Quand on veut une chose de bien...Il faut la faire soit même...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#101

Message par Ost »

Au fait, qu'as-tu inventé ? (si je peux me permettre cette référence à ton blog (pas taper)).

Tu t'es déjà présenté au concours Lépine ?

Ost

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#102

Message par F22DarkRaptor »

Side a écrit :Désoler mais je comprend pas pourquoi tu veux développer un autre mdv qui ne doit pas être plus compliqué mais pas non plus plus simple.
Là je suis vraiment larguer o_O
Comme je le redit le moteur de vol de wing over a était donner par exemple car c'est un model de vol simple et si j'ai donner ce model de vol en exemple de simplicité/complicité c'était pour qu'on arette de dire bètement que j'immagine un model de vol impossible a créer car trop complex.
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#103

Message par mittelkimono »

je ne veux pas passer pour un donneur de leçons ou encore prendre le ton péremptoire de l' ainé . Je dirais juste que quant on ouvre un débat quelqu il soit il faut s' attendre à avoir des avis contradictoires et qu' il ne faut pas s' offusquer que les gens ne soit pas d' accord
c 'est pas pour autant qu' ils ont tort . même si tes remarques et tes propositions peuvent sembler intéressantes n' oublie pas que la première des qualités quant on ne maitrise pas tout le sujet c 'est l' humilité surtout quand des gens beaucoup plus expérimentés ou documentés que toi te disent que tu as tort . Il n' y a pas non plus de complot ourdi contre toi mais une derniere fois C6 est un forum régit pas des rêgles que chacun applique et une de celle ci c 'est la modération dans ses propos . Malgré tout nous les modérateurs sommes là pour faire respecter les regles donc une dernière fois avant la fin des débats :

reste courtois et respecte tes interlocuteurs .:busted_re

a bon entendeur
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#104

Message par F22DarkRaptor »

amraam a écrit :Bon, pour le dire simplement et c'est ce qu'on te dit depuis maintenant... mmmmhhh 10 pages!!!

On ne peut PAS faire ce genre de chose SIMPLEMENT. Ca demande des calculs compliqué qui ne sont pas a la portée du premier venu (et apparement, pas a la tienne). Sur tout les simus a l'heure actuel (que ce soit Falcon, IL-2, LO, et j'en passe, des ingénieurs et des gens à faire peur à certains matheux passent des années a faire les tables pour des choses que tu appeles SIMPLE.
Les idées c'est bien, le faire c'est mieux. Je peux avoir des tonnes d'idée mais seul 1% d'entre elle sera viable.

Bon, ca fait maintenant 100 pots qu'on tente de te le dire. Apparement ca n'a pas l'air de percuter (l'air est humide en ce moment peut etre). Maintenant tu veux faire ton projet, fait le. Mais là STOP! Tu as des tas de choses à apprendre. Moi meme j'en telement de choses a apprendre de personnes comme Ogami ou d'autres personnes de ce forum.
Alors ca te plais, c'est bien. Ca te plais pas, tant pis. Je remarque quand meme que tu es toujours là malgrés un départ annoncé il y a deux pages.

Amraam.

SI ON PEUT, le model de vol de X-plane en est un exemple.
Par exemple les simulateur de vol a voile (Condor par exemple) sont pas fait pas des grandes entreprise comme celle qui ont fait Lock On, F4 ect et pourtant le model de vol est très correct et en plus de ça il y a une gestion avencée de la météo et des effets thermique, si on l'as fait pour un simu de planeur qui gère aussi els remorqueurs on peut aussi le faire pour un simu qui englobe tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#105

Message par amraam »

Il me gooonnnfflle a penser savoir mieux que tout le monde!
J'arrete là sinon je vais me tirer une balle!

Amraam.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#106

Message par Ost »

&quot a écrit :Par exemple les simulateur de vol a voile (Condor par exemple) sont pas fait pas des grandes entreprise comme celle qui ont fait Lock On, F4 ect et pourtant le model de vol est très correct et en plus de ça il y a une gestion avencée de la météo et des effets thermique, si on l'as fait pour un simu de planeur qui gère aussi els remorqueurs on peut aussi le faire pour un simu qui englobe tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
C'est bon les gars, allez vous rhabiller lol

Ost

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#107

Message par F22DarkRaptor »

mittelkimono a écrit :je ne veux pas passer pour un donneur de leçons ou encore prendre le ton péremptoire de l' ainé . Je dirais juste que quant on ouvre un débat quelqu il soit il faut s' attendre à avoir des avis contradictoires et qu' il ne faut pas s' offusquer que les gens ne soit pas d' accord
c 'est pas pour autant qu' ils ont tort . même si tes remarques et tes propositions peuvent sembler intéressantes n' oublie pas que la première des qualités quant on ne maitrise pas tout le sujet c 'est l' humilité surtout quand des gens beaucoup plus expérimentés ou documentés que toi te disent que tu as tort . Il n' y a pas non plus de complot ourdi contre toi mais une derniere fois C6 est un forum régit pas des rêgles que chacun applique et une de celle ci c 'est la modération dans ses propos . Malgré tout nous les modérateurs sommes là pour faire respecter les regles donc une dernière fois avant la fin des débats :

reste courtois et respecte tes interlocuteurs .:busted_re

a bon entendeur
Quand je parle d'une chose comme le model de vol d'un simulateur on va tout de suite imaginer que je parle de touts le model de vol de A a Z, voila pourquoi je maintien que j'ai raison car je parle d'un détail et on imagine dessuite que je parle de tout l'ensemble.
Je sais que j'ai raison quand on ne trouve plus a dire sur ce dont je vouler parler mais tant qu'on imagine que je parle d'autre chose que ce dont je parle réellement forcément on va dire que j'ai thor vue que ça concorde pas.

Je parle d'un model de vol que je trouve pas réaliste a la place de me demander en quoi on me dit juste que j'ai thor....
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#108

Message par Poliakov »

J'ai trouvé quelqu'un de plus têtu que ma copine !!!!!!!!!!!!
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#109

Message par manetsim »

F22DarkRaptor a écrit : j'ai thor....
T'es scandinave ou bien ?

Check mp please :king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#110

Message par mittelkimono »

F22DarkRaptor a écrit :SI ON PEUT, le model de vol de X-plane en est un exemple.
Par exemple les simulateur de vol a voile (Condor par exemple) sont pas fait pas des grandes entreprise comme celle qui ont fait Lock On, F4 ect et pourtant le model de vol est très correct et en plus de ça il y a une gestion avencée de la météo et des effets thermique, si on l'as fait pour un simu de planeur qui gère aussi els remorqueurs on peut aussi le faire pour un simu qui englobe tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que t as pas bien compris mon message reste dans les clous de la convenance sinon on va fermer ton post qui commencent à échauffer les oreilles de beaucoup de monde


prochaine remarque de ce genre on ferme :busted_re
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#111

Message par Mad Fly »

je suggère très modestement à F22DR d'ouvrir son propre forum consacré à l'ultime simulateur étant donné que coté C6 le tour de la question me semble avoir été fait.

NB on est tout près du point d'auto-inflammation.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#112

Message par Heero »

Bon ok cela suffit il y a des limites à pas dépasser tout le monde t'as gentiment expliquer son point de vu dont des personnes très bien placées tu n'as pas écouté du tout... et cela commence à échauffer les esprits sans parler de l'orthographe qui nous brule les yeux

tu veux faire un simu avec un MDV simple aucun problème vas y !

ici c'est un forum on partage nos visions des choses, il y a donc des personnes qui seront d'accord avec toi et d'autre non si tu ne veux pas les écouter tu ne viens pas sur le forum c'est la même chose pour ton blog si tu veux pas qu'on le lise tu le mets pas sur le net...


point final soit tu acceptes cela en changeant d'attitude et dans ce cas tu seras le bienvenue soit cela ne sert à rien de revenir...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#113

Message par ogami musashi »

F22DarkRaptor a écrit :SI ON PEUT, le model de vol de X-plane en est un exemple.
Par exemple les simulateur de vol a voile (Condor par exemple) sont pas fait pas des grandes entreprise comme celle qui ont fait Lock On, F4 ect et pourtant le model de vol est très correct et en plus de ça il y a une gestion avencée de la météo et des effets thermique, si on l'as fait pour un simu de planeur qui gère aussi els remorqueurs on peut aussi le faire pour un simu qui englobe tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X-plane est l'exemple type de ce que te disais tout l'heure: un modele physique qui marche pas partout tout simplement parce que c'est pas possible a faire.
X-plane marche tres bien pour les avions civils legers, mais certainement pas pour les chasseurs, les avions de voltige, les hélicos et la je simplifie parcequ'il y a des specificités que X-plane ne reproduit pas..mais alors surtout, si tu sous entends que X-plane est un code simple alors la...

TU sais combien ils sont chez ED?? une quizaine pas plus; et pour les modeles de vol t'en as Deux.

Mais y'a rien qui percute chez toi? Condor est un simu de planneur, pas un simu de chasseur, LO est un simu de chasseur, pas de planneur ou de civil, X-plane est un simu civil principalement (avec les limitations qu'on connait) , FSX de meme...tu vois pas comme un point commun entre ces simus? AUCUN n'arrive a simuler correctement des types d'appareils differents.

Allez prenons un exemple, Je mets un chasseur dans Condor..il se passe quoi? Ben en 5 secondes j'ai un beau bug parceque le simu va tenter de calculer les effets des ascendantes sur un objet qui va passer dedands a mach 1.1 avec un allongement de 5.
Sachant que je passe plus vite dans l'ascendante, les calculs doivent etre fait aussi plus rapidement, a ton avis il va se passer quoi?

bon et puis si je poursuis un peu plus loin, en omettant le fait que je vais me retrouver en 1 minutes a bout de la carte et que je vais faire un beau plantage, condor est programmé pour gerer de facon fluide tous les phenomenes physiques; j'ai un chasseur, je vais plus vite, ca veut dire qu'il va falloir initialiser les effets plus vite (oui parceque si t'imagines que tous les courants sont initialisés en meme temps quand tu commences ta session tu reves) ca va demander plus de ressources..


Bref ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que tu ne PEUX PAS avoir un modele physique simple et avoir tous types d'avions simulés de facon realiste.

Tu te bases sur rien pour affirmer que c'est possible, tu nous parles de simulateurs qui sont pourris au niveau de leur MDV puis apres tu nous recites ces memes simulateurs pour dire que c'est possible..

Tu me parles de taux de virage et de roulis et me dis qu'on a pas besoin de modele complexe je t'explique pourquoi ce genre de valeur n'est pas utilisée dans la programmation d'un MDV, as tu bien compris ce que je te disais? Il n'y a pas de honte a pas comprendre un truc et a demander des precisions surtout que je peux aussi ne pas etre assez clair.

Mais bon, je prefere te prevenir que va falloir monter dans la gamme si tu veux tenir ici parce que C6 comporte un panel impressionant de gens pro ou amateurs mais experts dans tous les domaines qu'on peut trouver (pilotes de chasse ou non, militaire ou non, ingénieurs aero/moteurs/structures, pilote de voilures tournantes, renseignements, petaf, boomers etc...) et que les jeux de rethorique c'est pas suffisant.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »