Lock On ou falcon 4 AF

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#26

Message par Six Oclock »

Diantre, fichtre ! Je découvre un truc... C'est une réelle restriction liée au véritable F16 ou au niveau de la simu ? A moins que se soit du aux commandes de vol électriques qui coordonnent toutes les commandes ? Je crois que c'est ça... trop fort Six Oclock, je m'aime (je me donne à 10 contre 1)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

C'est au véritable F-16, et comme du dit c'est lié au systeme FWB (ici, surtout à l'ARI - Automatic Rudder Interconnectivity). En fait si tu donnes un coup en vol, t'as vite fait de te retrouver avec 90° de bank voir meme, si tu insistes, te retrouver sur le dos :sweatdrop.

Amraam.

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#28

Message par Six Oclock »

Bon, bin ca va me faire économiser des roros cette histoire. Vais plutôt investir dans un track IR quoi (huhuhu)
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#29

Message par Fred'O »

amraam a écrit :C'est au véritable F-16, et comme du dit c'est lié au systeme FWB (ici, surtout à l'ARI - Automatic Rudder Interconnectivity). En fait si tu donnes un coup en vol, t'as vite fait de te retrouver avec 90° de bank voir meme, si tu insistes, te retrouver sur le dos :sweatdrop.

Amraam.


Cela n'est pas modélisé dans F4. Comme précisé par Amraam dans un autre topic, le FBW n'est pas pris en compte dans F4, d'où un comportement "classique" dans le jeu lorsque tu actionnes les palonniers en vol en palier par exemple. Merci de corriger si erreur de ma part.

@ Six Oclock: à toi de voir si tu souhaites appliquer cette restriction pour plus de réalisme ou si tu te permets cet écart par rapport à la réalité.
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#30

Message par amraam »

Fred'O a écrit :Cela n'est pas modélisé dans F4. Comme précisé par Amraam dans un autre topic, le FBW n'est pas pris en compte dans F4, d'où un comportement "classique" dans le jeu lorsque tu actionnes les palonniers en vol en palier par exemple. Merci de corriger si erreur de ma part.

@ Six Oclock: à toi de voir si tu souhaites appliquer cette restriction pour plus de réalisme ou si tu te permets cet écart par rapport à la réalité.
Non non tu as tout à fait raison ;).
Cela dit, je ne vois vraiment pas l'utilité du pallo en vol avec le F-16, que ce soit avec Falcon ou en réalité :). Le seul simu ou j'utilise énormement le pallo, c'est IL-2 :).

Amraam.

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#31

Message par Six Oclock »

@ Six Oclock: à toi de voir si tu souhaites appliquer cette restriction pour plus de réalisme ou si tu te permets cet écart par rapport à la réalité.

Bin en fait, j'avoue que, sans vouloir être pédant ou quoi, il y a un truc qui me serre le coeur quand je regade les vidéos sur F4 AF ou autres simus : que les nez pointent systématiquement ver sle bas quand le pilote engage un virage serré sur la tranche, faute d'utiliser le palonier... faut utiliser le pied haut quoi alors m'enfin.

Voila, maintenant, effectivement si dans Falcon, un coup de palonier de met sur le dos, en BA, bonjour l'angoisse. Mais quand vous dites que le FWB n'est pas modéliser, ca veut dire qu'on dérape forcément si on est en virage ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#32

Message par amraam »

En réalité comme dans Falcon, le vol tranche n'est pas geré automatiquement, il faut mettre du pied. Mais le vol tranche, c'est une figure d'accrobatie, pas a faire en vol opérationnel. Donc il est normal que le nez tombe.

Hors considération de metting, les pilotes recoivent la directive simple qui est "en vol, le rudder c'est pastouchepetitcon" lol.
Apres dans Falcon, rien ne t'empeche de faire pareil meme si le FBW et l'ARI n'est pas geré car contrairement à ce qu'on pense, en réalité le rudder n'est pas geré automatiquement dans toute les phases de vol. L'ARI n'est geré que lors du début et de l'arret de maoeuvre en roulis. En gros quand tu commences ton roulis, le rudder donne un coup. Et quand tu le stoppes, il donne un coup aussi. Mais si tu te met sur la tranche, l'ARI ne travaille pas et donc, ton nez plonge aussi (avec un meme temp un autre effet du FBW qui va vouloir trouver 1G :sweatdrop.

Dans Falcon, pas de gestion du FBW et pas de gestion de l'ARI et pas de gestion de "retournement" de l'avion lors d'un appuis brusque sur le rudder en vol. Mais ca n'empeche pas qu'il est vraiment inutile d'y touche en vol. Deja je ne vois pas quand tu pourras l'utiliser :sweatdrop.

Amraam.

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#33

Message par Six Oclock »

Bin je sais pas moi... Lors des ravitaillements, mitraillage sol, dogfight ? Non, mais pas grave, je respecteria la consigne "touchepasàsapetitcon" ! Raah, j'ai hâte de passer à la pratique n'empêche. gnark
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam »

- Ravitaillement: surtout pas, sinon a quoi sert le boomer? :sweatdrop
- Straffing: non plus, les tirs de déflexions ne sont plus utilisé depuis la seconde guerre car pas assez de munition. Tu pointes une cible, tu tires une seconde, tu relaches, tu reviens en level, tu dégages.
- Dogfight: aucun interet non plus si tu utilises ton avion contre emploi. Si le fly by wire fait quelque chose et que tu lui en demande l'inverse, l'avion va peter un cable.
- et le non moins classique attero par vent de travers: Non surtout pas, tu atteris toujours en crabe avec le F-16 et tu ne rétablis l'axe (lui meme déja en partit aidé par l'ARI qui ce coupe automatiquement une fois le train principal au sol) qu'une fois l'avion sur la piste.

En gros le rudder n'est qu'un repose pied en vol :).

Amraam.

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#35

Message par Six Oclock »

Un avion pour cul de jatte !! lol, je sors
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

Bhen deja sur AlphJet, il n’y a pas de commandes de vol elec … c’est un avion tout simple, et déjà le palo ne sert qu’au roulage et … au présentateur Alpha en démonstration.
Sinon pour le reste … ne n’ai jamais utilisé le palo …

PS : Si …, pour déclencher la vrille. J’avais oublié cela.

Sinon, je te conseil également le T.I.R. avant le palo.

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#37

Message par Six Oclock »

GnarkGarkGnark ! A y est !! J'ai commandé Falcon 4 AF et le x52 qui va avec:Jumpy::Jumpy:

Merci merci pour toute cette discussion intéressante. "ca sent l'écurie, c'est l'heure de la défooonce"

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par mav-jp »

amraam a écrit :

Pour Falcon c'est l'inverse, la représentation 2D est tres bonne pour OF (d'après des infos recues, moins pour AF et FF serait encore un cran en dessous),
les trois versions utilisent les meme données pour le F16: HFFM seule différence de OF, l'engine code

amraam a écrit : Il faut savoir que pour OF, les perfos ont été rendue avec les perfos charts F-16 provenant de la Nasa.
faux
Image

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#39

Message par Six Oclock »

Bon, bin voila, a y est... Je suis allez récupérer à la poste le soft F4AF et le X52 !! Passez ce moment de joie intense et d'exitation, je vais de ce pas faire mes premiers vols de bleusaille. YESSSS
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#40

Message par Clavier »

T'as raison O'clock
( c'est irlandais comme nom...?)
Allied Force , c'est un très bon simu pour ceux qui sont a la fois cool et pro...:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »