Le bureau des pleurs et des plaintes...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#51

Message par Beniti »

Beau boulot les gars ;)
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 364
Inscription : 07 mars 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#52

Message par charenton »

Je regrette bien sincèrement la page d'accueil où il y avait les news du marché et tout ce qui de loin ou de près touche à la simulation militaire.
Dites si c'est dans cette rubrique, ce forum maintenant. :banana:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#53

Message par harlock73 »

bonsoir
félicitations , au début ca déroute un peu mais on s'y fait vite , j'aime beaucoup et ca marche très bien sous I Explorer , j'ai par contre plus ma signature mais ca va surement se régler très vite ^^
encore bravo c'est du beau boulot
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#54

Message par Pollux »

Première impression à chaud après un rapide passage.

C'est beau, c'est neuf et rafraîchissant mais ça perturbe les vieilles habitudes.

En gros, je trouve cela pour l'instant moins clair qu'avant, moins lisible surtout les post épinglés qui ne ressorte plus ainsi que les derniers messages.

Question d'habitude peut être ?



PS: Merci et bon courage pour l'énorme travail que cela représente.
Dernière modification par Pollux le mer. sept. 18, 2013 1:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#55

Message par Ghostrider »

charenton a écrit :Je regrette bien sincèrement la page d'accueil où il y avait les news du marché et tout ce qui de loin ou de près touche à la simulation militaire.
Dites si c'est dans cette rubrique, ce forum maintenant. :banana:

Bah elle existe toujours :beta:
http://www.checksix-fr.com/
le logo va bientôt revenir

C6 c est pas qu un forum .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#56

Message par furycane-ffw03 »

Même remarque que les autres pour les titres en capitales, ça nuit à la lisibilité je trouve.

Sinon, avant le board (vBuiltin si je ne m'abuse) avait un "responsive" layout, il s'affichait en pleine largeur quelque soit la résolution d'écran. Maintenant la largeur est très limité (fixe), et sur les écrans 16/9 ou 16/10 franchement ce n'est pas adapté je trouve, surtout si on veut mettre des photos.
Pour être admin d'un forum phpBB3, je sais qu'il est possible de le rendre en pleine largeur en modifiant un peu le code ... la preuve ici : http://ffw03.free.fr/forum2 ... je dois pouvoir retrouver où ça se passe au besoin ;)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#57

Message par Goupil »

Merci pour ce grand chambardement... mais comment fait on pour régler (changer) la couleur du fond des message... le jaune "pisseux" me brule les yeux
(dans les pages ou sont listé les différent forums et dans les messages privé le fonds est bleu... c'est bien plus lisible)


et est ce vraiment nécessaire d'avoir sur chaque page :
"POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr"


Sinon tous mes messages privé que j'ai envoyé (et conservés) sont considéré comme envoyé a "Anonymous "
qui c'est ce "Anonymous " ???


d'avance merci ... c'est superbe et rapide

:fox:
Dernière modification par Goupil le mer. sept. 18, 2013 12:31 am, modifié 5 fois.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#58

Message par furycane-ffw03 »

En tout cas bravo à vous pour le taf de migration !
Je sais que vous finalisez le truc alors je ne m'inquiète pas trop.
Surtout que j'ai pu retrouver dans les settings de mon profil à peu près toutes les options que j'avais sur vbuiltin, donc pour moi tout roule à part le template qui n'est pas hyper lisible ...
D'ailleurs peut-être que vous allez en installer plusieurs et donner le choix aux utilisateurs ? même si c'est très chiant à gérer lors des mises à jour du forum ...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#59

Message par Cat »

Joli travail !
Un peu déroutant au début mais j'aime bien cette police, elle ressemble un peu à celle de Star Trek lol

Sinon, pour les critiques constructives, je rejoins mes camarades pour :
- bien différencier les posts épinglés, (je propose un fond plus clair)
- Voir le dernier sujet commenté,
- Pouvoir replier les forums qui ne nous intéressent pas.

En revanche, j'ai un gros souci avec mon iPad 1 sous ios5 : il plante. Impossible de naviguer avec. Safari se ferme et perd même tous les onglets ouverts précédemment.

Et puis....mais pourquoi c'est en anglais Hein ?? lol ...Bon OK :exit:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#60

Message par Psycho »

Cat Plombe a écrit :- Pouvoir replier les forums qui ne nous intéressent pas.
Ha oui +1 :) (Replier aussi le bandeau d’accueil qui prend beaucoup de place en hauteur)
+1 pour un choix de thèmes, on ne doute pas que ça viendra avec le temps.

De tous les forums PhpBB que j'ai administré, j'ai passé plus de temps sur la cosmétique que la technique, patience donc :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#61

Message par Ghostrider »

Salut Cat :)

C est en anglais car dans ton profil tu n as pas mis francais :)
Pour les post épinglés on cherche une nouvelle icone bien voyante mais aussi une solution car dans le CSS on ne voit pas de difference de gestion des post épinglés hors la position et l icone ...
replier les forums .... la je ne sais pas ..
dernier sujet commenté en fait tu l as deja c est l icone minuscule deriere l indicatif du dernier poster mais ce n est ni visible ni ce que vous demandez !!

On va faire pour le mieux (on a deja touch' pleins de petits trucs depuis hier)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#62

Message par Cat »

Merci Ghost, je vais voir pour la langue.

Mon idée de faire un fond plus clair pour les posts épinglés n'est pas bonne ? Cela permettrait d'un seul coup d'oeil de descendre directement au premier sujet traité.
Ou alors peut-être est-ce compliqué à mettre en oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#63

Message par Psycho »

Ghostrider a écrit :replier les forums .... la je ne sais pas ...
C'est dispo sur certains thèmes, ça doit donc être faisable, si j'en trouve un je mettrai un lien pour l'exemple.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#64

Message par Ghostrider »

Cat l idee est bonne mais pour le moment on arrive pas a la faire :) sinon tu penses bien :)

POur le repliage l option ne st pas dans le theme actuel
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#65

Message par Ghostrider »

C est reglé pour les pieces jointes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#66

Message par Cat »

Merci pour ta réponse. Et puis le site n'est même pas en ligne depuis plus de 24h, on va tous bien patienter et vous supporter pour ce travail colossal !
Sinon, si besoin d'un coup de main, tu m'envoies le fichier et je te le fais à la CNC.... lol :exit:
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#67

Message par Judy »

Pff, superbe travail quand même les gars. Merci!
Au fait, ce qui me manque pour l'instant c'est la possibilité d'afficher le contenu d'un message dans une info-bulle simplement en plaçant le curseur de la souris sur l'intitulé du message. Mais je suppose que ça va revenir ;-)
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#68

Message par Mirage »

Salut à tous.

Bon vraiment, un grand merci à toute l'équipe qui a du bucher sévère pour nous offrir un nouvel environnement de communication.

Bravo aussi à la reprise et au transfert de tout ce que vous avez pu !

En synthèse, j'adhère aussi à l'ensemble des remarques qui ont été faites avant moi, que ce soit le sigle C6 qui doit réapparaître ou la lisibilité liée aux couleurs et typographies employées.

Je rajouterai un détail : je conserve mes envois de MP et les destinataires ne sont plus affichés. Est-il possible de les rajouter ?

Sinon encore bravo à toute l'équipe. ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#69

Message par Mirage »

Ah ! encore deux chose.

La première : Merci, merci, merci mille fois car dans la recherche on peut enfin trouver des réponses sur des termes en 3 lettres tels que "TGP", "AIM", "HUD" etc, etc... Merci, merci, merci. Ca évitera certainement de reposer des questions déjà évoquées.

Seconde: je souhaiterai que s'affichent plus de messages dans la page... aller, disons jusqu'à 30 ou 50 fils ( là, par exemple 69 messages sur 3 pages). Est-ce possible ?

Sinon encore bravo à tous.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#70

Message par Ghostrider »

Je rajouterai un détail : je conserve mes envois de MP et les destinataires ne sont plus affichés. Est-il possible de les rajouter ?
Je vais etre franc je pense que non :crying:
Seconde: je souhaiterai que s'affichent plus de messages dans la page... aller, disons jusqu'à 30 ou 50 fils ( là, par exemple 69 messages sur 3 pages). Est-ce possible ?
Je vais regarder ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#71

Message par Cat »

Autre petit point noir : je n'ai plus la modération du forum de la 8th. Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire, ce qui est possible aussi.... ;)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#72

Message par Beniti »

Ghostrider a écrit :Cat l idee est bonne mais pour le moment on arrive pas a la faire :) sinon tu penses bien :)
Vous pouvez le faire en ajoutant une propriété background à la classe .sticky, voir le screen :
codec6.jpg
Là actuellement le css est formé pour que les blocks épinglés et les annonces aient les mêmes paramètres (en l'occurence rien) .sticky, .announce { }, vous pouvez très bien séparer les deux pour avoir deux couleurs différentes .sticky { background: #couleur souhaitée; } .announce { background: #autre couleur souhaitée; }
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#73

Message par Ghostrider »

Et bien grand merci !!!!!!!!!!!!
on va mettre ca dans la to do list :)

(je n avais pas trouvé cette classe :beta: )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#74

Message par BadJack »

Beau boulot les gars ! :notworthy

Je plussoie la plupart des remarques ci-dessus à des degrés divers et du coup, je vais attendre un peu que vous ayez pu avancer dans les finitions.

Je confirme quand même que sous Safari (donc Ipad, Ipod, Iphone etc...), c'est juste l'horreur ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#75

Message par ergo »

Salut Ghost,

Dans les petits truc perdu ou que je trouve pas :

=> J'ai perdu mon statu webmaster .. je suppose que tu n'as pas encore eu le temps de remettre ça. (Typiquement les droits CRUD sur les posts du forums), mais j'ai accès aux salles réservées.

=> Dans l'espace "dernier post" il est marqué "18 Sept" j'aimai bien le "Aujourd'hui" et "Hier" qui avaient l'avantage de sauter aux yeux et de voir rapidement les posts tout neuf.

=> Les icones à gauche des sujets pour marqué "Lu" "Non-Lu" "Important" ... sont assez flou. La compréhension ne saute pas au yeux tout de suite. Je ne doute pas de m'habituer, mais je pense aux personnes qui passe moins souvent et qui vont se poser des questions. Le système "avoir la même icône, mais grisé quand c'est lu" est redoutablement efficace.

=> La boite de réponse rapide ne donne accès à aucun bouton de BBCode ... c'est domage.

=> La Favicon est encore celle du vieux forum. Ca pourrait être l'occasion d'avoir un logo C6 remarquable ?

=> Pourquoi mon message est bleu ciel ... alors que les votres sont noir ?

=> Je n'ai pas de description son mon pseudo moi :ouin:

=> Coté disgn, je vais pas me prononcer ... "J'aime / J'aime pas" ... j'en sais rien. Pour le moment c'est surtout "Whaouu ca change" et comme tout changement j'attend de prendre mes marques.

Je me plein, je me plein, mais je garde le meilleur pour la fin :

SUPER TRAVAIL les gars :)
C'est du boulot, j'imagine pas le temps passé, en plus en même temps que la prépa du mondial, vous êtes fou !
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »