Nouveaux forums

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#51

Message par galevsky »

Je trouve aussi que les nouveaux forums sont très confortables... cependant un détail me tracassait, et je viens de comprendre ce que c'était : les différentes icônes du forum n'ont pas été découpées proprement, on voit un pourtour irrégulier blanc autour d'elles..... contrairement aux smileys, qui eux sont nikels.

Apparemment les icônes étaient prévues à l'origine pour être placé sur un fond clair...
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#52

Message par C6_Popoff »

'tain... vous etes patient les gars.... 'vache...

Bon ! les webmasters, là on arrete de pioncer là quand y'a plus de lumiere dehors, le café en intraveneuse, et remettez nous des icones propres, des smileys qu'on connait (a oui c'est fait ça.) un "favicon" plus classe (le truc que IE est incapable de lire et que seulement 80% des surfers l' utilisent...
Je trouve le bleu un tantinet ringard, alors si on pourrait avoir un truc bien comme les autres y font, là, histoire de pas faire trop different, quoi...

Et si on pouvez avoir dans l'heure qui suit vous serez bien emâb' !!

Nooon mais les gars..vous me faites peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#53

Message par Goupil »

Bonjour,

Grosse frayeur... les (centaines) de photos que j'ai postées ne sont plus visibles...
heu... c'est une blague... hein dites... ? Il faut pas que je les reposte toutes (faut dire que j'abuse peut-être un peu...)
dites moi que vous allez les faires revenir. merci d'avance
et bravo pour votre super travail !

:fox:

et merci pour le smiley "Goupil"

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#54

Message par PB0_YoYo »

Effectivement, après une premiere impréssion visuel un peu négative il suffit de prendre le temps d'aller voir ne serait ce que les options..............C'est hallucinant ! Hyper puissant le bestiau :!:

Vous frappez fort les gars! Il est satanique ce forum :biggrin:

Je sors :wheelchai ....
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Skypat »

Salut
les 2 etaient sensiblement du même prix.
Mais Vbulletin est vraiment au dessus en terme de Stabilité et de puissance
et pourtant on etait en IPB 1.3 donc la logique nous aurait dirigé vers IPB 2.0
Même si des scripts de conversion existent, c'est effectivement un gros boulot :ouin:
Ezor a écrit :Arretez de vous plaindre 2 minutes et laissez les paufiner la mise en page, sachez que c'est un travail titanesque de changer de plateforme, tout ne peut pas être prêt en une journée....

Félicitation aux webmasters et petite question, n'avez-vous pas essayer de passer à la version 2.0 d'IPB (c'était quand même moins bien que vBulletin ? ) ?
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Skypat »

juste pour tester les miniatures :D :kewlpics:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#57

Message par zaffo tout rouge »

Très bien pour l'accès bien plus rapide. Par contre les forums ont perdu en sobriété à mon goût. Il faudrait peut-être utiliser des polices plus petites pour les titres de topics (c'est d'ailleurs choquant de trouver 5 tailles de police différentes sur une même page :busted_re ), ainsi que des icônes plus petites, toujours au niveau des titres.

Les fenêtres pour les pseudos sont aussi bien trop grandes.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#58

Message par Bawa »

"expert en boule de feu" :shifty:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Mad Fly »

excellent forum, j'ai retrouvé des fonctionnalités qui avaient disparues dans l'ancien.
Bref une grosse amélioration globale.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#60

Message par hoarmurath »

J'aurais un reproche, c'est la lisibilité des icones. Les nouvelles icones des forums sont tres jolies, c'est sur, mais je vois moins bien d'un coup d'oeil quels sont les forums ou de nouveaux messages ont été postés depuis ma dernière visite.

Je trouve que les icones Image et Image manquent de contraste.
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#61

Message par sasai »

J'aurais un reproche, c'est la lisibilité des icones. Les nouvelles icones des forums sont tres jolies, c'est sur, mais je vois moins bien d'un coup d'oeil quels sont les forums ou de nouveaux messages ont été postés depuis ma dernière visite.


+1

Cependant je m'y fait à ce nouveau forum, mis à part ces details je le trouve vraiment bien, etant un bon francais j'ai ralé de suite en le voyant mais bon c'est passé.

Chapeau aux modos :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#62

Message par C6_Popoff »

+1
Mais je vois que ça progresse d'heure en heure... donc..
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#63

Message par asnamara »

merci d'avoir mis les vieux smileys! j'adore lol
bon boulot.

pour les icones dans le forums, il y a un petit probleme avec le background blanc. C'est quelque chose de temporaire? sinon je peux peut etre donner un coup de main pour ameliorer la transparence des icones? 1 minute avec photoshop et on obtient ca: Image au lien de ca:Image

bien sur faudrait adapter les changement au couleur du background sur lesquels les icones sont placees
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#64

Message par sukoy27 »

Bravo a tout le staff pour le boulot effectuer dans un temps record.
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#65

Message par Frenchie »

C'est effectivement un gros boulot. Et on apprécie la volonté de nos webmaster de rester au top.
Alors oui, cela change des habitudes, oui, on est un peu dérangés par les icones pas très clean... mais dans quelques jours, ce sera (re)devenu Ze Forum. plus personne n'y pensera.

Merci encore les gars, c'est super. :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#66

Message par Drosan18 »

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui ont refondus les forums... ça a l'air d'être un gros boulot mais l'essentiel a été fait pour que l'on retrouve notre forum préféré au plus vite :yes:

Juste une petite idée... sur les anciens forums on avait le link pour pouvoir revenir sur le forum, à la fin d'un post (tout en bas)... est-ce que cette option sera remise ? (c'était bien pratique on avait pas besoin de remonter tout le post pour cliquer et revenir sur le forum)...
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#67

Message par Bushido »

C'est toujours présent, il faut descendre tout en bas de la page, il y à une option "navigation rapide" :sorcerer:
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#68

Message par Drosan18 »

Bushido a écrit :C'est toujours présent, il faut descendre tout en bas de la page, il y à une option "navigation rapide" :sorcerer:
Oui effectivement ça y'avait déjà mais en fait je parlais des liens comme ceux qui sont en tout en haut de la page mais pour en bas :detective

Edit : merci quand même pour ta réponse Bushido :stuart:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#69

Message par Heero »

moi je n'ai qu'une chose a dire félicitation quel boulot j'ose pas imaginer

alors pour une fois disons merci beaucoup pour toutes ces bonnes choses que vous nous proposez et qui finissent souvent par des "remerciements" virils de notre par ( cf les post dans F4)

donc merci a vous

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#70

Message par Bawa »

Merci beaucoup pour les posts importants, ils sont plus visibles et bien séparés des autres posts, c'est le bonheur !! :banana:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Ghostrider »

merci d'avoir mis les vieux smileys! j'adore lol
bon boulot.

pour les icones dans le forums, il y a un petit probleme avec le background blanc. C'est quelque chose de temporaire? sinon je peux peut etre donner un coup de main pour ameliorer la transparence des icones? 1 minute avec photoshop et on obtient ca: au lien de ca:

bien sur faudrait adapter les changement au couleur du background sur lesquels les icones sont placees
Toujours volontaire .?? si oui mon mp est ouvert ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#72

Message par BoloM »

Bawa a écrit :Merci beaucoup pour les posts importants, ils sont plus visibles et bien séparés des autres posts, c'est le bonheur !! :banana:
Oui, bravo et merci d'etre a l'ecoute!
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#73

Message par Dobberman »

hummm, c'est de mieux en mieux la facilité de lecture du forum ! :yes:
Continuez ainsi ! :king:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#74

Message par asnamara »

ghostrider,
voila les icones (en zip) sur la page principale adapté avec les couleurs de fond.
la raison qu'il y a ces lignes blanches autours de ces icones, c que le "transparancy" avec gif n'est vraiment pas genial.. Donc il faut, soit mettre la couleur de fonds soit meme, soit utiliser le format png.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#75

Message par Lowendal »

Ca devient tip top. :wavetowel

Eventuellement, 2 petites choses : (si possible surtout)
- rallonger un peu le délai avant disparition de la bulle de prévisualisation (très juste de tout lire si le message est long)
- au niveau des discussions multi-pages :
.......... pouvoir voir le n° de la dernière ou avant dernière page (style : 1 2 3 ... 24 Dernière page)
.......... pouvoir choisir n'importe quelle page directement (par exemple si je veux retrouver une info sur la page 10 d'une discussion qui en compte 20, comment je dois faire sinon ?)

Voilouuuuu

Bon courage. ;)
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »