Le bureau des pleurs et des plaintes...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#26

Message par Tursiop »

il semble que les pdf en pièces jointes est un problème : [L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.] - cf dans le sujet : Fiche d inscription + assurance

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#27

Message par Tursiop »

StarDust a écrit :Avant, on voyait qui avait poster en dernier et sur quel sujet. Mais ça c'était avant :hum:
Maintenant on voit uniquement qui a posté en dernier dans la salle. Mais c'est peut-être une config dans le profil utilisateur.

A+ StarDust
Je suis assez d'accord ça serait bien d'avoir le sujet comme avant (si c'est possible...) :hum:
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#28

Message par Ghostrider »

test
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#29

Message par Tursiop »

Ghostrider a écrit :test
Même problème pour les pièces jointes
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#30

Message par phoenix »

Au niveau lisibilité, je trouve que c'est pas terrible. Ca fait gros paté. On distingue difficilement les sujet épinglés (à part par l'icone qui les distingue), mais au final, ils sont comme noyé dans les posts. Concernant la liste des postes, je ne vois pas de différenciation entre les messages lu et non lu, alors que ça sauté au yeux avant. Là, à part regarder la date du dernier post pour chaque sujet, difficile de savoir. Bref, je suis pas fan de la présentation général des forums.

Une fois dans le post, pas de soucis de lecture et de lisibilité.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#31

Message par Azrayen »

Coucou :)
Bravo aux bosseurs pour une belle transition !!

Suis juste sur mon tél, pas de test approfondi. J'aime bien les couleurs et la police de titre, moi :) Mais peux pas juger de la lisibilité globale cause piti écran ;)

Sinon, pareil que le collègue pour les fonctions avec hache :D Je suppose que c'est juste un peu de conf.
[edit] disregard c'est reviendu. Merci Ghost.

Et j'ai noté qu'on a à priori perdu les destinataires des MP précédemment envoyés ("Anonymous" chez moi). Ça, ça risque d'être + chiant à corriger à postériori... Pas sûr que ça vaille la peine, d'ailleurs ;)

Bonne nuit, Ice :P
++
Az'
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#32

Message par Franck66 »

après une petite demi heure d'utilisation pareil que Phoenix

les sujets épinglés ne sautent plus au yeux
pas de différence entre lus et non lus

dans l'ensemble je pédale un peu dans la semoule, dur de perdre les habitudes

sinon très lourd sur Ipad, chrome plante et l'affichage est assez pénible et saccadé
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#33

Message par Ghostrider »

les icones vont changer pour mettre en avant les sujets épinglés
on va regarder pour les lus non lus

suis sous chrome (pc) et aucuns soucis

les mails ne partent pas non plus pour le moment (le serveur de mail n est pas migré)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#34

Message par Vico »

Merci pour ce boulot, et courage à l'équipe pour ce qui reste encore à faire.
En plus du lien vers le site, n'oubliez pas de remettre le bouton pour les dons.

Pour le nouveau look...ça change pas mal, faut un certain temps d'adaptation.
Je trouve qu'il y a encore un manque de visibilité (pas de séparation) entre les sujets épinglés, les sujets verrouillés et les derniers posts émis.
La font en accort avec le logo C6, ça part d'une bonne idée, mais ça manque de visibilité et c'est fort gros par rapport au texte "de base". Du coup ça prend beaucoup de place.

Sinon, le plus gros problème (mais je crois qu'il y a pas le choix) c'est les liens entre les posts qui sont morts.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#35

Message par Ghostrider »

Sinon, le plus gros problème (mais je crois qu'il y a pas le choix) c'est les liens entre les posts qui sont morts.

oui pas le choix
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#36

Message par TOPOLO »

Le bouton qui me manque le plus, c'est celui qui permettait de passer au thread suivant en arrivant directement sur le dernier post non lu...
Sinon, je trouve ça plus joli qu'avant (plus classieux devrais-je dire)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#37

Message par Franck66 »

Ghost pas de soucis sur PC et sur Mc Book, uniquement sur Ipad
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#38

Message par UF_Zargos »

Hello,

Désolé je n'avais pas vu ce poste et j'ai posté une réponse sur l'annonce d'Icemaker.
Je disais en substance que je félicitais l'équipe C6 d'avoir réussi la migration du forum parce que n'est pas une mince affaire.

En revanche je trouve la nouvelle interface franchement pas terrible en particulier :
- parce qu'elle est complètement impersonnelle : plus de logo distinctif, rien ...
- parce que la lisibilité des forums dans les quels il y a des nouveaux messages est (à mon avis) moins bonne qu'avant
- parce que l'on ne peut pas choisir un autre style

Tiens, ça me rappelle quand j'ai changé la présentation du forum de l'escadrille des UF, ça n'a pas été sans grincements de dents.
J'imagine que pour une grande part cette première impression un peu négative vient du fait que l'on n'est pas encore habitué et qu'au fil du temps on se fera à ce nouveau look.
Et puis les goûts et les couleurs ...

Et puis peut-être que tout n'est pas complètement fini ...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#39

Message par Ghostrider »

On continu de bosser dessus (vous devez le voir ;) )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#40

Message par hogan »

Je me permet juste une petite (très petite chose); le favicon (petite icône sur l'onglet) est encore le logo de vbulletin.
Je propose donc de le changer par celui-ci (logo C6):
favicon.rar
(2.13 Kio) Téléchargé 127 fois
Dernière modification par hogan le mar. sept. 17, 2013 10:07 pm, modifié 1 fois.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#41

Message par Psycho »

Félicitations pour la récup du forum qui n'a pas du être une mince affaire !
Je rejoint les avis précédents concernant la perte de lisibilité mais ça bosse dur pour améliorer ça :)

Sinon pitié augmentez la taille de l'avatar autour des 20Ko parce que 6Ko c'est vraiment hard :crying:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#42

Message par UF_Zargos »

Juste un test pour voir si ma signature apparaît ...

Yesssss ! C'est good.
Dernière modification par UF_Zargos le mar. sept. 17, 2013 10:09 pm, modifié 2 fois.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#43

Message par Ghostrider »

C est deja fait depuis 2 heures :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#44

Message par Ghostrider »

hogan a écrit :Je me permet juste une petite (très petite chose); le favicon (petite icône sur l'onglet) est encore le logo de vbulletin.
Je propose donc de le changer par celui-ci (logo C6):
favicon.rar

Oki Icemaker a encore du boulot lol
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#45

Message par Farmer »

Sinon, bien l'accueil personnalisé ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#46

Message par Ghostrider »

Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#47

Message par phoenix »

UF_Zargos a écrit :Hello,

Désolé je n'avais pas vu ce poste et j'ai posté une réponse sur l'annonce d'Icemaker.
Je disais en substance que je félicitais l'équipe C6 d'avoir réussi la migration du forum parce que n'est pas une mince affaire.

En revanche je trouve la nouvelle interface franchement pas terrible en particulier :
- parce qu'elle est complètement impersonnelle : plus de logo distinctif, rien ...
- parce que la lisibilité des forums dans les quels il y a des nouveaux messages est (à mon avis) moins bonne qu'avant
- parce que l'on ne peut pas choisir un autre style

Tiens, ça me rappelle quand j'ai changé la présentation du forum de l'escadrille des UF, ça n'a pas été sans grincements de dents.
J'imagine que pour une grande part cette première impression un peu négative vient du fait que l'on n'est pas encore habitué et qu'au fil du temps on se fera à ce nouveau look.
Et puis les goûts et les couleurs ...

Et puis peut-être que tout n'est pas complètement fini ...
:exit:
Non, non, je te rassure, je le trouve toujours autant à chier, et continue à préférer l'ancien.

Sinon, j'ai eu ma réponse pour les mails.

Au niveau des MP, les éléments envoyés ne sont pas là. .
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#48

Message par GunMan »

A mon tour de faire un peu mon grincheux :)

Avant tout, merci pour tout le boulot accompli et bon courage pour la suite.

Je ne veux pas faire de bashing gratuit, ça n'est juste pas trop à mon goût pour être honnête. Mais on est en démocratie, je finirai par m'y faire :) !
Quand bien même l'ancienne version était vieillote, elle avait l'avantage de donner de la stature au site, elle dégageait une certaine image de sérieux (formes carrées ?) chose que l'on perd un peu aujourd'hui, à mon humble avis. Le choix des polices d'écriture contribue largement à cette image un peu moins sérieuse, mais plus chaleureuse qu'auparavant. Et c'est assez chargé en dégradés et en éléments divers, là où la mode du web est plutôt au look "flat" aujourd'hui !
Là encore, je me répète, ça n'est qu'affaire de goûts et de couleurs, et je respecte le travail de l'équipe C6 a qui le transfert a du donner quelques sueurs froides :) !
Dans tout changement, il y a des contents et des mécontents... mais c'est mieux que de ne rien changer ;-) !

En revanche une fonctionnalité qui me manque, c'était d'avoir un éditeur "Réponse rapide" un peu plus élaboré (smileys, etc...) en bas des posts. L'actuel est vraiment minimaliste !

Chapeau bas en tout cas pour cette transition visiblement sans encombre ! Vu la taille du site, ça n'a pas du être une mince affaire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#49

Message par icemaker »

Désolé de ne pas vous fournir un forum 100% a votre gout mais je travaille encore dessus.
Nous voulions vous ouvrir la porte pour que vous puissiez assouvir votre besoin de C6.
Et comme dans toute maison dans la quelle on rentre quand les travaux sont pas finis il faut un peu de temps pour s'habituer et finir les retouches.
Merci encore de remonter vos doléances je m'attellerais à y répondre aussi rapidement que possible.
Juste pour info le forum migré comportait plus de 1 300 000 messages et 16 400 utilisateurs.
tout cela en passant d'une infra vbulletin vieillissante à un phpbb.
Je suis dessus depuis 4 jours à me coucher à 1/2h du matin et reprendre le lendemain matin.
Et je parle pas du travail de préparation en amont.

Bref merci d'être indulgents sur ma réactivité à répondre à vos attentes.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#50

Message par GunMan »

Courage Ice ;-) ! N'hésite pas à demander si tu es coincé sur quelque chose ou si tu as besoin d'aide. Je suis sûr que parmis ces 16400 membres, il y a de bons programmeurs et qui seraient prêts à mettre la main à la pâte !
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »