Le bureau des pleurs et des plaintes...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#426

Message par Vico »

Depuis la fin d'AM aujourd'hui, j'ai des erreurs "502 BAD GATEWAY " une fois sur deux lorsque je clique sur un bouton (afficher le dernier message, répondre, envoyer...).
Et lorsque je veux rafraichir la page, la présentation est toute chamboulée.
EDIT : je suis sous Firefox 25.0.1
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#427

Message par Foxtail »

Idem :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#428

Message par Ghostrider »

On est dessus :)
ca devrait etre mieux
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#429

Message par phoenix »

Vico a écrit :Depuis la fin d'AM aujourd'hui, j'ai des erreurs "502 BAD GATEWAY " une fois sur deux lorsque je clique sur un bouton (afficher le dernier message, répondre, envoyer...).
Et lorsque je veux rafraichir la page, la présentation est toute chamboulée.
EDIT : je suis sous Firefox 25.0.1
La même avec en plus une réaction trés lente.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#430

Message par Azrayen »

Plus de 502 :)

Mais désormais un avertissement (parfois) lorsque l'on poste (directement ou via preview), il suffit de re-valider pour que ça passe.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#431

Message par Mav29 »

Foxtail a écrit :Je crois que je ne suis jamais allé à Brest sans qu'il pleuvent comme on y boit de la bière (à torrent)
Tu sais ce qu'on dit de la rue de SIAM: rue de la soif!!
JOKE ON - Pour ce qui est de la pluie: Il ne pleut que sur les c........JOKE OFF :jerry: :jerry:
A plus de vous voir dans notre belle région!! :Jumpy:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#432

Message par Milos »

Ca va mieux, mais encore un petit souci : avant de poster une réponse, je copie ce que je viens d'écrire. Quand je clique sur "envoi", je retombe sur l'onglet d'identification qui me demande mes éléments persos. Je le fais et je retombe sur sur "poster une réponse" sans mon texte. Je le colle et clique sur "envoi" et là ça marche
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#433

Message par Ghostrider »

J ai réduit le temps de session temporairement .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#434

Message par Mirage »

Azrayen a écrit :Hi,

Est-ce que les [+] / [-] pour ouvrir/replier les sections du forum ont été modifiés et/ou sont en travaux ?

Lors de leur mise en place, fallait bien viser à la souris (un peu en dessous) pour arriver à "cliquer", mais j'y parvenais.

Là, j'ai voulu rouvrir la section avec les PA, pas moyen. Ni de modifier mes réglages pour les autres (sous FF).
Je teste Chrome, même combat.
Re-test avec IE, là en revanche ça marche sans aucun souci.

Bon, comme y'a un "contournement" et que les réglages sont enregistrés au niveau du login, c'est pas un drame.
J'pose tt de même la question histoire de, vu qu'à priori ce coup-ci le bug n'est pas situé entre la chaise et le clavier. ;)

++
Az'
Ça m’intéresse de connaître les contournement. Je n'arrive plus aussi à modifier mes ouvertures/fermetures de sous-forum. J'ai cherché dans le "panneau de contrôle utilisateur", mais rien :(

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#435

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :J ai réduit le temps de session temporairement .....
D'ac, j'ai plus eu d'erreur hier en tt cas :)
Mirage a écrit :Ça m’intéresse de connaître les contournement. Je n'arrive plus aussi à modifier mes ouvertures/fermetures de sous-forum. J'ai cherché dans le "panneau de contrôle utilisateur", mais rien
Il est indiqué ds mon post, le contournement :detective :innocent:
Utilise IE...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#436

Message par Mirage »

Utilise IE...
C'est ce que j'ai fini par faire.

Merci

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#437

Message par ergo »

Je n'y était pas retourné depuis Janvier !!

Ca fait du bien :)

Image

Oui, je pourri le post .... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#438

Message par Foxtail »

ergo a écrit :Je n'y était pas retourné depuis Janvier !!

Ca fait du bien :)

Image

Oui, je pourri le post .... :exit:
Hey ! Mais ce ne serait pas les batiments de l'IFREMER là ?!
J'ai dormi à l'hôtel (ou plutôt au bar) juste à gauche de la plage ! :beer:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#439

Message par ergo »

Vue du technopole Brest Iroise depuis la pointe de Sainte Anne du Portzic. Entrée de la rade de Brest, avec en cette matiné ensoleillée l'abeille Bourbon qui rentrai de sa patrouille nocturne en haute mer !

En effet c'est l'IFREMER que l'on voit sur le pan rocheux en face. Mon école est aussi dans ce technopole.

Je ferai remarqué (à ta décharge) que j'ai eu un temps magnifique ... mais que ca n'arrête en rien la déscente d'alcoooooool !
Je suis bien content de mettre levé avant le levé du soleil, rien que pour cette photo là :banana:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#440

Message par Foxtail »

Ahah ! Tu sais qu'un jour où il pleuvait à torrent, j'étais dans le restaurant de la technopole qu'on voit au pied de la petite tour blanche. L'eau brassait les baies vitrées à grands coups de seaux, on ne voyait rien à part de l'eau. Et puis tout à coup une éclaircie : des rayons percent l'épais manteau nuageux et enflamment par endroit le paysage. C'était incroyable de voir autant de lumière dans autant d'obscurité. Et là quelqu'un m'a dit : "tu sais, ici il fait beau tous les jours". Avant de rajouter "enfin au moins une fois par jour". Le temps de se rassoir pour déjeuner on ne voyait déjà plus la lumière du jour et le restaurant était à nouveau un sous-marin...
:...:

Brest regards,
Fox.

Bon sinon comme ce thread n'ai pas fait pour écrire ses romans je m'empresse d'enquiller sur la technique avant de me faire gronder. :emlaugh:
Alors je n'ai pas réussi à trouver si ça avait déjà été signalé(*), mais certains posts où il y avait de la mise en forme à base de BBcode comme celui-là par exemple, deviennent illisibles.
J'ai l'impression que ces BBcodes ne sont plus pris en charge. Voilà voilà.

(*) désolé pour le doublon le cas échéant ! :blush:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#441

Message par ergo »

Foxtail a écrit : Alors je n'ai pas réussi à trouver si ça avait déjà été signalé(*), mais certains posts où il y avait de la mise en forme à base de BBcode comme celui-là par exemple, deviennent illisibles.
J'ai l'impression que ces BBcodes ne sont plus pris en charge. Voilà voilà.
Je l'avais déjà signalé en interne, j'ai pas mémoire de l'avoir vu en public donc j'y répond :

Le BBCode fonctionne toujours. SAUF que certain truc on changé. Entre autre les couleurs de polices ne supporte plus le "nom de couleur" (exemple : Lime) mais demande à avoir directement le code RGB. Mais aussi pour la taille des polices, le centrage du texte, la police de caractère, etc ...

Pour le moment (je suis pas dans le secret des dieux, ca peut évoluer) l'intention de mettre en place une compatibilité entre l'ancien BBCode et le nouveau. Heureusement beaucoup de balises sont identique et ca se passe bien. Pour les choses plus spécifique, il faut reprendre les posts importants pour les modifier et avoir de nouveau une compatibilité complète avec le nouveau forum.

Perso (et là je prend ma casquette simple utilisateur du forum) je trouve ca dommage et légèrement pénalisant. Mais bon, on fait avec ce petit défaut, quand on voit tous les avantages de ce forum :notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#442

Message par icemaker »

ergo a écrit :Le BBCode fonctionne toujours. SAUF que certain truc on changé. Entre autre les couleurs de polices ne supporte plus le "nom de couleur" (exemple : Lime) mais demande à avoir directement le code RGB. Mais aussi pour la taille des polices, le centrage du texte, la police de caractère, etc ...
C'est Faux il supporte toujours le nom de la couleur mais avant il fallait mettre des "" sur le nom de la couleur plus maintenant... et il me semble avoir déjà répondu à cette remarque!

Exemple
ergo a écrit :Pour le moment (je suis pas dans le secret des dieux, ca peut évoluer) l'intention de mettre en place une compatibilité entre l'ancien BBCode et le nouveau. Heureusement beaucoup de balises sont identique et ca se passe bien. Pour les choses plus spécifique, il faut reprendre les posts importants pour les modifier et avoir de nouveau une compatibilité complète avec le nouveau forum.
L'idée de rendre compatible l'ancien BBCode et le nouveau est pas abandonnée j'ai juste une vie... et en plus faut se taper tout le code à la main pour le faire de nouveau compatible.

Donc ce sera fait mais on met la priorité sur les dossiers bloquants et le cosmetique viendra ensuite...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#443

Message par Ghostrider »

+10
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#444

Message par Ozone »

Hello,

Le post commence à être long et je n'ai pas le temps de tout lire, alors je m'excuse si le problème a déjà été remonté.

Lorsque l'on publie une réponse, il arrive souvent que la rédaction prenne un peu de temps. Du coup, lorsque l'on fait "Envoyer " le site nous demande de ressaisir notre profil et mot de passe.

Avant, on retrouvait la page réponse en l'état avec le texte que l'on venait de taper. Mais mauvaise surprise, lorsque je constate par 2 fois que mon texte a disparu. :busted_re Obligé de tout rédiger de nouveau. Je précise bien qu'à aucun moment je n'ai utilisé la touche "Page précédente du navigateur". Par contre lorsque cela m'est arrivé je n'avais pas demandé de prévisualisation.

Du coup, maintenant je fais une copie du texte avant de publier la réponse mais si j'oublie c'est mort. Il existe une astuce ou cela va-t-il être corrigé?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#445

Message par Ghostrider »

J ai doublé le temps de session > il passe a 10 min
si cela repose des soucis comme le we dernier je redescendrai
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#446

Message par ergo »

C'est le temps de session qui permet de garder son compte ouvert quand on fait un "Me connecter automatiquement lors de chaque visite" ?
J'ai pas fait attention, mais c'est vrai que je tape souvent mon mot de passe maintant ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#447

Message par shingouz »

Dans mon cas, la nouvelle version du forum n'arrêtes pas de planter sous safari sur iPad. Suis je le seul ?
Dommage :crying:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#448

Message par Cat »

Eh bien relis plus haut..... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#449

Message par ergo »

Je suis passé à l'AppStore ... je confirme que ca marche mal sous safari iPad.

Bizarrement aucun soucis sur Safari iMac et Safari iPhone.

Pour débuguer il faut relier l'iPad sur un iMac et lancer le débugeur USB ....
Le vendeur à pas voulu que je fasse ça dans le magasin ... :emlaugh:

Y'a un utilisateur C6 avec une bonne cave et un iPad pas trop loin de Bordeaux ? :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#450

Message par LUSO 83 »

On peut rappeler les restrictions pour nos signatures, je n'arrive pas à afficher les miennes, merci!! :yes: :notworthy
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »