sur les photos une belle brochette de FFW01. Mais j'ai aussi vu quelques buzzards pas loin :hum:
Je crois aussi reconnaitre un mousquetaire.

+1 pour plus de pub, et une suggestion pour le stand C6 : avoir un "bureau" ou un "comptoir" ACCUEIL, bien visible, avec un ou des "permanents" même pendant les démos...pour les timides qui n'osent pas s'adresser directement au type assis dans son cockpit ou devant son PC.
J'ai failli venir faire un tour cette année, mais je voulais éviter la voiture, et je n'ai pas trouvé la solution train+RER+bus bien documentée pour un provincial.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#17

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

J'y suis passé hier (samedi) avec une brochette de NNFFL/JV69/64 Sentai (12). Très sympathique ce salon de la simulation, première fois que je viens, pas évident depuis Toulon.

Le stand C6 était, effectivement, le plus intéressant. Quoique j'ai un grand respect vis à vis de l'équipe pour réussir à tenir toute la journée malgré la chaleur (c'était horrible hier après-midi).

Impressionnant aussi les cockpit, on se sent soudain très ridicule avec son petit bureau sur lequel est posé le PC et le joystick, ainsi que sa petite chaise roulante. Quoique personnellement, avec une telle installation, je n’oserais plus me mettre dessus par peur de tout casser.

En tout cas, je ne connaissais pas, mais je ne regrette pas d'être venu. J'ai, par contre, été déçu de voir qu'un tel événement (salon + musée), un samedi n'attire pas plus de monde. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#18

Message par TigerMan »

+1 pour la proposition de Vico pour la pub et pour le comptoir d'accueil mais avec des pompom girls habillées par Aubade (et pourquoi pas un girls simulateur en 6dof, tout en palpable) ! :Jumpy:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#19

Message par Bacab »

Je profite de ce topic pour remercier toute l'équipe C6 présente sur le salon et en particulier Ghostrider, Digle, Serpentaire et Ergo. A la prochaine !
Avatar de l’utilisateur

breizatac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2011

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#20

Message par breizatac »

Bonjour a tous..... :Jumpy:

Pour les avoirs vu a l'oeuvre, je voulait remercier toutes la team C6 pour leurs bonne humeur, leurs acceuil et leur "patience" :emlaugh: ...... toujours disponible pour un renseignement (surtout pour IL² :hum: ).......
Bravo les gars et a l'année prochaine :banana:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#21

Message par Mad Fly »

lefuneste a écrit :
Ghostrider a écrit :C est a dire ???
Tout le monde pris dans la démo, personne de trop dispo pour discuter. J'avais pas trop de temps...Une occasion manquée.
dommage, car avec le rythme allégé en missions présentées, on avait nettement plus de temps à consacrer aux visiteurs
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

NNFFL-Warbird-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 29 septembre 2013

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#22

Message par NNFFL-Warbird- »

Les NNFFL se joignent a Manfred pour vous remercier de l'accueil :Jumpy: :notworthy
par contre c'est vrai que les :cheer: :cheer: :cheer: manquaient un peu ... :hum:

Amitiés
Dernière modification par NNFFL-Warbird- le lun. sept. 30, 2013 4:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#23

Message par amraam »

Quelques clichés de vendredi :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#24

Message par C6_Hellcat »

breizatac a écrit :Bonjour a tous..... :Jumpy:

Pour les avoirs vu a l'oeuvre, je voulait remercier toutes la team C6 pour leurs bonne humeur, leurs acceuil et leur "patience" :emlaugh: ...... toujours disponible pour un renseignement (surtout pour IL² :hum: ).......
Bravo les gars et a l'année prochaine :banana:

Traitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

En tout cas Werner te remercie Breizh, car grace à toi, il a accumulé une quantité phénoménale de points positif ( à la coupe boulet ), vu qu'il s'est occupé de casquette pendant deux jours. Ce qui lui a permis de terminer à la dernière place, àlors que la victoire lui était promise.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: mondial de la simu 2013: ca vaut le coup d'y aller ?

#25

Message par Ghostrider »

Torti a écrit :pas put cette année. :crying:
En effet, on peut voir sur les photos une belle brochette de FFW01. Mais j'ai aussi vu quelques buzzards pas loin :hum:

Quel intérêt d'y aller? ...ben le simple fait de mettre un visage sur la bible vivante de BMS: nôtre cher Amraam de service :Jumpy:
C etait juste une petite partie du team !!
les photos arrivent
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »