L AVENIR DE LA SIMULATION (Chap I)

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Quelle periode pour un simu futur ? (choix multiple)

Premiere Guerre Mondiale (1914-18)
44
16%
Deuxieme Guerre mondiale (1936-45)
46
17%
La Coree (1950-55)
35
13%
Le vietnam (1960-75)
46
17%
La periode Moderne (80's et apres)
96
36%
 
Nombre total de votes : 267

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#26

Message par Murphy'S »

ben comme je l'ai dis dans l'autre post ......j'ai bien peur que l'avenir de la simu (d'ailleurs cet environnement a été bien résumé plus haut) ne se limite en faite à de l'évolution de l'existant

l'époque de la folie du sim (je dirais 1990-2000?) est passée

et de fait malgré quelques nouveaux produits......mais on risque de retrouver les mêmes mais plus évolués

..... on parle déja d'étendre le champ de lock on a d'autres terrains avec un autre avions principal

....d'un falcon 5

etc....

tout ces sims synthétisant quelques désidérata des utilisateurs respectifs de longue date

du moins c'est ce que je pense

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#27

Message par Knell »

Justement c est ce qu on va essayer de voir ensembles :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#28

Message par K-lu »

Je pense qu'il parlais des premières vertions (non americanisée).

Edit: désolé, je n'avais pas vu cette page, oublié se que je vien de dire (si vous voulez suprimé se message vous pouvez).

k-lu

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#29

Message par sasai »

oui je parlais bien des toutes premieres versions ;) ... un dog en harrier :laugh: le pied

PS : K-Lu tu peux toi aussi supprimer ton message en allant dans editer pas besoin des monos heuuuuuuuuuuu modos ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

Disons qu'effectivement, pour moi, en 1, je mettrais la ww1....

En deux, peut être un bon simu d'hélico , et en 3, le simu qui m'avait beaucoup plu à l'époque, c'était Eurofighter.... mais avec les moyens d'aujourd'hui, voire de demain ;)

Mais c'est sûr, que c'est une évolution de l'existant. Je dirais quand même que l'idéal, serait une synthèse de tout ce qui s'est fait de bien, couvrant chaque époque, avec les moyens modernes......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#31

Message par K-lu »

O, je croyais que l'on ne pouvais plus avec le passage au nouveauforum, mais merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#32

Message par No_Stress »

Ah, moi je ne rêve pas d'un dog en Harrier, juste de prendre la revanche! ;)

Et je rêverais d'un simu ouvert à la Flightsim. Un SDK complet (scenery, panels, flightmodel, 3dmodel... etc.), puis la selection naturelle se ferait parmi les add-ons. Un simu qui porrait aussi bien faire du civil que du militaire (le ciel, dans le réel, n'est-il pas à tous?) optimisé pour le multi, avec un logiciel autonome pour faire tourner les campagnes. Weapons pack "à la SFP1", radionav sur database Jeppesen, météo em temps réel, comms vocales integrées. Scripting LUA, export de données pour les constructeurs de pits. Écrans multiples sur plusieurs machines en réseau pour une seule visu. Double cockpit comme F-14 Fleet Defender, tableau de bord 2D, et 3D cliquable. Son 5.1 pour une immersion plus profonde.

Ok, ok, je rêve... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#33

Message par Flogas »

Je peux pas me décider à voter, ou alors je coche toutes les cases :sweatdrop

J'ai le sentiment que la WWI est la plus facile à simuler, car moins de systèmes d'arme, du matériel plus rustique. Du coup, il me semble qu'il a plus de chance d'arriver à fournir une experience complete, finie et détaillée.
Par exemple :
Pas de radar = autant de puissance proc libérée pour faire bouger des troupes au sol.
Pas d'avionique complexe = autant de temps de développement mis dans une campagne dynamique de qualité.
Etc...

Mais je fais peut-être fausse route.

Cette considération mise de coté, toutes les périodes sus-citées m'interessent tant qu'elles sont représentées dans un environnement de qualité, soigné et fini.

Voilà, je laisse la parole aux experts :yes:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#34

Message par Knell »

Je ne suis pas si sur que ca. On a tres peu de donnees restante susr les perfo reelles de ces avions la. Les quelques machine qui volent aujourd hui ne sont que des reproductions avec des moyens modernes..

D un autre cote il est sur que le nombre de systeme moindres a reproduire permet de liberer la puissance pour d autres choses.
D ailleurs on pourrait meme envisager un simu qui evolurait suivant ce rythme la en profitant de l augmentation de la puissance des pc et en l appliquant, sur une base graphique constante, l evolution des syteme embarques des avions. Ca demanderait une vison a long terme mais ca serait ultra tripant :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#35

Message par Knell »

Je vais meme plus loin en disant (je devrais peut etre garder l idee pour moi) que ce principe la me pararit ideal
Une simu de WWW I base sur des graphiques niveau Lockon, mais sans systemes a simuler
Puis deux ans a pres la meme choses avec des avions WWW II et les debut des sytemes embarques au moins au niveau de la gestion moteurs et de la radio nav.
Puis les premier systeme de tir en coree, et plus atrd au vietnam, pour finir avec des syteme complet sur plusieur aviosn tous a niveau de F4 actuel. Joli reve :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#36

Message par Sougil »

Le rêve serait un jeu regroupant plusieurs genres !

Peu importe l'époque mais j'aimerais bien Strafer un Tank piloter par un conducteur réel ! Sur un terrain avec des habitations et sur lequel il y aurait des vrais terroristes qui ouvriraient le tir sur des vrais contre terroristes...

Proche d'un Océan avec des vrais mecs qui gèrent les croiseurs et autres sous-marins...

Tout proche du circuit des 24 h ou auraient lieu de grandes courses de voitures et motos (non... là je blague ;) )

Le tout dans un monde qui évoluerait en temps réel...

ben quoi...


on peut rêver :P

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#37

Message par berkoutskaia »

Ce serait un genre de MMO-simulateur, melangeant allegrement OFP, F4/FA-18/LO et Dangerous Waters :cowboy:

C'est sur, la aussi on trippe bien, mais dans nos reves :tongue:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#38

Message par Flogas »

Interessant Knell... Surtout que la (relative) simplicité de la période WWI permettrait non seulement de liberer de la puissance machine mais du temps de dev. Du coup ton simu idéal pourrait évoluer avec la puissance des machines mais aussi permettre aux développeurs de se concentrer sur les choses à faire une par une.

Bon tout çà c'est de la théorie très loin de toute réalité de développement, je ne suis pas sur que ca passe le test de la vraie vie, mais on peut rêver.

En plus, en tant que pilote virtuel, c'est quand meme plus simple de faire voler un coucou WWI qu'un F-15 non ? Les joueurs pourraient eux aussi évoluer avec le jeu, en commencant par apprendre les notions de pilotage sans se soucier de la complexité de l'avionique.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#39

Message par KoV »

Une version améliorée de OFP avec de bon MDV pourrai bien faire l'affaire.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#40

Message par Knell »

McCallaway a écrit :Bon tout çà c'est de la théorie très loin de toute réalité de développement, je ne suis pas sur que ca passe le test de la vraie vie, mais on peut rêver.
Plus je pense a ce que peut etre l avenir de la simu plus je me dis que avec un bon dossier et des bonnes personnes, on trouve des financements. Y a des construteurs d avions pour lesquels leur nom sur une boite de jeu, gage du serieux du truc, pourrais etre un bon argument marketing. Dassault l a fait avec le 7x
McCallaway a écrit :En plus, en tant que pilote virtuel, c'est quand meme plus simple de faire voler un coucou WWI qu'un F-15 non ? Les joueurs pourraient eux aussi évoluer avec le jeu, en commencant par apprendre les notions de pilotage sans se soucier de la complexité de l'avionique.
Tout a fait. Mais attention au marché dit captif qui rendrais l episode deux inabordable pour les nouveaux venus
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#41

Message par sasai »

l'inconvenient avec le wwI c'est que les vols se resumeront uniquement aux dogfights ou s'ils veulent aller plus loin survoler des zones pour surveiller le front ou larguer à la fin du conflit deux bombinettes sur un nid de mitrailleuse (et encore faut voir la precision), ca reste un peu faible pour pouvoir accrocher longtemps au jeu ... malheureusement.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#42

Message par Arnithorynque »

J'ai voté pour le période moderne et le Vietnam :cowboy: :

-la période moderne; parce que Lock On m'a réellement fait découvrir cet univers et depuis j'en suis complètement accro :yes: ; parce que j'attends chaque add-on portant sur cette période avec une impatience démesurée; parce que je me suis aperçu que l'aviation moderne était ma vraie passion, et ça c'est génial :king: ;et parce que les jets modernes sont ce qui me parait le plus interressant à l'heure actuelle ( pour moi :cowboy: )

-le Vietnam parce que le peu que je connais de cette guerre me fascine, et que le Phantom est un bel appareil :usflag:

Très bonne initiative ce sondage ;)

@+ :cowboy:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 août 2005

#43

Message par logijoy »

Ce qui serait interressant c'est de connaître l'avis de véritable pilote.
par exemple on aurait un pilote de A10 dans la réalité, qui piloterait sur a10 en virtuel avec FC1.11, pour nous délivrait les véritables différences et l'évolution à apportés pour plus
d'immertion, infos intérressante pour les développeur ? non...
tiens question y à t-il de véritable pilote sur ce forum à utiliser les simulateurs :hum:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#44

Message par eutoposWildcat »

Oui, il y en a, ou il y en a eu (comme certains jeunes qui ont pu quitter la simulation pour le réel :cowboy: ), mais ils sont tout de même assez peu.

Pour ce qui est des pilotes, tous les développeurs de simulations modernes utilisent déjà les avis de pilotes réels pour tâcher d'améliorer les choses vers plus de réalisme. C'est même un argument commercial utilisé depuis TRES longtemps par un paquet de simulateurs. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 août 2005

#45

Message par logijoy »

peut-etre des infos pour savoir ce que pense de vrai pilotes de lock on ,et quelques sugestion pour l'améliorer

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#46

Message par Knell »

Sauf que moi je trouve par excemple que un simu comme F4 fait tout sauf simuler la realitée. Avec une telle complexitée et sans un pit dedié, ce jeu me fait royalement suer. Je ne trouve aps mes marques, mes sensations, le champ visuel est trop limité etc ..De plus aucuns simus ( parmis ceux que j ai essayé et je parle de simu pro) ne rend exactement les vraies sensations du vol. Et donc a mon avis un simu doit etre pris pour ce qu il est : Un simu et il ne faut pas chercher une realite de certain mdv. Le plus important etant leur coherence et non leur exactitudes.QUand j aborde un simu c est comme un jeu, parce que les limitations induites par le fait d etre assis derriere un pc m empeche completement de m y croire. Et que en plus, le soir simuler le boulot de la journée, ca ne peut etre que frustrant. Moralité je ne joue (et j insiste bien sur le terme jouer) qu a IL2 Je me laisserais assez facilement tente par lockon si j avais une connection reseau qui tienne le coup et deux ou troi spotes ( ca j ai :p )

C est entre autre pour ca que je crois que un des avenirs de la simu est la possibilité de mettre en reseau des gens qui nont pas les meme setting de realisme les uns que les autres ( dans une certaine mesure bien sur)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#47

Message par eutoposWildcat »

J'imagine effectivement bien que quand on peut voler dans un vrai jet, la simulation doit ensuite paraître bien fade et assez dénuée d'intérêt! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#48

Message par Booz »

oui mais El Knell, tu pars d'une expérience bien réelle sur des avions de ce type, alors que la majorité des simeurs moyens n'a peut-être jamais mis les pieds dans un avion léger. Personnellemnt, même en ayant une certaine expérience du planeur et de l'avion léger, je prends mon pied sous LO à faire des trucs que je ne me permettrait jamais en réel, et les vols les plus tripants (scusez pour le voc de banlieue) sont ceux où avec toutes les proc, les radios, les patrouilles, on s'y croit! On a l'impression de resentir ce que tu as senti (de très très loin bien sur) dans les missions réelles.

Au fait, j'ai répondu moderne car je veux savoir et comprendre les avions militaires modernes de nos jours et j'aurais aimé répondre vietnam car les avions de cette époque sont trop...!!!! mais comme je suis un boulet, avais pas vu choix multiples.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#49

Message par Knell »

Booz j ai rajouté le Vietnam pour toi
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Franck66 »

J'ai répondu moderne et en tant que boulet je n'ai pas vu le choix multiple sinon j'aurais aussi coché WWII.

Le post originel de cette discussion m'a fortement interessé et m'a permis de decouvrir un peu plus Fighter Ops dans lequel je fonde pas mal d'espoir.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118585

Pour l'instant mon rêve pour le moderne c'est Flamming Cliff avec un autre terrain de 'jeu' et d'autres avions aussi détaillé que le SU au niveau visuel mais aussi sensation de vol et en dernier recours une météo à la FS2004

Je n'arrive pas encore a comprendre l'interet de rajouter un add on avec helico, dommage

au niveau WWII, pas compliqué, le visuel de Lock On avec des avion de cette époque. Je prend deja mon pied avec la suite IL2 mais j'en veux encore plus au niveau visuel. Hé oui Crazy je sais que ce n'est pas utile mais j'adore voler en patrouille avec mes potes et en prendre plein la vue avant d'en decoudre. J'ose à peine imaginer un Spit ou un Yak avec le visuel de Lock On.....mamamia

voyez je suis pas trop exigeant :)

bon courage pour Fighter Ops dans tous les cas
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »