Podcast itunes Armee de l'air

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

Podcast itunes Armee de l'air

#1

Message par Rathack »

Un podcast du sirpa de l'air est en place depuis novembre sur itunes.

Pour ceux que ça interresse. Audio et video.

J'avais pas vu l'infos sur le forum.

A plus :yes:

Rathack
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#2

Message par Beniti »

Dans Itunes stores tapez dans la fonction recherche : "Aircast" ;)

Topic author
Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

#3

Message par Rathack »

Oui plus de précision était souhaitable :yes:

Sorry

A plus

Rathack
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#5

Message par firstdate »

:Jumpy::Jumpy:lol
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

dans la série des posdcasts, il y a la rubrique chronique de l'air sur france info http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=89
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

Oui mais

#7

Message par Rathack »

DeeJay a écrit :Pour entendre la propagande AA comme on la lit dans Air Actu...

Tout va bien, on sait tout faire ... on est les meilleurs ... les avions volent bien ... on a plein de sous !!!


Faut quand même reconnaitre qu'on fait beaucoup de chose avec du systeme D DeeJay. Regardes comment se débrouillent les escadrons spéciaux d'orleans avec par exemple le larguage de commandos en mer. J'ai toujours connus les systemes D. Et ça marches plutôt pas mal.

Il est vrai que air actu ne dis pas toujours ce qu'il faudrait dire mais bon c'est une source de renseignements comme une autre et le podcast c'est pareil. C'est dommage je trouve de dénigrer ça. La propagande a toujours existée et ça va pas en s'amméliorant mais a toi de faire le tri.
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Rathack a écrit :Faut quand même reconnaitre qu'on fait beaucoup de chose avec du systeme D DeeJay. Regardes comment se débrouillent les escadrons spéciaux d'orleans avec par exemple le larguage de commandos en mer...
La DOS, je les connais bien, ce sont mes voisins… j'suis au Touraine.

Le système D !… ça c’est sur, chez les Français, on sait faire … parce que sans, on ne fait plus rien ! … :crying:

Alors c’est bien… ok ! … sauf quand tu prends sur TA responsabilité pénale pour faire la mission... :sweatdrop

Le system D, ce n’est PAS dans les textes ! Alors s'il arrive une merde, eh bien tu prends tous dans TA face, et il n'y aura personne en haut pour te défendre en disant que c'était pour faire avancer le système ... Alors moi, le système D et Air Actu .... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Envoyez des sious a l Ada
Ecrivez a l ARC
:exit:


PS: Le probleme du sytem dit de la "**** et du couteau " c est que justement le premier est assez sensible au second et comme c est la tienne et que t y tiens ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

oK

#10

Message par Rathack »

Master Arm sur OFF DeeJay, je sens une certaine colère...

Je connais la responsabilité pour tout ça. C'est pas là ou je voulais en

venir. Aucun pays va dire que son armée a des problèmes. Les organes d'infos servent aussi a dire que tout va bien. Ceux qui sont dans le metier savent faire la part des choses. Pour la France c'est de notorièté publique.

Le fait est que y a pas de sous . C'est juste des décisions politiques bref...

La b** et le couteau ammènent aussi a certains brevets. Suis pas un grand fan d'air actu mais je le lisais encore et je fais mon tri. Bon c'est sûr moi je suis plus de la partie depuis 10 ans mais je garde contact.

Je savais pas qu'un podcast pouvais ammener a cette discution. :sweatdrop j'ai
lancé une salve le premier sorry DeeJay :flowers:

Je comprends ton point de vue par contre, et je suis plutôt d'accord mais on changera pas les choses.

J'aime bien ton P.S Ghostrider :yes:



Rathack

A +
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Deedjay si t es pas content tu va bosser aileurs :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Knell a écrit :Deedjay si t es pas content tu va bosser aileurs :)
J’y pense …

Pour moi ça va, je ne suis pas encore CB, mais je vois comment des gens bien se sont fait plomber parce qu’ils ont accepter certaines choses (je ne donnerais bien sur pas d’exemples) ordonné officieusement par les même qui les ont assassinés officiellement quand ca a glissé un peu ! … Ca me fait mal au cœur … alors je préfère faire mon fonctionnaire de base … c’est pas dans les textes… je fais pas.


C’est dommage évidement … fin de la polémique … en fait, je ne voulais pas en venir à cela au début ;)
Rathack a écrit :Je savais pas qu'un podcast pouvais ammener a cette discution. :sweatdrop j'ai
lancé une salve le premier sorry DeeJay :flowers:
Non non, c’est moi qui ai craqué … pardon ;)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

Au pire, si on est pas SIRPA Fan, on pourra toujours couper le son du podcast et ne garder que les images d'avions :)
En tout cas merci d'avoir fini sur une note plus paisible Rathack et Deejay :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

Fin de polémique

#14

Message par Rathack »

Bawa a écrit :Au pire, si on est pas SIRPA Fan, on pourra toujours couper le son du podcast et ne garder que les images d'avions :)
En tout cas merci d'avoir fini sur une note plus paisible Rathack et Deejay :yes:

Tout a fait d'accord pour ça :yes:

Pas de problème on est des gars civilisés:beer::shifty:

Au fait DeeJay c'est moi qui craque le premier ...:whistling ok ok ok :exit:




A +

Rathack
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:

Topic author
Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

#15

Message par Rathack »

Hé juste faire un tour pour voir le redflag sur itunes

:Jumpy:
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#16

Message par maverick87 »

Nouveau podcast, clip mirage 2000 du 11 février, bien sympathique, de belles images dont certaines (2 ou 3) des chevaliers du ciel...Bien jolie et pas de commentaire made in SIRPA, un bonheur pour les yeux et les oreilles !

vfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 16 juillet 2004

#17

Message par vfr »

si il faut retenir une chose , dans l'AA, une bonne initiative ( system D) pour nos chefs , est en fait une désobéissance reussie :whistling:innocent:
Image

Topic author
Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

pas mal trouvé

#18

Message par Rathack »

oui VFR, on peux dire ça :innocent:
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

vfr a écrit :si il faut retenir une chose , dans l'AA, une bonne initiative ( system D) pour nos chefs , est en fait une désobéissance reussie :whistling:innocent:
surtout quand tout se passe bien ... mais comme dit plus haut :hum:

--> au moindre pépin , c'est pour ta tronche ...comme d'hab !!! :crying:

il doit y avoir plein d' exemples variés ... de ce genre de liberté admise oralement ... mais jamais confirmés par écrit sur les cahiers d'Ops ;)

pour ma part ... j'ai mon histoire véridique et vécue de ce genre d'approche des missions
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »