Lexique ou vocabulaire simu

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

Lexique ou vocabulaire simu

#1

Message par jovinia-kelley »

Bonjour,

Je ne sais pas où poster cette question, alors je la pose ici :

Y aurait-il un lexique de TOUT le vocabulaire de simulation sur le forum (vi vi depuis le début :blushing:) ? Et, si oui, où puis-je le trouver ?

Maaaarciiiiii lol
Image..............Image..............Image..............Image..............Image

Bubbaxxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010

#2

Message par Bubbaxxx »

ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122743
Enfin si g bien compris ta question...
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#3

Message par KA50 »

Bonsoir Jovinia, ce que tu cherche s'appelle le BREVETY CODE =>Voir ICI

en gros c est un glossaire des termes techniques (anglais) utilisé dans l’aviation pour désigner une action
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#4

Message par jovinia-kelley »

Mais c'est parfait ce truc que tu m'as donné Bubbaxxx :cheer:
seulement j'en ai au moins pour 10 ans à le lire lol

KA50, comme je n'ai pas envie de tout lire en anglais, je vais te donner un travail lol peux-tu me traduire tout en français ? lollollol
nooon je plaisante :innocent: mais ce qui m'intéresse ce sont effectivement les termes de simu, pas d'aviation, je veux dire tous les termes que vous tous employez régulièrement dans C6 et les escadrilles

parce que j'ai remarqué une chose : quand je commence à bien connaître les....euh....machins dont on parle lol il y a toujours d'autres choses qui apparaissent et que je ne connais pas. Je n'en finirai jamais moi :sweatdrop

Bonne journée à tout le monde et bisous........ :blushing: je voulais dire "à la prochaine" :sorcerer:
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par marge »

jovinia a écrit :..... il y a toujours d'autres choses qui apparaissent et que je ne connais pas. Je n'en finirai jamais moi :sweatdrop
Bonne journée à tout le monde et bisous........ :blushing: je voulais dire "à la prochaine" :sorcerer:
Mais Jovinia rappelle toi que la vie est un éternel recommencement!!! :exit:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#6

Message par jovinia-kelley »

vi vi chaque instant est une vie nouvelle :flowers:
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

Tu sais Jovinia, de tous ces brievety words, pour ma part après 25 ans de pratique je n 'en connais qu une partie, alors ne te mets pas en tête de tous les apprendre.

En fait c est en pratiquant que tu vas finir par les apprendre et les comprendre. A la limite ceux que tu ne connais pas tu les notes dans un coin et ensuite tu reviens sur ces sites que nos deux compères viennent de te donner pour en comprendre leur signification.

L'aviation est un monde merveilleux où l'à peu près n'a pas sa place, il faut etre curieux de tout et poser constamment des questions, mais jamais deux fois la même. Tu es sur la bonne voie, continue ainsi ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Mad Fly »

+1 Cat

c'est comme quand tu apprends une langue, ce n'est parce que tu as un dictionnaire que tu es capable de tout apprendre.
Il faut avoir utilisé un mot/expression environ 3 fois dans un contexte différent pour l'acquérir.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#10

Message par jovinia-kelley »

Merci à tous, vous êtes tous très gentils.

C'est justement pour ne pas vous déranger à chaque question que je souhaite avoir un lexique complet, parce que sinon, avec toutes les questions que j'ai à poser, vous n'auriez pas fini, vous ne vous occuperiez plus que de moi lol

Bonne journée à tous
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Mad Fly »

t'inquiète , nous sommes gentils avec tout le monde

et puis il y a suffisament de monde pour répondre à l'infinité de questions qui pourraient se présenter. ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »