Nouvelle page d'acceuil de C6

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#1

Message par zeufman »

Alleluia, la page d'acceuil de C6, et donc des news, nous présente sa nouvelle skin de l'été 2004..... :D

Va falloir s'y habituer... ! ;-)

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#2

Message par Boris »

personellement j'aime pas du tout, je trouve ça très moche avec le reste, en fait, ça pourrait être très joli, mais pas sur ce fond avec une bannière de cette couleur, les 2 séparément sont très jolis, mais l'un avec l'autre (les news et tout ce qui y ressemble avec la bannière et la barre de menu), ça va pas du tout

Voila, ce n'est que mon avis :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#3

Message par Tugais »

:( Oui feedback négatif de mon côté aussi, il y a quelque chose qui cloche mais je ne saurais dire quoi
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#4

Message par Soron_12f »

Une chimère.

* D'où vient la Chimère

La chimère est le produit difforme du monstre Echidna (femme serpent, engendrée par Gaia et Pontons ou selon la légende par Chrysaor et Callihrée. Elle a donné naissance à des créatures fabuleuses comme la Chimère mais aussi les Cerbères, le Sphinx, les harpyes, l'hydre de l'Erne.) Et de Typhon (fils de Gaia, monstre effrayant au corps couvert d'écailles et dont les 100 gueules vomissaient du feu).

Image
Echidna mère de la Chimère

Image
Typhon père de la chimère

* Description de la chimère

La chimère était aussi effroyable que ses nombreux frères et sœurs, elle possédait la tête d'un lion, le milieu d'une chèvre et l'arrière-train d'un serpent ou d'un dragon selon les écrits. D'autre la décrivent avec 3 têtes, une de lion, une de chèvre sortant de son dos et une de serpent à sa queue, ou bien les 3 devant.
Cet être était énorme, vomissant du feu, terrorisait les habitants et dévorait tous les êtres humains qu'elle pouvait rencontrer. Elle fut élevée par le roi de Carie.

Image
Chimère en bronze datant de 400 Av JC du Musée archéologique de Florence

* La mise a mort

Image
Sa réputation fit craindre au roi de Lycie pour la vie de ses sujets. Ainsi demanda-t-il à Bellérophon de le débarrasser de cette créature. (Celui-ci avait réussi à dompter pégase, le cheval ailé né du sans de méduse lorsqu'elle eu la tête tranchée par Persée, grâce à des brides magiques offertes par Athéna).

Monté sur Pégase, il transperça, par ruse, l'animal de ses flèches enduites de plomb. Lorsque la chimère, pour se défendre cracha des flammes, il pointa ses flèches dans la gueule de la chimère et elle fut tuée par le plomb brûlant qui coula dans sa gorge. Tout porte à croire qu'elle était unique en son espèce, car la seule recensée est celle tuée par le héros grec.

* Le paradoxe de la chimère

Pourtant paradoxalement, ce monstre hideux et redouté est devenu le symbole de l'irréalisable, de l'impossible, et le rêve souhaité mais hors d'atteinte que pour nous sont les chimères. "Qu'elles sont douces à caresser ces chimères ! Nous ne pouvons y résister. Mais, ce faisant, notre main n'effleure que l'absence et le vide. Ce pourquoi sans doute, Banville a écrit : Rien ne nous attire mieux que les sourires décevants de nos chimères".

Oui bon je sais je pousse un peu :D mais c'est pour aider le subconcient de defcon....
Mais je pense que le site est dans une phase de transition là ... ? .. non ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

C'est ce que j'appelle couremment un pétage de plombs réfléchi. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#6

Message par Tugais »

Mal à la tête :lame:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#7

Message par MAD EAGLE »

Un peu agressif à mon goût.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

Arf, selon moi, la précédente était peut-être mieux. Mais bon, c'est pas grave hein! :)
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#9

Message par Drosan18 »

dommage on perd en identité avec ce gris clair :( c'était mieux en bleu perso je préférais :rolleyes:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

Je vais dire quelque chose mais bon s'il vous plait ne parté pas au quart de tour comme El Knell...
Le gris claire je ne dirait point aggressif, mais manque il ya d'armonie ou harmonie ( désolé...). Mais maintenant avec ce gris le rouge de la pub au dessus se voit beaucoup et la bande Check six devient trop grosse car en confrontation de couleur entre bleu clair et les différent gris.
Je sais la critique et facile, mais si je dis rien c'est comme si je boudais et si je dis quelque chose je risque de passé pour un prétencieux... :P
Je ne sais pas comment et geré le graphisme au sein de l'équipe de C6 mais par expérience je sais que ce n'est pas facile de contenter tout le monde.
Je pense que la clé de l'enigme est dans le memu...moi je l'aime ce menu :wub: il faudrait armonisé le site SUR ce menu... ;)
Tapez pas trop fort j'ai du mal à me remettre de la confrontation avec El knell... :D

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Benhur »

Je suis désolé pour ceux qui n aiment pas les dernieres modifications que j ai apporté aux scripts bibliotheque et news de C6.

J ai fait mon possible pour améliorer la fonctionnalité des programmes et leurs mises en pages... mais tout le monde ne peut pas avoir les talents de designer/graphiste/developpeur que vous semblez tous avoir.

J espere qu en visitant vos sites j arriverai a m inspirer de votre savoir faire...
En attendant que je m améliore, je ne peux que vous conseiller de ne plus venir sur C6 de maniere a preserver vos yeux des couleurs agressives employées sur le site.

Nota: Je vous conseille a tous la visite du site de Boris a l interactivité révolutionaire, au design des plus poussé et aux couleurs des plus reposantes pour les yeux. J ai adoré. J essaierai de m en inspirer la prochaine fois ...
ImageImage

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#12

Message par wikers »

ben moi j'aime bien :D :rolleyes: B) B)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#13

Message par Nsvge »

Originally posted by Benhur@28 Jun 2004, 20:51
Je suis désolé pour ceux qui n aiment pas les dernieres modifications que j ai apporté aux scripts bibliotheque et news de C6.

J ai fait mon possible pour améliorer la fonctionnalité des programmes et leurs mises en pages... mais tout le monde ne peut pas avoir les talents de designer/graphiste/developpeur que vous semblez tous avoir.

J espere qu en visitant vos sites j arriverai a m inspirer de votre savoir faire...
En attendant que je m améliore, je ne peux que vous conseiller de ne plus venir sur C6 de maniere a preserver vos yeux des couleurs agressives employées sur le site.

Nota: Je vous conseille a tous la visite du site de Boris a l interactivité révolutionaire, au design des plus poussé et aux couleurs des plus reposantes pour les yeux. J ai adoré. J essaierai de m en inspirer la prochaine fois ...
C'est ton script et il est hors de question de que l'on ne vienne plus... :D
pour ma part si je n'avais pas vu ce post je n'y aurais pas fait attention mais entre graphisme et fonctionnel il faut faire un choix et c'est pas facile.
C6 et trés fonctionnel ce qui est le principale et plus agréable, aprés le goûts et les couleurs sont dans la nature...mais c'est loin d'abimer les yeux, faut quand même pas pousser ;)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#14

Message par Soron_12f »

Soit pas si nerveux. c'est clair que point du vue fonctionnalité c'est nettement mieux. Mais il y a ce petit quelque chose au niveau couleurs... en fait les nouvelles couleurs de tes scripts je les préfère, et c'est plus clair. mais je crois que c'est "l'ancienne" partie, qui fait que l'ensemble ne fait plus un tout...
Nsvge: je crois que le menu est très configurable et les couleurs pouraient être changées aussi si il le fallait...
Oui je sais j'ai la critique facile :P

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#15

Message par Soron_12f »

Par contre Benhur t'es pas sympa avec Boris... non mais ca vas pas de tapper sur les sites des autres... :P

Et dis-donc, boris, t'es vraiment pas gèné :jumpy: :beta:

bon allez :exit: et je reviens plus, promis... ici en tous cas...

enfin je veux dire dans ce post ci...

:jerry:

:shutup!:

ok ok ok poussez pas...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Skypat »

Originally posted by Soron_12f@28 Jun 2004, 22:39
Par contre Benhur t'es pas sympa avec Boris... non mais ca vas pas de tapper sur les sites des autres... :P

Et dis-donc, boris, t'es vraiment pas gèné :jumpy: :beta:

bon allez :exit: et je reviens plus, promis... ici en tous cas...

enfin je veux dire dans ce post ci...

:jerry:

:shutup!:

ok ok ok poussez pas...
bah... benhur ne fait que donner son avis sur le site à Boris....
tout comme Boris donne son avis sur C6....

c'est un echange de bon procédés...

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#17

Message par Boris »

bin, quel site aussi? :)

Le miens, c'est du HTML tout con, de totue manière je sais pas faire autre chose, et encore, rien que ça j'ai du mal, j'ai dû me faire aider.... Pour celui tout en php c'est pas moi uqi l'ai fait, ohhh non, j'ai juste fiat la bannière.

Pi faut aps partir au quart de tour, franchement, c'est par les critiques que ça avance.... J'ai le droti de dire que ce gris avec ce bleu ils vont pas ensemble? Questio nde goûts personnels après.... A mon avis c'est la bannière qu'il faudrait rendre plus moderne afin qu'elle ailel avec le reste, et ainsi changer la couleur du menu, mais bon, ce n'est qu'une question de couleur pour moi, pas de fonctionnalité car la c'est très bien...
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »