Probleme pour accéder à C6

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Probleme pour accéder à C6

#1

Message par jam1 »

Depuis quelques temps la page d'accueil du forum n'est pas disponible du 1er coup, je dois rafraichir la page pour qu'il s'affiche.

J'ai vu d'autres personnes qui avait le même soucis:

Stefostef ici

Tartinou ici

C'est pas bien grave :yes:

Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#2

Message par schnide »

oui pareille pour moi, je suis souvent obliger de redémarrer l'ordi :huh: .
Cela vient de quoi ???

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

je suis souvent obliger de redémarrer l'ordi
o_O moi aussi je dois parfois faire un refresh mais de là à redémarrer l'ordi ??! tu dois avoir un soucis qui n'a rien à voir avec C6
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

#4

Message par Batbat »

Idem j'ai quelques problèmes à accéder au site et aux forums.
C'est assez aléatoire, j'ai un message d'erreur "Firefox n'a pu trouvé l'adresse du server "http://www.checksix-forums.com" ou "http://www.checksix-fr.com"



Batbat
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

J'ai eu pareil : la page menu reste désespéremment blanche. Obligé d'accéder par Google et encore, pas de smileys ni de citation.
Du jour au lendemain, c'est redevenu normal, mais ce n'était pas la première fois.

Et il y a une semaine, inpossible d'accéder pendant trois jours. Ca ne vient pas de chez moi, car j'ai remarqué qu'il n'y a pas eu de post durant cette période.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

le serveur etait down il y uen semaine et un reboot de 20 min l auter soir pour mise a jour
Mais sinon rien d autres sur le serveur .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Je confirme en tous les cas le problème pour moi: la première fois que je veux accéder au forum en ce moment j'arrive en général sur page blanche. En revanche, lorsque je lance un rafraîchissement, là ça roule, la page s'affiche alors normalement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

à part le down de la semaine dernière + celui de la mise à jour aucun problème d'accès pour moi
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#9

Message par schnide »

bin c'est très aleatoire pour moi, j'ai beau faire un refresh il n'y a que la page blanche et du coup obliger d'attendre.
Mouais bizarre.....:huh:
Avatar de l’utilisateur

Alambic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 02 avril 2007

#10

Message par Alambic »

J'ai eu le même problème, et après quelques recherches, j'ai remarqué que les serveurs DNS de mon FAI (neuf.fr) ne reconnaissaient plus les domaines "www.checksix-fr.com" ou "www.checksix-forums.com". Parfois il suffisait de rafraichir la page, mais d'autres fois, ça durait toute la journée.
Finalement, j'ai ajouté ces 2 lignes dans mon fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" :

Code : Tout sélectionner

87.106.9.169 www.checksix-fr.com 87.106.9.169 www.checksix-forums.com

où 87.106.9.169 est l'adresse du serveur Web de checksix, et depuis je n'ai plus de pb :Jumpy: (enfin, tant que l'adresse du serveur ne change pas).
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#11

Message par Barda »

ok on a le même soucis à l'escadrille C6, depuis 1 ou 2 semaines, divers FAI, un coup tout C6 inaccesible (site, forums, TS) un coup que les forums
Perso, chez le neuf même soucis qu'alambic
Apparement des erreurs DNS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

menu demarrer > executer > ipconfig /flushdns
ca peut aider
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#13

Message par jam1 »

Même après avoir tapé la commande, j'ai le même soucis, page blanche avec firefox, 2 ou 3 rafraichissement et ca vient.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#14

Message par schnide »

oui pareille pour moi, je suis chez neuf aussi, et je viens de faire la manip que Alambic viens de donner on va voir si ça marche :sweatdrop .
PS: entre le numero que l'on tape et le WWW, il faut un espace bien respecté ou c'est pas grave, moi j'ai mis deux espace:huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

Y'a pas d'importance pour l'espace
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

j irais faire un tour sur le serveur DNS ce soir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#17

Message par RaZoR31 »

jam1 a écrit :Même après avoir tapé la commande, j'ai le même soucis, page blanche avec firefox, 2 ou 3 rafraichissement et ca vient.
Idem... :(
J'suis sur Firefox aussi...
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#18

Message par schnide »

Bon et bien pour l'instant ça à l'air de tenir :cowboy:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par maitretomtom »

Mais vous êtes de vrais chats noirs ! Moi ça marche impec ! :tongue:

Si vous avez un routeur ou un modem ethernet, vérifiez la configuration de votre DNS (soit sur le routeur, soit sur votre carte réseau ou les deux). Pensez à redémarrer le modem ou le routeur entre deux si vous faites des changements.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par bandini »

Meme problème chez free, le premier essai donne souvent domaine introuvable, le second marche.

Au boulot (wanamoo) pas de problème.
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#21

Message par schnide »

chez je suis avec la neuf box (NB4), et dans les configurations j'ai à activer ou désactiver le DynDNS ?? quelqu'un pourrais me dire ce que sais au juste :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#22

Message par jam1 »

Le DynDns te permet de donner un nom à un serveur que tu peux héberger chez toi, comme ca au lieu de taper ton adresse Ip tu tapes ne nom que tu as choisis (en t'inscrivant sur le site de DynDns, c'est gratuit) et tu arrives chez toi.

Si tu n'as pas d'Ip fixe, la neuf box fait la liaison entre ton Ip et le nom chez DynDNS et comme ca tu n'as rien à faire
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#23

Message par schnide »

reçu compris :usflag: .Merci jam1 pour tes explications

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#24

Message par Bawa »

pareil, je suis chez free et je viens à l'instant d'avoir le même problème: page blanche, refresh et puis ça marche :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

Ca devrait etre mieux .....
Le DNS principal etait out .. mais le secondaire marchait tres bien ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »