Check-six version 2009 wish-list

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

Check-six version 2009 wish-list

#1

Message par Inferno »

Oyez, oyez,
Vous avez peut-être suivi la discussion concernant le recrutement des modos où l'on a appris que des évolutions étaient en cours pour la version 2009 de C6 ...
Suite à la proposition de Ghost, je vous propose de profiter de cette occasion pour exprimer vos remarques, souhaits, attentes et la manière dont vous voulez voir évoluer votre "site de simulation militaire préféré" :notworthy.
A mon avis il faut la jouer façon "brainstorming" c'est à dire y aller librement et bien sûr ne pas réagir aux autres propositions.
Prêt ? partez :detective
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

C'était prévu aussi ça ;) bien qu'on s'attende à devoir éplucher un dictionnaire. Non mais lâchez vous, franchement. Bon on vous demandera toutefois des commentaires constructifs et pas poster pour ne rien dire. Le but est pas de fournir un terrain d'entrainement pour la nouvelle équipe de modos ;). Merci d'avance pour vos propositions :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

qqs questions et souhait

#3

Message par hellfrog »

- un truc pas pratique en navigation :
(bon ça se fait, c'est juste que ça prend un peu de temps, et puis c'est peut etre comliqué à modifier, je sais pas...) :

il faut repasser par le SITE C6 pour accéder aux téléchargements, on ne peut pas y accéder directement depuis les forums... pas toujours très pratique... mais pas fondamental, et peut être hors sujet ?

- je crois me rappeler que c'est contraire à l'esprit "ghost", the fondateur, si mes souvenirs d'avant 2004 sont bons, mais C6 reste d'ABORD un site RESERVE aux simus avions..., mais ne pourrait-on sans changer cette phylosophie mettre des sous-salles différentes dans la salle autres simus ?
- pb du topic FSX un peu trop long pour faire une recherche efficace
- et qqs jeux qui ont toujours leurs afficionados (arma, sh3, gtr etc...)

- plus de smileys directemement dispos dans l'onglet réponse message ?

- y a t il une garantie (sauvegardes sur le site) de retrouver les liens et les topics auquels on est abonné en cas de plantage ou attaque du site ou vaut-il mieux faire des sauvegardes soi-même ? il manque un topic à ce sujet facilement accessible

- la possibilité d'avoir une version imprimable des threads ? (sauvegarde PDF pratique et rapide : mais il manque souvent de morceaux en largeur ou des cadres...)
- ne changez pas tout, y a plein de choses bien !!! :notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Je vais répondre de temps en temps dans ce post, ça évitera à certains de prendre du temps de poster des idées qu'on aurait déjà mises de côté :
member.12011 a écrit : il faut repasser par le SITE C6 pour accéder aux téléchargements, on ne peut pas y accéder directement depuis les forums... pas toujours très pratique... mais pas fondamental, et peut être hors sujet ?
L'orientation que l'on aimerait prendre serait plutôt de "revaloriser" le site par rapport aux forums, ajouter les download dans le forum irait donc un peu à l'encontre de ce qu'on aimerait faire, ça serait dommage et inciterait les gens à encore plus rester "enfermés" dans le forum.
- je crois me rappeler que c'est contraire à l'esprit "ghost", the fondateur, si mes souvenirs d'avant 2004 sont bons, mais C6 reste d'ABORD un site RESERVE aux simus avions..., mais ne pourrait-on sans changer cette phylosophie mettre des sous-salles différentes dans la salle autres simus ?
- pb du topic FSX un peu trop long pour faire une recherche efficace
- et qqs jeux qui ont toujours leurs afficionados (arma, sh3, gtr etc...)
FS a déjà sa "sous-salle" dédiée, si on en rajoute encore plus ça va devenir dur à gérer. Pour les autres simus, oui en effet la politique de la maison est 100% simus d'avions militaires. Dans le forum y a une seule exception : le forum "Autres Simulateurs" et ses deux sous-sections qui restent orientées "avions", qui ont été créées histoire qu'on puisse quand même causer du reste entre nous.
Après nous occuper d'autres sous-sections, alourdir le forum etc.. c'est comme tu dis pas le but de C6.
- y a t il une garantie (sauvegardes sur le site) de retrouver les liens et les topics auquels on est abonné en cas de plantage ou attaque du site ou vaut-il mieux faire des sauvegardes soi-même ? il manque un topic à ce sujet facilement accessible
Ghost fait de son mieux pour maintenir des sauvegardes à jour des bases de données (et je peux vous dire que ça représente de sacrés fichiers ;) )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

member.12011 a écrit :- la possibilité d'avoir une version imprimable des threads ? (sauvegarde PDF pratique et rapide : mais il manque souvent de morceaux en largeur ou des cadres...)
Pakon.:notworthy
Image

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par Inferno »

Quelques premières idées (les plus simples:-)
- Des flux RSS
- Un chat un peu plus visible ...
- Lié au précédant (ou pas ?) une zone pour vols immédiats non planifiés (ou autres jeux/simus d'ailleurs ;-). Je sais que TS sert aussi à ça mais je pense qu'une salle de discussion type chat est bien avant de passer après sur TS pour voler
- La bio pour ceux qui veulent (photo, mensurations, jeux/simus pratiqués, intérêts, etc.)
- A suivre
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par -=COS=-LeBorgne »

Un rappel de l' arborescence du forum visité en bas de page peut être ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

La meme qui se trouve deja en haut ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#9

Message par Trashzen »

un truc qui perso m'embete c'est que en passant du site au forum ca s'ouvre bien dans un nouvel onglet et ca c'est bien mais pour passer du forum au site ca s'ouvre dans le meme onglet ce qui f'ait qu'on ne peut plus jongler entre les deux? (oui j'oubli tout le temps la touche maj)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

pour la version imprimable des threads, ça existe déjà en bas à gauche en passant par le menu de recherche, donc c'est possible.

ce qu'il manque c'est la même option directement en mode consultation des threads.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

Du :

- "on a testé pour vous" (matos,jeux) axé simu bien sur

- interview de developpeur (jeu qui va sortir, sort, est sortie et quid de son avenir, dev' de matériel aussi) avec par exemple une partie "les questions selectionnées par les lecteurs"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ghostrider a écrit :La meme qui se trouve deja en haut ?
Chef ! Oui ! Chef !
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#13

Message par firstdate »

Salut :)
Pourquoi ne pas autorisé le code HTML ? Ce serait vachement simpa de mettre par exemple des vidéos de streaming directement sur un thread (avec la fenêtre de la video ).
++

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#14

Message par Inferno »

Des articles thématiques "rédigés" un peu à l'image de se qu'on trouve sur SimHQ (juste pour situer le format et la diversité des thèmes). Je sais que ce c'est du boulot à faire mais les auteurs pourraient être d'autres "plumes" que celle du staff afin de ne pas vous coller du travail en plus.
On a tous un petit domaine de compétence sur lequel on peut écrire un article (pas forcément 12 pages) ....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

firstdate a écrit :Pourquoi ne pas autorisé le code HTML ?
Parce qu'on peut faire plein (trop) de choses avec le code HTML ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Un des grands virages et objectifs est la mise en avant de contenu
Le forum restera un noyau dur mais le contenu éditorial est la priorité des priorités pour nous.

Apres la mise en place de l équipe de modération independante (ou presque ;) ) le staff sera mis au boulot et t renforcé si necessaire pour aller dans ce but .
Pour redevenir ce que C6 etait a sa création, un site communautaire ou l on trouve des articles , test et informations ..
Je donne jusqu a la rentée (scolaire) 2009 pour atteindre ce but.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Pour valorise l'entrée du site peut-etre integre le "FlashChat" directement dessus ? ===> une petite fenetre comme TS :detective

:cowboy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

pour le post n°16

bonne nouvelle
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#19

Message par Kerdougan »

Une section du forum dédiée à la voltige en solo et en patrouille? C'est une activité qui se fait principalement sur LO et IL2, et un chouia sur FS. Et avec un peu de chance on aura peut etre un modele de vol permettant d'en fait sous Falcon, qui sait?

Donc plutot que de disperser ca au 4 coins du forum ca pourrait etre mieux de centraliser histoire que la communauté francophone puisse mieux se connaitre...ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.
ImageImage

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#20

Message par John'Mad'Doe »

Un tout petit truc:

J'utilise souvent la fonction "Dernier Messages" mais dans les résultats , rien ne permet de distinguer les Mods et Addons de la section IL-2 Forgotten Battles - AEP - Pacific-Fighters
de ceux de la section Lock on

Je suggère donc de les renommer en Mods_et_Addons_IL2 et Mods_et_Addons_LO .
[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

Crickey a écrit :Du :

- "on a testé pour vous" (matos,jeux) axé simu bien sur

- interview de developpeur (jeu qui va sortir, sort, est sortie et quid de son avenir, dev' de matériel aussi) avec par exemple une partie "les questions selectionnées par les lecteurs"
Il y a quelque chose en cours dans ces domaines. :)
John'Mad'Doe a écrit :Un tout petit truc:

J'utilise souvent la fonction "Dernier Messages" mais dans les résultats , rien ne permet de distinguer les Mods et Addons de la section IL-2 Forgotten Battles - AEP - Pacific-Fighters
de ceux de la section Lock on

Je suggère donc de les renommer en Mods_et_Addons_IL2 et Mods_et_Addons_LO .
Ah oui, tout à fait! :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

Moi j'aimerais pouvoir changer la couleur de fond du site ... car en voyant le bleu, ma femme femme craque aussi tot et je me retrouve rapidement avec un couteau sous la gorge !...

Sans dec ...

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#23

Message par Inferno »

DeeJay a écrit :Moi j'aimerais pouvoir changer la couleur de fond du site ... car en voyant le bleu, ma femme femme craque aussi tot et je me retrouve rapidement avec un couteau sous la gorge !...

Sans dec ...
La mienne, elle s'inquiète quand elle voit du rose .... :innocent: ...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#24

Message par Hollywood 214 »

Salut, et dans la section Falcon, faire une salle de recrutements, genre un post=1 squadron.
une mini présentation, adresse site, quel personne avec qui prendre contact, les démarches à faire...
cela permet de voir clairement quelles escadrilles recrutent en ce moment ou celles qui sont déjà complètes.
De plus la page qui montre les FFW n'est plus à jour.
En effet les post de recrutement disparaissent très vites par moment car elles sont au milieu d'autres sujets.


ce n'est qu'une suggestion. à +
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#25

Message par 8th_Romano »

firstdate a écrit :Salut :)
Pourquoi ne pas autorisé le code HTML ? Ce serait vachement simpa de mettre par exemple des vidéos de streaming directement sur un thread (avec la fenêtre de la video ).
++
+1 c'est vachement plus pratique et convivial.

Après évidemment, les problèmes techniques que ça engendre, j'y connais rien.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »