Nouveaux forums

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

Nouveaux forums

#1

Message par PB0_YoYo »

L'upgrade des forums apporrte quoi de neuf ? Perso je les trouve bien moins beaux qu'auparavent :(

Ptete une question d'habitude...

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#2

Message par BoloM »

Oui, je suis sur qu'on va vite s'habituer. Mon seul probleme est que les "sticky messages" ne sont plus separes des autres ce qui rend la lecture difficile (comme sur Frugal)...

EDIT: Ce qui fait plaisir, c'est que j'ai ete degrade de pilote a mecano au sol - comment je vais expliquer la baisse de salaire a Bobonne, moi? Bon, a part ca , je crois que ca devenait urgent de reviser les "grades", vu le nombre de legendes vivantes.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

C'est authorisé de dire qu'ils sont carrément horribles et franchement moins lisibles qu'avant? Oui? Bon ben jle dis alors!
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

En effet je prefere l'ancien forum deplus c'est impossible de savoir ou sont les nouveaux post, avant ca sautait aux yeux ... enfin bon je vais essayer de m'adapter :confused:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

On va doucement changer et affiner cela ....
Ce forum a l énorme avantage d etre sur ......
Pour vous mais surtout pour nous
@++ :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#6

Message par OVCS?-Kaoss »

laissons leur le temps de finir la transformation du forum, quelques retouches dans les couleurs et la lisibilité sera meilleure ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#7

Message par ezechiel203 »

+1 pour dire que cette mise en page est moins intuitive que les forums originaux. On se retrouve avec des forums style lockon.ru, dont la mise en page laisse à désirer.
Ce que je regrette :
-les posts en sticky intégrés aux autres posts
-les smileys...
-la facilité avec laquelle on pouvait repérer de nouveaux posts. Bien sur, c'est encore possible, mais c'est moins intuitif :(
-peut etre d'autres chose, je viens d'arriver sur cette nouvelle interface.

Mais oui, on devrait s'y faire :)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Salut

Je fréquente un autre forum du même type, et l'on dispose d'une option qui, je trouve, améliore la lisibilité.
On peut choisir l'emplacement de la partie "info membre", soit sur le côté gauche, comme c'est le cas ici, soit au dessus. Cette option sera-t-elle disponible plus tard?

Si je rejoins Bolom sur les "Sticky", quand il y en a 2 ou 3 ce n'est pas un problème, mais au delà, ca devient très lourd.

Je me doute que vous n'avez pas encore terminé les modif, ce ne sont que quelques remarques ;)

Kenavo

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

ouf ce n'est pas le resultat definitif alors :rolleyes: desolé de m'etre emporté :D .

+1000000 pour ezechiel203

Mais si c'est pour une meilleure stabilité alors tant mieux !

PS : il n'y aurait pas la possibilité d'avoir un correcteur d'orthographe ? ... :D je sors .... ->
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#10

Message par PB0_YoYo »

Content de vous retrouver tout de même et bravo de fournir l'énorme boulot pour qu'on puisse continuer à râler :D
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#11

Message par Patryn »

on va essayer de ne pas etre reac ni psychorigide...donc je pense que je m'y ferais ( c'est dans la nature humaine de ne pas trop apprecier les changements...)

point de vue lisibilite , j'ai rien a redire c'est comme avant ....faut juste prendre ses marques...mais puisqu'on est dans la renovation....

que pensez vous d'un bô forums ou on ecrit en noir sur fond blanc ? un exemple du genre c'est celui de la cafzone...Rarement vu aussi lisible et clair....ou bien lockon.ru...qui malgre ses defauts est noir sur fond blanc...Et mine de rien ca fatigue moins les yeux....

au risque de me repeter , je ne sais pas si c'est simple , c'est peut etre impossible mais le forum de la cafzone est un modele du genre...enfin je trouve ....sinon merci :)



arf , j'avais pas vu...on a tous ete retrograde...dur dur....;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#12

Message par Thierry.C »

Bonjour,

Ben personnelement, je le trouve plutôt bien cette nouvelle interface !!!

Je crois surtout qu'il faut s'y habituer.

Effectivement, les topics "scotchés" sont plus difficilement identifiables qu'avant, mais pour le reste ça me convient à première vue.

Un truc que je viens de remarquer qui est bien top : passer la souris sur le titre d'un message et une vingtaine des premières lignes qui apparaissent ! Cool pour savoir si ça vaut la peine d'aller plus loin (et peut-être, mais la je suis pas sûr, pour les 56k) !!!

Ah, encore un regret, les smilies précédents étaient vraiment cool (surtout la banane :) )

@ bientôt !
Thierry

PS : cool aussi l'éditeur WYSIWIG
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Skypat »

Les smile reviendront... pas d'inquietude
mais rome ne....

et effectivement l'editeur c'est top ;)
faut le choisir dans le profil ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#14

Message par Bawa »

Bon ben d'abord chapeau pour la rapidité avec laquelle vous avez fait le transfert de forum. On peut dire ce qu'on veut sur son aspect, mais le forum n'est vraiment pas resté indisponible longtemps !
Ensuite, et je rejoins un peu l'avis des autres, quelques retouches pourraient rendre la lecture des nouveaux messages plus facile, mais je pense que vous allez nous peaufiner ça
bon allez, y'a un truc que je regrette terriblement, ce sont les smileys. Non mais c'est vrai qu'avec des smileys on arrive parfois à exprimer un sentiment sans s'étaler, c'était bien sympa... :rolleyes:
et puis comment oxitom va nous répondre maintenant sans son Image préféré ? :D :D
(merd' y'a plus le panneau je sors.............ils nous ont coincés !!!)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#15

Message par FZG_Ventus »

Perso, 2 problemes

- je vois plein de codes HTML qui s'affichent en clair
exemples pris dans ce fil:
"The probability of survival is equal to the angle of arrival."

<u> Webmaster de www.checksix-fr.com</u>



- je me retrouve avec un clavier qwerty quand je tape ce post - c est penible.

Des solutions?
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Skypat »

le HTML n'est plus utilisée pour raison de sécurité
voila pourquoi tu vois les codes
les personnes devront mettra à jour leur signature
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#17

Message par asnamara »

les smileys :eek:
faudrai remettre les vieux smileys! :p


c'est normal que ca soit plus lent que le vieux forums (j'suis en australie)

merci :cool:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#18

Message par Camouflage »

Ben quand on change la tapisserie par ici... :D

Je passe sur les critiques de ce nouvel interface ( ouinnnn les smileys !) pour poser une petite question... pourriez m'indiquer le chemin de la salle bêta-testeurs sfp1 syouplé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#19

Message par zeufman »

Moi j'aime bien les menus déorulant en haut du forum, ainsi que les fonctionnalités supplémentaires propre à chaque thread.

C'est un gros + vu le volume de sujets et de participations à ces forums :
fonction recherche intégré au thread
notation et type d'affichage
outil sur la discussion

;)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#20

Message par Cheetah »

Ne pourrait-on pas ajouter la possibilité que l'auteur du post puisse le supprimer ?

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#21

Message par Mahakam »

+1 Cheetah. Ne serait-ce que pour corriger après coup quand on poste sur un coup de tête sans se relire... :rolleyes:
Mais c'est vrai que je préférais les anciens smileys !
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Skypat »

quand on découvre un nouveau forum.
on essaye de faire profil bas et on essaye de comprendre comment il fonctionne
EDITER --> modifier ou supprimer son message

faut juste essayer de faire l'effort de chercher un peu.
mais dire 'on peut pas' ..c'est plus facile certes
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#23

Message par Cheetah »

Ehhh c'est de la triche toi tu peux :p
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Nous n avons pas fini le parametrages des groupes de securité ...
Les forums "restreints" ne vont pas tarder ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#25

Message par Cheetah »

Ca vient juste d'être mis comme option ... dc ca sert à rien de rabaisser les gens comme ca ... merci qd même
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »