Qu'attendez vous des magazines sur la Simulation

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Qu'attendez vous des magazines sur la Simulation

#1

Message par Serpentaire »

Salut à tous et surtout à Ghostrider (avec qui nous avons déjà échangé:sweatdrop),
il y a quelques semaines j'ai posté une remarque sur le blog de Microsim la voici:

"Bonjour à la rédaction et aux lecteurs,
lecteur occasionnel de votre magasine, je scrute, à la sortie de votre nouveau numéro, les articles se reportant à la simulation militaire (et là je l'achète).
Cadet au sein de l'Ecole De Chasse Falcon, j'aimerais bien que votre magazine face plus souvent des articles sur la vie des escadrilles virtuelles sur simulateurs militaires (Falcon, Lock On, SFP1, IL2, etc..),leurs sites, « leurs philosophies internes », des interviews de leurs leaders en somme et de nos légendes (Ghostrider ,Jallie , Markus, , etc..).

J'ai le plaisir de voler au sein de la FFW01 et j'y ai découvert une ambiance et une passion qui me font regretter de ne pas avoir franchi le pas plus vite.
Des articles, de votre part, permettraient de faire connaître ces « escadrilles » et les écoles de chasse aux débutants et aux hésitants.:Jumpy:

Votre magasine a produit aussi des articles très intéressants mais trop rares, sur le combat aérien(, tel que ceux sur le BVR (n°152 09/2009 mais
surtout le n°65 07/1999), les modes radar (n°65 /66/ 67 en 1999, 162/163 en 2007), école de combat aérien (n° 159/160/161 en 2007).) Pourriez vous en faire plus souvent en vous inspirant des documents tel que ceux de GIL (ACM BFM) et ceux des différents auteurs sur les sites des escadrilles (par
exemple, une traduction de « How Live and Die in Virtual sky » de Dan Cash (my english is poor).

Des articles vous inspirant des programmes des écoles de chasse, vous donnerons bien des sujets intéressants
De même, parlez nous plus souvent de l'avenir de cette simulation militaires et de son actualité ,(les simulateurs autres que Flight Simulator intéresse bien au moins un quart des pilotes virtuels, pourriez vous de même nous consacrer un quart de votre magasine )?

Merci de votre écoute

Amicalement, un lecteur en attente
Serpentaire
commentaire n° : 2 posté par : Serpentaire le: 14/02/2008 16:11:23
Leur réponse

En effet les derniers numéros ont été moins riches en informations sur la simulation de combat aérien, mais vous oubliez le reportage sur les escadrilles virtuelles du numéro 166 et l'article pratique sur l'appontage
du numéro 168. Nous prenons bonne note de votre remarque et de vos propositions constructives et pleines de bonnes idées, merci à vous."

Résultat pour l'instant, un article sur Flight Deck 5 (encore Flight simulator):huh: et un nouveau magazine PC simulation où certains de C6 font de bons articles (Ghostrider et Phil) sur le palonnier de Saîtek et le track IR4.
Mais pour l'instant pas ce que j'attendais vraiment. Aux prix de ces deux magazines, je crois que je vais arrêter de les acheter (le soutein c'est bien mais nous restons des clients).
Quand, on voit pour Microsim les anciens articles qu'il pourrait dépoussiérer, c'est vraiment dommage. PC Simulation débute, mais s'il veulent faire un peu pour ce démarquer du premier nommé, c'est pas bien visible.:sad:

Pour aider ces deux magazines qui font c'est vrai ce qu'ils peuvent, exprimez ce que vous attendez d'eux en tant que pilote de simu militaire?
je pense que les journalistes de ces titres lisent le forum (ou alors c'est plus grave que je le pensais LOL:tongue:)

je sais l'art est difficile et la critique facile, ici elle se veut le plus constructive possible

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Perso je n'achète plus microsim depuis que c'est devenu "flight simulator magazine", je me contente des "spécial combat aérien" annuels. Il est très rare que j'y apprenne quelque chose, mais j'apprécie le style de Vox et, plus récemment, Talon qui traînent leurs combi de simmeur à la fois sur C6 et sur Microsim (et un peu sur micromania pour l'un d'entre eux, m'enfin personne n'est parfait -sauf moi- :tongue: ).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

même remarque que Rollnloop, je vais laisser finir mon abonnment à MicroSim
et pencher plus vers vers MicroPC pour peu qu'il y est juste un chouya plus d'articles sur le combat et la simu militaire. (ce qui ne sera pas très dur , tellement MicroSim ne parle plus que de FS maintenant )
FS c'est bien , certainement , surtout FS-X, mais ce n'est pas ma tasse de thé de lire à longueur de temps des tests sur des avions militaires qui ne font que de la C.A.G.

Il serait bien de satisfaire aussi les fanas de simu mili. (avoir un epluchage d'un vrai briefing temps de guerre, parler des approches coordination , monter une COMAO...)

je croise donc les doigts pour.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

+1 avec Jallie et Rollnloop surtout au prix de ce magazines
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#5

Message par harlock73 »

entiérement d'accord.....:yes:
microsim est quasi entierement dedier a fs,fsx et xplane :sad::sad: je le prend mais c'est vraiment par habitude et puis en espérant un petit peu aussi trouver un article sur la simu militaire :yes:et comme d'hab rien a se mettre sous la dent...
il y a le petit nouveau pc simulation mag qui en ai a son dexiéme numéro , on verra mais ca me parait partie de la meme manière que micro sim ca parle beaucoup de fsx........:huh: , mis a part les dossier test matériel interressant, on verra
en bref pas folichon tout ca :sad:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Salut a tous.

La faiblesse du contenu actuel a pour moi plusieures causes :

- Le manque d actualité et de nouveautés ..
Vous me direz il faut en profiter pour faire des articles de fond et je vous dis que vous avez 100 fois raisons, C6 est lancé dans une refonte en ce sens mais ca ne se fait pas en 1 mois ;) et pour nos amis magazine c est la même choses

- Le manque de personnes interressées et qualifiées pour faire des articles sur le militaire
Et oui on trouve plus facilement des pilotes de lignes (ou futur) que des pilotes de chasse ou passionnés pointus pour faire des articles assez poussés, de plus la simu militaire etant plus confidentielle le nombre de ces derniers et plus faible alors que les exigeances qualitatives sont souvent plus élevées ...

- La facilité :
Et oui plus simple de detailler un vol Paris Koumack en solo avec des procédures et documentation en libre service qu un strike massif reseau sur une centrale nucléaire (j aime bien les centrales) sans devoir rentrer dans des détails et de longues explications tech sur les armements, capacités avions and co .....
ce qui n est pas facilement transposable en 5 pages (une serie d articles serait plus adapatés comme le faisait si bien mon ami VOX)

C est plus long, moins documenté et moins simple d approche , mais au combien plus passionnant (je parle pour moi)

Microsim a clairement choisi FS X et FS 2004 .. un choix "normal" au vue de l actualité, des attirances et du vécu de l équipe de rédaction (croisée au mondial l année derniere)

PcSim de la bouche de son rédacteur (Francois Pimenta ancien rédac de Micro sim, Dallas ton univers ........) s orriente plus vers toutes les simulations . Les deux premiers numéros sont révelateurs de cette approche, mais l actualité etant ce qu elle est, le civil a pour le moment une place plus importante.

Ce n est pas un jugement qualitatif mais bien objectif sur la situation actuelle.

Il se trouve que PC Sim nous a demandé de participer au contenu rédactionnel des premiers numéros, et j avoue que nous avons (des deux cotés) la volonté de ne pas s arreter la mais nous mettons en premier le contenu du site (voir plus haut). Alors cela aussi se fera avec un peu de temps, considérant en plus que les délais dans le monde de la presse sont bien plus longs que ceux du Net.


PUB
Voila si des pigistes en herbes se sentent de publier un article sur C6 ou ailleurs qu ils me fassent un petit MP je serais heureux de les guider jusqu a la bonne personne !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#7

Message par eny »

idem que mes camarades pour moi, il y a trop d'aviation civil
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Serpentaire »

D'accord pour la pauvreté des articles militaires, mais quels sont les sujets qui vous plairaient ?:sweatdrop

Serpentaire :huh:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17576
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

rollnloop a écrit :Perso je n'achète plus microsim depuis que c'est devenu "flight simulator magazine"
Pareil ! (Sauf le dernier car il parle de Space Shuttle Mission 2007!:yes:)

Les sujets, ce n’est pourtant pas ça qui manques, à l’image de comment faire des tours de piste en Cessna 172, et bien ont pourrait voir des arrivée aux break (c’est dingue, je n’ai que ce mot là à la bouche en ce moment !?!)…

Ou encore :

- Des manœuvres tactique A/A
- Principe du r.a.d.a.r.
- Les évasives missiles
- Les contre mesures
- Préparation et exécution d’une mission de Strike ou mieux, de CAS !
- Les différent type de formations
- La FMO et la FMD (Y a de quoi faire !)
- Mode de guidage et poursuite des missiles
- Architecture et composition d’une Opérations combinées (COMposite Air Opérations ou encore COMAO)
- La navigation tactique
- L’art et le manière de communiquer avec son (ses) équipier(s) en vol On-Line.
- Utilisation des Airborn Asset (AWACS, AB3C etc…)
- Le contrôle opérationnel militaire (Qui pourrait intéresser d’éventuels contrôleurs virtuels (évoluant notamment sous IVAO) et les éveiller à la simulation militaire et se joindre a nos escadrilles virtuelles … nous avons aujourd’hui des outils intéressant pour cela (F4AWACS par exemple !)
etc...


… tous ça comme ça sans creuser !

Je me rappel également qu’il y a quelque années, c’était bcp plus intéressant pour le simer militaire ! Même s’il ne parlais tt le temps de soft, ils abordaient des sujets fort intéressant dans l’esprit des exemples que je viens de donner…

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#10

Message par eny »

un truc qui est super c'est le DIY (fabriquer son cockpit, améliorer son matos, modifier un clavier etc) au usa il y a énormément de trucs comme ça dans les magazines.
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Je pense qu on pourrait peut etre adapter des fiches style EDC sous formes d articles ..
MAis je retiens la liste ci dessus pour des articles sur C6 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#12

Message par eny »

Exemple un site que j'aime beaucoup : http://www.rogerdodger.net/diyflightsims.html

Mais bon là il en fait commerce mais il y a de très bonne idées et astuces !

Un truc comme ça tous les mois je suis sur que ça marche !
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par Inferno »

Ghostrider a écrit :Je pense qu on pourrait peut etre adapter des fiches style EDC sous formes d articles ..
MAis je retiens la liste ci dessus pour des articles sur C6 ;)
Bonne idée ça :yes: si on pouvait avoir une version vidéo (ala Ironhand) se serait pas mal aussi Mr Catbury ...
Dans la série vidéo, des comptes rendu de missions ça serait bien aussi, non ?

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#14

Message par Dunmer »

Si je regarde mes vieux numéros de Microsim, j'y trouve quelques articles absolument béton sur la pratique de la simu hardcore, Falcon 4.0 étant la référence la plus habituelle. Depuis, ça s'est dégradé. Les articles genre "le BVR sur chasseurs russes" (Flaming Cliffs) n'étant que des déclinaisons grand public du manuel du simu, avec explication de la symbologie et louange aux mérites de la TTBA quand on a un missile au cul. Ca fait un peu:
Image

Après on peut causer de ce qui fâche. J'ai participé modestement à la démarche didactique en publiant sur C6, par exemple, un track commenté vocalement sur le ravito en Su-33 sous LO Flaming Cliffs (il marche bien en version 1.12b, dispo en biblio C6, voix de Miss Dakota® inside, fin de la pub). Des heures de taf bénévole pour deux personnes, diffusé sur un site bénévole, t'as un peu l'impression de t'être crevé le c** pour quelque chose, avec des gens qui font pareil et qui, comme toi, n'attendent rien en retour sinon le plaisir d'avoir rendu service et promu la passion commune. Bref ça a un sens, "politiquement" (au sens noble du terme) chargé.

Par contre quand je vois un canard vendu le prix d'un très honorable vin de table, je n'ai pas très envie de bûcher des heures et des heures aux frais du roi de Prusse pour aider les actionnaires d'un éditeur à faire des choux gras. Je prends de l'âge, des responsabilités à la maison (progéniture), des responsabilités au taf (chuis au 35h par jour), je veux bien remettre un peu le couvert en bénévole parmi les bénévoles, mais le mélange des genres me dérange.

C'est pareil que ces publications françaises avia traduites de l'Anglais avec une mandoline mal accordée. Tu peux offrir tes services et 400h de taf à l'oeil pour traduire proprement si tu veux. Seulement tu ne veux pas et les traduces sont faites à titre onéreux par des rombiers qui n'ont jamais entendu parler d'objets volants et qui te traduisent le récit d'un raid aérien comme si c'était du Mary Higgins Clark.

Alors je ne veux pas créer de polémique, je comprends à 200% que C6 soit partenaire d'organes de presse dédiés à la simu, mais je refuse de bûcher à l'oeil pour autre chose qu'une communauté qui bosse également à l'oeil.

Ca n'engage que moi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Oula il y a méprise je crois :

Je m attendais bien sur aux questions sur cela et je me fais un devoir d y répondre ..

C6 n est pas partenaire d un mag en particulier:

Suite a une demande de magazine il y a eu des articles de membres de C6 publiés dans Microsim et dans PC sim, les auteurs ont touché (ou ca ne va pas tarder) une retribution en tant que pigiste occasionnel sur la base du tarif national car ils cedaient le droit de publication presse au magazine !
Pas de reves ca casse pas trois pattes a un canard ...

Pour le moment seul des Wm C6 ont participé a cela .
J ai demandé dans tout les cas la permission et l accord du rédacteur pour cela, puis la mise en relation quand necessaire entre l éditeur et l auteur en cas de modification ou correction de l article .
Comme dit plus haut les auteurs ont recu une modeste retribution et C6 n a pas touché un centime sur cela .

Je tiendrais cette ligne de conduite en cas de nouvelel demande d un mag concernant un contenu sur C6 .
Accord, autorisation et retribution du ou des auteurs, et c6 ne touchera rien car ce n est pas le role de C6 ....

En cas de participation trop nombreuses a un contenu on peut tres bien imaginer de reverser "la pige" a une assos ou oragnisme carritatif ... avec l accord de tout les auteurs pour éviter le probleme toujours délicat de l argent et de la passion !!

En espérant avoir dissipé le doute
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#16

Message par Dunmer »

Ghostrider a écrit :
En espérant avoir dissipé le doute
Pas du tout puisqu'il n'y avait pas de doute: je me suis exprimé comme un jambon, le mot "partenaire" ne collant pas à l'idée que j'avais. Je voulais parler de participations ponctuelles. Du coup c'est moi qui espère avoir dissipé un doute! Désolé pour cette équivoque non voulue.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Y a pas de mal
Mais comme cela tout est transparent :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#18

Message par Serpentaire »

Je vois que les attentes de chacun vis à vis des magazines sur la simulation vont quand même dans une direction commune.:kewlpics:
Comme le dit Ghost, la participation d'extérieur (aux rédactions) n'est pas acte d'allégance mais juste la possibilité pour certains érudits (dont je ne fais pas parti, je précise, d'où ma recherche d'infos dans tout les médias) de faire passer une connaissances vers le plus grand nombre et peut être de ramener au sein de notre communauté des personnes qui recherchent ces échanges et voudraient voler en escadrille ou en commun (en ligne, en meute, ensemble quoi). :surf:

Serpentaire :tongue:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

Tout a fait !! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

le probleme des canards de simu, c'est qu'il n'y a pas eux la "releve". Point de vue contenu, MSim etait au top dans les années 2000 car il y avait de tres bon pigistes, en général spécialisés dans un domaine (et pas forcément sur un simulateur). Cela permettait de vrais dossiers.
Seulements, ils sont devenus pilotes, se sont lassés ou on continé leur chemin vers d'autres horizons et y'a pas vraiment de volontaire motivés pour leur succeder... Sans auteurs, il n'y a pas de bons articles, alors il y a l'alimentaire : FS
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

Ce n est pas le probleme que des canards de simu ...
les sites comme C6 rencontrent aussi ce probleme.. une équipe competante et motivée et dans la durée est tres rare ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit :Ce n est pas le probleme que des canards de simu ...
les sites comme C6 rencontrent aussi ce probleme.. une équipe competante et motivée et dans la durée est tres rare ....
Comme tu l'as dit toi-même plus haut, le manque d'actualité n'aide pas. C'est humain: les aspects que l'on découvre soi-même au fur et à mesure, on s'enflamme facilement à l'idée de les partager avec la communauté. Quand on a soi-même fait 100 fois le tour de la question et qu'on se dirige vers son HOTAS dans un esprit un peu blasé (c'est largement mon cas aujourd'hui), c'est drôlement moins simple. IL-2? Ca fait depuis novembre 2001 qu'on lui voit le nez au milieu de la figure. Il a énormément évolué, je n'arrive toujours pas à le détester et il me monte encore d'inexplicables vagues de tendresse pour cette vieille branche. Mais tout de même... Falcon 4.0? Il a encore plus évolué, une vraie révolution! Mais bon, dix ans, c'est une tranche de vie... WOI? Après SFP1, WOV et WOE, mouais, bon... Un dépaysement tout au plus. FS? A la rigueur, pour se rincer l'oeil mais aussi tâter un peu de l'IFR. Lock On? FC a été un grand coup de frais, mais à voir le nombre de mods communautaires bouleversant le visuel de Lock On (avions, paysages, infrastructures), on se rend compte que c'est de plus en plus dur de vibrer en le regardant en face. Pourtant, tous ces simus sont absolument excellents à maints égards, et chacun a sa façon a révolutionné son petit monde. Et nous les aimons. Mais avec l'oeil de l'habitude, pas celui de la passion qui nous permettait avant (mode vieux con définitivement on...) de nous investir sans compter les heures ni l'énergie. C'est humain.

Par contre, je suis très étonné (favorablement d'ailleurs!) qu'avec tous les contenus dont Internet regorge (merci C6 d'y contribuer!), nous ayons encore envie de tenir en main un vrai canard en vrai papier sorti d'une vraie imprimerie. Si on est exigeant envers la presse, c'est qu'on y tient. Quand on s'en tape, on s'en tape à fond et on n'a aucune attente! Or c'est tout le contraire. Et je partage à peu près toutes les attentes que vous avez exprimées dans ce thread. Seulement voilà: tenir un journal sur les bagnoles entre passionnés de bagnoles, c'est la garantie qu'il pleuvra des actus sans cesse (surtout si le journal est généraliste). Pour la simu, ben, euh... :crying: Et quelqu'un parlait de "l'alimentaire": ben ouais, c'est vrai, mais indéniablement, il en faut. C'est plus dur de faire de l'alimentaire que de se laisser mourir et fermer boutique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#23

Message par Serpentaire »

Aquila, ton avis en trés intéressant. Mais comme l'actualité ne viens pas des sorties des créateurs officiels avec de nouveaux simus,les magazines n'auraient ils pas intérêt à se tourner vers les communautés de chaque simu qui sont bien représentées dans notre forum.:cowboy:
Je vois de nouveaux pilotes qui arrivent à l'EDC et qui ont parfois une culture aviation réduite mais qui sont fanas pour comprendre et apprendre.:Jumpy:
L'EDC et ses monos sont là pour les aider et les informer. Mais quid de ceux qui n'ose pas franchier le cap de l'EDC ou EVAC. Là aussi, entendant parler de toutes les écoles, avec des petits témoignages, le pas serait plus facile à franchir.
C'est par des articles et des hors séries qui devraient plus faire la synthése de dossiers (Radar, armement , combat etc ..) ,plutôt que nous refaire la présentation des simus déjà connus et comme tu le dis d'un certain age, et qui seraient utiles à tous et surtout à eux même par des lecteurs intéressés.
Effectivement, les deux parties ont tout à perdre de la disparition d'un titre.
Pour ce qui est de Microsim, la liste de leurs anciens articles est longue et je pense qu'en en dépoussièrant certains, ils auraient déjà de beaux articles.
Quant à Pc Simulation, le rédacteur doit bien aussi les connaitre (LOL), et donc lui aussi pourrait s'en inspirer sans les copier. Quant au mise à jour, un post sur C6, et je pense qu'ils auront bien vite la réponse. Nous avons aussi tout à gagner dans des échanges. Les docs de certains site d'escadrille révèlent des trésors, je pense que leur demandant le droit à diffuser en les citant la source et l'adresse, il y aurait pas forcément des échanges de marchant de tapis (profession honorable au demeurant).


Serpentaire:tongue:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#24

Message par eny »

Mais ça n'existe pas un mag 100% simu army ?
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#25

Message par Serpentaire »

non pas à ma connaisance, mais je me contenterais bien 1/3 des deux déjà cités, mais tout les mois. Et pour moi, le Mirage 4 sous FS c'est pas dans la partie simus combat.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »