L AVENIR DE LA SIMULATION (Chap I)

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Quelle periode pour un simu futur ? (choix multiple)

Premiere Guerre Mondiale (1914-18)
44
16%
Deuxieme Guerre mondiale (1936-45)
46
17%
La Coree (1950-55)
35
13%
Le vietnam (1960-75)
46
17%
La periode Moderne (80's et apres)
96
36%
 
Nombre total de votes : 267

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#126

Message par maitretomtom »

[quote="DeeJay"]Ca sert &#224]
Ca c'est TON point de vue que ça ne sert à rien où que ça n'a pas d'intérêt.
De mon côté je préfère parler d'incohérence plus que d'inutilité ou de manque d'intérêt.

Si F4 se prête bien à ce genre de "réalisme", c'est parce qu'il est très poussé.
Alors que d'un autre côté si tu commences à faire du procédurier dans Crimson Skies, tu vas te couvrir de ridicule, toi et les 4 générations de DeeJay qui vont suivre, je peux te le dire. :tongue:

D'ailleurs ça doit ête marrant de voir des gars sur F4 se faire une mission avec toutes les procédures et tout. Moi en tout cas, ça me ferait marrer.
Enfin 5 minutes parce qu'après ça finira surement par me gonfler. :tongue:
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu aller au Bourget cette année (et les années précédentes aussi) pour voir ça. J'espère bien le faire une jour, celà dit.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#127

Message par Black Wolf »

Oh c'était pas tant procédurier que ça au bourget, voir même un peu bordélique par moments mdr ;) L'intérêt étant de proposer du "spectacle" au public et montrer nos simus. Un vol procédurier aurait nécessité une grosse organisation, vu qu'on est tous issus de patrouilles voir même de simus différents, pour uniformiser tout ça mais surtout je pense que ça aurait royalement fait chier le grand public ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#128

Message par DeeJay »

[quote="maitretomtom"]Alors que d'un autre c&#244]

Crimson Skies !!! Tu nous fais un hors sujet là ... ;-)

[quote="maitretomtom"]D'ailleurs &#231]

Et bien je te propose d'enregistrer à partir de TS notre mission de Samedi... et je te m'enverrai par mail ou autre en MP3. :tongue:

Explique moi juste pourquoi tu voudrais une avionique complete si tu n'attache pas d'importance au reste du vol?

[quote="Famas_TAW"]+10

En fin de compte, la simulation est en chacun d'entre nous. Pour reprendre l'id&#233]


J'adhère complètement. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#129

Message par DeeJay »

Famas_TAW a écrit :+10

En fin de compte, la simulation est en chacun d'entre nous. Pour reprendre l'idée d'un post plus haut, le rendu logiciel sera perçu comme simulation Hardcore (ou non) en fonction de nos connaissances et de nos attentes. Le but restant basiquement de "s'y croire".

Tout ne serait question que d'état d'esprit ?

J'adhère complètement. :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#130

Message par eutoposWildcat »

[quote="Black Wolf"]Oh c'était pas tant procédurier que ça au bourget, voir même un peu bordélique par moments mdr ]

C'est clair :yes:. En fait, on a évité carrément le procédurier à donf. D'abord parce que ce n'est de toutes façons pas forcément représentatif de ce que font toutes les escadrilles virtuelles falconiennes (les approches sont très diverses, même s'il y davantage d'escadrille "aimant les procédures" que sur d'autres simulateurs), mais surtout le problème des procédures, c'est qu'à observer pour quelqu'un qui ni connaît rien ça revêt un intérêt plus que limité, parce qu'il n'y a justement presque rien à voir. :sweatdrop Ainsi, on n'a pas fait de rampstart, sur aucune mission, parce que nous voir cliquer sur des boutons pendant sept minutes, puis nous voir taxier pendant cinq minutes, ça aurait été complètement pénible pour le public. :sweatdrop
De même, la quasi-totalité des procédures utilisées en vol ne sont "visibles" pour le public que par les comms et surtout les commentaires du type au micro, de sorte qu'en fait on arriverait très vite à ce que les images de notre vol ne soient qu'un support assez accessoire aux explications données par le commentateur. :sweatdrop

Donc en fait on a tâché de faire quelque chose de plutôt visuel, et qui en même temps donne un aperçu des points forts de Falcon. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#131

Message par DeeJay »

Petite explication: L'utilisation de procédure particulière ne revête pas forcement un caractère compliqué, c'est juste un façon de faire les choses proprement et toujours de la même manière. (on n'est pas toujours obligé de faire un Ramp Start quand la mission est longue et qu'on a pas toute la journée!)
Ca permet de raccourcir considérablement les briefing, de ne rien oublier, de moins réfléchir en vol car on agit par automatismes à force de répéter les mêmes actions et d'utiliser les même termes et enfin, d'être bien plus effilasse surtout quand on est à plusieurs en vol. Si c'est utilisé dans la réalité, c'est bien parce que c'est plus simple quand tout le monde parle de la même chose et quand tt le monde se comprend a demis mot!

Voilou.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#132

Message par maitretomtom »

DeeJay a écrit :Crimson Skies !!! Tu nous fais un hors sujet l&#224]
Si peu :tongue:
DeeJay a écrit :Explique moi juste pourquoi tu voudrais une avionique complete si tu n'attache pas d'importance au reste du vol?
Justement, je me fous totalement d'avoir une avionique compl&#232]"Moi je m'éclate à fond dans Need For Speed, je me tape des gros délires dans Crimson Skies (encore lui ;)), je me paye des trips pas possibles dans Medal of Honor et Serious Sam, au cinoche j'aime autant me faire un bon Scorsese ou un Del Toro qu'un bon gros nanard bien pourri, bien bouzeux, bien bourrin qui s'assume totalement et... Je... Vous... Em... merde !"[/B]
Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs d'apprécier énormément Orbiter, rFactor, Race07, Opération Flashpoint (mais pas Armed Assault) ou SWAT4 pour ne citer que ceux là.

Voilà... Ca sert à rien. Ce n'est pas du tout le propos du topic. Ca n'est destiné à personne sur ce forum (j'insiste bien sur ce point). Ca n'appelle aucune réponse, aucune réaction (ou alors en MP à la rigueur).
Mais putain ça fait du bien !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#133

Message par DeeJay »

T'inquiet! On partage tous la même passion, la pratique diffère un peu, c'est tout!

En fait, perso j'ai toujours aimé les simu au plus proche de la réalité car, avant de le vivre en vrai, j'ai toujours voulu savoir comment ca sa passe en vrai, quels sont les réflexion a apporter à la préparation d'un vol et quel sont les qualités nécessaire a un pilote pour faire ce métier si passionnant. Je voulais aussi que le temps passé devant mon ordinateur puisse me servir plus tard si la chance devait me sourire et que je puisse un jour tenter ma chance. Aujourd'hui je sais. Et pour tout vous dire, non seulement ca ma servi, mais ca m'a été plus que bénéfique dans ma formation, et aujourd'hui encore, si ce n'est que dans la connaissance des systèmes Sol/Air etc...
Maintenant quand je vole sur F4, j'applique ce que je connais et je prend un max de plaisir a effectuer une mission tel que je l'aurais faite en vrai en prenant en considération tout ce qui est important pour ma sécurité et celle de mon avion, car dans la réalité, c'est bien ce qu'il y a de plus important. Un objectif ne sera (de nos jours) jamais plus important que la vie d'un pilote et l'état major préférera dans tout les cas, qu'il ramène sont avion... si l'obj n'a pas ete traité, c'est pas grave, la mission serra reporté a plus tard.

Pour ce qui est de l'élitisme, et bien il est envident que qqn qui est pilote en vrai et pratique la simulation pour reproduire la réalité s'imposera plus de rigueur que qqn qui joue pour se détendre ou recherche le défi du score max.

A l'EDC par exemple, je respecte le cadre défini. Je suis donc rigoureusement les objectifs pédagogique prescrit. Si on parle de vol en formation, je demanderai a ce que l'élève puisse au moins reproduire qui qui est prévu dans les doc de référence... pas plus... pas moins.

Mais pour moi il n'y a pas de demi mesure, soit on parle de simulateur qui a pour but de reproduite le plus fidèlement possible la réalité. Soit on parle de jeu (plus ou moins conforme ou cohérent) qui a pour but de divertir. Les considérations commercial, je m'en cogne. Flight sim est un simulateur, Falcon4 est un simulateur, Crimson skies est un jeu, Need for speed est un jeu. Si qqn veut jouer avec un simulateur, faut pas qu'il s'étonne si c'est un petit peu plus compliqué.

...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#134

Message par eutoposWildcat »

"Moi je m'éclate à fond dans Need For Speed, je me tape des gros délires dans Crimson Skies (encore lui ), je me paye des trips pas possibles dans Medal of Honor et Serious Sam, au cinoche j'aime autant me faire un bon Scorsese ou un Del Toro qu'un bon gros nanard bien pourri, bien bouzeux, bien bourrin qui s'assume totalement et... Je... Vous... Em... merde !"
Un de ces quatre, faudra vraiment que je me procure Crimson Skies, donc! (Ca peut se jouer en multijoueur?) Au moment de sa sortie, j'avais hésité à l'acheter, j'ai sans doute raté quelque chose. :sorcerer:

En tous les cas, aussi suprenant que ça puisse paraître pour un webmaster Falcon 4.0, je suis sur la même option :yes: : bien qu'en ce moment je manque hélas de temps, à côté des parties "organisées" (chez les Griffons, ce terme est relatif :tongue:) de Falcon j'aime aussi les bons vieux vols de brutasses pour se marrer à coup de F-22 chargés de missiles à mort, ou bien dans un autre genre j'adore faire le kéké à 250 en dévalant la montagne sur Need For Speed Underground 2 (voui, c'est honteux, surtout pour un piéton convaincu qu'a même pas le permis :happy:), et mon concepteur préféré de console et jeux est de très loin Nintendo (c'est pas hardcore, mais c'est jouissif :happy:). Et question films je suis très bon public en général (quelqu'un a vu Stardust, au fait? C'est bien? :) ).

Bref, si je pratique sur Falcon 4.0 quelque chose d'assez "sérieux" en général, ce n'est pas du tout une forme d'austérité, mais simplement parce que je me fais plaisir en participant à cette espèce de forme très évoluée de "balle au prisonnier virtuelle", et j'aime dans celle-ci aller chercher l'efficacité qui me permettra de "marquer du point", ce qui passe donc par les procédures. Mais mon premier moteur reste le plaisir. :cowboy:

(Ah, j'oubliais: Nintendo powwaaaaaa!:usflag: :tongue: )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#135

Message par Jallie »

maitretomtom a écrit :Mais quand j'entend des phrases pompeuses du style "je ne joue pas &#224]

juste une petite remarque en passant ...

ce n'est que toi qui parle d'élitisme ... pas nous

quand on dit
Mais quand j'entend des phrases pompeuses du style "je ne joue pas à un jeu-vidéo mais à un simulateur",
c'est uniquement , parce qu'on aime voler comme cela ... certainement déformation de souvenirs de guerre :Jumpy:

Après chacun peut bien comprendre ou interpréter autre chose, mais seul ce qui est dit ou écrit peut être jugé comme tel

Et comme on dit souvent ...les écrits restent ...les reste s'envole :yes:

bon ... bonne simu à tous :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#136

Message par maitretomtom »

J'ai bien dit que ça ne s'adressait à personne sur ce forum pourtant....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#137

Message par DeeJay »

[quote="maitretomtom"]J'ai bien dit que &#231]

;-) ...

Arrête! Je pense ça de moi même ! ;-) Je ne pense pas qu'il y ai plus Hardcore dans la pratique que Jallie Raffy et moi... Aidé par le fait qu'on est, ou bien on ete professionnel.

Sinon, j'adore Orbiter aussi! et SWAT4... et Myst... et ... The Day Of The Tentacle... Et aussi Need For Speed, mais que le 1er d'il y a 10 ans... Les autres ne sont assez realistes :tongue:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#138

Message par SpruceGoose »

[quote="eutoposWildcat"]... Un de ces quatre, faudra vraiment que je me procure Crimson Skies, donc! (Ca peut se jouer en multijoueur?) Au moment de sa sortie, j'avais h&#233]

Je n'aime pas trop être excessif, mais là, ne pas posséder CRIMSON SKIES dans sa collection de jeu est criminel !
On ne peut tout simplement pas s'en lasser ! Quelle ambiance, ce jeu !
(Multi-joueurs possible)

L'acheter ici pour une poignée d'Euros !

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=3748

***

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#139

Message par maitretomtom »

SpruceGoose a écrit :Je n'aime pas trop être excessif, mais là, ne pas posséder CRIMSON SKIES dans sa collection de jeu est criminel !
On ne peut tout simplement pas s'en lasser ! Quelle ambiance, ce jeu !
(Multi-joueurs possible)

L'acheter ici pour une poignée d'Euros !

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=3748

***
Image
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#140

Message par eutoposWildcat »

Bon, ben ça va peut-être rejoindre ma liste de Noyel, alors. Avec une publicité pareille, comment résister? :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#141

Message par maitretomtom »

eutoposWildcat a écrit :Bon, ben ça va peut-être rejoindre ma liste de Noyel, alors. Avec une publicité pareille, comment résister? :)
C'est sur que quand l'arcadeux primaire et la bibliothèque vivante de l'aviation te disent la même chose, ce n'est pas comme si tu avais le choix...

(pense à patcher le jeu et à le mettre en compatibilité Win98) (Moi j'ai même du mettre un NoCD parce que le démarrage foire à la vérification)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#142

Message par XIII »

Ce débat me fait pensé à une réflexion d'un de nos gars dans notre escadrille qui se demandai si :

Un bon pilote (de simu) c'est celui qui détruit 1 avion et qui rentre entier à la base ?

OU

Un bon pilote (de simu) c'est celui qui détruit 3 avions et qui s'éjecte parce qu'il a été touché par le 4éme avion ?

Je remarque, que beaucoup de mission que nous faissons avec LO ne sont pas crédible pour plein de raison et en n°1 parce que c'est un JEU et que quelques soit le simulateur (jeu-vidéo) c'est bien ce qu'en font les joueurs qui est important.

En effet, un (vrai) pilote de chasse ne passe pas son temps à tiré des missiles, effectué des manoeuvre dangeureuse, faire du gunzo en radada dans les montagnes. Parce que tous simplement les machines sont hyper chére, la formation des pilotes prend un temps et un argent non négligeable, alors qu'en simulation, se crashé ne coute rien (sauf à l'amour propre parfois....), on ne meure pas on retab ou au pire on joue la semaine suivante.

Alors....

On peut rendre n'importe qu'elle jeu d'arcade ridiculement chiant, need for speed avec un warm up pour "chauffer les pneu pendant 2 tour comme en F1", appliqué le rampstat d'un VRAI SU-27 dans LO (suffit de laissé passé le temps avec les moteur chaud), ou faire faire de l'échauffement à mario-bross avant qu'il attaque le niveau 1 ? Assouplir les lapins crétins (mauvaise exemple).

o_O

Je crois que la simulation c'est bien ce qu'en font les joueurs qui comptes, on peut jouer à OFP comme à CSS, il suffit de tombé sur des gens motivé pour le faire. Et on peut jouer sérieusement à CSS en groupe de combat, comme pour OFP.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

toopack66

#143

Message par toopack66 »

Il faut aussi un minimum de "compexité" dans le sens où le réel est complex ( Mdv et autres ....) simplifier un soft sous peine d'élargir la gamme de client reste une erreur si on parle de "SIMU" , les gens peuvent faire ce qu'ils veulent tu ne pourras simuler que ce que le soft te laisse simuler

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#144

Message par Plorf »

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'un simu n'est toujours qu'un SIMULATEUR et donc ne seras jamais la réalité mais seulement ce que l'on en fait ;)
Zelda est autant une simu que lo pour peux que l'on y joue dans le même état d'esprit...
La simu n'est qu'un jeu de rôle particulier ;)
Bienvenue dans le merveilleux monde des JDR !
(Plorf est un orc barbar de D&D ^^)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#145

Message par Crickey »

+1 a l'association d'idée de XIII, Toopack66,Plorf

ou fini la simu et ou commence le jeu de role.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#146

Message par Heero »

bah si vous voulez vraiment simulé le reel.... vous ne tirez que très peu de missile... (je serais curieux de savoir combien de missile à tirer El knell) ...


et non F4 n'est pas un simulateur... c'est un jeu de simulation aérienne... je suis bien placé pour dire qu'il y a une énorme différence sur beaucoup de plan... entre un jeu et un vrai simulateur... et surtout sur un points : l'un est fait pour apprendre, l'autre pour s'amuser...


les derniers posts résume bien la situation... c'est votre façon de jouer qui donnera "l'illusion" d'un véritable vol. Ce que je veux dire par la, c'est que meme si l'avionique n'est pas réaliste, on peut très bien respecter des procédures réaliste qui elles donneront des situations réalistes...

donc pour conclure un vol effectué par Jaillie (je me permets de te citer Jaillie car je sais que tu à un vrai bagage... ) doit être réaliste à 95 % ... par contre un vol de maitretomtom doit etre réaliste à 2% ( :tongue: )

c'est deux approches c'est tout...

ne t'inquiete pas maitretomtom le gros bouton rouge qui détruit tt enemis dans un rayon de 100 km sera mis en place pour toi dans DF :tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#147

Message par maitretomtom »

100 kms seulement ? :tongue:

[quote="Heero"]et non F4 n'est pas un simulateur... c'est un jeu de simulation a&#233]
C'est exactement que j'ai voulu dire.
Mais en plus clair apparemment....
[quote="Heero"]donc pour conclure un vol effectu&#233]
J'avoue que dans l'esprit c'est un peu ça même ce n'est pas tout à fait vrai.

Moi je ne vois pas juste les choses sur la base d'une avionique bien modélisée, un modèle de vol réaliste (ou cohérent du moins) ou d'un niveau de réalisme/difficulté élevé ou pas. Ca ne me suffit pas de juger sur cette seule base.

J'appréhende les choses dans un jeu d'une façon assez globale. Autrement dit, si dans tout ce que propose le jeu, quelque chose (même infime) ne me convient pas, ça peut suffire à me faire mettre le jeu de côté. La notion de réalisme ou d'arcade n'entre pas forcément en ligne de compte.

Au delà du réalisme, un jeu (ou un simu pour faire plaisir à DeeJay) doit avant tout me donner l'envie de continuer à jouer avec.

Je citerai deux exemples parmi d'autres.
Il y a à peu près un an, j'ai essayé un simu auto appelé NetKar Pro (si ça vous intéresse, j'avais fait un post sur C6 à l'époque. Faites une recherche). De l'avis de tous, c'est surement le jeu qui a la meilleure modélisation des pneus et de leur gestion, fonctionnement etc de toutes les simus auto existantes à l'heure actuelle (avec tout ce que ça sous entend du point de vue du ressenti de la voiture, du retour de force du volant etc...). Un truc primordial dans un jeu de bagnole !
Et bien pourtant, il y a énormément de petites choses qui m'ont fait me détourner de lui (l'évolution de ce jeu tend d'ailleurs à prouver que je n'ai pas eu tort).
Le réalisme était là. La conduite de la voiture était sinon agréable, au moins cohérente et compréhensible. Mais ce sont tous ces autres petits trucs qui ont fait que je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Ce n'était pas le réalisme qui m'a rebuté. Loin de là.

L'autre exemple, c'est celui d'IL2FB.
J'avais beaucoup aimé le tout premier. FB était donc une suite logique. Malgré tout ce qu'on pouvait y faire (réglage précis de la difficulté, un chouïa de campagne dynamique etc...), plus le jeu a évolué (avec les addons AEP puis PF), moins je me suis senti impliqué dedans. Pourtant il y avait moyen d'en faire le jeu avec la difficulté que je voulais, l'apprentissage que je voulais bien me permettre. Mais l'immersion n'y était pas.
Et puis je me suis finalement rendu compte que tout ce qui était ajouté ne m'intéressait pas. J'attendais des choses et elles n'arrivaient pas. Au lieu de ça, on s'est retrouvé avec un addon 1946 pour moi totalement inutile (et aussi, je le pense, qui allait totalement à l'encontre de l'esprit de la série IL2 même si pour moi ce n'est pas forcément rédhibitoire).
J'ai aussi regretté (mais là encore ce n'est que mon point de vue) que Maddox, sous un air de vouloir couvrir un plus large public au départ eu égard aux nombreuses possibilités de réglages de la difficulté déjà évoquées, semble avoir par la suite voulu ne faire évoluer son jeu que sur la base des réclamations, récriminations de la frange la plus hardcore des simmeurs, au détriment des autres utilsateurs comme moi, plus softcores.
Moi j'en avais rien à foutre d'avoir des MdV plus réalistes ou de foutre en l'air la barre du FW190. Moi je voulais plus d'immersion en campagne, des débriefings de mission moins austères, des menus plus esthétiques qu'un simple alignement de menus déroulants.... Et ainsi de suite.
Résultat j'ai fini par m'en débarasser au profit d'un autre quand IL2 1946 est sorti.

Ces deux exemples illustrent assez bien ma vision de la simu. Le réalisme je m'en fous. Qu'il y en ait ou pas n'est pas un problème et ne m'empêchera pas de me passionner sur un jeu.
Mais un jeu c'est un tout. Le simu le plus prometteur, le plus beau du monde, le plus réaliste mais avec une jouabilité de merde ne sera jamais autre chose qu'un mauvais jeu.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#148

Message par XIII »

C'est vrai que les roliste (pas ceux qui joue à WoW mais bien les roliste avec feuille, dé, chips, Soda... ) sont plus facilement immergeable dans un univers.

Je note que dans mon escadrille, nous faisons des campagnes dynamique (pour Lock On), impliquant les joueurs dans un contexte qui a une "vie" autour et où l'action des joueurs "peu" faire une différence.

Maintenant, il est clair que ce genre de mission est contraignante et que les contrainte demande justement des effort continus aux joueurs et aux créateur de mission. Mais c'est quand même bien plus amusant qu'une mission sans âme où il faudrait respecté plusieurs dizaine de procédure "ésotérique" pour le non initié au procédure militaire de vol.

:sweatdrop

A ce propos, je crois bien que Arma correspond exactement à ce que je voulais il y a quelques années comme soft pour "simulé" une histoire de soldat plongé dans une guerre imbécile et où le but est de survivre à la prochaine mission...

Difficile cependant de mettre ça en place actuellement pour des raisons de contraite de temps hélas.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#149

Message par maitretomtom »

XIII a écrit :A ce propos, je crois bien que Arma correspond exactement à ce que je voulais il y a quelques années comme soft pour "simulé" une histoire de soldat plongé dans une guerre imbécile et où le but est de survivre à la prochaine mission...

Difficile cependant de mettre ça en place actuellement pour des raisons de contraite de temps hélas.
Avant ça tu avais aussi Opération Flashpoint.
C'était pas pareil ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »